Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

5 participants

Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par v.rliberty Mer 23 Fév - 10:39

Bonjour,

Suite à une réponse à ce post (lien), Eveil m'a conseillé d'ouvrir un post pour transmettre mes idées au sujet des mouvements révolutionnaire dans le monde arabe. Je n'ai pas extrêmement développé tous les points car cela aurait été trop long. J'espère cependant avoir bien été explicite,compréhensible, et avoir éviter les fautes d'orthographes. Donc voici:


Nous vivons en ce moment une période historique avec les mouvements révolutionnaires qui secouent le monde arabe. Les régimes de Ben Ali(Tunisie) et celui de H. Moubarak(Égypte) sont tombés et peut-être celui de Kadhafi(Libye) prochainement. Tout ceci pourrait bien bouleverser la facette mondiale.
Ce vent de liberté a-t-il était orchestré et quelles en seront les conséquences plausibles ?
Pour se faire, j’étudierais, dans le contexte de la théorie du complot (Se référer au forum si vous ne savez pas ce que c’est), si une implication des Francs-maçons est plausible et dans quel but, puis quelles en seront les conséquences envisageables de ces mouvements pour le monde.

Pour être direct, je ne pense pas que les Francs-maçons soient responsable des révolutions et manifestations qui sévissent dans le monde arabe. Pour une simple raison : cela va à l'encontre des intérêts de l'occident qui veulent plutôt une stabilité pour pouvoir commercer, acheter du pétrole et surtout contrôler la région. De plus, les dictateurs en place ne nuisaient pas à Israël et coopérer avec les pays du nord, mise à part Mahmoud Ahmadinejad (Iran). Les peuples des pays arabes se sont révoltés d'eux même grâce à internet et à une meilleure éducation des populations bien évidemment. En effet, notamment en Tunisie l’éducation nationale y est développé ce qui a favoriser l’éveille des tunisiens face à la corruption et le régime dictatorial du gouvernement de Ben Ali. Nous avons pu constater un effet domino dans la région. En résumé, les mouvements ont débutés comme ceci: Partant de Tunisie, le 17décembre 2011, avec un homme qui s'est immolé par désespoir, le vent s'est par la suite propagé dans le reste du Moyen-Orient et du Maghreb, preuve d'un malaise qui dure depuis bon nombre d'années. Notons bien que les pays du nord (France, Allemagne, États-Unis, etc…) n’ont jamais remis en cause ces dictateurs. Ceci tant à discrédité tous les pays se disant protecteur des Droits de l’Homme et du Citoyen, des libertés…
Aujourd'hui, les régimes tunisien et égyptien ont chuté. Une révolution est en cours en Libye, mais malheureusement avec une répression sans précèdent : Environ 640morts probables (Chiffre du jour : 23/02/11). Il y a ou eu des manifestations dans les pays suivants : Maroc, Algérie, Syrie, Jordanie, Bahreïn, Yémen, Djibouti, Irak, Iran, Mauritanie. Prochainement, le 11mars en Arabie-Saoudite, début des manifestations suite à un appel lancé sur Facebook. Je souligne de nouveau le rôle d'internet, les mouvements s'organisent beaucoup grâce à Facebook et Twitter également. Tout ceci est historique, nous vivons clairement un moment historique!

La soi-disant implication des Francs-maçons, ou sociétés secrètes du même genre, dans ces mouvements me semble comme je l’ai dit, peu probable. Mais, une hypothèse peut être avancée : Si tous ces mouvements était organisés par des sociétés secrètes quel qu’elles soient, leur but serait d’établir un chaos, une instabilité dans la région pour glisser vers une guerre mondiale qui relancerait l’économie de la plupart des pays. En effet, outre l'implication hypothétique d’une société secrète, j'ai constaté que nous courons probablement vers une troisième guerre mondiale. Trois millions ont chantés dans un rassemblement en Égypte "Jérusalem, on arrive!" (vidéo), les Frères Musulmans qui sont contre Israël gagnent vraisemblablement du terrain. De plus, l'Iran a provoqué l’état hébreu en envoyant deux navires de guerres en direction de la Syrie il y a quelques jours. Une première depuis la révolution islamique en 1979. Ceci dans le but plausible d'envoyer un message fort à l'état hébreu que le court de l'histoire est en train de changer et que le pays est en danger plus que jamais. Comme quoi "il ne faut jamais sous-estimer, l'ennemi qui dort".


Je viens à présent au sujet des conséquences de ces révolutions qui pourraient selon moi déclenché une troisième guerre mondiale. Si l'Égypte venait a attaqué Israël pour libérer la Palestine, qui est une cause juste, nous pourrons assister à un engrenage. Effectivement, les pays comme l'Iran, très puissant à ce jour, la Syrie, qui a perdu la région du Golan lors de la guerre des Six Jours, et d'autres pays encore rejoindrait Égypte et lancerait une offensive contre Israël. D’autre part, l'OTAN serait comme vous l'aurez imaginé en faveur d’Israël et en conséquent ses pays membres rentrerais en guerre. Mais s’il y a un conflit au Moyen-Orient, d’autres pourraient apparaitre dans d’autres régions du monde, profitant de l’affaiblissement des forces de l’OTAN. Entre autre la Corée du Nord pourrait lancer sa "guerre sacrée" contre la Corée du Sud (Notez qu’il y a à ce jour aucun traité de paix entre les deux pays), la Chine, elle, s’en prendrait à la Taïwan, territoire qu’elle réclame depuis longtemps. En bref, cela pourrait être chaotique sur toute la planète. Des guerres éclateraient un peu partout dans le monde, les instabilités diplomatiques de l’Europe pourraient être fortement touchées… Le pire est envisageable si nous étions confrontés à une nouvelle guerre mondiale.
Finalement, étant donné des conséquences désastreuses que pourrait avoir une intervention de l’OTAN pour aider Israël, il serait très risqué de la part de l’organisation de défendre un état au sacrifice d’un chaos planétaire.


En conclusion, cela m'étonnerais quelque peu si les Francs-maçons ou autres sociétés secrètes étaient impliquées dans les évènements du monde arabe, si ce n’est alors dans le but, comme nous l’avons vu, de provoquer un conflit mondial. L'État d'Israël me semble être en très mauvaise posture en ce moment même. Une guerre à son encontre n’a jamais était aussi proche depuis la guerre du Kippour (1973).


Avertissement : Je ne fais que transcrire mes pensées sur la situation et celle avenir. À vous de vous forgez votre propre opinion.
v.rliberty
v.rliberty

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Révolution dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par eveil Mer 23 Fév - 10:52

Very Happy Bien vu V.RLIBERTY ,

C' est toi qui à eu écris tous celà.... Question

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Re: Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par v.rliberty Mer 23 Fév - 10:57

Oui, deuxième fois que tu me le demande Laughing, mais oui c'est bien moi. Il y aucun copié-collé ou un total plagiat. C'est réellement moi qui a écrit, car suivant beaucoup les évènements de ces derniers mois, j'ai voulu un texte sur le sujet.
v.rliberty
v.rliberty

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Re: Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par Rudama Mer 23 Fév - 22:04

Bon je passe sur les francs-macons car je n'ai jamais cru qu'ils aient le pouvoir que tu leurs prètes, ce genre d'idées est completement ridicules mais passons, de toutes facons objectivement mon avis rejoint donc le tien.

Ensuite concernant la possible conséquence d'une guerre entre Israel et le pays arabes nouvellement libérés, c'est très possible en effet, cependant je ne suis pas si sur que les USA (l'OTAN) est très envie de mettre le doigt dans l'engrenage.

Tout dépend des revendications de pays arabes, si il s'agit de stopper la colonisation et de créer un état palestinien digne de ce nom je pense que le gouvernement Obama incitera plutot les Israeliens à lacher prise. Si il s'agit de conquerir Israel et de dissoudre son état là c'est clair on est parti pour une sale guerre bien meurtrière.

Cependant rien n'est certain, on peut aussi imaginer que les prochaines démocraties arabes naissantes n'est pas envie d'investir du sang et de l'argent dans une telle entreprise et soit plutot concentré sur le développement de leur nouveau systeme.

Enfin le climat d'insécurité devrait servir de pretexte pour relancer les negociations avec le gouvernement israelien actuel pour lui mettre la pression.

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Re: Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par v.rliberty Jeu 24 Fév - 5:58

Justement, je pense que les Francs-maçons ne sont pas responsable des évènements dans le monde arabe. Mais ne sous-estimes pas ce que peuvent faire des sociétés secrètes.

Je ne pense pas que même si une guerre contre Israël est déclarée avec des revendications tels que stopper la colonisation, empêchera l'OTAN d'intervenir car vue le veto des États-Unis sur une résolution réclamant une condamnation de la colonisation israélienne, cela montre son soutien à l'état hébreu même si celui-ci ne tien pas une politique morale. (Souvenons-nous de l'idée que l'armée israélienne était la plus morale au monde, quelle blague.)

Certes la plupart des pays ne pourraient avoir grand intérêt à entrer en conflit avec Israël, mais certain, comme la Syrie aurait au contraire grand intérêt. La Syrie voulant reprendre la région du Golan pour avoir accès à une ressource d'eau. De plus, la religion est fortement présente dans le Moyen-Orient et en conséquent, comme le veut la religion, il faut libérer les palestiniens.
En tout cas, s'il n'y pas de guerre, Israël aura tout de même "perdu" car elle sera beaucoup plus isolé dans la région et perdra par la suite son influence.

Enfin, l'avenir nous le dira.
v.rliberty
v.rliberty

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Révolution dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par eveil Jeu 24 Fév - 9:03

Moi qui ne les aiment pas , je n' ai dis aucun mot sur ces raclures sur ce post et il n' y a aucune obsession....

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty De la propagande

Message par monoxygene2000 Sam 26 Fév - 6:16

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Hornoxecompicdump195017

monoxygene2000
monoxygene2000
Admin

Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : lune

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Re: Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par mike74 Dim 27 Fév - 9:56

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ? Empty Re: Révolutions dans le monde arabe orchéstrés ? Les conséquences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum