Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

4 participants

Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty 11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

Message par adeq Sam 12 Sep - 0:58

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

En avril 2008, Canal+ diffusait un reportage de M. Stéphane Malterre dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation, sur le thème "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info". Nous avions alors publié cette réponse sur notre site : Quand un reportage sur la désinformation sombre dans… la désinformation !

Les mois suivants ce reportage, nous avons remarqué avec une certaine incrédulité que ce très mauvais travail était très régulièrement mentionné par des journalistes, qui l’utilisaient pour masquer leur paresse intellectuelle et cautionner leurs préjugés sur ce sujet ô combien difficile. C’est ainsi qu’un grand nombre de contre-vérités présentées dans ce film étaient répétées par les confrères de M. Malterre.

Le film que nous vous proposons est une analyse et un décryptage du travail malhonnête de propagande et de diabolisation que Stéphane Malterre a réalisé avec un certain talent... Alors même qu'il s’apprête à récidiver !


Association ReOpen911
www.ReOpen911.info



Dans le même registre que le documentaire "propagande néocon sur arte, "11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information", est un reportage efficace qui démonte avec éloquence la propagande des médias officiels.
A voir absolument, les ficelles sont tellement grosse que cela en est parfois risible. Mais hélas, le reportage de "Jeudi investigation" est le type de reportage qui peux vraiment faire mal et propager des amalgames réellement grossier...


Dernière édition par adeq le Sam 12 Sep - 1:00, édité 1 fois
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty Re: 11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

Message par adeq Sam 12 Sep - 0:58

Dans la même optique, l'émission "Vous aurez le dernier mot" du 11 septembre 2009 animé par Franz Olivier Giesbert.
L'amalgame est toujours aussi présent, l'émission bien ficelée qui sélectionne sont publique sur des critères physique démontre parfaitement la culture élitiste matérialiste qui n'est absolument pas représentative de la globalité de la population.
Ça donne le ton de l'émission, ce qui me rappel aisément pourquoi je ne regarde plus la télé.
Entre les émissions débilitantes, ceux qui sont désireux de s'informer plus en profondeur et qui vieille tard le soir pour cela sont gaver de propagande sous couvert d'émission culturelle.



Faut rester calme, et je tire réellement mon chapeau à Eric Raynaud, qui ne s'énerve absolument pas malgré les insinuations abjecte de Mohamed Sifaoui devant le regard angélique de Olivier Giesber, qui ne montre absolument aucune neutralité.
Je remarque également que l'on confronte une bande dessinée satirique, a un livre qui cite ces sources et qui apporte des éléments concrets.

Encore une foi les ficelles sont grosses.
Éteignez votre télé!
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty Face à l'info – émission sur le 11 Septembre (2/2) (BELGIQUE)

Message par sinyweb Sam 12 Sep - 1:28



sinyweb
sinyweb

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : Bruxelles

http://citoyensdumonde.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty Re: 11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

Message par H4ml3t Sam 12 Sep - 1:42

Très intéressant! Mais malheureusement j'ai la nausée en voyant les extraits de Canal+ je préfère passer mon chemin =/

Edit : Finalement j'ai regardé Jeudi Noir en entier. C'est vraiment à faire tourner aux proches qui regardent et admirent Canal+.

Merci pour les vidéos =)
H4ml3t
H4ml3t

Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : =)

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty Re: 11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

Message par Tanatophiss Ven 18 Sep - 1:13

Des videos formidables,ça donne vraiment envie de.... Mad
Oui, bravo à Eric Raynaud.
"J'aime bien " les invités derrière : " Laughing hihihihi le pauvre" ( En parlant de Raynaud ) et " ah, oui oui tout à fait,cela vas de soit " ( Faisant références aux propos de ce grotesque Sifaoui ) juste pour faire bonne figure...
Mad Ils mèritaient réellement des bons coups de pieds aux cul...aussi bien ces couillons de pré-adultes que ces 2 vieux salopards..
Tanatophiss
Tanatophiss

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information Empty Re: 11 Septembre: Un Jeudi Noir de l'Information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum