Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

recrutement d'archiviste.

2 participants

Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty recrutement d'archiviste.

Message par Lombredupeuple Lun 14 Juin - 7:38

je dois l'avouer, je n'ai pas fait grand chose comme archivage depuis le début de ma fonction ici.
je n'ai pas vraiment le coeur à ca pour le moment, c'est pour cela que j'aimerais avoir, si vous l'acceptez, une aide. De nouveaux archivistes.

toutes personnes interressée pourra "postuler" (on va dire ca comme ca) ici.

merci d'avance...

désolé , je suis indigne de ce poste... j'espère que la situation s'améliorera et que je pourrais être d'une plus grande utilitée à l'avenir...
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Jerøme Lun 14 Juin - 8:02

Quel était exactement ton rôle en qualité d'archiviste ?
Stoker un maximum d'information sur support qui ne risque pas d'être censuré ?
Ou bien dénicher des perles ?
J'ai acheté un disque dur externe de 500 Go pour y stocker un max d'info, honnêtement, à part 3 ou 4 documents, je dois avouer ne pas m'en être beaucoup servit.
Sinon je connais une plateforme à l'étranger ou l'on peut hebergé tout type de fichier (de données devrais-je dire), c'est complétement anonyme, ce qui veux dire que si tu veux stoker des truc la bas, personne et je dis bien personne ne saura que c'est toi qui l'a foutu la bas, graçe à un systéme de cryptage super perfectionner, je trouves ça super :p
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Lombredupeuple Lun 14 Juin - 9:06

interessant, en effet mon role est de garder et de decouvrir des perles.

ton serveur est des plus interessant.
si ca t'interesse, je te nomme archiviste... officiellement.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Jerøme Lun 14 Juin - 9:59

Euh ... je prendrai pas la responsabilité tout seul désolé, pour la plateforme de support, c'est un collégue de boulot qui travail également dans la sécurité informatique (ancien hackeur ayant eu des démélé avec la justice à cause de ça) qui m'en a parlé, me souviens plus s'il m'avait dit que c'était payant ou gratuit par contre, je lui reposerai la question demain.
Le probléme avec mon simple Disque Dur externe, c'est qu'une capacité de 500 Go, sa se remplit en une journée vu le nombre de documents, donc soit faut faire un tri, soit faut beaucoup plus gros.
Celà dit, j'veux bien te filer un coup de main à archiver les documents les plus importants.
Tu archives ça sur quel support pour le moment ? car tout support mit sur la toile FR (ni ailleurs d'ailleurs) n'est pas considéré comme sans risque pour ma part, certes tu pourras toujours les retrouver mais, autant faire une bibliothéque de documents et de liens (pour économiser de la place), avec différentes cathégorie et sous cathégories, littérature, science, nouvel ordre mondiale, franc-maçonnerie (sectes), un peu comme il est fait sur certains site, mais plus complet et mieux organisé sur un support locale, car de location ça coûte bonbon.
Pour le moment une bibliothéque de liens bien organisée me parraît pas trop mal, plus simple à gérer.
Voilà, je peux proposer des idées, mais tenir ce rôle tout seul, je me sens pas trop.
Je voudrai savoir comment tu t'y prenais et ce que tu as fais jusque là, quel type de support utilisais-tu, enfin ta petite organisation quoi, puis qui c'est peut être que l'envie me prendra de faire un archivage digne de ce nom cheers
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Lombredupeuple Mar 15 Juin - 0:14

jusqu'à présent, j'utilisait une clé usb pour stocker les données.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Jerøme Mar 15 Juin - 3:35

oO ... Suspect
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recrutement d'archiviste. Empty Re: recrutement d'archiviste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum