Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ...

+2
eveil
Jerøme
6 participants

N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ... Empty N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ...

Message par Jerøme Dim 13 Fév - 6:18

Bonsoir à tous,

J'aurai aimé avoir vos avis sur olivier besancenot, j'ai habitude de pas écouter les discours et interview des politiques, mais lui je le trouves vraiment engagé, il a vraiment la révolution dans la peau, et se met à l'écart de tout partie déjà corrompu.
On sent vraiment le militant dans l'âme !!!
Il viens de créer un nouveau partie politique, le NPA, Nouveau Partie Anticapitaliste, et ce qu'il balance à la télé je pensais pas l'entendre de la part d'un politique, il dit lui même ne pas se considérer comme un politique, mais comme un militant avant tout.
Y'a t-il anguille sous roche ? Question
Moi un mec avec autant de sincérité qui dit qu'il a toujours eu envie de changer le monde, qui de plus est militant, j'ai bien envie de lui faire confiance !... cheers
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739

Revenir en haut Aller en bas

N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ... Empty N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ...

Message par eveil Dim 13 Fév - 9:21

Si , je puis donner mon avis perso car , je suis un (A) politique à l' instand ou il y a un ou des leaders à un groupe .

Je connais assez bien ce parti politique pour les avoir eu à fréquenter , militer et avoir eu des amis ordinaire humanistes sinçére dans les divers recherche de partage et de valeur à nos libertés contre le capitalisme .

Mais , il y a un "HIC dans des discours d' olivier et cela me géne un peu , c' est à dire ; il y a plus de critiques et de dénonciation que des solutions à donner pour barré la route au capitalisme autoritaire hinumaine et destructeur de toute sorte de vies sur cette petite planéte et en un mot , il faut qu' ils arrétent de rever au " ché ", si ils non pas de solutions à apporter autrement le peuple les aurez suivi .

Donc pour ma pars , ils ne sont pas de véritable révolutionnaire autrement cela se saurais .

Etre un véritable révolutionnaire anarchiste , ne veut pas dire avoir du sang entre ses mains dans un prochain futur , mais bien de devenir anarchiste pacifiste pour porter des solutions radicale aux peuples du monde contre le capitalisme assasine .

Je vous invite à tous à faire cette net observation conçernant des solutions d' Olivier contre le capitalisme , il n' y a pas grand chose ..... Exclamation Question car il ne suffit pas de lever son poing à l' appel de l' unisson contre le capitalisme et chanter .

C' était mon point de vu trés perso , ils ne sont pas de véritable révolutionnaire , j' en suis désoler pour certains d' y être si franc ....

Merçi JEROME , de ton topic , super interréssant de pouvoir répondre .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886

N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ... Empty Re: N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ...

Message par mike74 Dim 13 Fév - 13:03

la politique et leur discours toujours attirant au début et a la fin on arrive plus a s'assoir tellement on a mal au cul ! ,c'est toujours la même chose No .

pchittttt les belles promesses , les beau discours ect ....

sincèrement lui ou un autre je sais pas quoi pensé.
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ... Empty Re: N.P.A (Nouveau Partie Anticapitaliste) Olivier besancenot ...

Message par Jerøme Dim 13 Fév - 13:36

je sais pas il se différencie vraiment de tous les autres politicens vereux, en tout cas dans le débat que j'ai pu voir avec lui.
Mike à dit une chose une fois, changer les choses c'est obliger de passer par la politique, l'anarchisme c'est bien beau, je suis anar dans l'âme aussi, mais aujourd'hui on est pas préparer à être sans autorité, si y'a personne pour dicter des régles tu crois que ça va finir comment ? en bain de sang oui ...
Le type déjà c'est un militant, il bosse à 70% et le reste de son temps il le passe à essayer de changer les chose via un nouveau partie, je pense qu'il a au moins droit à sa chance quoi.

Je vous met le lien du replay.

http://www.pluzz.fr/c-politique-2011-02-13-17h40.html

Sinon je suis assez d'accord vu qu'il a du mal à monter un programme, mais bon il manque pas d'idées, puis au moins il essaye, il est dehors et actif !!!
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739

Message par Seldon Lun 14 Fév - 6:09

Moi, j'ai pas des masses confiances envers les trostskistes et autres LCR... Je trouve que Mélenchon les a pas mal ringardisé et quitte à choisir quelqu'un dans l'extreme gauche, c'est lui que je vais préférer.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324

Message par cervesia Lun 14 Fév - 6:38

mélanchon d'extrême gauche ????wouhahaha elle est bien bonne celle là !!!!

et cohn bandit c'est un écolo !!!! lol!
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278

Message par cervesia Lun 14 Fév - 8:02

allez va encore une petite couche sur melanchon
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article84275
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278

Message par eveil Lun 14 Fév - 9:36

Shocked Oups .... Exclamation Question Shocked Melanchon Francmac.... Exclamation Question Shocked

Ca m' en bouche un coin , mais ils sont partout ces cafards , ils pondent partout ou ils peuvent.... Exclamation

Merçi flower CERVERSIA flower .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886

Message par Rudama Lun 14 Fév - 19:30

bof et alors !? chez les communards et les anar il y avait un paquet de franc-macs, ca change rien à leur engagement... et c'est leur problème. C'est meme plutot logique, car il y a beaucoup de valeurs communes. scratch

Désolé si je froisse les anti-fm du forum, mais ce que j'en dis.... Rolling Eyes
Enfin ceux qui me connaissent ici savent bien ce que j'en pense, inutile de relancer le débat.

Dernière édition par Rudama le Lun 14 Fév - 21:17, édité 1 fois

"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287

Message par Seldon Lun 14 Fév - 21:07

cervesia a écrit:mélanchon d'extrême gauche ????wouhahaha elle est bien bonne celle là !!!!

et cohn bandit c'est un écolo !!!! lol!

Shocked Shocked Shocked

Euh... Le pc a toujours présenté des candidats aux élections présidentielles. Là, pour la première fois, il vont laisser un autre porter leurs couleurs.
L'extrême gauche s'est toujours divisé en 2 courants : le PC ( qui n'est plus à tendance révolutionnaire depuis les années 50) et les trotsko ( qui le sont restés).Le fait d'être encore révolutionnaire ne rend pas dépositaire de la marque d'extrême gauche, celle-ci se défini par la remise en cause structurelle du capitalisme. Mélenchon portera les couleurs d'un parti d'E-G et yaka lire son brulôt " qu'ils s'en aillent tous" pour comprendre qu'il n'est pas vraiment dans le registre de la social-démocratie.
Maintenant, je suis curieux de connaître tes arguments pour montrer qu'en fait il est du côté du patronat!
scratch study
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé