Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

un projet bien interessant

3 participants

un projet bien interessant  Empty un projet bien interessant

Message par david59 Lun 27 Mai - 11:59

Salut tout le monde voila pour faire court je vous met directement le lien :

http://www.evolutionenmarche.org/appel/

Qu'en dite vous ? Pour ma part je suis très intéressé Smile

david59

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

un projet bien interessant  Empty Re: un projet bien interessant

Message par eveil Lun 27 Mai - 16:44

Bonsoir David,

L'idée n' es pas forçément mauvaise parcequ'elle est pacifique , mais qui à lançé cette idée...?

Il faut tenir compte les manques énorme de disponibilité à vouloir partiçipé à cette marche....
Je pense à beaucoup de personnes qui ne sont pas argenté , voir pris dans les spirales lourdes de nos administrations , une actualité réel en ce moment.

Pour exemple , je regarde les indigné(e)s combien étaient-ils ...?

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886

Message par david59 Mer 29 Mai - 5:23

Voici ce que j'ai trouver par rapport a celui qui a créé le mouvement : http://colibris.ning.com/profile/BertrandLeroy il propose même plusieurs autres bonnes idées Smile
sinon oui il y a beaucoup de choses a prendre en compte comme tu dit et faut surtout avoir les moyens ...
Mais bon je ne sait pas par ou commencé ma situation est stable depuis le début que je suis inscrit je travail mais je ne gagne pas assez pour pouvoir partir de chez moi et je suis constamment décourager par mon entourage qui n'arrive pas a prendre conscience de la réalité car ils sont annesthésier par la télé ...
j'essaie de m'en éloigner mais ce n'est pas possible faute de moyen je cherche juste un point de départ et si cette marche peut m'aider je le ferai car la j'ai le moral plombé sans arrêt...

david59

Masculin Messages : 19

Message par eveil Mer 29 Mai - 7:52

Wink Bonsoir David ,

Accroche toi à ton Job , pense à toi..! et laisse malheureusement les zombifiés de télé de côté...! "amis & famille"...!

un projet bien interessant  61iuDInIbfE2F8zp275_mDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
Clic sur ce lien ; http://colibris.ning.com/profile/BertrandLeroy?xg_source=activity

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886

Message par vagabond Mer 29 Mai - 23:24

Salutations,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour échanger autour de ce projet. Je dispose malheureusement d'assez peu de temps pour vraiment m'investir car je n'ai pas toujours accès au web.

Il faut tenir compte les manques énorme de disponibilité à vouloir partiçipé à cette marche....
Je pense à beaucoup de personnes qui ne sont pas argenté , voir pris dans les spirales lourdes de nos administrations , une actualité réel en ce moment.

@eveil: tout d'abord, il n'est pas forcément question de participer à l'intégralité de la marche, une heure, une journée, une semaine, qu'importe. L'idée est de se mettre en mouvement, d'oser un premier pas pour aller vers l'inconnu, vers l'autre, mais surtout, vers soi-même. Comme je l'explique dans ma présentation, chaque soir nous posterons où nous en sommes. Libre à chacun de se joindre au sentier quand il le souhaite, et de le quitter quand il veut.
Ensuite, d'un autre point de vue, un peu plus engagé celui-ci, j'ai envie de demander aux gens qu'est-ce qu'ils veulent ? Je reçois des mails de gens qui nous disent "très bonne idée, j'aurai bien aimé venir, mais je bosse, je ne suis pas en vacances". Etant moi-même père de famille, je comprends parfaitement ces contingences. Mais bon, qu'est-ce qu'on veut ??? Des centaines de milliers, des millions de personnes souhaitent la révolution, certes, mais il faudrait qu'elle tombe pendant leurs vacances ?!
On voudrait une révolution sans perdre notre confort ? C'est illusoire ! Une vraie révolution, il ne sera plus question de penser à ses vacances, mais de protéger sa famille, surtout dans les zones urbaines.
Râler, c'est bien, agir, c'est mieux. Quand je vois cette énergie gaspillée pour les manifs sur le mariage, je me dis que bon, il est peut-être encore trop tôt. Mais après, il sera aussi peut-être trop tard ? Enfin j'ai confiance dans l'homme. Bref...

j'essaie de m'en éloigner mais ce n'est pas possible faute de moyen je cherche juste un point de départ et si cette marche peut m'aider je le ferai car la j'ai le moral plombé sans arrêt...
@David: mais oui, la société fait tout pour nous plomber le moral, cherchant même à nous identifier à une crise sur laquelle nous n'avons aucun moyen d'agir à notre échelle, à des peurs irrationnelles, à une morosité construite de toute pièce. Merde, la vie est un don, un miracle, un enchantement perpétuel ! A quoi penserons-nous sur notre lit de mort ? A ce gaspillage de joie, d'amour, de liberté que nous aura imposé cette matrice ? Ou à cette opportunité merveilleuse de l'existence et de la conscience où nous avons suivi nos rêves, notre voix intérieure ?
Ce moral plombé, ce n'est pas de toi qu'il vient, mais de la société. Osons dire fuck ! et mettons-nous en marche, pour retrouver l'ici et maintenant, la providence, le flux. Où cela nous mènera, aucune idée ! Certaines personnes passent le temps à se prendre la tête pour théoriser un futur possible, mais on s'en fout. Osons ce premier pas, le reste se mettra en place de lui-même.
Nous proposons la marche, car justement, ça ne coûte rien. N'est-il pas temps d'apprendre à vivre selon nos convictions ? Nous pensons que le système est pourri, mettons en cohérence nos actes avec notre pensée, et boycottons le ! 22 jours, ce n'est pas la mer à boire non plus.

Pour devancer une question qui revient souvent: ça ne sert à rien, le système est trop fort.
Mais bien sûr que si ça sert ! Tout d'abord, la marche affûtera votre corps, vous donnera de la force et le soleil vous donnera bonne mine (même s'il pleut, on bronze Wink ).
Ensuite, vous apprendrez à survivre concrètement. Pas en lisant des forums de survivalisme, mais en mangeant des orties pour de vrai, en dormant sous un arbre, en sautant un repas, bref, vous affronterez vos peurs, et vous rendrez compte concrètement que le système a davantage besoin de vous que vous de lui. Au pire, même 22 jours sans manger, ça se fait, donc no-stress !
Enfin, et c'est le plus important, vous prendrez contact non seulement avec des gens qui pensent comme vous (plus ou moins), vous vous ferez des amis, et surtout, vous aurez l'occasion de vous rencontrer vous-même, de savoir qui vit à l'intérieur de vous, de renouer avec votre rêve profond. Se changer soi, pour changer le monde.
Voilà de quoi il est question. Et vous reviendrez sur Paris ou chez vous plus fort, plus libre, plus autonome.

Enfin, j'ai envie d'appeler tous les jeunes dans les banlieues et les barres d'immeubles. L'aventure est à un ticket de métro de la morosité. Vous êtes à 22 jours de marche de la mer, de la plage. Plutôt que zoner ou fumer sous un abri bus ou dans une cage d'escalier, prenez votre sac, le métro, et mettez-vous en route, l'herbe n'a pas le même goût sous un chêne et l'espoir n'est pas le même sur les chemins !

Voilà ce que j'avais envie de dire... Au plaisir d'échanger, bonne journée !

vagabond

Masculin Messages : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé