Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

revolution silencieuse

4 participants

Aller en bas

revolution silencieuse Empty revolution silencieuse

Message par se Sam 8 Jan - 1:41

bon désolé, ça ne parle pas de "vortex" ou d'"apocalypse" mais :

En 2008, confronté à la faillite brutale du système bancaire, le pays fait le choix de nationaliser les banques. Très vite le pays doit faire face à la faillite d’Icesave, une banque en ligne dont les opérations étaient tournées notamment vers le Royaume-Uni. Sous la pression de la commission européenne le gouvernement soumet un projet de loi au parlement prévoyant le règlement de la dette par l'Etat islandais. Le parlement vote le renflouement des banques. Le texte prévoit le paiement échelonné d'ici à 2024 d'environ 3,8 milliards d'euros, soit l'équivalent de près de 40% du produit intérieur brut annuel de l'île, ruinée par l'effondrement de ses banques en octobre 2008. Mais les contribuables irlandais ne l'entendent pas de cette oreille. Une pétition citoyenne circule, ratifiée par près d'un islandais sur quatre (5). Le Président du pays, Olafur Grimsson refuse de promulguer la décision éminemment politique et prend l'initiative de soumettre ce choix de politique à référendum. Les Islandais rejetteront le texte à la majorité écrasante de 93%.

Consécration de cette révolution, l’élection d’une Assemblée constituante le 27 novembre 2010. Un appel à candidatures (étaient exclus les élus nationaux. Il fallait avoir dix-huit ans révolus et être soutenu par au moins trente personnes) a suscité des vocations chez 522 volontaires. C’est parmi eux qu’ont été élus les 25 constituants.

Les constituants se réuniront à partir de la mi-février 2011 et rendront leur copie avant l’été. (6) Parmi les propositions qui reviennent le plus souvent, on peut noter la réaffirmation de la séparation de l’Église et de l’État, la nationalisation de l’ensemble des ressources naturelles et une séparation claire des pouvoirs exécutif et législatif. Il s’agit donc de l’élaboration d’un nouveau contrat social et, pour un tel objectif, il faut, ce que beaucoup ici semblent ignorer, la participation de toute la nation.

Dans une interview avec l’agence d’information financière Bloomberg, le Président Olafur Grimsson explique :« La différence [avec l’Irlande] c’est qu’en Islande nous avons laissé les banques faire faillite. C’étaient des banques privées et on n’y a pas injecté d’argent pour les maintenir à flot ; l’Etat n’a pas à assumer cette responsabilité. »

Il renchérit :« L’Islande se porte bien mieux qu’attendu » et ajoute : « Peut-on demander aux gens ordinaires – les agriculteurs et les pêcheurs, les enseignants, les docteurs et les infirmières – d’assumer la responsabilité de la faillite des banques privées ? Cette question, qui fut au cœur du débat dans le cas de la banque islandaise Icesave, va être la question brûlante dans de nombreux pays européens. » (7)

cervesia clique ici: je suis la source !!!
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par mike74 Sam 8 Jan - 2:30

beaucoup de pays devrais je pense suivre leur exemple .

je prendrais bien l'avion pour l'Islande ça ma l'air d'être un bon pays qui pourrais me convenir .

la pour une fois merci pour le liens SE .

sinon que pense tu de la révolution silencieuse de l'Islande ?

j'ajoute un autre liens : http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359570_omerta-sur-la-revolution-islandaise-le-pays-vient-d-elire-une-assemblee-constituante.html

"en islande "



Le Président de la République refuse de promulguer ce choix de politique économique et décide de soumettre cette décision à un référendum. Le peuple rejeta unanimement (93%) le plan de renflouement.

c'est tous même plus agréable de voir des choses comme celle la .

je rajoute une partie que tu as oublier de mettre qui me semble importante :



Consécration de cette révolution, l’élection d’une Assemblée constituante, le 27 novembre 2010, événement peut-être aussi considérable que la nuit du 4 août 1789 où était votée l’abolition des privilèges.

En particulier, seront soumis à la décision de cette Assemblée :

- les bases de la constitution islandaise et ses concepts fondamentaux; - l'organisation des branches législatives et exécutives et les limites de leurs pouvoirs;
- le rôle et la place du Président de la République;
- l'indépendance de la magistrature et leur surveillance des autres détenteurs de pouvoirs gouvernementaux;
- les mesures pour les élections et les circonscriptions électorales;
- la participation des citoyens au processus démocratique, y compris l'organisation de référendum, y compris un référendum sur une loi constitutionnelle;
- le Transfert des pouvoirs souverains aux organisations internationales et conduite des affaires étrangères;
- les affaires environnementales, y compris la propriété et l'utilisation de ressources naturelles.

Il s’agit donc de l’élaboration d’un nouveau contrat social et, pour un tel objectif, il faut, ce que beaucoup ici semblent ignorer, la participation de toute la nation.

sources : http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359570_omerta-sur-la-revolution-islandaise-le-pays-vient-d-elire-une-assemblee-constituante.html


la on peu parler de vrais démocratie .

et pour ce qui aime pas lire voici une vidéo et au passage chapeau a celui qui a fait la vidéo il résume bien les choses .



http://www.europolitiques.com/

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par Rudama Sam 8 Jan - 6:44

Un merveilleux exemple de ce que peut faire une démocratie qui fonctionne bien.
Très intéressant, merci Se et Mike, je me demande si ce genre d'évement pourrait fonctionner en France, comme il est dit dans le texte :
il faut, ce que beaucoup ici semblent ignorer, la participation de toute la nation.

Et voilà en plus une belle preuve qu'un peuple organisé peut résoudre pacifiquement un problème national.

PS : Et oui c'est autrement plus intéressant que les histoires d'ovnis et de conspirations de tout poil, vla du réel, du concret, enfin !
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par cervesia Sam 8 Jan - 6:52

l'Islande j'en parle déjà en date du 5 décembre, 2ème page
https://rcdnm.1fr1.net/t1330p15-cantona-veut-faire-sauter-les-banques-et-pourquoi-pas
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par mike74 Sam 8 Jan - 6:55

pour ce genre de chose je suis partant car c'est le peuple qui décide concrètement , pas des groupes de personnes que personne na élu et que l'on connais même pas et qui influence les décisions politiques pour leur propre bénéfice comme on peu le voir ici chez nous en France .

si cela ce produit en France la je me métrais peu être a voter .

j'avais pas vu ce post cervesia Wink
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par se Dim 9 Jan - 1:33

Rudama a écrit:Un merveilleux exemple de ce que peut faire une démocratie qui fonctionne bien.
Très intéressant, merci Se et Mike, je me demande si ce genre d'évement pourrait fonctionner en France, comme il est dit dans le texte :
il faut, ce que beaucoup ici semblent ignorer, la participation de toute la nation.

Et voilà en plus une belle preuve qu'un peuple organisé peut résoudre pacifiquement un problème national.

PS : Et oui c'est autrement plus intéressant que les histoires d'ovnis et de conspirations de tout poil, vla du réel, du concret, enfin !
il y a bien le referendum d'initiative populaire ....a voir s'il peut être utilisé pour ça ... je vais me pencher sur la question.
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par cervesia Dim 9 Jan - 20:09

je vois pas trop sarko-naze proposer un référendum... vu qu'il décide de tout à notre place .... Evil or Very Mad
et si par hasard il en faisait un , ben il aurait quand même pas ma confiance .... Evil or Very Mad
vu que c'est un enture de 1ère ....
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par se Lun 10 Jan - 7:09

alors on se renseigne avant sur le projet du referendum d'initiative populaire et on en discute après .... dans referendum d'initiative populaire il y a ???
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par mike74 Lun 10 Jan - 9:10

se :

j'ai regarder sur wiki c'est un c /c :



L’initiative populaire est une procédure par laquelle un groupe de citoyens peut obtenir par pétition l’organisation d’un vote au parlement ou un référendum sur un projet de loi .


si tu peu expliquer je vais pas m'en cacher je comprend rien a la politique . par pétition c'est bien mais quand je vois plein pétition qui aboutisse pas , j'ai des doutes que ça puisse marcher et déjà rien que de voir " un groupe de citoyens " ça veus dire quoi que c'est ce même groupe de personne qui vas organisé un vote ? si tu peu m'expliquer .

L’initiative populaire en France :

le vote : sert juste a rejeter une loi . " ça j'ai compris "

référendum : Le référendum désigne un vote par lequel les citoyens d'un pays peuvent approuver ou rejeter une proposition. " ça j'ai compris "

la révision constitutionnelle : si tu peu m'expliquer car la j'ai rien du comprendre faut que le président le premier ministre ou membre du parlement soit d'accort ? c'est ça ?

enfin pour le moment je vois rien dans tous ça qui peu changer " le système en place " enfin il me semble , donc ça change rien au final , je me trompe ? c'est les mêmes personnes qui reste au gouvernement ?

c'est juste une question car ça ma pas l'aire d'être le même système que pour l'Islande .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

revolution silencieuse Empty Re: revolution silencieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum