Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ma solution pour l'économie française .

3 participants

alors ?

ma solution pour l'économie française . Vote_lcap67%ma solution pour l'économie française . Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
ma solution pour l'économie française . Vote_lcap0%ma solution pour l'économie française . Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ma solution pour l'économie française . Vote_lcap33%ma solution pour l'économie française . Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
ma solution pour l'économie française . Vote_lcap0%ma solution pour l'économie française . Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

ma solution pour l'économie française . Empty ma solution pour l'économie française .

Message par mike74 Mer 2 Fév - 6:01

je pensé a quelques choses , pourquoi pas mettre la tva a 5.5 % sur tous les produits français et tous ce qui viens de l'extérieur de notre pays la tva 19.9 % ? , ainsi on gagne en pouvoir d'achat et on relance le développement économique français et de ce fait on crée de l'emploi dans notre pays et certainement beaucoup d'autres choses , je pense que la solution elle et la , c'est juste qui faut être logique .

Que penser vous de cela ?
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

ma solution pour l'économie française . Empty Re: ma solution pour l'économie française .

Message par Rudama Mer 2 Fév - 6:20

Ca s'appelle du protectionnisme je crois.
19,9% ca fait un peu trop peut-etre, mais l'idée en soit est pas mauvaise.
Après le problème c'est de savoir si notre marché intérieur permet d'appliquer de telle règle sans risquer une "punition" de la part des pays voisins..

Le principale problème de ce type de solutions c'est que ca peut provoquer des guerres entre les pays. Après moi je pense qu'un protectionnisme à l'échelle européenne pour se protéger des USA et de la Chine serait intelligent.

Le protectionnisme est une politique économique interventionniste menée par un État, consistant à protéger ses producteurs contre la concurrence des producteurs d'autres États. Les buts peuvent être le maintien de l'emploi dans certains secteurs d'activité, la diminution du déficit commercial, ou la défense du niveau de vie. Les mesures protectionnistes consistent essentiellement à freiner les importations (barrières douanières, normes contraignantes, freins administratifs...), encourager les exportations (subventions diverses, incitations fiscales), privilégier les entreprises nationales dans les appels d'offres de marchés publics, ou empêcher les investisseurs étrangers de prendre le contrôle d'entreprises nationales. Le GATT puis l'OMC ont été créés pour abaisser les barrières protectionnistes et en limiter autant que possible l'usage.

"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287

ma solution pour l'économie française . Empty Re: ma solution pour l'économie française .

Message par mike74 Mer 2 Fév - 6:26

on développe notre pays ou on développe les autres et on crève a un moment ou un autre faut tous de même faire un choix ben les autres pays on cas faire de même comme cela on et tous au même niveau et tous le monde et gagnant , a part les corrompus et compagnie d'ou toutes ces lois qui sont crées pour eux comme toujours d'ailleurs , l'Europe plus de frontières c'est pas pour rien No

mike74
mike74

Message par cervesia Mer 2 Fév - 7:48

je suis pour le retour d'un certain protectionnisme : ça devient urgent ; c'est comme fermer la porte de sa maison pour pas se retrouver envahi par des voisins aux intentions douteuses.....
on n'est pas murs pour la mondialisation et vu que la mondialisation c'est surtout le pouvoir, les profits et le pognon sous toutes ses formes, à mon avis on ne sera jamais prêts !
en tous cas moi en tant que décroissante, je vomis tous ces systèmes capitalistes qui font crever les petites gens en les soulant d'illusions -surtout télévisuelles !....- Evil or Very Mad
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278

Message par Rudama Mer 2 Fév - 7:55

Un protectionnisme intelligent est possible.
Je vous poste un lien concernant cette théorie économique :

"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287

Message par cervesia Mer 2 Fév - 8:30

surtout que nos porte-monnaies vont encore morfler ...
http://www.lexpansion.com/economie/bras-de-fer-sur-la-hausse-des-prix-alimentaires-en-france_248093.html?xtor=EPR-175
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278

Message par mike74 Mer 2 Fév - 9:17

je veus pas dire mais petit a petit je compare la France avec l'egypte et la tunisie et l'algerie mis a part quelques détailles ils y a plus vraiment de différence j'ai l'impression que l'on vas ou eux essaye de sortir actuellement .
la seul choses qui manque a certains français entre " " c'est les couilles ou alors tous le monde s'attend pour vraiment bouger et faire comme eux ( suivre leur exemple ) ? study

Spoiler:

mike74
mike74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé