Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

    Le Sphinx de Gizeh

    3 participants

    Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Le Sphinx de Gizeh

    Message par Oudjat Ven 10 Aoû - 0:51

    Le sphinx de Gizeh, la plus grande statue au monde, reste aujourd’hui l’emblème de l’apogée de la civilisation égyptienne. Pourtant, de nombreux indices peuvent nous amener à douter de son origine et de sa fonction.


    Le Sphinx de Gizeh Sphinx2


    Le sphinx de Gizeh selon la théorie générale a été construite vers 2500 av JC. Sa tête représenterait le pharaon Khéphren. Il semble évident que le sphinx ait été érigé par les égyptiens… et pourtant de nombreux indices laissent à penser que ce monument est bien plus ancien que l’on ne pense !



    Tout d’abord, la proportion du sphinx est pour le moins étrange. Sa tête est tout simplement disproportionnée par rapport au reste du corps. Il suffit de le voir de profil ou de dos pour s’apercevoir que la tête est bien trop petite ! C’est plutôt un détail assez étonnant pour une civilisation qui aimait la perfection des proportions en architecture. Sa tête semble avoir été rajoutée au reste du corps !


    Le Sphinx de Gizeh Proportions_96-6348-27


    En fait, à l’origine, le sphinx de Gizeh représentait un lion. Sachant la précision de l’orientation des pyramides de Gizeh, il est très probable que le sphinx est été construit en direction de quelque chose. Il y a 10.500 ans, le soleil se levait dans la constellation du lion à l’équinoxe vernal. Au soleil levant, le Lion se trouvait ainsi face à sa constellation. D’après John West, ce n’est que beaucoup plus tard que le pharaon fit retailler la tête du lion (peut être endommagée) à son effigie, afin de s’approprier les monuments (avec les pyramides de Gizeh)qui étaient déjà en place. Cette théorie est beaucoup plus plausible que la théorie admise !


    Le Sphinx de Gizeh Sphinx-lionLe Sphinx de Gizeh Leo-300x240


    Mais le sphinx présente aussi étrangement des traces d’érosion par des écoulements d’eau !! Or d’après le géologue Colin Reader, les dernières grandes précipitations datent de 10000 à 12000 ans ! Donc une érosion par l’eau ne peut ne s’être produite qu’avant cette datation. Ce n’est pas si surprenant si l’on considère que le déluge a eu lieu il y a 12000 ans. Le sphinx est en réalité antérieur au déluge ! Il est un monument atlante ! Une telle théorie remettrait en cause non seulement toute l’histoire égyptienne mais aussi l’histoire de l’humanité, ce qui pourrait expliquer la réticence des autorités égyptienne à l’explorer davantage.

    Mais alors à quoi servait le Lion ? La réponse à cette question se trouve sous le monument. Une « légende » dit que la salle des archives contenant toute l’histoire de l’humanité se trouve sous la patte arrière gauche. Cette salle a été relatée par Hérodote ainsi que par de nombreux initiés de sociétés secrètes. Edgar Cayce, grand mystique américain, écrit en 1933 quelque chose de troublant:

    « En terre égyptienne, dans un lieu où l’on pénètre à partir de la patte droite du Sphinx, se trouve la salle des archives de l’humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l’esprit prit forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l’histoire de toutes les nations de la Terre, l’histoire de la destruction finale de l’Atlantide, et l’histoire de la construction de la Pyramide de l’Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes…

    Car, avant le changement d’époque, (« avant le changement d’époque » = avant le passage à l’Ère du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphinx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l’existence humaine. »



    Cette théorie est conforté par Le Maître Tibétain – Tashi Lhunpo – en 1966 :

    « … Gardiens des legs culturels des civilisations disparues, Nous ouvrirons les caveaux secrets de l’Égypte et démontrerons l’existence, en un lointain passé, d’une science et d’une technologie hautement avancées. Sur leurs écrans de télévision, les spectateurs pourront contempler les brillantes réalisations de l’antique Atlantide. Ils comprendront qu’ils risquent de subir la même destruction. Dès que le Sphinx de Gizeh aura lancé son avertissement, soyez prêts à de grandes choses ! … »


    Le Sphinx de Gizeh Napol%C3%A9on-rencontre-le-sphinx


    Trente années s’écoulèrent après cette prophétie, jusqu’en ce jour de Pâques 2000 où Monique Mathieu canalisa à son tour la vision suivante :
    « … J’ai devant moi un crâne de cristal. Il me parle et me dit :
    « Sur terre, je représente ce que vous pourriez appeler toutes les lois spirituelles, toutes les lois qui font que l’homme puisse vivre pleinement sa vie, pas simplement au côté de ses frères humains, mais dans la conscience de l’Unité parfaite avec toute vie sur ce monde et à l’extérieur de ce monde. »
    Il me dit aussi :
    » On est sur le point de me trouver en Égypte, pays si cher au cœur de ce canal qui s’exprime. Le moment est venu, je vais me révéler en même temps que tous ces outils merveilleux qui ont été implantés sur ce monde, je vais révéler ma puissance aux êtres humains, à ceux qui seront à ce moment-là en mesure non seulement de me comprendre, mais aussi de mettre en application l’immense connaissance qui se trouve en moi « … »

    Scientifiquement, l’existence de la salle des archives est tout a fait possible et des scientifiques ont même prouvé en utilisant des ondes qu’une salle se trouve bien sous la patte arrière gauche du sphinx ! Mais qu’attendons nous pour creuser ?? Les archéologues ont peur de la Vérité car cela remettrait en cause toutes leurs théories…

    Bref, le sphinx était en fait un lion qui a été construit il y a plus de 12 000 ans par une civilisation avancée : l’Atlantide !

    voilà vous savez maintenant la vraie histoire du sphinx !
    Oudjat
    Oudjat

    Masculin Messages : 107
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 41
    Localisation : 13000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par cervesia Ven 10 Aoû - 2:22

    très intéressant ! je voudrais ajouter que si il ne peut y avoir de fouilles sous le sphynx c parce qu'il est gardé jour et nuit par l'armée
    cervesia
    cervesia

    Féminin Messages : 1278
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 70
    Localisation : derrière toi

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Réponse

    Message par Oudjat Dim 12 Aoû - 21:37

    Bonjour cervesia,

    J'ignorais cette information mais ça m'intéresse. Tu pourrais m'en dire plus Question

    Fraternellement Smile , Oudjat.

    Oudjat
    Oudjat

    Masculin Messages : 107
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 41
    Localisation : 13000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par eveil Mer 15 Aoû - 4:53

    Wink Bonjour Oudjat, et bonjour à tous...

    J' ai reçu une info qui ira t' intéréssé certainement pour toi Oudjat...
    Exclamation

    Des pyramides inconnues découvertes en Egypte grâce à Google Earth
    Le Sphinx de Gizeh Pyramide
    Un des monts mesure 200m de large et pourrait abriter la plus grande pyramide jamais découverte.

    L'archéologue américaine Angela Micol a patiemment étudié les images satellite du désert égyptien sur Google Earth pendant 10 ans, a des milliers de kilomètres de l'Egypte, dans son bureau de Caroline du Nord.

    Son travail a fini par payer : elle a découvert deux sites qui semblent bien abriter des pyramides inconnues jusque là. Situées dans le bassin du Nil, à 150 kilomètres de distance l'un de l'autre, ils contiennent tous deux des monticules de forme inhabituellle.

    Un des sites repéré par le satellite fait trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh : il inclue un plateau triangulaire de près de 200 mètres de large. Micol compte bien visiter ces sites pour vérifier qu'il s'agit bien de pyramides.

    Le premier site se situe le long du Nil dans la Haute Egypte, à 20 kilomètres de la ville de Abu Sidhum. Si le plateau qui s'y trouve correspond bien aux restes d'une pyramide, il s'agirait de la plus grande jamais découverte jusqu'à présent.

    Selon Micol : "Après plus ample examen de la formation, ce mont semble avoir une partie haute très plate et une forme étrangement triangulaire et symétrique qui a été fortement érodée avec le temps."

    Le second site présente lui aussi une forme particulière "Il a un centre très distinctement carré, ce qui est très inhabituel pour un mont de cette taille et il semble presque pyramidal vu du dessus".

    Lu sur le Daily Mail


    SOURCE ; http://fr.sott.net/articles/show/9058-Des-pyramides-inconnues-decouvertes-en-Egypte-grace-a-Google-Earth

    Sans quitté le sujet , autre chose;

    GIZEH PLAN DU SITE
    içi ; http://2terres.hautesavoie.net/gegypte/texte/gizeh001.html

    Enigme de l'éclairage dans l'ancienne Egypte.
    içi ; http://www.ldi5.com/archeo/lamp.php

    Si je peux retrouvé d' autre liens je n' ésiterais pas à les postés içi et notamment je recherche un article "CIA interdit l' accés au sphinx".


    EVEIL
    Wink
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Réponse

    Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 9:03

    Bonjour Eveil Surprised ,

    Merci, je ne connaissais pas cette découverte Neutral . Par contre ce que je peux dire, c'est que des centaines de pyramides sont éparpillées sur le globe. Elles ont toutes un rôle. Smile

    Le Sphinx de Gizeh Teotihuacan---pyramide-du-soleil-700-13359

    Une autre pyramide potentiel,

    "En Bosnie, près de Sarajevo, est un complexe naturel en forme de collines pyramidales, certains pensent toutefois que ces pyramides sont l’œuvre de la main de l’homme et que leurs constructions remonteraient à 12.000 ans. Le complexe comprend cinq structures principales, connues sous le nom de la Pyramide du Soleil , de la lune , de la terre , du dragon , et de la' Love.

    Il semble qu'un groupe de physiciens ait découvert récemment que la pyramide bosniaque du Soleil émette d’étranges faisceaux d'énergie à une fréquence de 28 kilohertz, ces propos ont été rapporté par certains médias en Janvier.

    Ce phénomène est contraire à toutes les lois de connues de la physique. Les fabricants de la pyramide semblent avoir créé une machine à mouvement perpétuel, cette " machine énergétique" serait donc toujours en fonctionnement.

    Dans le labyrinthe souterrain ont été trouvés un petit lac bleu et un vaste réseau de tunnels qui relie toutes les pyramides entre elles.

    Le niveau d'ionisation est 43 fois plus élevé que la moyenne, ce qui rend ces chambres souterraines propices à la guérison.

    Une analyse électromagnétique faite en 2011 a confirmé qu'une lumière négative dans le tunnel est égale à zéro. Il n'a pas été d’éléments matériels tels que des objets techniques ou des lignes électriques.

    Un cas similaire s'est produit en 2009, lorsqu’un appareil photo a pu capturer un faisceau de lumière au-dessus de la pyramide de Chichen Itza dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

    Les photographes n'ont pas pu voir de leurs yeux la lumière, parce que celle-ci ne se manifeste que dans les photographies.

    Beaucoup de ceux qui conduisent les travaux sur le terrain sont les volontaires locaux, pas des professionnels. Les experts s'inquiètent aussi que le processus scientifique souvent long et laborieux ne soit pas respecté au profit de la rapidité. Pourtant, les fouilles sont prévues pour durer encore quatre ans. Espérons que si découverte il y a, elle ne sera pas occultée au profit du bien pensé scientifique, car de nombreux archéologues refusent de penser que 12.000 ans avant notre ère, ce territoire ait pu abriter autre chose que des hommes primitifs habitant sous des huttes…"


    Source: http://orion.creation.free.fr/orion4.htm

    Je partage aussi cette vidéo, c'est une expérience sur les nombreux pouvoirs des pyramides. L'exemple ci dessous démontre que la nourriture stockée dans une pyramide se conserve 2 à 3 fois plus longtemps Shocked .


    http://www.pyramid-cafe.in/Power-F.html

    Fraternellement farao , Oudjat.

    Oudjat
    Oudjat

    Masculin Messages : 107
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 41
    Localisation : 13000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par eveil Mer 15 Aoû - 12:39

    Smile Bonsoir Oudjat,

    Ton dernier lien est exelent...
    Exclamation
    Je le savais pour les conservations de nourritures mais pas pour les autres explications scientifiques.
    Moi qui m' intéresse tand aux divers énergies libres ça tombe trés bien tout est bon pour pratiquer des exerçices à caractère expérimental et c' est à la portée de tout le monde.
    Suite de la lecture de ce lien tu viens de m' ouvrire des idées créatrice pour tenté d' obtenir de l' énergie éléctrique assez long est compliqué à expliquer içi , mais pas sûr que ça puisse fonctionner , enfin l'on verra décidément j'aurais du boulot sur la planche.
    J' aurais plusieurs moteurs à énergies libres à construire différent des uns aux autres , de petits modéles.
    Enfin bref , ce n' es pas le sujet....

    Je reviens conçernant les conservations alimentaires , voilà un sujet qu' aucun blog des survivalistes n'en parlent entre autre , c' est juste une petite préçision.

    Merçi Oudjat pour ce dernier lien trés trés intéressant.

    EVEIL
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par eveil Mer 15 Aoû - 20:23

    Wink Comme quoi , nos élites ils on en fais leurs secrets .
    Les secrets Francs-Maçonnique , les secrets de ces architéctes.
    Ils ont pu dressé des obélisques et des pyramides des pharaons un peu partout à travers le monde signe de reconnaissance du savoir "secret" n' es ce pas....
    Exclamation
    Ils savent quelque chose de ces ancêtres rois d' Egypte que nous ignorons , j' en suis certain... Exclamation
    Leurs secrets Maçonnique je le compars à un sarcophage egyptien en faisant de nous leurs esclaves et des ignorants et nous sommes tous dans la même et unique pyramide à travers le monde aujourd' hui.

    Bref, je cherche à comprendre....surtout conçernant nos divers énergies.

    EVEIL
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Réponse

    Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 20:38

    Bonjour Eveil,

    Oui tu as raison et je crois qu'il y a un début de réponse dans le documentaire "Egypte ou le mystère d'Horus",

    https://rcdnm.1fr1.net/t2529-egypte-ou-le-mystere-d-horus

    non Question

    Fraternellement, Oudjat.
    Oudjat
    Oudjat

    Masculin Messages : 107
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 41
    Localisation : 13000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par eveil Mer 15 Aoû - 20:50

    Smile Bonjour Oudjat,

    D' accord , j' irrais dés que possible visionné le tout pour posé éventuellement mes propres opignons qui sont mienne....
    Merçi à toi Oudjat.

    EVEIL
    eveil
    eveil

    Masculin Messages : 6886
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Age : 61
    Localisation : de retour en france ( aquitaine )

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Réponse

    Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 21:00

    Entendu Eveil, c'est un visionnage un peu lourd mais si tu es attentif du début à la fin je suis certain que tu découvrira des choses surprenantes.
    Oudjat
    Oudjat

    Masculin Messages : 107
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 41
    Localisation : 13000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Sphinx de Gizeh Empty Re: Le Sphinx de Gizeh

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum