Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Projet d'archivage

4 participants

Aller en bas

Projet d'archivage Empty Projet d'archivage

Message par Jerøme Ven 6 Aoû - 9:33

Un petit coucou rapide et quelques explications de mon absence plus ou moins longue s'impose !

Je suis actuellement sur un projet d'archivage, pour se faire, je suis en train de refaire toute mon architecture PC, système d'exploitation sécuristation et j'en passe.
Sa va me prendre quelque jours pour me réadapter à ma nouvelle bécane.
Pour le moment je suis sur une version test de celle-ci (une version inférieur à la derniére), une distribution de linux très sécurisé pour ce genre de chose.

Mon projet d'archivage :

Créer un serveur dédié, d'une capacité de stockage d'environ 2 ou 3 terraoctect (2 000 ou 3000 Go en fait), sous le système d'exploitation Fédora une distrib de linux, très sécurisé comme dit plus haut, de nombreux disque dur interne et externe seront reliés entre eux pour fournir une base de donnée gigantesque à tout utilisateur se connectant au serveur.
Je ne sais pas encore quel type de serveur celà va être, je pensais à un serveur de type ftp, mais je penses que je vais prendre un truc vraiment adapter à la situation et des plus sécurisé (on est jamais trop prudent). geek
Voilà, je donnerai tout en détail d'ici la fin du week end je penses, une fois que l'installation sera finit.

ps : pour le moment j'ai un gros soucis sur cette ancienne version, dù à ma carte graphique nvidia qui n'est pas à jours, rien de fonctionne comme je voudrai dù à celà, le probléme sera résolut sur la prchaine que je m'apprête à installer.

Je vous dit à plus ++
je vous tient au courant de l'évolution du projet en temps réel,
lol!
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par jeremy06 Ven 6 Aoû - 9:36

a bientot jerome j'espere
jeremy06
jeremy06

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par mike74 Ven 6 Aoû - 9:37

sécurisé a voir , mais bonne chance dans ton project .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Ven 6 Aoû - 10:01

Bah déjà Linux c'est beaucoup plus stable pour ce genre de tâches, ensuite juste par rapport à tout ce qui tourne comme virus et comme merde sur le web, les hackeur ne dévelloppent leur merd e que pour le réseau windob, linux n'est pas touché par ces conneries, rien que pour ça, linux c'est une tuerie, en plus d'être opmen source, et je peux te garantir que fédora F13, en terme de rapidité déjà c'est une bombe, et niveau sécurité c'est un peu mieux également, dans tous les cas ce sera mieux que de faire tourner un serveur sous windob, toutes façon aprés avoir installé tout ça, j'vais me blindé pour l'anti intrusion t'en fait pas Smile

C'est un projet commun au forum pour info, si je le fais, c'est pour tout le monde, pour regrouper tous les sites, toutes les infos, tous les documentaire, les films enfin tout sur un même serveur, et sûrement une base de donnée qui viendra avec.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par mike74 Ven 6 Aoû - 10:04

la plupart des serveurs hacker me semble c'est sous linux lol! de toute façon rien et infaible , il existeras toujours des failles exploitable par injections .mais enfin bon bonne chance dans ton project Wink .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Ven 6 Aoû - 10:38

certes le fait qu'il soit open source peut parraitre plus simple pour trouver les failles vu que tout le monde y a accé, mais d'un autre coté, les mises à jours sont nettement plus rapide que sous win, et de ce fait c'est kiff kiff bourricot, j'ai regardé un peu les avis de microsoft, et des autres, chaqun défend son pain, en fait je penses pas que l'un soit plus sécurisé que l'autre, mais bon comme je suis pour le partage de source, bah je m'en retourne sous linux, surtout les possibilité nettement plus grande sous cet OS, il est pour moi incomparable à un windob.
conclusion, linux au niveau sécurité serveur marque un point lorsque l'administrateur systéme à une certaine experience.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par mike74 Ven 6 Aoû - 10:55

regarde c'est comme pour ce forum il existe des exploits pour le phpb 3.0.7 n'importe qui de mal intentionnée pourais si le souhaite recupérez des données "pass ect ... " je le dit juste a titre d'infos , car moi personnelement je préferes crée plutot que de detruire .

et il existes aussi des façons bien plus simple il me semble pour s'indroduire mais bon .
que ce soit linux ou windows je pensse que c'est kif kif bouriqot les deux ce vale apres suffit serrez les fesses pour pas etre emmerder et de toucher du bois Wink

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Projet d' archivage

Message par eveil Ven 6 Aoû - 12:50

Bonsoir JEROME Wink

Je te souhaite un bon courage et dans toute simplicité quel est le but concret parceque je n' y connais en rien en informatique Question
Et , je pense de ne pas être le seul içi à en comprendre .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Mar 10 Aoû - 11:06

Dans quel but ?
Bah ... pourquoi recherchez vous des archiveurs eveil à ton avis ?
Pour contrer la censure pour commencer, si j'ai tous sur disque dur, vont avoir du mal à me censurer, à moins de me pirater mon pc ou de me mettre interdit d'internet.
ensuite, sur internet on trouve toutes vos sources, quoi de mieux que d'avoir toutes ces sources réunis sur le même répertoire ?en faite c'est comme si j'hebergeais toutes les vidéo de tous les sites sur lesquels on va, tout ça bien organisé, c'est le top pour rechercher une vidéo, une source ou une info qu'on avait trouvé on ne sait plus où.
Avec ce que je compte faire, tout sera répertorié sur un même PC, tout le monde y aura accé en tant qu'utilisateur pour télécharger ou feuilleté, tout les éléments qui seront sur cette base de donnée géantes tourneront autours du même théme, celui du nouvel ordre mondiale, et tous les sujets évoquaient sur le forum.
Je penses que tu vois le but maintenant ? je penses qu'un travail d'archiveur se résume à celà, aprés chaqun sa façon de voir, moi je penses que sa peut être très utile, et soit je fais ça pour la bonne cause, soit je retourne dévelloper sur serveur privé francophone pour des mmorpg, et comme je n'y joue plus, bah j'préfer tripper à dévelloper un truc de ce genre.
et pourquoi linux ? bah parceque linux contrairement à windows est gratuit et open source, ce qui veux dire : partage du travail que font les dévellopeur, et j'ai toujour était dans cet esprit là quand je dévellopais des jeu, je faisais pas ça pour être payer, mais pour aider les communauté FR à avancer par rapport aux russes ou aux amerloc qui étaient bien plus avancé et qu'on allait tout piqué chez eux, le principe reste le même !
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Mar 10 Aoû - 11:12

oups j'allais oublier.
j'hésite encore sous quelle distribution tourner, donc je test un peu de tout là, en plus, va falloire que je retape mon deuxiéme pc qui est HS, ce qui va me prendre plus de temps que prévu, en plus d'avoir trop plein de chose à faire en ce moment chez moi, travaux divers, hopital pour réeducation des genou (je suis tout cassé), boulot la journée je passes mon permis ce qui me fais pas gagner du temps, nan vraiment quand je cours pas la journée, je suis K.O technique et je matte un petit documentaire ou un bon vieux pierre richard ou un coluche en ce moment, je vais pas vous mentir, mais bon le projet est en cours, j'ai tout dans ma tête, suffit juste de trouver la bonne config et retaper mon autre pc en panne pour avoir de quoi commencer.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Projet d' archivage

Message par eveil Mar 10 Aoû - 11:19

Bonsoir JEROME Wink

BEN , c' est bien , quoi te dire d' autre , je n' y connais en rien , mais ce que j' ai retenue , c' est que l' on pourras trouver ce que l' on recherche si il y a lieu d' une censure quelconque , si j' ai bien compris... Question

Je crois que tu as fais là un drole de travail...

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Projet d' archivage

Message par eveil Mar 10 Aoû - 11:21

Bon courage JEROME , et prends ton temps à réspirer un peu quand même...

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par mike74 Mar 10 Aoû - 11:26

salut jerome si tu te tate pour l'os essaye cela : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_SMI-Site/en_US/-/USD/ViewProductDetail-Start?ProductRef=innotek-1.6-G-F@CDS-CDS_SMI

tuto la : http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox-installer-ubuntu

apres ben tu peu essayer tous les os que tu veus et trouver celui qui te conviens le mieu sans de prendre la tete a crée des partitions et tous le tin touin , de plus c'est trés pratiques tu passe d'un os a un autre facilement Wink




Dernière édition par mike74 le Mar 10 Aoû - 11:29, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Mar 10 Aoû - 11:28

je suis actuellement en train de tester la version 10.04 d'ubuntu Smile
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Jerøme Mar 10 Aoû - 11:30

j'étais déjà en dual boot à l'époque de la version 8.10 je crois avec vista, et les deux os se marient vraiment bien, le seul énorme probléme, c'est qu'en dual boot avec windob, tu te tape toutes les cochonnerie du net, alors qu'avec un système purement linux, nan.

PS : pour tester une distrib de linux, sa prend 1 heure de dl du os et 30 minutes pour l'install sans contrainte avec le partitionnement, je me prend pas la tête, formatage + install, comme ça je pars sur un base neuve sans traçe d'ancien os, bon aprés pour bien régler le truc niveau paquet et tout sa prend un peu de temps selon les distrib mais bon ...


Dernière édition par Jerøme le Mar 10 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par mike74 Mar 10 Aoû - 11:34

si c'etais avec vista normal c'est de la daub Wink
sur ceux je vous laisse je fais pas une deuxieme nuit blanche Razz


_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'archivage Empty Re: Projet d'archivage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum