Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catastrophe planétaire pétrolière

+2
cervesia
Jerøme
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Catastrophe planétaire pétrolière Empty Catastrophe planétaire pétrolière

Message par Jerøme Sam 19 Juin - 3:12

Il est un sujet que nous n'avons pas encore abordé sur ce forum, et qui je penses et d'une importance primordiale pour notre planête, j'ai pensé qu'il aurai était bien d'au moins en parlé, et de réunir le maximum d'information que l'on puisse trouver, également.
Cette catastrophe est arrivé il y déjà un bon moment, et le probléme persiste toujour.Des millions de litre de pétrole se déversent tous les jours dans la mer en réalité, les chiffres annoncés par les média ont étaient faussé afin encore une fois ne pas trop nous alarmer, ou du moins caché la vrai ampleur des dégats.
J'ai appris que celà peut avoir un impact dévasteur planetaire, car en effet, le gulf stream tient un rôle indispensable en europe, si celui-ci s'arrête, une calotte glaciére recouvrira l'europe entiére, à savoir que celui-ci, s'est déjà arrêter, mais pas assez longtemps heureusement, juste pour dire, que celà peut se reproduire.
Voiçi une image à quoi ressemble ce gulf stream :

Catastrophe planétaire pétrolière Legulfstream

La plateforme concernée est installée au golfe du mexique, soit au pire endroit possible.
Voyez comment le petrole pourrai être acheminé en europe graçe au gulf stream, dans tous les cas c'est un désastre mais apparament on y fait pas plus attention que ça, on attend peut être sagement que le puit de petrole soit vide pour dire, sa y'est c'est finit on y a échapper belle ?
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe planétaire pétrolière Empty Re: Catastrophe planétaire pétrolière

Message par cervesia Sam 19 Juin - 11:04

à mon avis ils ont décidé de laisser la situation se pourrir histoire de faire crever le + de gens possible....
et avec les assurances et autres .....chaque litre de fuel qui part à la mer leur rapporte quand même du pognon .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278

Message par Jerøme Sam 19 Juin - 22:17

Catastrophe planétaire pétrolière Preuvegs

Voiçi une preuve comme quoi Goldman Sachs à vendu 43,7% de ses actions de bp un mois avant la catastrophe,

Un forum en parle assez et fournis de nombreuses sources sur le sujet, je vous met le lien, je trouves que beaucoup de chose intéressante y sont dites et j'ai pas envie de tout C/C.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/fuite-de-petrole-bp-accident-ou-manipulation-t5007.htm
Jerøme
Jerøme

Message par cervesia Dim 20 Juin - 2:40

il y a fort heureusement d'autres sites pouvant nous informer.....mathiasS....
http://www.prisedeconscience.org/
cervesia
cervesia

Message par Jerøme Dim 20 Juin - 3:04

Merci pour ce lien, heureusement comme tu dis qu'ils ne sont pas les seuls à en parler, en tout cas ton site est très bien tenue, sa fait plaisir, très bon site pour ce documenter sur ce sujet et sur bien d'autres.
Celà dit je n'ai pas vu de commentaire ou l'on peut réagir sur le site, bien qu'ils aient un systéme de commentaire ?

ps : MathiasS ? (ferais-tu réference au site du llp [S]), si tel est le cas, je suis d'accord, mais là il n'y a aucun rapport sur un tel sujet, et pour info, c'est graçe à LLP que je suis présent et autant réveillé aujourd'huit peut importe si ma présence dérange certains.
Jerøme
Jerøme

Message par cervesia Dim 20 Juin - 4:43

je t'ai reconnu car tu as copié collé ton sujet tongue

y a des forums comme ça qui te permette de mieux t'orienter après avoir fait le tri .....

le lien suivant concerne le sulfure d'hydrogène, qui sort en quantité avec le pétrole de BP (bâtards pourris)
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=4143
cervesia
cervesia

Message par cervesia Dim 20 Juin - 4:46

'peut importe si ma présence dérange certains' avec courtoisie, tact et respect on peut tout dire....

dans les temps qui viennent , la survie des provocateurs sera très courte .....
discrétion, profil bas, actions, etc seront indispensables pour survivre ....
cervesia
cervesia

Message par cervesia Dim 20 Juin - 4:59

par ailleurs j'ose espérer que les américains menacés n'attendent tout de même pas que la catastrophe soit annoncée ? et prendre le risque de se faire baiser par la fema ???(qui ont eux-m^mes leurs propres stocks de gaz dans chaque camp ....)
c'est vraiment le moment pour eux de se casse ! très vite !
il y a des survivalistes qui me faisaient rire avec leurs masques à gaz .....
je ris moins maintenant ....
cervesia
cervesia

Message par Jerøme Dim 20 Juin - 5:18

attention cervesia, je n'ai aucunement fait de copier coller du sujet, j'ai juste repris la partie évocatrice de celui-ci venant du forum que tu connais, car nous n'en parlions pas sur celui-ci, hors j'estime que c'est un sujet des plus important, beaucoup plus que la fm ou autre.
Tu remarqueras que tous mes copier coller sont bien différenciable par des citations, et je penses qu'il n'y a pas de mal à citer quelque chose sur laquelle on est d'accord Smile
Le sujet traité sur cet autre forum, n'a pas était lancé par moi, attention à ne pas t'égaré.

'peut importe si ma présence dérange certains' avec courtoisie, tact et respect on peut tout dire....

dans les temps qui viennent , la survie des provocateurs sera très courte .....
discrétion, profil bas, actions, etc seront indispensables pour survivre ....

je suis d'accord sur le fond, pourtant et concrêtement, ça ne se passe pas comme ça ici, chaqun est libre de voir ça comme il veut aprés Smile

Tu sais, personne n'en parle plus que ça, pourtant ça va faire 2 mois que le probléme persiste, et la blogosphére à mit un temps fou à se reveiller comme il a était dit, beaucoup s'en moque d'ailleurs.
Face à une catastrophe telle que celle-ci, je ne sais pas trop comment je réagirai si ma ville se sentait menacée, je sais pas si partir et laisser tout ce que l'on possède est la bonne solution, on peux pas savoir tant que ça ne nous touches pas nous-même. On peux avoir une idée, mais bon, sa n'en reste pas moins qu'une idée, une fois que t'es touché de plein fouet bah, c'est autre chose.

ps : mon pseudo n'est pas celui de mathiasS sur cet autre forum, je n'ai fait que reprendre le sujet pour en débattre ici car celà n'avait pas était fait, et pour celà j'ai rajouter des photo (réhebergées) ainsi que des liens.
Je ne cherches pas à m'approprier leurs recherches, bien au contraire ...
Jerøme
Jerøme

Message par lorangien Mar 22 Juin - 18:54

Mouais, je vois pas trop l'intérêt que pourrait avoir certains à cette catastrophe : elle coutera des milliards aux Etats, aura un impact écologique et économique encore incalculable, plombera les groupes pétroliers qui devront se saigner pour indemniser les victimes.
En revanche, le manque d'informations par les médias traditionnels est édifiant : comme y a pas grand chose à filmer et qu'on est dans le registre des spéculations, on entend personne et on préfère gloser à l'infini sur le désastre des bleus en CDM alors qu'il s'agit là de la plus grande catastrophe écologique depuis Tchernobyl ( à côté, l'Erika, c'est Oui-Oui...)
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189

Message par Jerøme Mer 23 Juin - 3:51

C'est complétement impréssionnant depuis 2 mois que ça dure, c'est vraiment à se demander si tout le gisement va pas finir dans la flotte avec les tonnes de produit qu'ils déversent pour éviter que le pétrole reste en surface sans compter tous les gaz, serieusement sa crain à mort, hier soir j'ai vu une vidéo d'un certain cousteau, qui a pris des cliché et vidéo sur place, dans les 150 km du lieu de l'incident, c'est flippant les images !!!!!!!
Jerøme
Jerøme

Message par Jerøme Mer 23 Juin - 7:32

Puré je vous met deux liens qui sont comment dire ... hallucinant !!!!!

un gisement de gaz qui brule depuis plus de 40 ans dans un cratére immense !
Au coeur de l’ex-République soviétique du Turkménistan, dans le désert de Karakoum, brûle depuis près de 40 ans à ciel ouvert un étrange feu que rien n’a pu arrêter jusqu’ici. Météorite ? volcan sous-terrain ? Essai nucléaire sous-terrain ? Phénomène inexpliqué ?

Rien de tout cela…

COMMENT STOPPER UNE FUITE DE GAZ à l'aide d'une BOMBE ATOMIQUE !

Jerøme
Jerøme

Message par cervesia Lun 5 Juil - 2:26

un témoignage émouvant :
http://www.legrandsoir.info/VIDEO-Kindra-Arnesen-Ce-qui-se-passe-dans-le-Golfe-du-Mexique-19-juin-2010.html
cervesia
cervesia

Message par mike74 Lun 5 Juil - 5:01

faut pas ce demander pourquoi le gaz et l'electriciter augmente et finalement pas le pétrole il na plus vraiment de réelle valeur a leurs yeux c'est tous meme etrange que le carburant augmente pas . enfin je cherche meme plus a comprendre tellement c'est evident a mes yeux .

knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Message par lorangien Lun 5 Juil - 9:12

Dernière actualité sur le sujet : http://www.europe1.fr/Environnement/Maree-noire-de-nouveaux-espoirs-229123/
lorangien
lorangien

Catastrophe planétaire pétrolière Empty is

Message par mike74 Lun 5 Juil - 9:21

j'ai entendu dire qu'il étais possible que cela arrive a une deuxième plateforme ,je serais même pas étonner la non plus si cela ce produit .

mike74
mike74

Message par lorangien Lun 5 Juil - 9:29

Si ça arrivait, je plains le groupe pétrolier à qui elle appartiendrait : même si traiter la question en tapant au portefeuille est une solution dérisoire et désespérée ,il faudrait être sans pitié dans ce cas-là... Je ne conçois même pas l'impact d'une deuxième catastrophe de cette ampleur ! affraid
lorangien
lorangien

Message par mike74 Lun 5 Juil - 9:34

la premières si on regarde bien n'en fait pas trop de vague . avec tous les moyens qu'il on pour arrêter cela j'arrive pas a comprendre d'ailleurs et j'essaie même plus .

mike74
mike74

Message par Jerøme Lun 5 Juil - 11:33

Mike ne crois pas que c'est si facile à boucher une fuite de cette taille là.
6000 bars de préssion, imagine un peu, 2 à 3 million de litres /jours qui vont dans la mer, tu sais, avec tous les moyens du monde parfois une fuite ne peut simplement être boucher, il suffit d'attendre que sa se vide, regarde en ukraine ou je sais plus où, la fuite de gaz, sa fait plus de 40 ans que sa dure, bah ils ont abandonnés, tu crois quoi, t'as vu un peu la taille du cratére ? 7
Le probléme à ce niveau là, ce n'est plus de trouver comment de boucher le trou, mais de faire comprendre à tous qu'il ne faut pas jouer avec ça, c'est bien trop dangereux, ils vont chercher leurs saloperie de pétrole dans le fond des océans, c'était bien obliger que sa arrive un jours, le risque 0 n'existe pas, et comme tu dis, ça m'étonnerai pas que sa arrive ailleurs !!!
Jerøme
Jerøme

Message par mike74 Lun 5 Juil - 11:40

jerome je suis certain qu'ils en on les moyens et que tous cela et pus complex que ce qu'il veule nous faire croire enfin cela et mon avis perso .

mike74
mike74

Message par Jerøme Lun 5 Juil - 11:53

je penses que tu te rend pas vraiment compte de l'envergure du probléme, 6000 bar de préssion, à cette profondeur là, tu peux faire ce que tu veux, c'est la jungle, la lois de la nature, tu peux rien faire contre, si ce n'est tout pomper eau + petrole comme ils sont en train de faire apparement avec leurs bateaux taiwanai, d'ailleurs merci pour ce lien lorangien, je trouves ça déjà pas trop mal ce qu'ils font, peu importe ce que celà coûtera.
Jerøme
Jerøme

Message par mike74 Lun 5 Juil - 12:17

quand tu dit peu import ce que cela coute c'est pas méchant ce que je vais te dire mais reflechit a ton raisonement et demande toi si tu en a pas marre de payer pour les erreurs des autres qui eux en on rien a faire et finalment s'en sortirons trés bien de cette affaire .

et non cela ne me laisse pas indiff j'en et deja parler sur le post " paf 10% d'augmentation"
j'avais poser il y a trés longtemps un film documentaire sur le forum et j'aime bien damiens saez dans sa chanson quand il dit total et on veus les voir en tole " , il me semble aussi en avoir parler pendant la periode de la grippe quand on parler du vaccin de total , alors non cela me laisse pas indifferent .

quand on creuse un trou on envisage tous les possibiliter et tous ce qui pourais arriver au cas ou on fais bien des essaies de bombes nucléaire sous la mere sous terre , je suis et je reste persuader qu'il on la solution .

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arm%C3%A9e_des_douze_singes

* Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n'écoutent pas ce que l'on leur dit…
* Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent…
* Il y a ceux qui entendent et voient des choses, mais n'en parlent pas…

* Ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème
* Ne rien vouloir dire de ce qu'on sait pour ne pas prendre de risque
* Ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire "comme si on ne savait pas"

mike74
mike74

Message par Jerøme Lun 5 Juil - 12:39

mais mike, t'as pas du lire ce que j'ai écris aussi, le probléme n'est pas la thune qu'ils vont mettre pour régler le probléme on s'en tape, le probléme c'est qu'il ne faut pas ou plus chercher cette putin d'eau noire, sa fait déjà bien longtemps qu'on devrait même plus en entendre parler de ce pétrole, il est là le probléme, le prix du gaz avait déjà était décidé de monté avant même ce soucis, et dit toi que y'a pas que du pétrole qui sort de ce trou, mais également de tonne de gaz, donc j'ai dû mal à croire que ce soit fait expret, même si beaucoup de chose laisse le penser je te le concéde, c'est comme toutes ces histoire de théorie du complot en vrac qui n'ont pour certaines aucuns sens, tin je sais pas, mais même si c'étit fait expret, je te défie de trouver une solution théorique et de la réaliser en pratique pour ce probléme, on a l'air beau à parler comme ça, mais bon on est pas sur place pour voir le bazard !
Jerøme
Jerøme

Message par mike74 Lun 5 Juil - 12:51

oui ta raison le prix que cela couteras on s'en fou c'est nous qui payons de toutes les manieres possibles pour leur conerie , maintenant demande toi si eux les responsables cela les déranges dernierement ils faisait la fiesta il me semble et ils continurons a la faire . pour ce qui et désastre que cela causeras a l'environnement bien sur que cela et domage , cela et t'il de notre faute ? . combien de petrolier on couler cela les a empêcher continuer ? crois tu que apres cela ils arreteons je le pense pas . je vais essayer mettre une bouteille remplis de colorant remplie a moitier au font de ma beignoire et ouvrir le bouchon .pour voire le resultat et voir ce qui ce passe .

en meme temps pas pour rien que le gaz et l'electricité on augmenté non ? bizarre quand meme juste apres que la loi sur la taxe polution a etais abandoné , pour la théorie du complot toutes meme pas mal de coincidence enfin bon a quoi bon .

mike74
mike74

Message par Jerøme Lun 5 Juil - 13:00

c'est BP qui paye les milliard que je sâche pas toi ni le contribuable, peut être indirectement sans trop qu'on le voye par habitant de cette planete, par exemple hausse du prix du gaz ou du petrole peut être je sais pas, mais franchement c'est pas ça qui m'empechera de vivre, je reviens du concert d'iggy pop pour te dire.
Il faisait la fiesta ? je te dirai L O L ! ils ont fait une pause, on peux pas parler de fiesta ... aprés je dis pas, si ils se sentaient vraiment responsable, y'aurai d'autre moyens de faire pour le montrer, mais bon tu peux rien y faire t'y peux rien quoi, enfin j'sais pas comment t'expliquer.
Et si'il arrête pas leur connerie, il est là le vrai probléme le vrai danger, pas une fois que c'est arrivé, toujours pareil quand ça arrive on pleure tous, mais c'est trop tard bowdel de merde, on a les moyens larges de plus dépendre du pétrole et on continue comme même, j'hurle de rire désolé, faut aller se révolter devant les BP et compagnie voir plus haut s'il faut, et leur expliquer ce que pense le peuple !
Jerøme
Jerøme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant