Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Saturation et désespoire !

+2
shacha
Jerøme
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Saturation et désespoire !

Message par Jerøme Dim 5 Sep - 8:00

Donnez moi un seul argument me prouvant que toute cette lutte n'est pas veine et qu'il sera un jour possible de voir ce monde changer en quelque chose de meilleur si ce n'est pas parfait.
Au final, on vie beaucoup mieux ignorant, on a pas à se soucier de toutes ces choses, elles ne nous concernent pas.
J'ai l'impréssion que nous vivons une lutte infinie qui n'aura de fin que dans un énieme K.O, y'a t-il une échapatoire à toute cette misère et cette corruption ?
Rien ne changera si les gens ne changent pas leur façon de vivre, leurs consommation et tout leur façon de penser également.
Prouvez moi le contraire, ça me remontrai bien le morale.

ps : j'ai une grosse envie de tout bruler dans ce putin de monde, envie de détruire quelque chose de beau, cette chose ne mérite pas d'exister ici bas, tout n'est que mocheté argent et corruption, pouvoir et égoïsme, besoin d'avoir toujour plus que son voisin sans compter, envie de faire exploser tout ce putin de système !!! (coup de gueulle, j'en ai serieusement marre)
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 10:03

Salut Jérome !

ce monde est à l'image de ceux qui le dirigent.



Celui qui croit en Dieu et en l'accomplissement des prophéties, comprend que les prophéties doivent impérativement s'accomplir. Dans la Bible, il est dit "quand vous verrez ces choses, n'ayez pas peur, relevez la tête car votre délivrance est proche".

Cela ne veut pas dire "se résigner", mais cela veut dire : s'y préparer.

Crois-tu en Dieu ?


Courage, et fais "confiance", ce système ne perdurera pas......











Dernière édition par shacha le Mar 7 Sep - 23:34, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Dim 5 Sep - 10:10

Salut Jérôme,

On ne peut pas vraiment dire que la lutte a commencer, pour l'instant, personnellement, je ne lutte pas. J'avouerais être plutôt observateur de ce qui m'entoure. J'essaie de faire un lien entre ce qui se dit sur ce forum et la réalité. Si tu veux lutter, fais un sport de combat, défoules toi, mais ne mes pas toute ta rage dans la révolution qui se prépare, car si elle devient violente, Ils auront gagné.

Soit patient Jérôme, c'est tout ce que je peux te conseiller au final.

Shacha, je ne pense pas que mettre un dieu dans cette histoire soit une bonne idée. Ces dieux sont inventés par l'homme pour expliquer ce qui lui semble inexplicable sur l'instant. Désolé, mais pour moi dieu n'est pas un argument. Mais je suis d'accord avec toi: "Ce système ne durera pas".

Bien à vous,
Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 10:22

Croire en Dieu est quelque chose de tellement personnel, qu'il est difficile de tenter de l'exprimer.


Ce qui est a retenir aujourd'hui : l'homme a perdu le sens du mot "humilité", cette magnifique vertu qui est une immense force,



Very Happy


Dernière édition par shacha le Mar 7 Sep - 23:32, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Dim 5 Sep - 11:02

Je vais pas m'enfoncer dans ce débat qui n'a ni queue ni tête, car à ce que je sache, on a pas de preuve exacte qu'un dieu, quel qu'il soit existe. Seulement des ON dit de personne d'un autre temps, et un livre "la bible". Je suis très cartésien, tout ce qui ne peut se démontrer, ne peut être. A partir de la; ça sert à rien de débattre Shacha, mais je respecte ce que tu crois, je te demande juste de pas l'étaler dans ce sujet qui est la détresse de Jérôme (si je puis me permettre Jérôme, je ne sais trop comment le dire Smile ).


Bien à vous,

Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Jerøme Dim 5 Sep - 12:40

Je crois en Dieu, car dans l'Univers, je ne peux accepter que de l"Infiniment Grand à l'Infiniment Petit", tout cela ne soit que le fruit du hasard..... et à tous les niveaux !

pour répondre à ta question, si je crois ou non en dieu.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut (cité ci-dessus), moi-même crois en une entité si je puis dire qui a aidé à la création de l'univers, depuis le moment du grand big bang à la création de la vie en toutes ces formes.
Celà dit, je ne crois pas en un dieu auquel je puisse parler, ce qui est écrit dans les évangiles ou dans la bible ne sont que de jolie texte plein de vérité, rien de plus, et c'est déjà pas mal je l'avoue.
Le titre est un peu alarmant, en fait c'est surtout un gros raz le bol, de voir ce monde s'autodétruire et de ne rien pouvoir y faire. Etre spectateur du désespoire, de la misére d'autruie même si elle ne me touche pas directement.
Une seule solution à ce type de problème, ce serai d'ignorer tout celà et de vivre ma vie comme bon me semble, mais mon bonheur passe par le bonheur d'autruie, quand je vois quelqu'un heureux, ça me rend heureux, et inversement, quand je vois quelqu'un de malheureux, ça me rend aussi malheureux que lui pas uniquement mes proches, familles et amis, mais le monde dans sa globalité, et là on est loin d'un monde heureux, c'est sûr que si on se repose sur sa petite personne, le bonheur peut s'en résulter à celà, mais je n'est pas la même conception du bonheur quand je vois tout ce qui se passe autour de moi.
Celà à pour conséquence de me mettre dans une rage folle, à vouloir faire imploser ce système, je suis déjà passer par la déprime et l'envie de mourrir pour ne plus voir tout ça, je me suis rendu compte y a déjà bien longtemps que le suicide n'est que preuve de lacheté pour ne pas avoir à souffrir tout celà, maintenant je veux vivre à 300% sans craindre la mort pour une bonne cause, celle de voir un monde meilleur ! (tout ça pour vous dire que je vais bien ne vous en faites pas lol)
Ensuite vient la solution de s'exiler hors du système, mais là encore ce n'est que de la lacheté quelque part, fuir pour ne plus avoir de problème, j'aimes pas trop ça.
Reste donc la solution de militer pour des principes et des valeurs auquelles je tiens énormement, des valeurs humaines, pour l'instant je suis également juste spectateur de ce K.O, mais je crois que je vais pas tarder à militer activement, je crois que c'est mon but, un projet intérieur que j'ai toujour eu, même si je n'ai pas l'âme d'un leadeur, je veux participer à l' anéantissement de tout ce système verreu, je peux plus ne faire que regarder et attendre un soit disant eveil des conscience qui n'aura jamais lieu.
Même si ça ne changera pas ni ne rendra ce monde meilleur, je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour éradiquer toute cette misére aveuglante qui nous creve les yeux.
Si je connaissais des millitant, j'aurai déjà rejoins ces partis là, mais je n'attendrai plus d'en trouver, je vais les rejoindre, j'attends juste de me renseigner dans quel groupe.
Je me donne une limite à celà, pour pouvoir avoir de quoi voir venir, 3 ans, d'ici 3 ans je plaque tout mon statut sociale pour devenir millitant activiste, et niquer tout ce putin de système et ces putin d'industrielle qui nous tuent la santé !

Révelation d'un anarchiste en colére chapitre 1 versé 1
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 12:49

Ceci n'est absolument pas hors sujet, Mais bon si on l'interprète comme ça....


Very Happy Smile Very Happy


Dernière édition par shacha le Ven 10 Sep - 14:47, édité 2 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 13:04

Nos posts se sont croisés, Jérôme.

Me voilà rassurée que tu ailles bien, et que c'est un ras le bol qui te révolte. Pas la déprime qui t'envahit.

Je pense qu'il faut rester en éveil, pour ne pas devenir les pantins dociles de ce système, et rester libres, et surtout dans ce système chaotique, de conserver ses valeurs, comme tu le dis aussi.

Wink
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Dim 5 Sep - 13:27



Ce n'est pas parce que je suis cartésien, que j'ai les réponses à toutes ces question shacha. Les recherches continuent. Mais on ne sait pour le moment ce qui a crée notre univers. Un évenement ?(Big bang).


Peut être que pour toi, l' infiniment grand, et l' infiniment petit, l'origine du monde et de la vie ne peut être le fruit du hasard, mais pour moi, il ne peut pas être le fruit d'une entité, et encore moins d'une seule. Pour ce qui est du commencement, je vais te poser une question: Qui de l'œuf ou de la poule ton dieu a-t-il créé en premier?


Et pour ce qui est des explications sur ce qui se passe dans le monde, sur les raisons, les influences, tout est sur internet, et ce site existe pour les répertorié en quelque sorte, de façon à mieux informer les gens.
Pour l'issue, je ne suis pas devin, et même la science ne sert à rien, car la vie est pleine de surprises.

Bien à vous,

Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 14:00

Que les opinions puissent diverger sur les sujets métaphysiques, n'est pas un souci en soi.

Il est vrai que chacun puise sa vérité, là où ses propres convictions le poussent.


En tapant sur Google, nous avons une mine d'informations............. Very Happy

Comment perçois-tu de ton coté, qui ils sont ?

Wink


Dernière édition par shacha le Mar 7 Sep - 23:28, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Dim 5 Sep - 14:58

Ces illuminatis sont pour moi des fanatiques éduqué par une idéologie vicieuse, mauvaise, "inhumaine" si je puis dire, mais comme ce sont des humains, c'est que cette moralité (aussi horrible soit elle) doit être humaine.

Pour ce qui est des cultes envers Lucifer et autres icône maléfique, je pense que c'est plus devenu une tradition transmise par leurs ainés qu'un réel culte.

Je n'aime pas l'idée de religion, de dieu ou autre croyance. ça n'a pour conséquence que des guerres interminable dont on n'oublie le sens, des massacres, des complots, tellement de choses dont on pourrait se passer si tout le monde oublier son "dieu".

Et je finirais par ces mots:
Ni Allah, Ni Dieu, Ni quelconque divinité ne sauvera l'humanité, car il est au défi de la vie de se préserver par ses propres moyens !

Bien à toi,
Sebshoo

P.S: Une question pour toi Shacha, penses tu que l'homme peut exister sans entité tel que ton dieu?

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Saturation et désespoire !

Message par eveil Dim 5 Sep - 22:19

Bonjour à tous Wink ,

Je partage avec vous tous une certaine idée d' une réflextion philosophique de tous nos maux qui sont liées de toute vos pensées critiques .

Je vous invite tous à regardez et à écoutez ceçi ; https://www.youtube.com/watch?v=60rfcLDHTBU


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par jeremy06 Dim 5 Sep - 22:46

merci le tonton cheers cheers
jeremy06
jeremy06

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Saturation et désespoire !

Message par eveil Dim 5 Sep - 22:50

De rien mon Grand Wink ,

La simpliçité est de mise.....

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 22:56

Sebshoo a écrit: Ces illuminatis sont pour moi des fanatiques éduqué par une idéologie vicieuse, mauvaise, "inhumaine" si je puis dire, mais comme ce sont des humains, c'est que cette moralité (aussi horrible soit elle) doit être humaine.

Pour ce qui est des cultes envers Lucifer et autres icône maléfique, je pense que c'est plus devenu une tradition transmise par leurs ainés qu'un réel culte.

Je n'aime pas l'idée de religion, de dieu ou autre croyance. ça n'a pour conséquence que des guerres interminable dont on n'oublie le sens, des massacres, des complots, tellement de choses dont on pourrait se passer si tout le monde oublier son "dieu".

Et je finirais par ces mots:
Ni Allah, Ni Dieu, Ni quelconque divinité ne sauvera l'humanité, car il est au défi de la vie de se préserver par ses propres moyens !

Bien à toi,
Sebshoo

P.S: Une question pour toi Shacha, penses tu que l'homme peut exister sans entité tel que ton dieu?



Si c'est un sujet de dissert pour le bac philo, et si tu peux me passer le lien des corrigés post-bac : cela m'intéresse vivement de voir comment, d'un point de vue philosophique, tout cela est rondement mené et expliqué !


J'ai répondu à ta question, que je te retourne : et toi, penses tu que l'homme peut exister sans entité telle que ton Dieu?
et je rajoute : si oui (si tu le souhaites pour clore le débat, merci de développer) : pourquoi ?


Dernière édition par shacha le Mar 7 Sep - 23:20, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Dim 5 Sep - 23:40

eveil a écrit:Bonjour à tous Wink ,

Je partage avec vous tous une certaine idée d' une réflextion philosophique de tous nos maux qui sont liées de toute vos pensées critiques .

Je vous invite tous à regardez et à écoutez ceçi ; https://www.youtube.com/watch?v=60rfcLDHTBU


,,,Le TONTON...


Merci Eveil Wink
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Lun 6 Sep - 0:29

Bonjour,

Merci Eveil pour le lien.

Shacha, je respecte tout à fait les croyance des autres, j'ai juste les miennes, et il est vrai que débattre de cette manière n'avancera à rien. Et puis à vrai dire, il n'y a personne à convaincre de toutes façons.

Pour ma question, et bien ma réponse est simple: Oui l'homme a un besoin indispensable d'avoir une entité, "toute puissante", pour les "guider", ou pour les aider à donner un sens à leur vie. Il m'arrive moi même de penser que quelque chose tir les ficelles au dessus, même si au final ce ne sont que des évènements d'origine humaine ou naturel qui s'enchainent.

Je pense simplement qu'il vaut mieux croire en soit, qu'en une autre entité.

Mais tout ca ne reste que mes pensées personnel.
Je pense qu'on peut s'arrêter la. Ou on finira par tourner en rond.

Et surtout Shacha, ne pense pas que je me trouve mieu que toi (même si ce n'est sûrement pas le cas). Je dis ça car je m'exprime mal et on a l'impression que je considère les autres façons de pensé comme "nul" Very Happy. Je ne veux pas être mal compris surtout. Si tu te sens offensé par certaine de mes paroles (et je m'en excuse) sache que ce n'est pas volontaire.

Sur ce, je vous rend l'antenne Smile (petite pointe d'humour quand même)

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par db-06 Lun 6 Sep - 1:50

jerome a dit:

Spoiler:

j'ai pensait et je pense comme toi, c incroyable quand je lisais ton post, j'avais l'impression que c moi qu'il avait ecrit, Shocked mot pour mot,nous sommes des personnes avec de l'empathie, dommage que tout le monde n'est pas cette notion la Exclamation
db-06
db-06

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Lun 6 Sep - 2:33


y'a pas de souci Seb !


Wink


Dernière édition par shacha le Ven 10 Sep - 14:46, édité 2 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Lun 6 Sep - 6:00

Merci shacha de m'avoir compris, ce fut un plaisir de discuter avec toi Smile.

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Lun 6 Sep - 6:17

Mais ce n'est qu'un début.... Wink Wink Wink
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Jerøme Lun 6 Sep - 9:57

Salut,
Je rejoins ce que tu dis dans ton messages shasha, qu'il faut respecter les idées différentes voir souvent oppsées d'autruie.
Il est difficile de ne pas croire en quelque chose ayant aider à cette création de l'univers, comme j'ai déjà dit, même des physiciens ayant étuider et travailler l'univers toutes leur vie se disent que tout est trop bien ordonné pour que celà ne soit que le fruit du hasard, et sont plusieurs à penser celà.
On ne vois pas que ça dans l'univers, mais également dans le nombre d'or, sur l'être vivants et les plantes, enfin pleins de signe un peu partout autours de nous peuvent nous faire laisser penser que ...
J'ai regardé plusieurs trucs là dessus, et souvent je me suis dit, : "Vache tu parles d'une coïncidence ....".
Donc je respecte entiérement ton choix de croyance shacha et le partage même si je ne suis pas tout à fait du même avis.
Par contre j'ai du mal à penser qu'il eixste un bien et un mal comme on voit dans les bandes déssinés...
Du moins jel l'intérprête autrement, je penses qu'on ne naît pas gentil ou mauvais, mais on apprend à le devenir dans son enfance et même tout au long de sa vie, par l'éducation, le statut sociale, les différents problèmes et autre, de là se forme l'esprit et les idées d'une personne, et ensuite chaqun definira si il est mauvais ou gentil selon des critére pré-établis qu'il s'est donné pour juger le bon du mauvais.
J'esper que vous voyez où je veux en venir, j'ai peur d'avoir était un peu confus dans mon explication scratch
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Sebshoo Lun 6 Sep - 22:06

Salut Jérôme,

Pour le bien et le mal, tu veux dire qu'un enfant est neutre à sa naissance, c est ca? Si oui je suis d accord avec toi. Suffit de regardé Adolf Hitler, c'était un gosse comme les autres jusqu'à ce qu'il ait fait la première guerre, puis le fait qu'il ait rejoins des groupe extrémiste la rendu mauvais.
Comme Jérôme, je pense que c'est l'environnement qui nous entoure, et les actes qui sont considéré comme mal. Par exemple, si on tue quelqu'un, c'est mal, mais si on tue un dictateur pour libérer son pays, c'est bien, tout dépend de l'environnement. Le bien et le Mal ne doit pas être rattacher a l'individu en quelque sorte.
C'est ce que j'ai compris de ton message Jérôme, dis moi si je me trompe Smile
Mais c est ce que pense sur le bien et le mal.

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par shacha Mar 7 Sep - 2:39

mais je suis entièrement d'accord et ceci est le reflet de ma pensée !

Le libre arbitre, la Conscience nous permet de faire ce travail pour nous "élever" spitiruellement.

Deux "voies" s'offrent à nous :

- élever notre niveau de conscience (méditation, introspection, idéaux noble, codes de moralité etc....)
- nous attacher à tout ce qui est charnel, matériel, pulsionnel

Etant fait de chair et d'esprit, le tout étant de trouver l'équilibre,

Tout comme nous branchons notre radio sur une certaine fréquence, on aura du hard métal, ou sur une autre, on entendra de la musique classique. Les deux musiques pourtant que l'on peut capter par la même radio, n'auront pas la même influence sur notre comportement, et notre main qui a choisi telle fréquence ou telle autre, est le produit de notre libre arbitre, qui choisi telle fréquence plutôt qu'une autre.
Bref l'exprimer par écrit n'est pas facile.... car on ne trouve pas le mot juste parfois, et que le récepteur ne capte pas toujours ce qu'on voulait dire exactement aussi.







Dernière édition par shacha le Mar 7 Sep - 23:25, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Jerøme Mar 7 Sep - 10:52

L'enveloppe charnelle, qui nous permet d'abriter ici-bas, notre niveau
de conscience, aujourd'hui par beaucoup est "déifiée" (le culte de la
personne et tout ce qui va avec). ce qui prime est son confort, sa
beauté, le paraître, et l'argent qui nécessite de satisfaire ses besoins
immédiats, ses plaisir etc....

notre personne ( notre esprit), à besoin d'être entouré de tout ça, tout ce matériel j'aurai pas dit mieux que ce que tu as dis, c'est tout ce qui nous différencie d'un quelconque animal ou autre être vivant sur la terre, notre degré de conscience;
-nous sommes capable d'aller penser à l'infinie, c'est à dire à tout et aussi loin ...et c'est bien la meilleur chose dont on soit doté à mon avis.

on va en revenir à ce que je pensais du bien et du mal :

Je penses qu'un enfant est neutre à la base oui comme tu dis, mais qu'il se différencie des autres via les diverses influences qu'il pourra avoir durant le long de sa vie, de la naissance à la mort, je parles de tout type d'influences. Mais ...
Mais je penses que la nature est trop bien faite pour que ça ne soit QUE ça !.. Tout se passe dans le cerveau, tout est relié à cette partie du corp que même encore aujourd'hui on arrive pas à bien comprendre, on sait de quoi il est fait, ses fonctions, toutes les parties à quoi elles servent enfin un tas de truc, mais le principal manque, la conscience, les pensées, enfin tous les sentiments primordiaux, les réactions, tout passe par le cerveau... OUPS, je mégarre, juste une parenthése désolé Saturation et désespoire !  Icon_rolleyes
Par contre je crois pas trop au destin Shacha, le destin c'est pour moi ne pas avoir le choix au final, on peux choisir de faire ce que l'on veut, de devenir ce que l'on veut, donc pas de place au destin, du moins sur une vie ...j'ai déjà eu souvent des actions ou evenement divers à me dire évidement " c'est le destin" car il y avait une chance sur 1 milliard que ça arrives, voir même impossible parfois ...mais bon rien à voir.

Bref l'exprimer par écrit n'est pas facile.... car on ne trouve pas le
mot juste parfois, et que le récepteur ne capte pas toujours ce qu'on
voulait dire exactement aussi.

Pour ma part j'ai bien compris ce que tu cherchais à exprimer, et je rejoins beaucoup de chose que tu dis que je n'aurai pas su dire avec les même mots
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Saturation et désespoire !  Empty Re: Saturation et désespoire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum