Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

+2
jeremy06
redrum
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par redrum Ven 3 Déc - 2:33

Rudama a écrit:Moi j'ai lu :
________________________________________________________________________
- Iraine Mainguy
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
#Elle est bibliothécaire-documentaliste diplômée d'état, responsable de la bibliothèque maçonnique du Grand Orient de France. Elle est Vice-présidente de la Société Française d’Études et de Recherches sur l’Écossisme (SFERE).
__________________________________________________________________________
- Roger Dachez
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Roger Dachez a été initié à la Grande Loge de France en 1980. Il est depuis 1985 membre de la Loge nationale française (LNF) dont il fut président du Conseil national de 1992 à 1997. Également président de l'Institut maçonnique de France (fondé en 2002), il est aussi membre du Comité scientifique du Musée de la franc-maçonnerie à Paris. Parallèlement, il dirige la revue d'études maçonniques Renaissance traditionnelle.

__________________________________________________________________________
- Michel de Just
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour lui je n'ai rien trouvé sur wiki, mais il semble que le livre que tu à lu ne soit pas intitulé "la" mais "ma... foi maçonnique"!

Ne trouve tu pas que ces trois auteurs manquent de recul pour être crédible dans une critique lucide de la franc-maçonnerie?

Si le diable te disais que l'enfer est un lieu accueillant ou règne l'amour et le respect, lui ferais-tu confiance?
Ou si ton banquier te dit que un crédit revolving et le meilleur moyen de financer tes projets, le croirais-tu?

J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre un simple "coiffeur franc-maçon" (si ce que tu dits est vrai!) et "Elite Franc-maçon". Dans ces deux cas, il me semble, leurs influences respectives sont très différentes.


redrum
redrum

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 42
Localisation : USEarth

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par Rudama Ven 3 Déc - 2:54

D'abord quand je lis un bouquin j'aime bien que la personne connaisse de l'intérieur le sujet, il faut savoir que les auteurs que je cite ne font pas une promotion de la FM dans leur bouquin, c'est pas leur objet, il s'agit d'analyses passionnantes sur ce qu'est la Tradition maconnique, leurs symboles, leurs rituels, l'histoire de ces rituels etc. Ou encore l'histoire documenté et sourcé de facon universitaire de la FM et de la manière dont elle a influé à certaines époque (révolution, mais surtout 3eme République) sur le pouvoir.

Il existe d'autre livre écrit par des non-macons sur l'histoire de la FM, la Saga des Francs-macons en est un exemple.
Après j'ai également lu des articles de Jean-Francois Koch qui n'est ni pro-macon, ni anti-macon, et de Sophie Coignard sur l'influence possible de la FM.

Ce qui en ressort c'est que la FM est d'abord une Tradition initiatique avant tout, qu'elle est très divisé en obédiences qui se disputent souvent entre elles et que donc il n'y a pas de corps uni de la maconnerie qui déciderait ceci ou cela. Enfin qu'elle serait utilisé comme réseau politique et économique par des hommes d'affaires ou politique, on devrait il me semble critiquer les individus FM qui l'utilisent ainsi plutot que de condamner toute la FM dont 95% sont des gens ordinaires ou des petits notables qui se réunissent deux fois par mois pour pratiquer une tradition initiatique et intellectuelle occidentale (nous avons très peu de tradition ésotérique vivante en Europe, contrairement à d'autres cultures).

Code:
J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre un simple "coiffeur franc-maçon" (si ce que tu dits est vrai!)
Je te jure que c'est vrai, et comme j'en connais un autre qui lui est socialement plus "élevé" si on veut, puisqu'il est PDG d'une petite agence de communication, je les ai tout les deux connus avant qu'ils ne le deviennent, leur vie n'a pas changé il n'ont pas gagné plus d'argent, meme plutot moins pour le second pour des raisons étrangères à son adhesion (crise etc).

Moi je pense que beaucoup fantasme sur les FM parce qu'ils n'en ont jamais rencontré, ces gens là sont des monsieurs tout le monde pour la plupart d'entre eux, et des gens plutot bien pour les deux que je connais.

PS : Ma foi maconnique en effet, désolé pour la coquille.

PS : J'ai jamais considéré les FM comme le diable, et les bouquins ne sont ni des critiques ni des éloges, si chaque FM qui écrit un bouquin doit se justifier des affaires qui ont eu lieu, c'est comme si on disait qu'un pretre qui écrirait un bouquin de théologie devait d'abord s'excuser pour les curés pédophiles.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par redrum Ven 3 Déc - 3:30

Rudama a écrit:D'abord quand je lis un bouquin j'aime bien que la personne connaisse de l'intérieur le sujet

Je te rejoins la dessus. Il faut connaître les avis des pro-FM et des anti-FM pour se faire sa propre reflexion.



Rudama a écrit:elle serait utilisé comme réseau politique et économique par des hommes d'affaires ou politique, on devrait il me semble critiquer les individus FM qui l'utilisent ainsi plutot que de condamner toute la FM dont 95% sont des gens ordinaires ou des petits notables qui se réunissent deux fois par mois pour pratiquer une tradition initiatique et intellectuelle occidentale (nous avons très peu de tradition ésotérique vivante en Europe, contrairement à d'autres cultures).

Ce que tu appel l’ésotérisme peut-il être reformulé de la maniéré suivante?

- Enseignement ou élévation intellectuel réservé à une forme de communauté élitiste

Si c'est le cas l’ésotérisme Franc-maçonnique est condamnable car cet Elite qui opére dans le milieux culturel, médiatique, politique, économique... se réserve un nivellement "sectaire" par le haut tout en nivelant par le bas l’intellect et la réflexion populaire. En somme ils asservissent insidieusement l'intellect des masses (du pain et des jeux; diviser pour mieux régner...) [/quote]

Pour ce qui est de tes deux amis, je pense, avec une certaine réserve, qu'ils sont lésés par le fait qu'il pense appartenir à un réseau social et professionnel (qui leurs apporteras peut-être des relation fructueuses) qui ne profite réellement qu'au sommet de la pyramide.

Appartenir à un réseau de connaissance n'est pas condamnable en soi (si mon fils fait un jour un CAP pâtisserie, j'utiliserais mon réseau de connaissances pour lui trouver un maître de stage... les répercutions nationales sont faibles). Mais lorsque ce réseau est constitué d' acteurs politiques, médiatiques... les conséquences de ces connivences et les intérêts nationaux en jeux sont trop important pour rester secret (surtout lorsqu'ils sont des élus de la nation).

redrum
redrum

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 42
Localisation : USEarth

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par Rudama Ven 3 Déc - 3:53

Ce que tu appel l’ésotérisme peut-il être reformulé de la maniéré suivante?

- Enseignement ou élévation intellectuel réservé à une forme de communauté élitiste

Si c'est le cas l’ésotérisme Franc-maçonnique est condamnable car cet Elite qui opére dans le milieux culturel, médiatique, politique, économique... se réserve un nivellement "sectaire" par le haut tout en nivelant par le bas l’intellect et la réflexion populaire. En somme ils asservissent insidieusement l'intellect des masses (du pain et des jeux; diviser pour mieux régner...)

Non l'ésotérisme pour moi, n'a rien à voir avec cela, ni avec l'occultisme qui est tout autre chose. L'ésotérisme c'est la voie intérieur, en opposition à l'exotérisme (exterieur), si on prend l'exemple de l'ésotérisme chrétien que l'on nomme Hésichasme, il s'agit pour les pratiquants de ne pas se contenter de la pratique du dogme chrétien (messes, catechisme etc), mais d'en chercher le sens profond, la vérité intérieur.


Pour ce qui est de tes deux amis, je pense, avec une certaine réserve, qu'ils sont lésés par le fait qu'il pense appartenir à un réseau social et professionnel (qui leurs apporteras peut-être des relation fructueuses) qui ne profite réellement qu'au sommet de la pyramide.

Alors là je peux t'arreter tout de suite, ils n'y sont pas rentré pour grossir le carnet d'adresse ou se faire un réseau, mais dans une démarche strictement spirituelle et parfois Politique mais pas du tout comme on l'entend habituellement, Politique au sens platonicien du terme, c'est à dire qu'ils me racontent qu'ils réfléchissent et médite sur la notion de "Liberté-Égalité-Fratermité" et la manière dont ces valeurs s'intègrent dans leurs vies respectives. Mais ils m'ont dit qu'en effet il y a avait des fois des gens qui débarquaient en FM pour trouver des contacts et comme il se faisait généralement chier pendant les réunions ne revenaient plus dans la loge, mais par contre faisait des poignets de mains maconniques à tout le monde pour essayer d'avoir des contrats etc... Donc c'est une réalité que la FM est utilisé comme un réseau par certains, c'est aussi une réalité que ce n'est ni sa vocation, ni sa nature... sinon pourquoi inventer tout ce folklore et toute la masse de réflexions qu'ils ont engendré dans leurs études symboliques etc..

Pour conclure mon devoir de modo est de nous faire remarquer que : je crois qu'on est complétement hors-sujet lol!
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par cervesia Ven 3 Déc - 7:30

je confirme vous êtes hs ! Laughing

alors revenons au sujet : allez vous 'supprimer les bonus de fin d'année' de vos banquiers ??? scratch

par ailleurs une banque honnête est-ce que ça existe ? merci de me donner ses coordonnées .... Laughing
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par cervesia Ven 3 Déc - 8:39

une bonne analyse des 'risques' possibles ....
http://www.lexpansion.com/economie/economie-fiction-et-si-les-francais-ecoutaient-cantona_244220.html?xtor=EPR-175

"Au chômage et sans argent, des millions de Français en sont réduits à pratiquer l'économie de troc "Un système dont on sait depuis le 7ème siècle avant Jésus Christ qu'il est inefficace et très coûteux. Un système qui n'a jamais passé l'épreuve du temps", dénonce Patrick Artus,"

ah ben tiens donc !!! le système du troc ne marcherait pas ? forcément qu'est-ce qu'on pourrait bien échanger contre une rollex ??? Twisted Evil
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par Rudama Ven 3 Déc - 16:40

Moi franchement le troc je sais pas... A chaque fois que j'y pense, j'en arrive à une conclusion du type ah oui se serait bien, puis au bout d'un moment pour faciliter les choses on aurait qu'à créer des coupons avec un numéro pour reconnaitre la valeur des biens entre eux et .. et... ah zut j'ai recrée l'argent.

Bref je pense que c'est plus simple l'argent, et je pense par contre que c'est mensongé de dire comme ce journaliste que l'on reviendrait au troc, tout ceux qui ont vu le documentaire de l'argent-dette, savent très bien ou il est le problème.
Le problème c'est que les banques s'arrogent le droit de préter de l'argent qu'elle n'ont meme pas, et nous comme des nigauds de leur rapporter de l'argent pour un argent qu'elles n'ont en fait jamais prété réellement, mais uniquement sur le papier, fictivement.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par cervesia Ven 3 Déc - 22:13

le troc est possible : objets matières services etc dans les S.E.L. service d'échanges locaux :http://selidaire.org/spip/
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par napoleon Dim 5 Déc - 4:30

Ce n'est pas soit la finance soit le troc.
Il y a toute sorte d'économies monétarisées propres. C'est la spéculation qu'il faut détruire et revenir à une économie réelle.
Cela les banques ne le veulent pas et l'Etat les soutient.
On l'a bien vu récemment, les banques se sont effondrées d'elles mêmes, dans l'intérêt de la finance bien sûr, que c'est-il passé ?
Le système allait s' effondré, l'Etat e renfloué les banques.
Là les politiciens ont trouvés les milliards demandés.
Donc c'est sur ceux qui gouvernent qu'il faut agir, il faut rerégularisé par la loi l'économie nationale en interdisant l'économie spéculative, si chère à nos chers franc-maçons.
Et ça il ne le feront que contraints ou il ne le feront pas.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par cervesia Dim 5 Déc - 8:13

un bel exemple à méditer et à suivre :
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/031210/le-president-islandais-laisse-les-banques-tomber-et-ne-s-en-porte-que-mieu
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par napoleon Lun 6 Déc - 0:57

En effet bel exemple!

Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 1973!

La Dette de la France n’existe pas !
« La réalité est que la dette publique française est d’abord due aux intérêts payés aux établissements financiers auxquels nous avons emprunté. Pourquoi ? Parce que la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, puis l’article 104 du traité de Maastricht, ont ôté le droit de création monétaire à la Banque de France et livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. La dette fin 1979 était de 239 milliards d’euros, fin 2008 elle s’établit à 1327 milliards d’euros, soit une hausse de 1088 milliards en 30 ans, pendant lesquels nous avons payé 1306 milliards d’intérêts ! » Cheminade oct 2009
Les citoyens doivent dire NON à l’austérité sociale que la pensée dominante veux nous imposer!
Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l’histoire! Afin de rompre avec la règle du jeu!

https://www.dailymotion.com/video/x5g8xp_etienne-chouard-et-larticle-104-de_news

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par se Dim 12 Déc - 10:49

napoleon a écrit:En effet bel exemple!

Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 1973!

La Dette de la France n’existe pas !
« La réalité est que la dette publique française est d’abord due aux intérêts payés aux établissements financiers auxquels nous avons emprunté. Pourquoi ? Parce que la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, puis l’article 104 du traité de Maastricht, ont ôté le droit de création monétaire à la Banque de France et livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. La dette fin 1979 était de 239 milliards d’euros, fin 2008 elle s’établit à 1327 milliards d’euros, soit une hausse de 1088 milliards en 30 ans, pendant lesquels nous avons payé 1306 milliards d’intérêts ! » Cheminade oct 2009
Les citoyens doivent dire NON à l’austérité sociale que la pensée dominante veux nous imposer!
Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l’histoire! Afin de rompre avec la règle du jeu!

https://www.dailymotion.com/video/x5g8xp_etienne-chouard-et-larticle-104-de_news

normalement quand on cite on met entre guillemets ... vaudrait pas que tu fasses croire que tout le texte est de toi, n'est ce pas ?
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas? - Page 2 Empty Re: Cantona veut faire sauter les Banques. Et pourquoi pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum