Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Méthode de défense

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Méthode de défense Empty Méthode de défense

Message par napoleon Ven 19 Nov - 14:06

Je me permet de réitérer ici certains de mes propos écris ailleurs afin qu'un seul post soit réservé à la recherche d'une méthode concrète de défense.

Il y a maintenant des dizaines de sites tous plus exhaustifs et captivants les uns que les autres nous informant de notre condition et mettant à jour l’existence d'ennemis de l'humanité ainsi que de leur place au plus haut niveau de nos Etats et des institutions mondiales. Je pourrais à la demande fournir les liens à qui le souhaite d'une multitude de ces sites tous très intéressants et dont les informations qui s'y trouvent ne cessent de remettre en cause le paradigme de chacune et de chacun qui en prend connaissance.
Le problème aujourd'hui n'est plus la recherche d'informations mais la mise en place d'une synthèse de tout ce magma d'infos afin d'en ressortir qui est le véritable ennemi avec ses moyens d'actions et ainsi ne plus tomber dans le piège de la désinformation ou de celui des faux bon sentiments, afin de surtout ne plus se tromper d'ennemi.
N'oublions jamais que l'ennemi a pour but de ne pas se révéler et de nous mettre des épouvantails devant les yeux comme adversaires afin qu'on y perdent de notre temps, de nos forces, de notre moral et donc de notre capacité à nous défendre et à relevé la tête. Et pourtant sa mise à jour est nécessaire, capitale et décisive. De cela dépendra notre libération ou non.

En effet lorsque l'on ne connait pas qui est son véritable ennemi, celui qui, au sommet ou à la base, organise notre chute, qui utilise des hommes de paille pour nous combattre ou nous corrompre ou des idées dénaturées et vidées de leur sens pour nous affaiblir et nous emboucaner, on ne peut pas se défendre de lui et pire on peut même le défendre quand d'autres plus instruits, à l'esprit de sacrifice développé le combattent et tentent de le mettre à nu.
La question primordiale et pour laquelle toutes les recherches d'infos doivent servir à répondre est : QUI EST NOTRE VÉRITABLE ENNEMI ?

Cette question bien que j'en ai la réponse, je vous la pose. En effet ce post est fait pour que tous disent qui pour pour eux est le véritable ennemi, par exemple les francs-maçons, les médias, les politiques, telles ou telles catégories socio-professionnelles et pourquoi. Ainsi à force de recherches, d'avis donnés, de confrontations épistolaires argumentées, il en ressorte la réponse tant attendue.
Et certains de me dire " et bien dis nous toi qui c'est tout ? c'est qu'il n'auront pas saisis ce que j'ai écris plus haut, tout est fait pour que ne soit pas pris au sérieux ou que soit traité de tous les noms d'oiseaux ceux qui mettent à jour cet ennemi, afin que les gens sincères, au lieu de vérifier par eux-même la véracité ou non de cette affirmation, la refusent tout bonnement et sans même vérifier s'insurgent contre leur frère d'arme et de justice qui a voulu leur révéler l’horrible vérité tout en passant son temps à tenter de le décrédibiliser autour d'eux.

Donc le seul moyen est de n'insulter personne, de ne juger personne, de parler avec des arguments concrets et des propos vérifiables, tels des scientifiques sans laisser le sentimentalisme obstruer la raison. De chercher réellement la vérité et d'accepter ce qu'elle est.

Salutations

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Jerøme Sam 20 Nov - 0:40

Très bon sujet,
Puisqu'il s'agit de dire ce que l'on pense et non des affirmations, je commencerai par dire que notre ennemie commun à nous tous je penses, se trouve être un groupe de penseur, décidant à eux seules des grosses décisions importantes concernant notre société.
Ce groupe de penseur regroupe divers cathégories de personnalité, les médias, la politique, les finances, le millieu de la justice, enfin beaucoup de personnes influantes dans le monde et qui sont ou non membre de société secrete ou non, je citerai la franc-maçonnerie pour ne citer qu'elle.
Je dirai que ceux dont nous devrions avoir le plus peur, de par leur inhumanisme, sont les membres de bilderberg, vous l'aurez compris.
Aprés, ce ne sont pas les seuls, et je vous l'accorde, mais je voudrai faire comprendre que ces gens là, n'ont plus besoin de rien, leur seuls problème et de maintenir leur équilibre, et vu l'avenir de notre planéte ... pas besoin de vous faire un dessin ?

Enfin, notre principal ennemie, c'est nous mêmes, je sais pas si vous comprenez un peu ce que je sous entend pas là, en fait je veux dire que nous nous imposons des limites, et de ce fait, on avance pas comme l'on voudrait.
Aujourd'hui, l'homme évolue d'une façon très malsaine j'ai envie de dire, je ne sais pas dire si celà à toujours était ainsi, mais l'homme est malhonnête, et ça je le vois dans la vie de tous les jours, il a de moins en moins envie d'aider son prochain également.

En fait, il faut voir notre ennemie comme l'ennemie de la planête pour bien savoir de quoi il en retourne, notre véritable ennemie n'est pas un groupe d'individu oeuvrant pour le nouvel ordre mondial, mais ça va beaucoup plus loin que ça, notre véritable ennemie, ce sont les personnes qui pensent que prendre les décisions concernant la planète et les problème des société ce font en parrallèle avec un système économique, l'ARGENT !
Pour me faire comprendre : mon ennemie me dit qu'il est impossible de venir à bout de problème comme la famine car nous ne pouvons pas créer de monaie pour ces personnes là car ça créerai un déséquilibre de la monnaie.

C'est ce genre là que je haïs le plus, le genre à dire qu'il est beaucoup trop cher de vouloir sauver la planète, alors que l'argent n'est que l'invention même de l'homme, c'est ce que l'on a fait avec qui a mener à notre perte.


De chercher réellement la vérité et d'accepter ce qu'elle est.

Une des nombreuses vérités est que notre ennemie ne pense que en fonction de l'économie, l'argent, et que les problème de société majeures ne sont vu que d'un mauvais angle en fin de compte, les solutions proposées pour venir à bout de ces problèmes ne peuvent être les bonnes car elles sont basées la dessus, et le mal je le voit là.
Pour changer les choses, faut passer soit par la politique ou bien les réseaux d'influence, et ce millieu là est dirigé par nos enemie, voilà ce qu'il faut accepter !


Dernière édition par Jerøme le Sam 20 Nov - 2:20, édité 1 fois
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Jerøme Sam 20 Nov - 0:48

Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais c'est à mes yeux une vérité indéniable.
En ésperant que vous ayez compris ce que je veux dire, dans mes explications plus ou moins confuses.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Méthode de défense

Message par napoleon Sam 20 Nov - 12:48

Slt,
Voici pour mon grand plaisir, et le votre j’espère, une réponse bien menée qui en sus d'avoir l'air bien sincère, se veut argumentée. C'est le signe d'une saine discussion. Je ne veux pourtant pas donné mon avis exhaustif sur le fond pour l'instant mais je peux dire tout de même que pour moi ceci est une bonne entrée en matière et loin d'être dépourvue ni de sens ni d'exactitudes ni de raison.
Je vous saurez gré de donner votre vision ou impression ou certitude, si possible tout aussi claire et détaillée, sur la question et ainsi partageant nos avis, vérifiant les réalités communes et s'échangeant quelques informations les uns aux autres nous devrions finir par nous mettre d'accord sur l'identité de la corporation ici recherchée.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Ven 26 Nov - 5:51

Avis aux amateurs, le sujet est toujours en ligne.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par CocoPeace Ven 26 Nov - 6:38

Je reprends ton texte Jerome pour y ajouter mes pensées Smile

Très bon sujet,
Puisqu'il s'agit de dire ce que l'on pense et non des affirmations, je commencerai par dire que notre ennemie commun à nous tous je penses, se trouve être un groupe de penseur, décidant à eux seules des grosses décisions importantes concernant notre société.
Ce n'est pas qu'un groupe de penseurs, c'est un groupe qui pense par rapport aux bénéfices d'une élite minoritaire dans le monde, à la base une "confrérie" formée à partir de gens influents qui regnent de génération en génération depuis au moins un siècle et qui a su "infiltrer" tous les milieux les plus prospères de la planète.
Ce groupe de penseur regroupe divers cathégories de personnalité, les médias, la politique, les finances, le millieu de la justice, enfin beaucoup de personnes influantes dans le monde et qui sont ou non membre de société secrete ou non, je citerai la franc-maçonnerie pour ne citer qu'elle.
La Franc maçonnerie certes est influente mais est rattrapée par des loges " parallèles" bien plus malintentionnées et bien plus "mondialiste" ( dans le sens du manque d'humanité pour parvenir à ses fins)
Je dirai que ceux dont nous devrions avoir le plus peur, de par leur inhumanisme, sont les membres de bilderberg, vous l'aurez compris.
S'il n'y avait qu'eux! Il existe des "loges" bien plus dangereuses, ça aussi il faut le savoir
Aprés, ce ne sont pas les seuls, et je vous l'accorde, mais je voudrai faire comprendre que ces gens là, n'ont plus besoin de rien, leur seuls problème et de maintenir leur équilibre, et vu l'avenir de notre planéte ... pas besoin de vous faire un dessin ?

Enfin, notre principal ennemie, c'est nous mêmes, je sais pas si vous comprenez un peu ce que je sous entend pas là, en fait je veux dire que nous nous imposons des limites, et de ce fait, on avance pas comme l'on voudrait.
La seule limite est la peur, et ces gens là savent bien la manier, pourquoi à ton avis on parle tant de violence, de crimes, d'attentats, de guerres, de catastrophes. Avec la peur tu brides les gens, tu les rends instable, tu ouvres une porte vers la manipulation facile: citer des exemples prendrait dix pages, le plus gros coup étant biensûr le 11 septembre 2001
Aujourd'hui, l'homme évolue d'une façon très malsaine j'ai envie de dire, je ne sais pas dire si celà à toujours était ainsi, mais l'homme est malhonnête, et ça je le vois dans la vie de tous les jours, il a de moins en moins envie d'aider son prochain également.
Justement parce qu'on parle d'association X qui a detourné X milliers d'Euros, même au sein de groupes financiers , Kerviel a été bon acteur et pigeon de gens qui aiment à "scandaliser" la société, ainsi les gens se mefient de tout et de tout le monde, on injecte le "chacun pour soi", la "loi du plus fort", on divise pour mieux regner.

En fait, il faut voir notre ennemie comme l'ennemie de la planête pour bien savoir de quoi il en retourne, notre véritable ennemie n'est pas un groupe d'individu oeuvrant pour le nouvel ordre mondial, mais ça va beaucoup plus loin que ça, notre véritable ennemie, ce sont les personnes qui pensent que prendre les décisions concernant la planète et les problème des société ce font en parrallèle avec un système économique, l'ARGENT !
Pourquoi le troc est devenu illegal à ton avis, sais tu qui a inventé le premier véritable sytème bancaire en Europe? les Templiers.
Pour me faire comprendre : mon ennemie me dit qu'il est impossible de venir à bout de problème comme la famine car nous ne pouvons pas créer de monaie pour ces personnes là car ça créerai un déséquilibre de la monnaie.
Ce n'est pas une question de monnaie, pas du tout, on pourrait combattre la famine en:
Gaspillant moins ( et en France on est pas des exemples ) car toutes ces ressources detruites, sont des ressources exploitées inutilement
Permettant aux pays pauvres de gerer leur propres exploitations en les aidants à être autonomes par la cession de materiaux et techniques adaptées à leur type d'exploitations ( cad equilibrée par rapport à leur environnement et leurs besoins). Cad ne pas faire comme des pays soi disant exemplaires qui "sauvent leur forêts en detruisant celles des autres pays...." ( la Finlande est au top de ce mauvais exemple) ou la Chine qui fait produire ses céréales en Amerique du Sud en detruisant la forêt et surtout en detruisant les peuples qui y sont rattrachés


C'est ce genre là que je haïs le plus, le genre à dire qu'il est beaucoup trop cher de vouloir sauver la planète, alors que l'argent n'est que l'invention même de l'homme, c'est ce que l'on a fait avec qui a mener à notre perte.
Non ce n'est pas cher, il suffit que tout le monde mette la main à la pâte, du plus pauvre au plus riche, si chacun fait des efforts cela ne coutera pas plus cher que n'importe quelle pseudo modernisation lambda. Il suffit d'arrêter de gaspiller et de recycler au maximum dans la plupart des domaines ( et il y a de quoi faire et de quoi créer des milliers d'emplois). Parler de sauver la planète avec de l'argent, c'est donner un prix à la planète, un prix impossible à chiffrer car la vie globale qui s'y trouve n'a PAS de prix.

Une des nombreuses vérités est que notre ennemie ne pense que en fonction de l'économie, l'argent, et que les problème de société majeures ne sont vu que d'un mauvais angle en fin de compte, les solutions proposées pour venir à bout de ces problèmes ne peuvent être les bonnes car elles sont basées la dessus, et le mal je le voit là.
C'est cela qui est la déchéance de l'humanité, ou bien non.... C'est pas l'argent qui est mauvais, c'est ce que l'homme en fait et c'est sa cupidité qui en est le vecteur malefique
Pour changer les choses, faut passer soit par la politique ou bien les réseaux d'influence, et ce millieu là est dirigé par nos enemie, voilà ce qu'il faut accepter !
Tu sais bon nombre de gens ont dit un jour " je serais président et je ferais de mon pays une grande nation", ça veut dire quoi? Rien... C'est parti d'un bon sentiment et cela à fini dans de l'egocentrisme mal placé.
Parce que la personne à finit dans l'esprit de competition ( regarde la vieille course des USA qui veulent toujours être le centre du monde, les meilleurs, les plus avancés, les plus admirés et blablabla).
L'ennemi n'est pas plus fort que toi, il est né comme toi, respire comme toi, ok il a de l'argent, il a du "pouvoir" ( enfin tout est relatif), mais il a aussi des craintes comme toi, des rêves comme toi. Bref c'est un homme comme toi. La force n'est pas dans le pouvoir politique, ni dans l'argent, elle est dans ton esprit.
L'homme qui règne est l'homme de l'ombre. Si tu veux gagner, il te faudra devenir toi aussi...invisible.



Coco


CocoPeace
CocoPeace

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 55
Localisation : Derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Ven 26 Nov - 19:34

chère coco,

Tu te disperses, la question est qui est le véritable ennemi, l'ennemi ultime celui qui à l'origine de toutes ces combinaisons de groupes occultes ou pas.
En cela tu n'as pas donné ton avis et et tu as au contraire rendu moins clair ce que Jérôme a écrit, qui pourtant était limpide.

Tu dis : Ce n'est pas qu'un groupe de penseurs, c'est un groupe qui pense par rapport aux bénéfices d'une élite minoritaire dans le monde, à la base une "confrérie" formée à partir de gens influents qui regnent de génération en génération depuis au moins un siècle et qui a su "infiltrer" tous les milieux les plus prospères de la planète.

Ceci est très large et très vague. Jéjé lui a dit : "Ce groupe de penseur regroupe divers cathégories de personnalité, les médias, la politique, les finances, le millieu de la justice, enfin beaucoup de personnes influantes dans le monde et qui sont ou non membre de société secrete ou non, je citerai la franc-maçonnerie pour ne citer qu'elle."
C'est déjà plus précis.


Tu dis : La Franc maçonnerie certes est influente mais est rattrapée par des loges " parallèles" bien plus malintentionnées et bien plus "mondialiste" ( dans le sens du manque d'humanité pour parvenir à ses fins).
S'il n'y avait qu'eux! Il existe des "loges" bien plus dangereuses, ça aussi il faut le savoir.

Tu tentes là d'affaiblir l'influence et le rôle que joue la franc-maçonnerie dans toutes les institutions et les pouvoirs de ce pays en nous sortant un argument que tu n'étayes pas. En effet quelles seraient alors ces " loges parallèles" ?
Comprends moi bien, je ne dis pas que les loges ne sont pas manipulées mais cela n'enlève en rien leur capacité de nuisance te il faut des arguments et des informations fondées pour dire qui les manipule, comment et pourquoi, dans quel but inavouable ?

Tu dis : La seule limite est la peur, et ces gens là savent bien la manier, pourquoi à ton avis on parle tant de violence, de crimes, d'attentats, de guerres, de catastrophes. Avec la peur tu brides les gens, tu les rends instable, tu ouvres une porte vers la manipulation facile: citer des exemples prendrait dix pages, le plus gros coup étant biensûr le 11 septembre 2001.

Je ne pense pas que la peur soit notre seule limite. Je pense plutôt que plusieurs autres paramètres jouent, l'ignorance et le manque d'informations sont à mon sens bien plus sources de blocage,mais il y a aussi l'apathie, les difficultés journalières, les moyens, le fait de ne pas savoir comment agir, la solitude, etc, etc ...

Tu dis : Justement parce qu'on parle d'association X qui a detourné X milliers d'Euros, même au sein de groupes financiers , Kerviel a été bon acteur et pigeon de gens qui aiment à "scandaliser" la société, ainsi les gens se mefient de tout et de tout le monde, on injecte le "chacun pour soi", la "loi du plus fort", on divise pour mieux regner.

Pas du tout car il y a une différence pour tout un chacun entre les gens que l'on côtoient et les "gens d'en haut' comme ils aiment bien se faire appeler. Jéjé lui parlait d'une malhonnêteté intrinsèque en évolution, il parlait dans les rapport que chacun a avec son prochain. C'est une perte de valeurs et de principe dans notre paradigme commun qui rejailli sur la plupart d'entre nous. Et mettre à jour les magouilles sans nom de nos "élites" ainsi que leur dessein va au contraire faire rejaillir chez la plupart d'entre nous le gout d'un retour aux valeurs et à un minimum de morale et de principes ainsi qu' à une naturelle entraide, un retour aux choses simples et à la solidarité.

Tu dis : Pourquoi le troc est devenu illegal à ton avis, sais tu qui a inventé le premier véritable sytème bancaire en Europe? les Templiers.

Je ne sais pas si le troc est illégal ou pas, bien que de toute façon ce serait une loi impossible à mettre en oeuvre concrètement sur le terrain mais en plus pour pouvoir échanger il faut d'abord pouvoir produire quelque chose à échanger. Par exemple le paysan échange de son blé contre la viande du berger, le meunier échange de sa farine contre quelques plat du potier Etc.. Mais aujourd'hui rare sont les véritables artisans plus personne ne sais rien faire d'autre que servir. Ne sommes nous pas dans une société de service ? De toute façon le troc n'a jamais été un système pérenne ni pouvant se pratiquer à moyenne échelle. C'est pourquoi, et bien avant les templiers, les hommes se sont dotés d'un système monétaire, qui lui est indispensable. A ne pas confondre avec un système bancaire qui lui par le biais de l'usure ruinent les êtres humains, les nations et affame le monde.

Tu dis : Ce n'est pas une question de monnaie, pas du tout, on pourrait combattre la famine en:
Gaspillant moins ( et en France on est pas des exemples ) car toutes ces ressources detruites, sont des ressources exploitées inutilement
Permettant aux pays pauvres de gerer leur propres exploitations en les aidants à être autonomes par la cession de materiaux et techniques adaptées à leur type d'exploitations ( cad equilibrée par rapport à leur environnement et leurs besoins). Cad ne pas faire comme des pays soi disant exemplaires qui "sauvent leur forêts en detruisant celles des autres pays...." ( la Finlande est au top de ce mauvais exemple) ou la Chine qui fait produire ses céréales en Amerique du Sud en detruisant la forêt et surtout en detruisant les peuples qui y sont rattachés

Tu manques d'énormément d'informations aussi bien sur la France et l'Europe que sur l'Afrique. Bien sûr que l'un des problème majeurs est la monnaie.
Ce n'est évidemment pas le gaspillage, bien qui l'y participe, car malgré tout la France n'a jamais été aussi riche. "L'élite", par le vol qu'elle a pratiquée sur l'émission de la monnaie et sur l'établissement d'un endettement fallacieux patauge dans la corruption et l'appropriation de toute l'économie d'un pays.

Bon j'aurai pu continuer mais je m’arrête car je pense que tu as compris ce que je te reproche. Donner ton avis est très bien, ce post est fait pour ça, le simple fait que le sujet t'es intéressée au point que tu veuilles t'exprimer dessus me fait très plaisir. C'est par la discussion que tous on s’enrichira. Cependant essais lorsque tu donnes un avis de l'argumenter, qu'est-ce qui t'as poussée à penser ça, quelles sont tes informations la -dessus ?
Évites les considérations générales et plonges toi dans les détail lorsque tu cherches à te documenter sur un sujet ou à l'expliciter.
Ceci dit ce ne sont que de simples conseils et je te remercie de participer à ce post.
Si tu as des questions sur un sujet ou un domaine précis, je me ferais un plaisir de te donner toutes les références, en livres, en vidéos et autres qui te permettront de te faire un avis construit et définitif.

Voilà j'espère que tu ne m'en veux pas trop


napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par CocoPeace Lun 29 Nov - 8:38

Tu manques d'énormément d'informations aussi bien sur la France et l'Europe que sur l'Afrique.

C'est ce que tu crois en jugeant sur mes écrits, mais je ne dispose pas d'assez de temps pour faire des textes de 3 pages ou plus...
Non je ne passe pas ma vie sur la toile :p

Tu te fais un avis sans me connaitre, et tu n'as pas la moindre idée de qui je suis ou ce que je fais :p

Coco

( Si vous me cherchez je suis déjà dehors)
CocoPeace
CocoPeace

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 55
Localisation : Derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Lun 29 Nov - 17:44

Tu te disperses, la question est qui est le véritable ennemi, l'ennemi ultime celui qui à l'origine de toutes ces combinaisons de groupes occultes ou pas.

Quelle manière farfelue de réfléchir sur le monde, comme si il y avait un ennemi de l'humanité, le meme depuis la nuit des temps...
C'est une manière de penser complétement infantile, que de vouloir absolument qu'il existe un méchant VRAIIIMENT méchant sur toute la ligne, le diable absolu quoi... Et que toutes les organisations "maléfiques" constitueraient une pyramide dont il serait le sommet. C'est de l'ordre du fantasme d'ado imbibé de mauvaise littérature américaine de type Dan Brown, le monde est bien plus complexe ! Chacun joue pour son intérét, chaque nation, chaque pays, chaque classe sociale et cela depuis toujours... Depuis le début l'ennemi de l'homme c'est l'homme...

Alors invente donc un super-méchant-ennemi imaginaire comme exutoire à ta haine ou à ton malaise existenciel si tu veux, je crois pour ma part qu'il est plus important de réagir à ce qui se passe sous nos yeux, il n'y a pas besoin de théorie fumeuse pour comprendre que la classe politique de ce pays est corrompu non pas par des groupes occultes à la noix, mais par leurs intérets personnels et les grands comptes francais Bouygue, Lagardere etc... Ca ce sont de vrais ennemis pour la société francaise, qui ne roulent que pour eux-memes et nous méprises sans avoir besoin de se dissimuler pour le faire, car grace au théorie du complots les moutons mécontents s'en prennent toujours aux memes ennemis imaginaires d'hier que sont les juifs et les FM, et eux peuvent continuer tranquillement leurs affaires. Regarde donc ce que faisait la famille Betancourt avec l'oreal sous l'occupation nazi.
Savais-tu que le premier gouvernement de Sarkozy fut composé dans les jardins de la famille Bouygue ? Voilà du réel, du concret...



Tu tentes là d'affaiblir l'influence et le rôle que joue la franc-maçonnerie dans toutes les institutions et les pouvoirs de ce pays en nous sortant un argument que tu n'étayes pas. En effet quelles seraient alors ces " loges parallèles" ?
Comprends moi bien, je ne dis pas que les loges ne sont pas manipulées mais cela n'enlève en rien leur capacité de nuisance te il faut des arguments et des informations fondées pour dire qui les manipule, comment et pourquoi, dans quel but inavouable ?

Il n'y a pas de loges parrallèles, d'abord il faut savoir qu'une loge n'est pas une obédience. Une obédience est une fédération de loges, et chaque loge regroupe entre 20-90 personnes, selon le recrutement de chacunes de ces loges il y aura parfois des loges avec une prépondérance d'hommes d'affaires, ou de médecins, ou de cuisiniers (beaucoup le sont comme Robuchon par exemple)... Il suffit d'une brebis galeuse pour qu'elle réussisse par le parrainage à faire venir ses copains dans la loge et c'est là que tout dégénère, et que la loge devient affairiste au lieu d'etre maconnique. Après il existe d'autres groupement maconniques qui ne sont pas des loges à proprement parler, que l'on nomme des Fraternelles, cela permet à des FM (devenu maitre) de meme profession ou passion de se rencontrer entre eux. Il y a aussi les hauts-grades dans certains rites ils ont 33 degrès (REAA) dans d'autre 90 (Rite egyptien), ou encore 7 (rite francais), cela varie selon les traditions, et ces hauts-grades font l'approfondissement des symboles étudiés en loge bleu (bleu = 3premier degrès Apprenti-Compagon-Maitre ), cependant les hauts-grades se réunissent presque uniquement pour les cérémonies de passages et ils sont tenus d'etre présent en loge bleu pour participer aux travaux des trois premièrs degrés. Enfin je vois mal comment ils seraient manipulés, puisque chacun d'entre eux et libre de débattre du sujet qu'il souhaite en loge, que ce soit sur un thème traditionnel et symbolique de la franc-maconnerie, ou bien un theme plus Politique (Politique au sens platonicien du terme, la vie de la cité), et qu'il n'y a pas de dirigeant de la loge, ou de mot d'ordre...seule le rituel qui n'est pas cultuel mais rationnel doit etre suivi avec rigueur pour faciliter le débat et l'instrospection en loge, et éviter les conflits d'egos.


Mes sources : La symbolique maconnique, Jules Boucher.
Histoire de la franc-maconnerie francaise, Roger Dachez
Et des amis FM.

On peut aussi écouter Onfray sur les macons, il en fait je pense un bon résumé.


Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par mike74 Lun 29 Nov - 19:36

bonjour ,petit passage rapide pour donné mon avis , je pense que la fm de toute façon fait partis "de cette ennemi ultime " a mon avis , car elle et impliqué dans un peu de tous et a chaque fois on a le droit au même refrain c'est a cause de quelques brebis galeuses doit y en avoir un paquet alors vu le nombres d'affaires , ou le refrain c'est une autre loge une autre obéissance ect .. il aime jouer a la babale ou quoi ? pourtant il font tous partie de la fm mais posons nous pas de question , ensuite quand on vois que certains membres fm qui sont partis on par la suite crée leur propre secte la ça deviens énorme comme même , malheureusement c'est vrais ? je me demande bien ce qui a pu les inspirés et pourquoi les autorité laisse faire ? au pays des aveugles les borgnes sont les rois .

après la fm fait t'elle partie de l'ennemie ultime ?

je préfère dire j'en sais rien , j'ai pas envie de réfléchir .

j'imagine seulement un jour ou je me dit tiens on auras peu être des révélations sur un site qui expliqueras peu être une partie de tous ce mystère , si cela arrive ça mettras peu être fin a tous ça .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Lun 29 Nov - 20:48

@mike74 : je ne sais pas si tu me réponds ou si tu réponds à quelqu'un d'autre. Mais mon propos c'est que justement il n'y a pas d'ennemi ultime. Cette facon de penser, est une manière de voir le monde formaté par le manicheisme hollywoodien et les pseudos-mystère de roman divers en provenance le plus souvent des USA...

Les ennemis de qui ? De quoi d'abord ? Du peuple? Et si oui c'est qui le peuple ? C'est encore un concept à jeter à la poubelle, le société est plus compliquées que cela je pense.

Celui qui dit le peuple c'est moi n'est jamais rien d'autre qu'un nouveau dictacteur.

Il y a des ennemies de l'intérét général, ce qui est un autre concept plus fin que celui de peuple, et ces ennemis là sont facilement identifiable, il s'agit de banque et de trader aux pratiques délirantes de cupidité et d'amoralité, d'entreprises qui délocalisent en se foutant de leur pays, de grands patrons qui décident presque eux-memes des gouvernements en fonction de leurs intéréts égoistes.

Voilà des ennemis, et pas ultimes du tout...car d'autres viendront après, c'est la nature humaine. C'est la lutte permanente entre l'égoisme de quelques individus et l'intérét général. IL N'Y A PAS d'ennemi ultime !!!! Il n'y aura jamais de grande révolution au lendemain qui chantent. MAIS IL DOIT Y AVOIR, une lutte éternelle, un jeux de force permanent, pour que l'intérét des citoyens de chaque pays soit RESPECTE !!!

Blablater et fantasmer, sur les FM dont la plupart ne sortent que des lieux communs souvent digne du Maréchal Pétain, ou du IIIeme Reich, c'est agréable, mais c'est de la branlette intellectuelle de première classe, très confortable car comme l'ennemi est imaginaire on ne risque pas grand chose. Tandis qu'aller faire la grève, prendre des engagement politiques ou syndicaux, participer à des associations pour contrer les dérives d'une démocratie qui faiblit c'est sur.... c'est fatigant...
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par mike74 Lun 29 Nov - 20:55

tu a vue ?:


sinon le contrat j'accepte ? :


bon sur ce bonne journée a tous .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Lun 29 Nov - 20:58

Tu pourrais pas répondre avec tes mots à toi, parce que rien que la première vidéo fait 1h... Et dès les premières minutes j'ai le sentiment que c'est tout à fait hors-sujet... Moi je parle ici du concept d'ennemi ultime...

Je trouve ca assez lache et très feignasse comme facon de répondre... No
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par mike74 Lun 29 Nov - 21:46

Rudama a écrit:
Il y a des ennemies de l'intérét général, ce qui est un autre concept plus fin que celui de peuple, et ces ennemis là sont facilement identifiable, il s'agit de banque et de trader aux pratiques délirantes de cupidité et d'amoralité, d'entreprises qui délocalisent en se foutant de leur pays, de grands patrons qui décident presque eux-memes des gouvernements en fonction de leurs intéréts égoistes.

Voilà des ennemis, et pas ultimes du tout...car d'autres viendront après, c'est la nature humaine. C'est la lutte permanente entre l'égoisme de quelques individus et l'intérét général. IL N'Y A PAS d'ennemi ultime !!!! Il n'y aura jamais de grande révolution au lendemain qui chantent. MAIS IL DOIT Y AVOIR, une lutte éternelle, un jeux de force permanent, pour que l'intérét des citoyens de chaque pays soit RESPECTE !!!

Blablater et fantasmer, sur les FM dont la plupart ne sortent que des lieux communs souvent digne du Maréchal Pétain, ou du IIIeme Reich, c'est agréable, mais c'est de la branlette intellectuelle de première classe, très confortable car comme l'ennemi est imaginaire on ne risque pas grand chose. Tandis qu'aller faire la grève, prendre des engagement politiques ou syndicaux, participer à des associations pour contrer les dérives d'une démocratie qui faiblit c'est sur.... c'est fatigant...

et ce que tu dit cela et pas de la branlette intelectuelle ?

si cela te fait plaisir de penser que de voter pour un tel , de faire la greve ou autre et que cela changeras quelques chose , cela ne tiens qua toi . moi ça fait depuis un moment que je ne crois plus a cette supercherie , c'est comme quand tu dit cela : "MAIS IL DOIT Y AVOIR, une lutte éternelle, un jeux de force permanent, pour que l'intérét des citoyens de chaque pays soit RESPECTE " sérieux ça me donne la nausée , a force je me dit qu'il vaux mieux devenir anarchiste mais anarchiste celui qui a envie tous casser et tous bruler plutôt que le pacifique .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par CocoPeace Lun 29 Nov - 22:08

Rudama: il existe des loges parallèles, je sais de quoi je parle mais je vais pas étaler ma vie sur un forum public.

Les sujets tournent en rond, chacun voit midi à sa porte et rien n'est très constructif ou instructif.

Bonne route.

Coco
CocoPeace
CocoPeace

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 55
Localisation : Derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Lun 29 Nov - 22:29

Cocopeace : Ah ben si dis donc ! maintenant que tu en as trop dit ou pas assez, j'aimerai bien que tu en dises plus si tu as un peu de temps et d'envie. Eventuellement en MP si tu préfères ?

Mike74 : ca te donne peut-etre la nausée, mais en attendant on doit beaucoup à ce genre lutte. Tout casser.. super comme programme... En gros on casse tout et on fait quoi après, on se pend ? Et ne me dis pas qu'on construit une super société après ca... je connais la musique, au final on recopie le truc précédent souvent en pire...
Alors non pas de la branlette justement, mais du concret de la vrai vie, ailleurs que devant son ordi pour lutter contre les injustices, il faut utiliser les forums à bon escient pour s'organiser, planifier se réunir. Pas pour palabrer sur des chimères. Les coupables ont les connait déjà...

Et je dis pas qu'il faut voter, chacun est libre... mais qu'il faut au moins faire quelques chose de constructif dans la vie réelle. Quelque chose qui aille en sens contraire du consummérisme et des lois du marché.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Jeu 2 Déc - 10:32

je crois qu'elle n'en dira rien.

De toute façon soit c'est du bluff, option la plus cohérente, et si elle dit quelque chose elle se trahit aussitôt, car certains ici ont lus la littérature franc-maçonne. Soit c'est le serment du secret.

Donc elle avance ce qu'elle ne peut étayer et encore moins prouver.

Il ne tient qu'à elle de montrer que j'ai tort.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Jeu 2 Déc - 18:55

Napoléon : Elle s'adressait à moi d'une part, et nous avons eu un échange par MP sur le sujet d'autre part, préserve toi donc de jugements hatifs, et ne te prends pas pour le centre du monde.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Jeu 2 Déc - 23:20

Je croyais qu'elle n'aimait pas le mp et je pensais que c'était un forum

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Rudama Jeu 2 Déc - 23:39

Respect de la vie privé ca te dit quelque chose ? Et oui sur un Forum il y a toujours une fonction MP... c'est fait pour s'en servir tantot..
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Jeu 2 Déc - 23:42

je sais bien mais elle m'avait dit tout ce q'elle en pesais sur un post qui lui n'est pas en mp.

mais vous êtes pas à une contradiction prêt

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Dim 5 Déc - 4:19

Dommage Jérôme pourtant le post était bien parti

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Lun 6 Déc - 1:12

Cependant rien n’empêche que d'autres donnent leur avis sur sa méthode collective de défense et sur l'existence ou non d'un ennemi ultime. Est-ce que tout ça est organisé et voulu par cet ennemi ou tout cela vient du néant et s'est mis en place de lui-même ?

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par napoleon Mer 8 Déc - 0:35

En France on parle beaucoup de « république ». Rarement de démocratie. Et pour cause ! La France est le pays le moins démocratique de l’Europe de l’Ouest.

La démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. Cela suppose d’abord la liberté d’expression et la capacité de s’informer librement avant toute prise de décision — ce n’est pas le cas. Cela suppose ensuite une représentation élective des différents courants d’opinion qui soit équitable — ce n’est pas non plus le cas. Cela implique que la loi votée prévale sur les règles imposées d’ailleurs — ce n’est pas davantage le cas. Cela suppose enfin que le peuple puisse se prononcer directement par des référendums sur des sujets nationaux et locaux et que son opinion soit respectée — là encore ce n’est pas le cas.
Explications.

La France lanterne rouge pour la liberté de la presse

Reporters sans frontière publie chaque année un classement des pays selon leur degré de liberté de la presse. La France ne cesse de perdre des places. En 2010, elle se situe au 44e rang mondial derrière la… Papouasie Nouvelle Guinée. A l’exception de l’Italie, tous les pays d’Europe de l’Ouest sont largement devant la France.

Il y a deux explications à cela :
– l’existence en France de lois liberticides créant des délits d’opinion sur le « racisme », « l’homophobie » ou « la mémoire » ; lois d’autant plus dangereuses qu’elles sont interprétées au sens large par les tribunaux et qu’elles prévoient comme peine complémentaire l’inégibilité ; menace qui pèse sur la liberté d’expression des représentants élus du peuple ;
– une grande concentration des médias souvent contrôlés par des groupes d’affaires et des banquiers : Rothschild à Libération, Lazard au Monde, Goldman Sachs au conseil d’administration de Bouygues, propriétaire de TF1, pour ne citer que quelques cas.

Un Parlement croupion

A l’exception de la Grande-Bretagne, la quasi-totalité des pays d’Europe pratiquent le scrutin proportionnel et ont des parlements qui représentent la diversité et la pluralité des courants d’opinion : écologistes, populistes, identitaires, souverainistes, régionalistes notamment sont représentés dans les assemblées politiques.

Rien de tel en France où le scrutin majoritaire a mis en place un duopole UMP/PS c’est-à-dire droite d’affaires versus gauche mondialiste…, à moins que ce ne soit… droite mondialiste contre gauche d’affaires.

En France, depuis trente ans, les réformes de modes de scrutins qui se succèdent limitent les possibilités d’expression des courants non dominants : suppression de la proportionnelle législative en 1988, suppression de la proportionnelle nationale aux européennes de 2004, suppression de la proportionnelle intégrale aux élections régionales en 2004, et suppression annoncée de toute proportionnelle pour les futurs conseillers territoriaux qui remplaceront les conseillers régionaux en 2014.

Un gouvernement des juges

Le Parlement français est peu représentatif et dans les faits il a peu de pouvoirs. Il vote des lois bavardes mais le Conseil d’Etat, la Cour de cassation, le Conseil constitutionnel censurent tout ce qui n’est pas parfaitement politiquement correct (notamment en matière de sécurité, de famille et d’immigration). Et ces juridictions interprètent souvent lato sensu les jurisprudences de la Cour européenne des droits de l’homme et de la Cour européenne de justice, l’aura du juge apatride servant à renforcer le pouvoir du juge national.

Certes, les autres pays européens – sauf la Suisse – sont souvent logés à la même enseigne que la France. Mais ils ont des parlements davantage soucieux de leurs pouvoirs. La France, elle, vit clairement sous le gouvernement des juges, ce qui est singulier pour un pays qui a fait la Révolution, en 1789, notamment pour échapper au pouvoir des magistrats.

L’absence de démocratie directe

En Suisse, seule vraie démocratie européenne, le peuple peut s’exprimer par référendum d’initiative populaire sur tous les sujets et ce à l’échelon fédéral, cantonal, local. Les Allemands et les Italiens n’ont pas des possibilités aussi larges mais ils peuvent néanmoins s’exprimer directement à l’échelon local et régional. Ils jouissent ainsi de libertés que n’ont pas les Français : un Allemand de Munich ou de Stuttgart peut s’opposer à la construction de grandes tours ; pas un Parisien. On objectera que les Français ont pu en 2005 se prononcer par référendum sur le traité européen constitutionnel. Mais, comme leur vote négatif a déplu aux oligarques, un texte similaire à celui qu’ils avaient refusé leur a été imposé en 2007 par le président de la République. Formidable déni de démocratie !

La scénarisation médiatique des élections présidentielles

En 1962, le général De Gaulle a voulu que les Français élisent directement le président de la République au suffrage universel. C’est toujours le cas. A condition de préciser toutefois que les Français se prononcent sur une pré-sélection, préalablement faite par les médias, des candidats réputés « présidentiables » : Chirac, Barre, Mitterrand en 1988 ; Chirac, Balladur, Jospin en 1995 ; Chirac, Jospin en 2002 ; Royal, Bayrou, Sarkozy en 2007. C’est toujours droite d’affaires ou gauche mondialiste. On objectera qu’en 2002 Jean-Marie Le Pen parvint à se hisser au deuxième tour ; ses chances de succès étaient faibles mais il n’a pas eu droit à un combat loyal ni médiatiquement, ni politiquement, ni constitutionnellement, de grands médias allant jusqu’à appeler à des manifestations contre le résultat d’un premier tour de scrutin !

En matière de démocratie, la France rend des points à tous ses voisins

La démocratie est en crise dans tous les pays d’Europe. Partout les entraves à la liberté d’expression du peuple se multiplient : y compris en Suisse où l’UDC qui réunit 30% des suffrages et gagne des référendums a été privée de salle pour son congrès de décembre 2010 qu’elle a dû organiser dans les frimas sur une prairie.

Pourtant, à bien y regarder, c’est en France que la démocratie est la plus malmenée.

Ainsi les Suisses pratiquent la démocratie directe, organisent des élections proportionnelles et bénéficient d’une presse un (tout petit) peu moins conformiste qu’ailleurs. Les Italiens connaissent le scrutin proportionnel et un peu de démocratie directe. Tout comme les Allemands. Les Britanniques ont un scrutin-guillotine mais de vrais journaux et l’absence de lois liberticides. Portugais, Espagnols et Belges ont aussi un scrutin proportionnel.

La France cumule toutes les entraves à la démocratie : des lois liberticides, une presse hyper-conformiste à la solde des milieux d’affaires internationaux, un gouvernement des juges, l’absence de toute démocratie directe et un scrutin guillotine. En France, plus encore qu’ailleurs, le vote ne sert pas à choisir une politique, il sert tout au plus à donner une légitimité aux fondés de pouvoir de la superclasse mondiale. Il serait temps que le peuple se réveille pour défendre son intérêt et ses libertés.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par mike74 Mer 8 Déc - 1:05

notre pays et corrompu comme beaucoup d'autres , le pire c'est de voir des mouvements sectaires a l'intérieur du gouvernement et de voir que finalement c'est même pas le peuple qui décide du sort de son pays a ce niveau la on peu même plus parler réellement de démocratie .

pour moi la démocratie c'est le peuple qui vote les lois et non pas une seule poignée de personnes qui décide a la place du peuple et que les lois et les droits soit les mêmes pour tous ce qui et pas le cas chez nous .

ça me rappelle cette vidéo ^^ :


et celle ci :










mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Méthode de défense Empty Re: Méthode de défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum