Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Sérieux abusé !

5 participants

Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Sérieux abusé !

Message par mike74 Jeu 14 Oct - 8:27

http://www.lindependant.com/articles/2010-10-14/la-jonquera-inaugure-le-paradise-le-plus-gros-bordel-de-l-europe-265472.php

plus je regarde notre monde plus j'ai envie de gerber .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Jeu 14 Oct - 21:25

perso, je préfère ça que les prostituées dans la rue ... C'est moi dangereux pour elles en tout cas.

(Je suis de retour ! Smile )
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Jeu 14 Oct - 23:51

moi pas ! c'est comme serrez la main a la mafia au lieu la combattre No

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Ven 15 Oct - 0:24

Je ne comprends pas ... ^^'
Je ne comprends pas où est le problème....
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Ven 15 Oct - 0:46

Je suis d'accord avec jiburetto, car même si je ne supporte pas la prostitution; savoir que ces femmes le font dans un milieu plus ou moins saint et en sécurité, je trouve ça bien mieux que de les voire dans la rue, se faire emmener par des mecs pas net qui peuvent les séquestrer. M'enfin, après il y'a des femmes qui se prostituent pour le plaisir, d'autres pour l'argent, d'autres car on ne leur donne pas le choix. C'est vrai que la prostitution c'est quelque chose de difficile à accepter pour certains, mais ça existe depuis toujours. Et je pense qu'on ne pourra rien faire contre sans altérer la liberté de certaines personnes.

Sur ce, a bientôt,

Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Ven 15 Oct - 1:39

on légalise la prostitution ensuite la drogue dur ect ... un peu de reflexion pour comprendre qu'il ni a qu'un pas a faire pour en arriver la study , a ce demander qui sont les illuminatis finalement , je me rapelle d'une video d'un membres je l'avais engeuler et je lui avais dit que je le trouver pas humain , finalement il avais peu etre raison scratch , les illuminatis c'est peu etre les moutons ?? .


et pourtant je continue a essayer , je sais c'est illogique , mais humain de le faire .
des sugestions ?



Dernière édition par mike74 le Ven 15 Oct - 2:01, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Ven 15 Oct - 2:01

Je ne suis pas d'accord Mike ...
Si tu es contre la drogue, j'espère que tu es contre les alcool durs ainsi que la cigarette. Personnellement, je suis contre car cela nuit plutôt gravement à la santé.

Mais la prostitution ou ... le sexe je pense que c'est loin de nuire à la santé ou d'être "mal".

Y a bien des salons de massages et pourtant, c'est quelque chose qui est en rapport avec le corps d'autrui pourtant, personne n'a l'air de trouver ça "pêché".

En plus je pense qu'y aura tout le temps de la prostitution, donc mieux voit que ça soit un peu plus "contrôlée" et plus saine et sécurisée, et aussi plus loyale car racolage actif ou passif, dans les deux cas ce sont les femmes qui paient Rolling Eyes

Enfin bref, perso j'suis complètement pour lol.

Et pour la marie juana en tant que médoc (enfin peut-être qu'il existe d'autre médoc, meilleurs pour la santé lol) alien
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Ven 15 Oct - 2:04

oui en gros la traite des femmes et acceptable et la cigarette et plus nuisible dans ta logique donc ? je ne fait juste résumer ton sens de raisonement . et cela et normal ? as tu fait un peu de recherche sur le sujet ? car il me semble que non quesque la prostitution et surtous ses réseaux ?

jiburette , jiburetto c'est quoi le prochain pseudo que tu vas prendre ?

un coup je suis pour defendre les femmes un coup je suis contre tu joue un drole de role jiburette jiburetto ou qui que tu sois ?

je serais meme pas etonner que tu et un ou d'autres comptes sous d'autres pseudo hein ?

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Ven 15 Oct - 2:23

Mike, je vais te répondre, "légaliser" la prostitution c'est un moyen de rendre la chose plus contrôlable. En France, les bordels sont interdits, mais il y a pourtant énormément de prostituer pas loin de chez moi, qui attende un client au hasard, qui ne savent pas sur qui elle tombe. Autoriser les bordels me semble une bonne alternative pour ce problème. Comme je le disais, on ne peut pas empêcher la prostitution.

Quand au lien avec la drogue, je vois pas le rapport, car la drogue est néfaste pour la santé comme cela a été maintes fois prouvé. Les bordels, ca ne fait pas de mal, du moins en théorie. Si les femmes qui y sont, sont consentante, et que leur sécurité est garantie.

Pour finir, mike, applique toi à écrire français s'il te plait, j'ai parfois beaucoup de mal à te comprendre. Ne le prends pas mal, mais prend le comme une remarque qui te permettra d'être plus compréhensible envers tes lecteurs.

Bien à vous,
Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Ven 15 Oct - 2:31

l'orthographe et pas mon fort par contre la logique oui , sur ce je vous laisse entre vous c'est mieux ainsi ne pas reveillez les moutons finalement il avait raison .

tot siens, ditën e mirë , tchuss , goodbye , ma'as-salama , tstesoutyoun , kenavo , an lot soleil , hasta la vista , arrivederci .

bonne chance a vous et bon courage .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Ven 15 Oct - 2:40

Je ne comprends pas ta réaction mike, tu quittes la discussion car tu penses qu'on ne vaut pas la peine de discuter avec ta si grande logique?

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Ven 15 Oct - 2:53

l'espagne fait partie de l'europe ? OUI , non ? si dans un pays de l'europe on autorise quelque chose la logique seras que cela soit apliquer dans tous les pays de l'europe , oui ? non ? ? depuis combien de temps certaines personnes ce batte contre la prostitution qui et lié a la drogue me dire que c'est faut serais pure hypocrisie , mais bon on vous dit cela et légal ben ma foi , cela me plait pas au lieu combattre on legalise ,on passe d'une mafia a une autre finalement ni plus ni moin , enfin bref je le dit je quitte ce forum , j'ai etais heureux de débattre , les sujets vienne et revienne , je sais temps d'injustices ect ... mais malheureusement comme tous a chacun je dois continuer ma route , donc a plus tous le monde bon courage et bonne chance et vigilance a tous vos esprits Razz Lr j'esperes que tu suprimeras mon compte et a la prochaine on auras bien des occasions de ce recroisé ailleurs Wink .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Ven 15 Oct - 3:57

Hey mec, si y a bien quelque chose que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucune logique en politique. Le royaume unis, n'a pas accepté l'euro, pourtant elle fais partie de l'UE non? De plus, je pense que si la drogue et la prostitution sont lié c'est parce que justement la prostitution est illégale. Si on rend la prostitution légale, ca veut pas dire que la drogue sera accepté dans les bordels.

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Ven 15 Oct - 4:19

avant :

Sebshoo a écrit:
Quand au lien avec la drogue, je vois pas le rapport, car la drogue est néfaste pour la santé comme cela a été maintes fois prouvé. Les bordels, ca ne fait pas de mal, du moins en théorie. Si les femmes qui y sont, sont consentante, et que leur sécurité est garantie.

aprés :

Sebshoo a écrit:Hey mec, si y a bien quelque chose que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucune logique en politique. Le royaume unis, n'a pas accepté l'euro, pourtant elle fais partie de l'UE non? De plus, je pense que si la drogue et la prostitution sont lié c'est parce que justement la prostitution est illégale. Si on rend la prostitution légale, ca veut pas dire que la drogue sera accepté dans les bordels.

parfois il faut un peu de logique ,certain prenne plus de temps que d'autre a comprendre , mais cela fait plaisir de partir et de t'avoir montrer quelque chose de logique , cela ma fait plaisir de discuter avec toi ++ tchuss cette fois je dois vraiment partir bye .

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Jerøme Ven 15 Oct - 5:01

lol Mike, tu sais que c'est pas parceque tu as un avis ou un points de vue différents des autres, que le tiens est forcément plus juste, il y a du bon dans tous les partis ...
Personne n'est parfait, personne se dit avoir la juste vérité sur tout.
Si quelqu'un dit blanc et que l'autre dit oui mais avec un peu de noire ça peut faire du gris, et que tu ne trouves pas ça logique, faut pas s'affoler, juste essayer de comprendre, encore une fois, y a du bon à prendre partout, c'est un échange d'idées tout simplement, faut pas se braquer en se disant : "mais qu'est-ce qu'il me raconte ces salade lui ! Il est fou de penser comme ça !"

Bref, Mike, je te souaite une bonne continuation dans ce que tu entreprendras dans ta vie, j'ai aimé tes interventions et tous tes topics.

@ ++ l'ami !!!!! Very Happy
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Ven 15 Oct - 5:57

C'est vrai qu'il y a une contradiction entre mes deux postes, mais le lien entre drogue prostitution n'existe pour moi que quand cette dernière est illégale, hors le sujet de ce topic est le bordel légal. Donc pour moi, dans un bordel légal, la drogue n'a rien a faire puisqu'elle est illégale. Voila pourquoi je fais le lien quand je te parle de prostitution illégale, mais dans le premier post, je parlais de prostitution légal et de bordel légal, et donc la drogue n'y a pas sa place. Voila ma logique.

Mais si tu dois partir, alors qu'il en soit ainsi.
A bientôt j'espère,
sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Sam 16 Oct - 2:22

mike74 a écrit:oui en gros la traite des femmes et acceptable et la cigarette et plus nuisible dans ta logique donc ? je ne fait juste résumer ton sens de raisonement . et cela et normal ? as tu fait un peu de recherche sur le sujet ? car il me semble que non quesque la prostitution et surtous ses réseaux ?

jiburette , jiburetto c'est quoi le prochain pseudo que tu vas prendre ?

un coup je suis pour defendre les femmes un coup je suis contre tu joue un drole de role jiburette jiburetto ou qui que tu sois ?

je serais meme pas etonner que tu et un ou d'autres comptes sous d'autres pseudo hein ?

O_o ne m'agresse pas comme ça...

Ca à l'air de te déranger qu'une femme qui puisse se faire de l'argent sur le dos d'hommes ...

Je suis contente de voir mes amies filles prendre gentillement l'argent des mecs qui n'ont jamais fait d'efforts dans leur vie mais pck ils sont nés avec un penis on put avoir un haut poste bien payé =)

En plus je suis aussi pour la prostitution des hommes pour les femmes Smile

J'ai qu'un seul compte, l'autre je l'ai supprimé.
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Sérieux abusé !

Message par eveil Lun 18 Oct - 1:19

Bonsoir à Tous , Wink

Je pense que dans la logique politique à un Nouvel Ordre Mondial c' est justement rendre les peuples comme vous JIBURETTO allias JIBURETTE & SEBSHOO , vous épousez parfaitement , vous répondez parfaitement , vous acceptez parfaitement et inconscienment leurs logiques , leurs critére sans le savoir comme accepter un nouveau jeux vidéo stupide pour les abrutis endormis ou une nouvelle loi sur les taxes supplémentaire pour X raison .
Vous répondez parfaitement les critéres demander pour nos Elites sans le savoir , c' est mon avis perso....C' est ce que l' on appel rendre un individu dans sa totale ignorance et surtout le rendre des citoyens dans l' avenir exesivement individualiste de plus en plus pire , c' est vendre son ame comme un vulgaire produit numéroter consonmable , j' appelle celà de la misére , drogue , prostitution font nourrirent nos Elites à un Nouvel Ordre Mondial .

Dans la logique des choses si les humains doivent retrouver leurs véritables place en esprit d' humanisme de partage et de paix et de liberté , il n' y aurait plus de drogues et de prostitutions ou d' argents et de leaders politiques menteurs ou des finançiers tueurs , le tous est dans nos consciences ....

,,,Le TONTON...

PS , Pour tous les deux à JIBURETTE & SEBSHOO , ce n' es pas une méchante critique de ma pars , rassurez-vous , je vous dis à trés bientôt....

eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Lun 18 Oct - 1:31

Salutation Eveil,



Tout d'abord content de te revoir.

Je ne suis pas pour la prostitution, mais il faut être réaliste, on ne peut pas s'en débarrasser. Essayez, c'est impossible. De plus, la prostitution existe depuis des siècles, faut pas mettre tout sur le dos du nouvel ordre mondial. Je ne pense pas que pendant l'antiquité, on préparait un nouvel ordre mondial pourtant il y avait des bordels partout.

Après on pense ce qu'on veut, mais moi ca ne me choque pas de voir un bordel ouvrir, et je préfère même que les prostitués ait un lieu sécurisé pour leur travail plutôt que la rue qui grouille de gens malhonnêtes.

A bon entendeur,
Sebshoo.

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Lun 18 Oct - 3:22

Sebshoo a écrit:De plus, la prostitution existe depuis des siècles, faut pas mettre tout sur le dos du nouvel ordre mondial. Je ne pense pas que pendant l'antiquité, on préparait un nouvel ordre mondial pourtant il y avait des bordels partout.


Complètement d'accord ! Et c'est ce que je pensais aussi.

Par contre je suis complètement pour la prostitution, pour moi c'est un métier comme un autre sauf qu'il permet à des femmes de gagner bien plus que les hommes, et certains hommes (voir même femmes) ne l'acceptent pas ...
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par mike74 Lun 18 Oct - 5:56

l'être l'humain n'est pas une marchandise ou un objet . Sur ce bonne révolution d'évolution a tous , bye , eveil bon courage dans ce monde de fou et d'inhumanité .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Sebshoo Lun 18 Oct - 10:53

Certes mike, mais et à chacun de penser ce qu'il veut; tu envoies des messages genre on est sous évolué parce qu'on ne pense pas comme toi.
De plus, Jiburetto n'a pas dis qu'elle considérait les prostitués comme des objets ou des marchandises si?
Alors sûrement que certains utilisent des femmes comme de la marchandise, mais la prostitution c'est avant tout:
"une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution


Par contre, Jiburetto, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la prostitution est un meilleur gagne pain pour les femmes par rapport aux hommes, car elles y perdent beaucoup en dignité. Il ne faut pas non plus salué un métier par son rendement financier, mais aussi par sa valeur morale, et c'est pour cela que je suis contre la prostitution. Et c'est d'ailleurs cette valeur morale que la société néglige de plus en plus et qui nous fais foncer droit dans le mur. Enfin c'est ce que je pense.

A bon entendeur,

Sebshoo

Sebshoo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : France, 14

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par jiburetto Lun 18 Oct - 20:54

Merci sebshoo de m'avoir "défendu".
En effet, tu peux aussi être considéré comme une marchandise en tant qu'acteur, mannequin ou travailleur à la chaîne (là, comme une machine, même !)

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi il n'y a pas que la prostitution qui est dur moralement comme métier.
Les personnes qui travaillent pour les impôts et qui doivent virer des gens de chez eux (je ne sais pas comme ça s'appelle) ou les flics, qui doivent "blesser" le peuple qui se révolte alors qu'ils sont plus ou moins d'accord avec eux, ou les footballeurs qui pourraient aussi avoir honte de gagner autant sans faire grand chose...

Et bien sur, je n'ai pas dis que c'était de l'argent FACILE à avoir...
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux abusé ! Empty Re: Sérieux abusé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum