Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tibet vrai ou faux ?

4 participants

Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Tibet vrai ou faux ?

Message par obishin Mar 3 Mai - 6:54

Bonsoir ,

Tibet vrai ou faux ?

Petit questionnaire assez intéressant ,comme quoi l´histoire a toujours plusieurs faces .

http://www.michelcollon.info/TIBET-Vrai-ou-faux.html


Si ce poste existait déjà désolé (a effacer ).

pirat
obishin
obishin

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : monde

http://conscience.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par LR Mar 24 Mai - 7:29

On trouve toujours les extrêmes de toute façon.

Si l'on s'en tient à ce questionnaire, les tibétains sont de dangereux dictateurs qui défendent le fascisme, et la chine sont leurs pauvres victimes.

Lisez ça, vous verrez : http://www.centreparamita.org/?navig=/lamasamten/situation-tibet
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Tibet vrai ou faux ?

Message par eveil Mar 24 Mai - 8:18

Wink Bonsoir les garçons....

Laughing Je ne me souviens plus de qui , mais cela à déja été plublier , pas grave OBISHIN...
Et quand à ce lien , je n' ai pu répondre parceque c' est écrit vraiment en minuscule , il faut avoir une loupe pour répondre.... Razz
Et ce qu' il y a de dommage derriére ce lien (Tibet vrai ou faux) , il n' y a pas un seul commentaire pour y discuter des suites des réponses donné ....
Je trouve trés pauvre l' article ...., c' est dommage.

Merçi à (LR) pour enrichire le sujet du post , il est vrai que le Tibet souffre eux aussi et pas grand monde en parlent , c' est bien dommage....là aussi.

Il est possible d' apporter des sujets tous aussi nouveaux.

Il y a tellement de vies de gens innocents qu' il ne faut pas oublier , "Le Tibet , la Palestine" , et bien d' autre...

Tous cela exprime les cruautés de tous nos élites politiques de ce monde , les pouvoirs les rends FOU...

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par obishin Mar 24 Mai - 18:09

Pour ma part le sujet est sensible car l´info difficile d´ en avoir une correct.
Ma femme étant chinoise le débat fait rage mais de ce que je sais sur les tibétains c´est qu´´ils ne veulent pas tous l´indépendance .
Je me souviens d´un article ou l´on expliquais les liens entre le frère du dailai et la CIA.
D´ici deux semaines je serais avec des tibétains si possible j´en discuterai avec .
JE rapporterai des photos si sa vous dit

pirat
obishin
obishin

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : monde

http://conscience.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par obishin Mar 24 Mai - 18:34

ps je ne défend pas la chine mais l´info ....

Pour le tibet j´ai des vidéos de moines tabassant des gens dans la rue

Lors des dernière violence au tibet les uniformes des sois disant soldats chinois était des uniforme népalais donc l´action du film n´était pas au tibet mais au népal.
Ma questions est pourquoi nos médias manipulent t´il les vidéos si elle ne montre que la réalité .......Même si violence il y a eu au tibet .

Niveau Palestine j´essayerai d´avoir des vidéo de manifestant israélien juif devant le mur pour stopper la colonisation .

obishin
obishin

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : monde

http://conscience.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Tibet vrai ou faux ?

Message par eveil Mer 25 Mai - 0:53

Wink Bonjour OBISHIM,

Sujet qui fache n' es ce pas.... Exclamation
Je partage avec vous tous.



Je dirais une chose , faites attention à toute propagande comme l' ont fais les NAZIS à l' ancienne Allemagne concernant les images .

Je suis même surpris ce que tu annonces OBISHIM de dire d' avoir des vidéos de moines tabassant des gens.... Question scratch
Je les croyez pacifique de leur religion... Exclamation Question

Je ne suis pas juge...., je constaste les divisions seulement .

Qu' importe , ce que je vois c' est la même bétise humaines qui se produit là bas aussi , car toutes religions quelle qui soi ont toujours fais faire diviser les hommes entre eux certainement pour mieux régner tous les peuples à la soumission à de divers dictacts sans qu' ils le sachent .

D' ailleur j' annoncerais que c' est bien plus profonds que l' ont pourrait tous l' imaginer , car ça va au delà de l' impensable de nos pensées à tous , je parle d' un Nouvel Ordre Mondial qui souhaite faire rassembler toutes religions en une seule aprés CHAOS mondial .

Nous sommes tous brebis que vous le vouliez ou non , ne le l' oubliez pas.....









EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par obishin Mer 25 Mai - 5:03

bonsoir,

Sujet qui fâche je ne dirais pas mais sujet au débat et l´échange comme tant d´autres .
Pour ce qui est des moines non violent et bien on dira que chaque´un respecte sa religion a sa façon.
Peut être que l´on pourra en parler une fois au tour d´un verre
Cool
Personnellement je voix la religion comme un manque d´évolution mais ne suis pas anti non plus .Tous est sujet a débat sauf le racisme (je ne comprend pas comment on peut l´être ).

Voila si je retombe sur les vidéos je les mettrai ici .
Aussi non les traductions d´interview de chinois et bien croyez moi c´est comme pour certaines traductions de l´arabe ...n´importe quoi.


merci pour le partage

pirat
obishin
obishin

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : monde

http://conscience.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Tibet vrai ou faux ?

Message par eveil Mer 25 Mai - 5:26

Wink Oui tous à fais , je crois que tu dois avoir raison , ce n' es pas un débat qui doit faché quelqu uns ....

Je n' en sais strictement en rien tous simplement car je n' adére à aucune des religions existantes , voilà ...

Une personne raciste c' est une personne qui se trompe de colére .

Nous attendrons tes prochaine vidéos ...OK... Very Happy ...OBISHIM.

A +

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par obishin Sam 25 Juin - 22:42

bonjour,

revenu de chine ou j´ai eu la chance d´aller dans le sud voir chengdu et jiu zhai go en région autonome tibétaine la ou il y a eu le tremblement de terre meurtrier.
Pour ce qui est du décors magnifique par contre les tibétains et bien ils sont comme tout le monde pas mieux en fait.
Dans les montagnes ils vous vendes tout et n´importe quoi beaucoup de faux surtout mais ce qui ma choqué c´est que même des cérémonie religieuse modifiée pour le touriste il vous vendes .

Sur le retour nous assistons ma femme et moi a un accident mortel .Un camion viens de tuer par accident une femme tibétaines de 40ans le chauffeur étant un han (ethnie majoritaire en chine) les choses ont mal tournée.(malgré un policier présent)
Tout d´abord le chauffeur tente de parler avec les villageois mais eux ne veulent qu´une chose 20000 yuan soit 2.000euro .Le chauffeur ne les aillant pas cela est prit comme un refus et ils (les villageois tibétains)décide de la lyncher a même la route sans autre forme de procès . Par chance une deuxieme voiture de police arrive et le chauffeur arrive a s´enfuir .
Je dis alors a me femme ben c´est bon l´ambulance arrive et on repart et bien non car maintenant c´est au policier que l´on réclame les 2.000euro aussi non le corps restera sur la route et la route sera bloquée .
C´est après l´arrivée du haut gradé que les choses ce sont calmées que le corps de la femme fu mis sur une chariote et emporté par les villageois .

Alors je me demande pour un peuple dit gentil et qui réclame les droits de l´homme si ils les connaisses.

J´ai peu visité un des villages reconstruit après le tremblement de terre par l´état chinois ils on reconstruit dans le style tibétains meubler écran plasma et autre gratuis pour les tibétains survivant .

Je terminerai par dire que non le gouvernement chinois n´est pas bien mais il est pas pire que le notre quand je vois les manifs en espagnes grece france la violence policière n´est pas différente .
J´ai peu prendre des photos et filmer par tout .

voila aussi non ben si vous voulez des photos de jolie décors envoyer un mp.
obishin
obishin

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : monde

http://conscience.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par eveil Dim 26 Juin - 1:20

Tibet vrai ou faux ? Tibet_potala

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par cervesia Dim 26 Juin - 2:48

ça c'est vrai alors ! les chinois sont tellement sympas ....

http://blogs.mediapart.fr/blog/fred-oberson/240409/20-ans-deja-le-massacre-de-la-place-tian-men
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tibet vrai ou faux ? Empty Re: Tibet vrai ou faux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum