Derniers sujets
La Diaspora Africaine
3 participants
Page 1 sur 1
La Diaspora Africaine
Voici comment l'Afrique est prise en étau par les puissances de ce monde, mais cet étau peut aussi devenir notre salut si nous sommes assez malins.
Le monde entier a besoin de nos ressources, et le contraire n'est pas forcément vrai. L'Afrique est, en effet, le seul continent sur Terre qui peut vivre en véritable autarcie, sans rien demander aux autres!
Démonstration:
Quelle ressources, ou matières premières trouve-t-on ailleurs, qu'on ne retrouve pas en Afrique?
-Le matin quand l'Occidental moyen se lève et prend un café, du thé ou du chocolat chaud, ou encore du lait: ce café, thé, chocolat, ou ce lait nous l'avons en Afrique. Montrez-moi où sont les champs de cacao ou de thé américains...il n'y en a pas! Toutes les commodités consommés en Occident viennent d'Afrique.
L'Éthiopie est producteur #1 de café et #2 de thé au monde tant dis que la Cote d'Ivoire est #1 dans le Cacao. Alors si nous décidons de fermer nos frontières, qui en souffrira? je vous laisse y répondre!
-Après son petit déjeuner, il s'habille et monte dans sa voiture pour aller au travail. Le coton utilisé pour ses vêtements et l'essence nécessaire au fonctionnement de sa voiture, l'acier nécéssaire à sa construction, nous les avons tous en Afrique, alors encore une fois, nous pouvons bien fermer nos frontières! Nous ne souffrirons pas!
-Au repas de midi, il va manger tout sortes de choses, dont des fruits et légumes: Ananas, banane, manque, papaye, tomates, etc. sont des aliments qu'on retrouve en abondance en Afrique. Alors, encore une fois...nous pouvons très bien fermer nos frontières! Sans pourtant autant que mourrions de faim!
Bref, des exemples comme ceux que je viens de citer, on peut en trouver à foison, mais je vais m'arrêter ici. Tout ce que je veux démontrer c'est que l'Afrique est un continent béni:
NOUS AVONS TOUT CE DONT UN ETRE HUMAIN PEUT AVOIR BESOIN POUR VIVRE HEUREUX ET EN SANTÉ!
Nous N'avons sans doutes pas encore de grosses industries africaines qui vont produire les produits finis dont nous aurons besoins, comme les machines-outils, les camions ou encore les voitures! Quoique, Madagascar est le seul pays africain qui produit ses propres voitures! Ce ne sont pas des Toyota ou des Honda, ou des voitures construites par des filiales de multinationales Occidentales, ce sont des voitures 100% malgaches qui sont construites et vendues à Madagascar uniquement!
[Lire l'article sur ces voitures, les Karendjy, la seule voiture 100% made in Africa: www.afrik.com/article22190.html]
Bref, j'espère que j'aurais réussi à vous démontrer que l'Afrique est le seul continent qui en 2012 peut décider de fermer ses frontières et de vivre en autarcie totale ou partielle sans rien demander à l'extérieur. Ce sont les autres qui ont besoin de nous! Et non le contraire!
Nous devons changer nos mentalités d'assistés et regarder le monde autrement, tel qu'il est! Nous avons toutes les clés de notre survie en Afrique, mais pour cela, encore faut-ils que certains décident de rentrer travailler pour le continent! Nous ne changeront pas les choses en restant en Occident! Mama Africa a urgement besoin de nous!
monoxygene2000- Admin
Re: La Diaspora Africaine
salut ta oublier le plus important " l'uranium "
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
Re: La Diaspora Africaine
Bonjour à tous,
Un grand merçi à MONO pour ce post avant tout.
C' est vrai que l' Afrique est pillé par les compagnies pétrolifére et autre richesses et il sera grand temps que nos amis africains se débarassent des corruptions interne et extene puis fermer leurs frontiéres aux occidentaux.
Celà sera une belle leçon de morale aux assassins riches finançiers et à nos politiçiens crapuleux sur nos continents .
Il ne sera pas encore évident de faire de la décroissance chez nous si nous nous soutenons pas à l' unisson contre ces criminels de l' histoire pétrolifére de 200 ans de déstructions en tout genre.
EVEIL
Un grand merçi à MONO pour ce post avant tout.
C' est vrai que l' Afrique est pillé par les compagnies pétrolifére et autre richesses et il sera grand temps que nos amis africains se débarassent des corruptions interne et extene puis fermer leurs frontiéres aux occidentaux.
Celà sera une belle leçon de morale aux assassins riches finançiers et à nos politiçiens crapuleux sur nos continents .
Il ne sera pas encore évident de faire de la décroissance chez nous si nous nous soutenons pas à l' unisson contre ces criminels de l' histoire pétrolifére de 200 ans de déstructions en tout genre.
EVEIL
eveil- Messages : 6886
Page 1 sur 1