Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Anonymous | Déclaration 2011

3 participants

Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Sam 5 Fév - 5:58

j'ai trouver cela je partage avec vous .


http://www.lodace.net/histoire/pcel/spartacus.htm

http://www.rezocitoyen.fr/
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Dim 6 Fév - 2:50

Je vois pas mal de trucs dans les médias sur les "anonymous" : un emission de Guy Birenbaum, un reportage ce midi sur canal+, des articles dans les journaux... Globalement l'idée me plait mais il ya quelque chose que je ne comprends pas : il semble que tout le monde, équipé du logiciel LOIC, d'un proxy et en fréquentant des chat privé ou même 4chan puisse se revendiquer de ce mouvement.

Pour l'instant, c'est l'unité car "les dictatures, c'est vilain et le bon peuple il est gentil" mais comme rien n'est centralisé, il peut y avoir des sensibilités, des orientations différentes au sein du mouvement voire même des contradictions, car rien n'est tout blanc ou tout noir.

Aujourd'hui; l'Italie est dirigé par un grand guignol et on peut légitimement penser que sans lui, la politique d'une manière générale s'en porterait mieux oui mais... il a été élu démocratiquement dans un pays où les partis sont librement représentés, s'expriment et le contestent. ll y a des échéances électorales et elles n'ont pas été supprimées. Si demain des anonymous décidaient de s'attaquer à l'Italie seraient-ils légitimes?

De la même manière, leur soutien au site Wikileaks peut aussi être discuté : Il y a ce que je dis librement parce qu'il s'agit de la sphère privée ( inter état et sécurisé) et ce que je dis devant tout le monde et qui doit être consensuel ( c'est la diplomatie). Dans la vie de tous les jours on le comprend : je pense que mon collègue de bureau est un sale con, je le dis à un ami mais quand je bosse avec lui, je dis rien ou je dis que nos relatons sont "cordiales dans le cadre professionnel". Si mon ami décide de rapporter à tout le service ce que je pense au nom de la transparence et de la vérité, ce serait un peu choquant non?

Je comprends que dans les relations entre les états, il y ait des doubles langages et ça ne me choque pas. Lorsque quelqu'un met un masque et dit "on attaque les sites pro ben ali" je le soutiens mais quand il me dit "on attaque les anti wikileaks, là j'ai du mal à le suivre"... sauf que voilà sans idéologie autre qu'une vision naïve et anarchique de la liberté, sans coordination et avec des dizaines de vidéos qui finissent pas se revendiquer d'une marque " anonymous" moi, je sais plus trop quoi penser d'une démarche que je trouve à la base intéressante et qui finalement me paraît cacophonique...
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Dim 6 Fév - 4:44

perso je suis contre la censure , la coruption , la dictature et les discriminations et toi juste pour savoir ?

apres pour ma part oui je trouve légitime que le peuple ce révolte quand il le faut et que les autres peuples les aides et les soutiennes car nous avons tous le meme combat finalement et nous voulons il me semble tous la meme chose " la libérté , l'égalité et la fratérnité " .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Dim 6 Fév - 5:56

Evidemment que je suis contre la censure, la corruption et la dictature mais je crois que ce soit là le problème. Les documents Wikileaks ont été volé, or je suppose que tu es contre le vol...
Je suis d'accord avec toi : quand un peuple se soulève contre un dictateur, c'est bien que les autres l'aident mais ça, c'est quand tout est clair et lisse, qu'il n'y a pas d'ambiguité. Dans ce cas, les anonymous sont sans doute tous d'accord... mais quand les frontières seront flous, je vois pas trop comment ils vont se positionner puisqu'ils n'existent pas en tant que groupe. On peut imaginer des actions contradictoires entre pro et anti, chacun ira de son propre mot d'ordre en fonction de ses propres idées et opinions politiques et ce sera un joyeux bordel. Invoquer les grands principes c'est bien mai ils se heurtent toujours au principe de gouvernance : donne moi un exemple d'une démocratie qui fonctionne parfaitement... Je doute que tu en trouves et ce n'est pas parce que les dirigeants sont tous des corrompus mais parce que l'exercice du pouvoir exige au mieux des compromis et au pire des compromissions.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Dim 6 Fév - 6:49

les personnes qui logiquement élu par le peuple , on t'il le droit de cacher ce qu'ils font finalement au nom du peuple les informer et leur demander leur avis le pourquoi ils ont étais élu a la base au lieu cela il font tous pour leur intérêt personnel , pour toi il y a pas un problème quelque part peu on dire finalement que partager des infos que légitimement tu devrais connaitre que c'est du vol ?

a ce moment la alors je pourrais moi très bien dire que le gouvernement sont finalement des terroristes car ils vendent des armes pour faire la guerre en ce disant pour la paix tu vois le paradoxe ? ou et passer la démocratie ? j'ai pris cette exemple pourtant il y en a d'autres comme la corruption , l'injustice ect .... .



mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Dim 6 Fév - 7:51

Ils doivent surtout cacher aux puissances étrangères ce qu'ils font et ce qu'ils disent d'eux. La diplomatie est là pour réguler tout ça. Lors des élections, on transfère une partie de notre souveraineté aux élus pour qu'ils agissent en notre nom, au mieux de l'intérêt national.
Si tu redescends l'affaire wikileaks en faisant une analogie de type "relation entre deux villes", ce qu'il peut y avoir de malsain...
Mais j'ai pas non plus d'avis ultra tranché et tout se mesure au cas par cas : soutenir des dictature au nom de la diplomatie ou en agitant le chiffon rouge de l'islamiste, je trouve ça abject.
Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.

Guerre et terrorisme ne sont pas similaire contrairement à ce qu'on entend parfois. Mais je comprends ton point de vue même si au final, y a plus de malus à retirer que de bonus contrairement à ce qu'on pourrait croire dans un premier temps...
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Dim 6 Fév - 7:59

arrêtons la branlette intellectuelle , tous les hommes et femmes sont égaux sur terre , les peuples veulent pas ce faire la guerre entre eux , c'est les gouvernements qui entretient les différences , crée les guerres, crée la peur ,divise les gens , c'est pas les peuples , alors que les gouvernements arrête leurs baratin et manipulations , j'ai rien a rajouter .



Dernière édition par mike74 le Dim 6 Fév - 8:18, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par se Dim 6 Fév - 8:18

mouai ... ça c'est de l'angélisme. Peace and love, j'y crois pas trop. la guerre on l'a toujours faite et y a qu'à voir comment on se comporte en foule. Pas besoin de gouvernement pour nous pousser à la violence.
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Dim 6 Fév - 8:19

ta une belle tête de vainqueur SE Razz , si t'avais le choix tu ferais la guerre ou la paix " manif ect ..." ? , généralement on te laisse le choix ? quand tu dit pas besoin du gouvernement pour pousser a la violence hum hum . âpres le comportement de certains , au bout d'un moment on craque a force de manifester dans le vent ou ce faire matraquer, cela j'arrive a les comprendre , ceux qui casse et vole un peu moins mais si ils en arrivent la c'est aussi la faute du gouvernement non ? .

si ta une foule pacifique qui demande quelque chose et que le gouvernement les écoute pas qui crée les problèmes finalement ? car il sont censé écouté le peuple dans ce que l'on appelle une démocratie .


mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Dim 6 Fév - 9:15

Pour revenir aux "anonymous", moi, je trouve ce mouvement vraiment intéressant mais je m'interroge sur son fonctionnement et si son absence d'uniténe risque pas de vite tourner à la cacophonie. Je ne demande qu'a être convaincu!
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Dim 6 Fév - 9:45

je comprend ce que tu veus dire , le fonctionnement en gros si tu et d'accord sur une idée proposé tu peu donné ton avis , tes idées ou autres et tu participe ou pas , il n'y a pas de dirigeant , en ce moment même tu participe , tu et aussi anonymes que moi , a moins que tu et toujours rien compris .

il existe tous de même des bases voici celle qui me semble les plus importantes : pas de violence , pas de discrimination racial , religieux ect .... .

imaginons que tu et une idée tu doit la proposer sur un site officiel anonymous exemle : http://www.whyweprotest.net/fr/ http://forums.whyweprotest.net/ http://anonnews.org/ qui concerne le sujet que tu auras choisi il seras ainsi développer chacun donneras son avis idée ect ... , celui ci seras ensuite voter et accepter ou pas par tous les autres citoyens du monde qui veule donner leur opinion , ne jamais parler au nom de tous sans que cela et étais accepter "voté" .

cela évite de voir tous et n'importe quoi .

je pense avoir essayer d'avoir résumer au mieux les choses , chacun s'implique a ça manière en informant , dialoguant , manifestant a ça façon du moment que cela reste pacifique et respectes les bases minimum cités plus hauts .

cela te parait plus clair seldon ?

je partage avec vous une autre vidéo trouver :

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Dim 6 Fév - 22:13

Merci pour tes liens. Encore une fois, je suis loin d'être hostile à ce mouvement. Toi-même, les as-tu rejoins? as-tu participé à des actions concrètes ou virtuelles?
Je vais aller faire un tour sur leur forum.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 1:24

ouvre tes yeux " participation communication " .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 2:03

J'ai pas bien compris ta dernière intervention... scratch
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 5:19


Toi-même, les as-tu rejoins?

elle et drôle ta question , disons que j'adheres a une conscience et une idée quand elle me semble juste .


as-tu participé à des actions concrètes ou virtuelles?

a part te dire que j'ai jamais participer a des manifs paris c'est trop loin pour moi, je dirais rien de plus .

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 7:37

Ce que je voulais dire c'est est-ce que tu participes à ces forums, à ces discussions, est-ce tu votes ou proposes des attaques? est-ce que tu participes a des attaques ciblées envers des sites gouvernementaux ou de multinationales?
Mes questions peuvent te paraître précise mais comme tu postes beaucoup de vidéos de ce mouvement, je me demandais si tu en faisais partie.
Quand tu dis que tu ne veux rien dire de plus, c'est au sujet de ce que tu fais avec eux?
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 8:13

pour te répondre simplement, il y a plusieurs façon de participer chacun s'implique a ça façon en parler , informer , protester , manifester .

que veux tu que je te dise de plus .






Dernière édition par mike74 le Lun 7 Fév - 9:28, édité 1 fois
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 9:27

moi, c'est juste par curiosité : j'ai bien compris qu'il y avait différents niveaux d'engagement mais c'était juste le tien qui m'intéressait. Mais je comprends : comme c'est un peu secret, tu n'as peut-être pas envie de dire ( ou le droit) d'en dire plus. Je respecte ça. bon courage.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 9:31

certaines de tes questions sont indiscrète et me vise directement c'est tous simplement pour cela que je ni répond pas .







mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 9:38

Je comprends : c'est un mouvement secret. Excuse moi d'avoir été indiscret.

Sans rancune, j'espère. Wink
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 9:44

merci a toi d'avoir poser des questions , j'ai essayer de répondre au mieux a mon niveau et certaines choses par la même occasion mon rappeler a l'ordre , certaines règles ou je commencer a être sur la ligne blanche , cela ma permis de me remettre aussi en question et me remettre sur le droit chemin , donc merci a toi aussi .

ps : il y a rien de secret , c'est juste que chacun a le droit de préserver sa vie priver Wink


Dernière édition par mike74 le Lun 7 Fév - 9:53, édité 1 fois
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 9:49

J'espère que tu n'auras pas d'ennui et que le rappel à l'ordre est resté sympathique : après tout si on est sur la ligne blanche, ça va, faut juste pas la franchir... Laughing

Bonne fin de soirée à tous, membres et anonymous!
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par mike74 Lun 7 Fév - 9:50

a toi aussi bonne soirée .


Dernière édition par mike74 le Lun 7 Fév - 9:51, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Seldon Lun 7 Fév - 9:50

J'avais pas lu ta dernière phrase sur la vie privée : je suis tout à fait d'accord. Wink
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous | Déclaration 2011  Empty Re: Anonymous | Déclaration 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum