Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    Hakim bey Taz

    2 participants

    Aller en bas

    Hakim bey Taz Empty Hakim bey Taz

    Message par mike74 Jeu 8 Mar - 17:33

    il y a longtemps j'avais mis sur ce forum un reportage sur hakim bey " Taz " , je ne le vois plus alors je me permet de le remettre pour le faire partager a nouveau et rajouter quelques choses trouver sur le net Wink .







    La TAZ (Temporary Autonomous Zone), ou Zone Autonome Temporaire, ne se définit pas. Des "Utopies pirates" du XVIIIe au réseau planétaire du XXIe siècle, elle se manifeste à qui sait la voir, "apparaissant-disparaissant" pour mieux échapper aux Arpenteurs de l'Etat. Elle occupe provisoirement un territoire, dans l'espace, le temps ou l'imaginaire, et se dissout dès lors qu'il est répertorié. La TAZ fuit les TAZs affichées, les espaces "concédés" à la liberté : elle prend d'assaut, et retourne à l'invisible. Elle est une "insurrection" hors le Temps et l'Histoire, une tactique de la disparition.
    Le terme s'est répandu dans les milieux internationaux de la "cyber-culture", au point de passer dans le langage courant, avec son lot obligé de méprises et de contresens.
    La TAZ ne peut exister qu'en préservant un certain anonymat ; comme son auteur, Hakim Bey, dont les articles "apparaissent" ici et là, libres de droits, sous forme de livre ou sur le Net, mouvants, contradictoires, mais pointant toujours quelques routes pour les caravanes de la pensée.

    plus d'infos suivre ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_autonome_temporaire

    et je redonne le liens de la traduction du livre en français poster par Livingston Wink
    http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html

    et je rajoute ceci ce que j'ai trouver sur la toile.



    _________________
    Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
    Learn, Understand, Create and Share.
    la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
    knowledge sharing and free and it should stay that way!
    « Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
    « Live free or die. Make your choice. »
    « Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
    « Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    Hakim bey Taz Empty Re: Hakim bey Taz

    Message par eveil Ven 9 Mar - 15:26

    Wink Bonsoir MIKE ,

    Je ne suis toujours pas couché , il est tard mais il est toujours bon de revisionner ce doc , merçi à toi MIKE .
    Voilà quelque chose d' intéréssant à visionner pour certain si tu vois ce que je voudrais dire MIKE ....
    Wink

    Je note vois-tu MIKE , à la troisiéme vidéo me semble t' il que c' est lui même ( hakim bey " Taz ") qui à l' époque de cette réalisation de ce doc espérer que Busch soi élu curieusement , il le dis .

    Regarde bien par toi même en revisionnant depuis le début , c' est gros , voir énorme....
    Laughing
    Je voudrais faire erreur , j' aimerais me tromper crois moi MIKE , bref , c' est juste une observation intéréssante....

    Mise à part celà , comme je disais le contenu est assez riche pour ne pas mourrir moins idiots et en prenant d' autre notes perso .

    Quand penses-tu de cette organisation des black block MIKE....
    Question

    Pourquoi cette question , c' est tous simplement je me suis fais des amis qui parfois y participe à leurs actions , ils sont des black block .
    Ils ont su qui j' étais puis ils mon inviter et mon convié de rentrer dans leurs groupe .
    J' ai leurs es répondu que je suis moi même un anarchiste comme vous le savez , mais que j' étais contre toute forme de violence , bref ....
    Assez longue conversation en restant chez eux quelque jours à s' échanger pliens d' idées et de partage , trés intéréssant et trés instructifs ....
    Exclamation

    Et une autre note , j' ignore si il existe un groupe Zapatisme en France ou dans l' Europe .... Question
    Voilà , une question curieusement que je ne me suis jamais posé voir soulever quoi , je n' y es jamais pensé....

    Et pour ce qui conçerne de la toute derniére vidéo les "Anonymous" rien à dire graphisme art déco avec de l' extrentrisme inégaler , assez rare et donc bien travaillez et c' est vers la fin , j' adore cette questionneuse et son micro original , j' adore ....
    Laughing
    Bref , doc tous aussi intérréssant à écouter conçernant les "Anonymous".

    Merçi MIKE pour ce partage ,
    Wink


    EVEIL
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Hakim bey Taz Empty Re: Hakim bey Taz

    Message par mike74 Ven 9 Mar - 23:40

    salut eveil, en effet il le dit, mais il l'explique aussi pourquoi il le dit.

    Pour ce qui concerne les black bloc, je sais pas quoi te répondre éveil, je pense que si je devais devenir l'un d'entre eux eveil, pour faire simple ce serait surement le jour ou je penserez qu'ils ni et plus d'autres alternatives possible pour ce faire entendre .

    _________________
    Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
    Learn, Understand, Create and Share.
    la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
    knowledge sharing and free and it should stay that way!
    « Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
    « Live free or die. Make your choice. »
    « Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
    « Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
    mike74
    mike74

    Masculin Messages : 4091
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 48
    Localisation : ici et la

    https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

    Revenir en haut Aller en bas

    Hakim bey Taz Empty Re: Hakim bey Taz

    Message par eveil Sam 10 Mar - 2:12

    Wink Bonjour MIKE ,

    salut eveil, en effet il le dit, mais il l'explique aussi pourquoi il le dit.
    Ha , peut être bien que tu es raison , c' est peut être moi qui n' es pas trop pris attention....

    Conçernant les black bloc , je suis du même avis que toi si il n' y aurais plus d' alternatives possible pour nos libertés .
    Hé , là , je crois que je ne pardonne plus à tous ces crapules de la finance et ce n' es pas mes idées qui manquerais crois le moi .

    A+ MIKE ,

    EVEIL
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Hakim bey Taz Empty Re: Hakim bey Taz

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum