Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeune héros IRAKIEN , je te salue...

Aller en bas

Jeune héros IRAKIEN , je te salue... Empty Jeune héros IRAKIEN , je te salue...

Message par eveil Ven 21 Mai - 12:09

Jeune héros irakien face à occupant deshumanisé


Notez


evaresis@yahoo.fr
Vendredi 21 Mai 2010



Autres articles
Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur l'Erythrée (2/3)
Pour survivre, l’humanité doit abandonner la politique de suprématie
Cinq mythes sur la guerre en Afghanistan
Obama: aigle ou colombe?
Who is bombing in Iraq, Who is bombing in Iraq, Are the bombers Al-Qaeda, the CIA or Israel? L'inhumanité de l'Occident,



le courage d'un jeune irakien



Un jeune journaliste irakien annonce son assassinat
par les escadrons de la mort dans l’Irak occupé









Auteur : Osman SARDASHT








Il s’agit d’un des derniers articles que Sardasht Osman a écrit au mois de janvier 2010 juste après avoir reçu des menaces de mort. Sardasht Osman, âgé de 23 ans, a été assassiné le 6 mai 2010, après avoir été kidnappé par des hommes armés dans la ville d’Erbil sous contrôle du KRG. Il savait que cela arriverait.







Ces derniers jours Ils m’ont dit que les occasions de respirer l’air seront rares, donc mes jours sont comptés. Mais peu m’importe de mourir ou d’être torturé ; j’attendrai ma fin, le dernier rendez-vous avec mes assassins. J’espère qu’ils m’offriront une mort tragique à l’image de ma vie tragique. Je dis cela pour que vous sachiez que dans ce pays la souffrance des jeunes est si grande que la mort est une de leurs options la plus probable.







Pour que vous sachiez aussi que ce qui nous terrifie le plus, c’est de continuer à vivre et non pas de mourir. C’est le sort de mes petits frères qui reste mon plus grand souci, pas le mien. Face à ces menaces, ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’il y a encore beaucoup à dire avant de disparaître. Le problème de ce régime, c’est que la mort de ses enfants ne le dérange pas.







Hier, j’avais averti le doyen de ma faculté que quelques jours auparavant, ils m’avaient humilié et menacé de mort. Il m’a répondu que ces faits étaient du ressort de la police. Tout de même ! Existe-t-il un pays au monde où une Université choisisse d’ignorer les menaces de mort adressées à l’un de ses étudiants et de ne pas se préoccuper du danger qu’elle court ? Il était du devoir du doyen de ma faculté de prendre en charge ce problème ; la responsabilité lui en incombait, ou incombait à l’université, puisque j’en suis membre. Cependant, je n’ai pas été étonné car depuis déjà pas mal de temps je sais que les universités de ce pays ne sont pas des havres de paix.







J’ai donc pris contact avec le commissaire Abdeljaleq, directeur de la police d’Erbil. Celui-ci m’a dit : « Les menaces que vous avez reçues par téléphone peuvent aussi provenir de l’étranger, ou peut-être s’agit-il d’un problème personnel. Ces menaces se répèteront probablement mais la ville d’Erbil est sécurisée et il ne peut y avoir de suites à des problèmes de ce type ». J’imaginais alors, en souriant ironiquement, qu’en effet, c’était certainement Sarkozy qui me menaçait. J’ai également réfléchi aux moyens de protéger ma vie, car l’un de mes amis, qui avait été frappé et humilié à cause de divers articles qu’il avait récemment publiés, avait finalement été amené à fuir la ville.







Arrive que pourra, car je ne vais pas quitter cette ville, j’attendrai ma mort. Je sais que l’heure de ma mort va sonner, et qu’en fin de compte, le glas qui sonnera pour moi sonnera pour les jeunes de ce pays. Mais cette fois-ci, je ne me plaindrai pas, je n’informerai pas non plus les autorités compétentes. C’est une décision personnelle et j’en assume les conséquences. À partir de maintenant chaque mot que j’écris, je l’écris comme étant le dernier de ma vie. Comme Jésus Christ, je serai la vérité même. Je suis heureux car j’ai toujours quelque chose à dire bien qu’il existe toujours des gens qui ne veulent pas écouter. Mais plus nous faisons de révélations, plus ces gens s’inquiètent. Il ne nous reste donc plus qu’à continuer à dire la vérité pendant que nous sommes encore vivants et que, là où ma vie s’arrêtera, mes ami(e)s mettent un point et passent à la ligne suivante.




Traduction : Esteban



Révision . Michèle Maliane (Tlaxcala)




Source: http:// www.kurdmedia.com/article.aspx?id=16311

http:// reineroro.kazeo.com/
Auteur : Esteban - Source : http://letacle.canalblog.com/archives/2010/05/inde...

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12951


Eva R-sistons rend hommage à Osman,
un modèle pour nous tous.

Chercheurs d'or. Encore et toujours. L'or est noir, aujourd'hui. Et le sang de ses victimes est rouge: Pour permettre à une minorité d'Américains de perpétuer leur mode de vie, pour qu'ils puissent chauffer leurs piscines.

Le peuple irakien a été sacrifié à la soif d'or des Occidentaux.

Les jeunes Irakiens, à l'orée de leur vie, préfèrent mourir. Pour ne pas regarder le monde que l'Occident leur a préparé. Pour ne pas vivre l'enfer dessiné par les Américains au nom du Bien, de la Démocratie, de Dieu. Pour ressusciter dans la foi.

Osman, tu n'es pas mort pour rien. Nous allons nous souvenir de toi, de tes frères, de tes bourreaux. Nous allons faire de toi une icône de la résistance. Nous allons t'imiter, nous allons refuser le Nouvel Ordre Monstrueux que les Strauss-Kahn conçoivent à notre intention.

Osman, merci d'avoir donné ta vie pour nous montrer le chemin. Pour nous inciter à mourir debouts plutôt qu'à vivre couchés.

Nous te rendons hommage, jeune héros irakien. Et nous demandons pardon à ton peuple.


http://r-sistons.over-blog.com/article-humanite-d-hier-inhumanite-d-aujourd-hui-le-courage-d-un-jeune-irakien-50807142.html

------------------------------------.

Jeune héros IRAKIEN , je te salue... Exclamation Ont ne t' oublira jamais... Exclamation

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum