Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    avortement

    +2
    mike74
    se
    6 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    avortement Empty avortement

    Message par se Lun 8 Nov - 21:52

    Les forfaits IVG augmentés de 50%

    Une manifestation pour défendre l’accès à l’avortement a eu lieu le 6 novembre 2010 à Paris. Organisée par le Planning familial, l’ANCIC (Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception) et la CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception), elle a rassemblé 2700 personnes selon la police. Ces associations militantes pour le "droit à l’avortement" considèrent que la loi "Hôpital, patients, santé et territoire" (HPST) adoptée au début de l’été 2009 a entraîné le regroupement des établissements de santé avec pour conséquence "la fermeture d’hôpitaux de proximité, de maternités, et donc de centres IVG".

    Le Dr. Paul Cesbron, ancien président de l’ANCIC affirme que les personnels des centres d’interruption de grossesse (IVG) maintenus se retrouvent avec une activité plus importante à laquelle ils ne parviennent à faire face et que "les femmes ont beaucoup de difficultés à obtenir des rendez-vous". Il ajoute qu’un nombre accru de femmes françaises, environ 5000, partent chaque année à l’étranger pour avorter et dit redouter une réapparition des avortements clandestins. Pour Maya Surdut du Collectif pour les droits des femmes, "l’avortement reste un tabou. Nous avons obtenu sur le papier, un allongement des délais de 10 à 12 semaines, ce qui place la France dans la moyenne européenne, et la suppression de l’autorisation parentale pour les mineures, mais il y a de plus en plus de médecins qui refusent de pratiquer des IVG".

    Les manifestants ont réclamé la réouverture des structures de proximité, le maintien de tous les centres d’IVG et la possibilité pour les femmes d’avoir un rendez-vous dans les 5 jours.

    Le 5 novembre 2010, le ministère de la Santé a annoncé que les forfaits IVG versés par la Sécurité sociale aux centres pratiquant des avortements seraient augmentés de 50% d’ici la fin de l’année. Cette augmentation représente 27 millions d’euros.

    en parlant de Liberté : que penser de notre pays qui oblige chaque année 5000 françaises a s'expatrier pour un droit fondamental : celui de choisir d'avorter ?
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Lun 8 Nov - 22:18

    mon avis et partager sur cela l'avortement , je ne suis ni contre ni pour cela depend du contexte , et comme je ne suis pas une femme je suis pas le mieu placer pour donner mon avis sur ce sujet .

    Je dirais tous de meme pourquoi cela devrais etre interdit l'avortement ? , car au final cela ne regarde que la personne qui auras choisi de le faire et generalement quand elle le font c'est pour de bonne raisons , enfin il me semble et cela eviterais de voir des choses horribles comme on a pu le constater dans les medias tv il y a peu de temps .
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par axiome Mar 9 Nov - 0:44

    moi aussi je suis partagé c'est un sujet très dur!
    Je peux comprendre qu'on peut avoir recours a cette méthode exceptionnellement mais le problème pour moi c'est l'abus. Amener a l'esprit des jeunes filles qu'on peut faire des bébés et les jeter comme des piles usagées me dérange, il faudrait mieux les responsabilisées, on ne fait pas des bébés comme on achète un téléphone. Personne n'oblige a ne pas faire attention, c'est la responsabilité d'une femme ce genre de choses, toutes savent comment ca se passe, si elle tombe enceinte c'est quelle on fait les choses pour l'être, donc faut assumer. un enfant n'est pas une maladie et sa responsabilise, il faut savoir se qu'on veut!.

    axiome
    axiome

    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : A l'ouest!

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par jiburetto Mar 9 Nov - 1:23

    Encore une méga honte là ...

    Personnellement, je suis complètement POUR, et dans tout les cas de figures, car si la fille tombe enceinte sans que ce soit un abus, le mec ce barre, et elle est dans une merde pas possible.
    Alors complètement pour ; mieux vaux tuer que faire souffrir.
    jiburetto
    jiburetto

    Féminin Messages : 78
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 30
    Localisation : ab

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 2:05

    jiburetto a écrit:mieux vaux tuer que faire souffrir.

    je préfère rien dire certains m'auront compris . Pour ma part c'est ni l'un ni l'autre .

    c'est ta façon de t'exprimer que j'aime pas je l'aurais dit autrement comme ceci : je préfères voir une femme ce faire avorté si elle le souhaite plutôt que de souffrir ou de faire souffrir son enfant .

    tu vois la nuance ?
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par axiome Mar 9 Nov - 2:48

    jiburetto a écrit:Encore une méga honte là ...
    ...albino
    jiburetto a écrit:Personnellement, je suis complètement POUR, et dans tout les cas de figures
    les stupides putes qui ,tous les samedi, une fois bourrer se font secouer par n'importe qui, tu peux leur trouver des excuses?
    Le problème n'est pas quelle se font secouer mais quelle ne prenne pas leur responsabilité pour ne pas faire souffrir un enfant inutilement.
    Dans la vie on a le droit a l'erreur mais il faut que ça serve de leçon. C'est l'abus que je condamne je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit par rapport a sa situation, chacun est libre de faire se qu'il veut, mais si on veut prétendre avoir une âme il faut avoir un comportement humain. et allez contre la nature est-ce humain?
    jiburetto a écrit:car si la fille tombe enceinte sans que ce soit un abus, le mec ce barre, et elle est dans une merde pas possible.
    Elle a que foutre de ce mettre avec un mec qui ne respecte pas ces responsabilités!
    jiburetto a écrit:Alors complètement pour ; mieux vaux tuer que faire souffrir.

    No Comment!
    axiome
    axiome

    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 42
    Localisation : A l'ouest!

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par cervesia Mar 9 Nov - 4:08

    ben avant de penser à l'avortement ou à la pilule du lendemain pourquoi ne pas penser à la pilule de la veille ? au préservatif ? au stérilet ? au coït interrompu ? etc des moyens pour ne pas se retrouver enceinte, y en a quand même quelques un merde quoi !
    avortement ou contraception d'urgence doivent absolument être réservé à des cas sérieux et ne jamais jamais jamais remplacer un oubli de pilule ou des habitudes de je m'enfoutisme ! Evil or Very Mad
    car -et ça peu de gens y pensent- les avortements répétés font courir des risques sérieux aux femmes tant sur le plan santé physique que santé mentale ;
    et en ce sens la disparition du planning familial (prévention) est aussi grave que la disparition des centres d'ivg ;
    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 7:32

    bon à part l'avis de la connasse dont je me contrefout, finalement ce qui en ressort c'est que l'avortement devrait s'accompagner aussi et avant tout de prévention. Pourtant (je l'ai vécu) dans beaucoup de cité et de famille, la sexualité est tabou et chez ceux chez qui la religion a une grande place, on n'évoque même pas l'idée.
    Donc que peuvent faire ces nanas qui ne pourront pas avoir l'info qu'il faut ? La religion a t'elle une part de responsabilité dans ce manque d'information ?
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 7:36

    Se quesque la religion viens faire la dedans ? moi qui ne crois en rien je comprend pas .


    Dernière édition par mike74 le Mar 9 Nov - 7:38, édité 1 fois

    _________________
    Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
    Learn, Understand, Create and Share.
    la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
    knowledge sharing and free and it should stay that way!
    « Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
    « Live free or die. Make your choice. »
    « Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
    « Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 7:37

    un autre avis un peu contraire à ceux que certains pensent ...

    Vous n’avez pas connu ces femmes qui quittaient nos contrées législatives pour aller se faire avorter à coup de couteaux. Vous n’avez pas connu ces femmes qui se faisaient charcuter au risque de ne plus pouvoir procréer, au mieux, et, au pire, en mourir. Vous n’avez pas connu leur honte, leur douleur d’avoir perdu leur intégrité, la douleur de leur corps, la douleur qu’est celle de l’avortement. Vous n’imaginez pas leur solitude, pas plus que je ne puis l’imaginer. On ne parle pas de ces choses là avec légèreté. On ne juge pas à l’emporte-pièce comme on dirait d’un tel qu’il a les cheveux gras.


    La loi de 1974 n’a ni morale ni philosophie en elle. Elle n’avait pour seule prétention que d’apporter une solution à un problème de santé publique. Gardait-on encore les yeux clos face à ces gestes barbares qui se cachaient de la loi ? Laissait-on les pupilles de la nation s’effacer d’une petite mort, appliquerait-on encore la double peine ? Jouerait-on encore longtemps la basse comédie humaine de l’hypocrisie ? Simone Veil, ministre du gouvernement de Jacques Chirac, sous Giscard, en avait décidé autrement. Il fallait que cela cesse. La loi qui allait voir le jour se posait, non pas en morale, mais en loi de santé publique.


    Car si les tribunaux étaient assez cléments avec l’avortement au 19ème siècle et début du 20ème (et même autorisé de la révolution à Napoléon qui l’interdit à nouveau), ce ne fut plus le cas après la seconde guerre malgré le baby boom. Les années 45-50 virent beaucoup de condamnations s’établir, allant jusqu’à la peine de mort. Malgré cela, l’avortement a toujours existé et en nombre. Malgré la loi. C’est pourquoi, dans l’élan de l’émancipation de la femme et de son indépendance, les années 1970 allaient voir, de façon réaliste, cette question de santé publique. L’Etat n’a pas intérêt à voir les enfants de la nation mourir ou devenir stériles. Le cynisme cruel de la réalité est qu’il coûte suffisamment cher à l’Etat d’élever un homme ou une femme pour éviter de le voir dépérir. Après d’autres pays, la France légiféra donc. D’abord pour des conditions particulières, puis, de manière plus large, celles qui ressemblent à ce que nous connaissons actuellement. Et qu’observe-t-on depuis ? Si la souffrance psychique n’a pas disparu (il est toujours douloureux pour une femme d’avoir recours à l’IVG. Pour chacune d’elles, c’est une tragédie, et souvent aussi pour le garçon. On avorte pas comme on mâche un chewing gum contrairement à ce que certains pensent par ignorance.), les conditions sanitaires nouvelles ont permis de mettre fin aux nombreux malheurs qui s’ajoutaient à d’autres. Par ailleurs, la loi n’a pas fait augmenter le nombre d’IVG, contrairement aux idées reçues. Et, selon des études, le fait de l’interdire à nouveau ne ferait pas baisser le nombre des actes d’interruption volontaire de grossesse. D’un point de vue de santé publique, les progrès sont à ce niveau, fortement notables. Malgré tout, il est évident d’avoir le souhait que le nombre d’IVG pratiquées chaque année diminue le plus possible, alors qu’il est finalement resté stable. Et ce d’abord pour limiter ces tragédies aux jeunes femmes et jeunes couples qui découvrent les affres de la vie par cette douloureuse expérience. Il s’agit de faire des efforts de prévention. Ce n’est pas les cours d’éducation sexuelle à de jeunes collégiens boutonneux et mal dans leur peau que nous ferons avancer le schmilblick.


    Cette loi a été instituée dans l’esprit de faire passer en priorité la femme, sa santé psychique et physique. À ceux qui crient à hue et a die le droit à la vie de morula (nom de ce qui deviendra l’embryon), ils devraient se renseigner sur le devenir d’un enfant non désiré. Il est généralement piteux aussi bien dans le domaine de la santé physique que psychique. Malgré tout, il rivalise avec les meilleurs dans le secteur de la précarité et de la douleur. Alors, certes, sur le point de vue moral, religieux, ou philosophique, il est d’un débat sans fin (mais intéressant) de se poser la question de savoir quand commence, réellement, la vie, la naissance de l’individu. Pour le droit, pour la philosophie des lumières, il commence avec la naissance. Pour l’Eglise catholique, le potentiel d’une conscience est mis en avant comme critère et ainsi la personne existe dès la fécondation (rencontre du papa spermatozoïde avec maman ovule). Tout cela est très intéressant et demeure sans réponse.


    En attendant, ce n’est pas la bible mais la loi qui gouverne notre société, en attendant ce sont des femmes qui souffrent et nous préférons soigner celles-là plutôt que de déblatérer des idées (certes intéressantes) qui ne connaissent nulles réponses. Nous préférons sauver ces femmes plutôt que des incertitudes. Ces incertitudes nous vivons avec. Nous essayons de suivre le précepte de Kant : "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."


    Nous essayons simplement d’être intelligents et, oserais-je dire, humanistes.


    Le débat ne doit donc pas avoir lieu sur la suppression ou non de l’IVG (nous pourrions recommencer avec toutes les grandes lois votées, comme celle de la peine de mort alors…) mais sur les outils que nous avons d’en diminuer le nombre en faisant appel à la prévention et à l’éducation de chacun. Car, il n’est pas toujours facile à l’adolescence d’en parler, car, il arrive parfois, dans la vie, de se tromper, de faire des erreurs. Devrions-nous les condamner deux fois ?
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 7:42

    mike74 a écrit:Se quesque la religion faire faire la dedans ?
    ce que j'ai déjà expliqué : quand dans des familles au nom de la religion on refuse de donner des moyens de contraception a son gamin (le pape s'est déjà prononcé contre le préservatif) on peut penser qu'il y a de grande chance que la gamine ai une grossesse non désirée. mias tu as raison ce n'est qu'un petit élément de réponse. Mais il a son importance tout de même.
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 7:42

    eternel combat entre religions et franc maçonnerie " l'avortement " je me trompe ?

    l'un diras c'est mal l'autre diras c'est bien , pour ma part je dirais cela depend du cas et de toutes façon la décision apartiens qua la personne qui veus le faire a la base ni les lois ni les religions a la base n'ont leur place la dedans et n'aurais a intervenir dans une décision qu'une personne prend pour elle meme .
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 7:59

    mike74 a écrit:eternel combat entre religions et franc maçonnerie " l'avortement " je me trompe ?

    l'un diras c'est mal l'autre diras c'est bien , pour ma part je dirais cela depend du cas et de toutes façon la décision apartiens qua la personne qui veus le faire a la base ni les lois ni les religions a la base n'ont leur place la dedans et n'aurais a intervenir dans une décision qu'une personne prend pour elle meme .
    Pourquoi la franc maçonnerie ?
    Si un franc maçon est catho il dira surement qu'il est contre non ?
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 8:07

    je sais pas cela etais juste un exemple , ce que je veus dire une personne a bien le droit de prendre la décision qui lui semble la plus juste pour elle meme sans avoir a obeire ou de dependre de qui que ce soit du moment qu'elle ne nui pas a autruit .

    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par cervesia Mar 9 Nov - 8:46

    se a écrit:[color:613b=orange]bon à part l'avis de la connasse dont je me contrefout, finalement ce qui en ressort c'est que l'avortement devrait s'accompagner aussi et avant tout de prévention. Pourtant (je l'ai vécu) dans beaucoup de cité et de famille, la sexualité est tabou et chez ceux chez qui la religion a une grande place, on n'évoque même pas l'idée.
    Donc que peuvent faire ces nanas qui ne pourront pas avoir l'info qu'il faut ? La religion a t'elle une part de responsabilité dans ce manque d'information ?


    le niveau de politesse augmente toujours avec celui de intelligence....
    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 8:47

    cervesia a écrit:
    se a écrit:[color:cb52=orange]bon à part l'avis de la connasse dont je me contrefout, finalement ce qui en ressort c'est que l'avortement devrait s'accompagner aussi et avant tout de prévention. Pourtant (je l'ai vécu) dans beaucoup de cité et de famille, la sexualité est tabou et chez ceux chez qui la religion a une grande place, on n'évoque même pas l'idée.
    Donc que peuvent faire ces nanas qui ne pourront pas avoir l'info qu'il faut ? La religion a t'elle une part de responsabilité dans ce manque d'information ?


    le niveau de politesse augmente toujours avec celui de intelligence....
    je m'adapte surtout à ceux qui me lise ...
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par cervesia Mar 9 Nov - 8:53

    ça va surement faire plaisir aux autres personnes qui fréquente ce forum...
    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 8:56

    cervesia a écrit:ça va surement faire plaisir aux autres personnes qui fréquente ce forum...
    t'inquiète on a bien compris qu'il n'y a qu'a toi que je colle au cul ... sinon pour quelqu'un qui devait ne plus s'adresser à moi tu a de la tchatche ma couille...
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par cervesia Mar 9 Nov - 8:57

    j'ai edité ton message cervesia , je l'est enlever je pense que c'est une erreur de ta part enfin j'en sais rien mais je le fait par precaution , si cela n'est pas le cas tu peu virer mon message et le remettre .


    Dernière édition par cervesia le Mar 9 Nov - 9:08, édité 1 fois
    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 8:58

    et ??
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 9:04

    bon ben quand vous aurez fini les chamailleries faites moi signes .

    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 9:05

    donc en plus d'être une connasse tu dévoiles la vie privée des autres ? bravo je pensais que le NOM était pourri mais dans nos rang certaines sont plus que de la merde. Un grand dégueulie pour toi ma bite !!!
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par cervesia Mar 9 Nov - 9:09

    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par mike74 Mar 9 Nov - 9:11

    bon ben je vais moderer en attendant le retour de l'admin
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par se Mar 9 Nov - 9:11

    attend ... demander si on vend des enfants à des pédo ce ne serait donc pas une insulte ????
    se
    se

    Masculin Messages : 374
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 44
    Localisation : ici

    Revenir en haut Aller en bas

    avortement Empty Re: avortement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum