Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Physique Quantique et Spiritualité

2 participants

Aller en bas

Physique Quantique et Spiritualité  Empty Physique Quantique et Spiritualité

Message par Oudjat Jeu 16 Fév - 8:27

Bonjour à tous Smile ,

Deuxième sujets sur la Physique Quantique pour la résistance contre la désinformation et parce qu'a mon sens le monde subatomique est très important.

Nous n'en entendons jamais parler a la télé alors que toutes les réponses sont là. Je rappelle que la version officiel est encore que nous sommes seul, dans un univers froid, vide et créer par hasard.

Physique Quantique et Spiritualité, nous sommes 1:



Théorie des Cordes

Physique Quantique et Spiritualité  Big-Bang-Theory_440

La Physique Quantique défie la vitesse de la lumière 3/3

1/3


2/3


3/3


Univers parallèles

Physique Quantique et Spiritualité  Article_multiverse_web

Existe-il plus de 3 dimensions dans notre univers ?




Fraternellement Oudjat.
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Physique Quantique et Spiritualité  Empty Re: Physique Quantique et Spiritualité

Message par eveil Dim 19 Fév - 15:36

Wink Bonsoir ou bonjour OUDJAT ,

Effectivement nous sommes qu' un est unique à la fois .
Et bien dommage qu' il y es tand de mauvais esprits et choses monstrueuses qui nous divise des uns aux autres sans ces problémes de ces divers divisions dans notre monde grace aux technologies & sciences aux services des hommes et aux divers biodiversités sur notre planéte nous ne serions pas en retard pour nos libertés et nos paix aujourd' hui .
Et j' aimerais y ajouter un point élémentaire la spiritualité n' es pas compatible avec la science .


Wink Merçi pour ce partage OUDJAT ,

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Physique Quantique et Spiritualité  Empty Spiritualité

Message par Oudjat Dim 19 Fév - 20:00

Bonjour Eveil Smile,

C'est toujours un plaisir.

Pourquoi la spiritualité ne serait pas compatible avec la science? Je dirais plutôt que NOTRE science n'est pas compatible avec la spiritualité puisqu'elle reste encore incomplète.

Einstein disait:

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

"Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles." Notez qu'en disant "le mot Dieu" et pas "Dieu" tout court, Einstein est très clair : c'est la conception que les humains ont de Dieu qui lui semble fragile, pas Dieu lui-même.



Ne vous est-il pas déjà arrivé en regardant une nuit un feu de camp, ou en contemplant les étoiles du ciel, de ressentir l'étrange impression d'être en harmonie avec l'univers ?

C'est ce même sentiment, mais élevé à un degré supérieur, que vous avez éprouvé à nouveau quand vous étiez amoureux: le monde prenait alors pour vous une nouvelle dimension, et vous pressentiez en ces moments privilégiés, la présence d'une grande force dans l'univers.

Lors d'une conférence qu'il donna à Florence en 1944, le physicien Max Planck déclara :

" Ayant consacré toute ma vie à la science la plus rationnelle qui soit, l'étude de la matière, je peux vous dire au moins ceci à la suite de mes recherches sur l'atome : la matière comme telle n'existe pas ! Toute matière n'existe qu'en vertu d'une force qui fait vibrer les particules et maintient ce minuscule système solaire qu'est l'atome. Nous pouvons supposer sous cette force l'existence d'un Esprit intelligent et conscient. Cet Esprit est la matrice de toute matière."

Cette force a reçu différents noms dans le passé. Certains l'appellent "Grand Architecte de l'Univers", d'autres "conscience cosmique".

Quel est ton avis Eveil? Je sais que tu crois en l'amour la paix et la fraternité entres les hommes mais sans la spiritualité combiné à la science c'est simplement impossible selon moi.

Je ne veux braquer personne et encore moins convaincre je partage et je confronte simplement mon chemin personnel et j'insiste sur le mot personnel.

D'autre part tout ceci fait partie a mon sens de la résistance contre la désinformation le nouvelle ordre mondial et la manipulation car ces élites gardent jalousement cette connaissance ancestral. Faire allusion a "la puissance supérieur bienveillante soutenant notre univers la source d'énergie sans nom qui n'exige ni vénération, ni sacrifice ni meurtre pour partager son pouvoir" n'est ni sectaire ni religieux mais simplement spirituel et personnel.

Fraternellement Oudjat.


Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Physique Quantique et Spiritualité  Empty Re: Physique Quantique et Spiritualité

Message par eveil Lun 20 Fév - 2:15

Wink Bonjour OUDJAT ,

Puisque tu en parles je te donne deux liens qui irra certainement t' aider à la compréhention distingue entre spiritualité et science auquel on ne peut être assimilé .

http://www.questionsuivante.fr/philosophies_et_spiritualite-152.html

http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/sciencephilo.htm

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Physique Quantique et Spiritualité  Empty Re: Physique Quantique et Spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum