Derniers sujets
tremblement de terre
+6
kyo222
eveil
cervesia
mike74
Thirnineteen
Rudama
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tremblement de terre
Toujours en vie...
Mais putain j'ai la trouille
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin
Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain
"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama- Messages : 287
Re: tremblement de terre
Rudama a écrit:Toujours en vie...
Y a un tremblement de terre chez toi?
Thirnineteen- Messages : 11
bonjour rudama je regarderais ce que tu auras poster cette aprem je vais me pioncer , bonne journée a +
ça a du te faire peur la vague de 6 mètres aller a tantôt .
ça a du te faire peur la vague de 6 mètres aller a tantôt .
accroches toi mec ! et dis nous si on peut faire quelque chose pour toi et/ou ton entourage
cervesia- Messages : 1278
tremblement de terre
préserve ta petite famille RUDAMA avec du courage et bonne chance à vous tous là bas....
Je crois que l' aide internationnal se fera ressentir car j' ai des amis là bas me conçernant et je n' arrive pas à les joindre depuis.
,,,Le TONTON...
Je crois que l' aide internationnal se fera ressentir car j' ai des amis là bas me conçernant et je n' arrive pas à les joindre depuis.
,,,Le TONTON...
eveil- Messages : 6886
tremblement de terre
Là je viens d' apprendre à l' instand que la Nouvelle-Calédonie sera touché et je pense à certains de mes amis .
Sachant qu' il y a là bas une immensse barriére coralienne de prés de 17 000 klm qui pourrait éventuellement faire ralentire ce tsunami , mais n' empéchera pas les montées des eaux .
,,,Le TONTON...
Sachant qu' il y a là bas une immensse barriére coralienne de prés de 17 000 klm qui pourrait éventuellement faire ralentire ce tsunami , mais n' empéchera pas les montées des eaux .
,,,Le TONTON...
J'espère que ça va aller o.o
kyo222- Messages : 36
bonjour ou bonsoir , je viens voir cela via les infos effectivement ça fait peur a voir .
je vous mets un lien très intéressant avec plein de lecture pour tous les gouts !
http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/seismes/seismes_carte.php
http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/seismes/seismes_carte.php
tremblement de terre
Merçi CERVESIA,
,,,Le TONTON...
,,,Le TONTON...
Bonjour tout le monde, il est 13h à Tokyo.
Je travaillais chez moi hier quand j'ai écris le message et nous étions en plein dans la première secousse, il y a eu ensuite plusieurs répliques violentes.
J'ai d'abord essayé de retenir mes meubles en me disant que ça allait se calmer rapidement comme les séismes habituels de moyenne amplitude, puis quand j'ai vu que cela devenait vraiment violent, j'ai tout laissé tombé et me suis précipité en chaussette dehors, tout les gens du quartier avait fait pareil d'ailleurs, en croyant que ça s'était définitivement calmé je suis remonté, et la re-vlan première réplique bien violente tout l'immeuble qui bougeait comme un métronome, j'ai pris un sac à dos, mon laptop, un blouson, mon, iphone et mes deux casques de sécurité pliables et j'ai filé vers un terrain de baseball à coté de chez moi avec les gens du coin et les gamins qui avait été évacué de l'école.
Le sol bougeait vraiment fort, tout les poteaux électriques bougeaient méchamment.
Ensuite j'ai cherché ma femme à son boulot qui heureusement n'est pas loin de chez nous, saine et sauve.
Le reste du temps a été consacré à envoyer des mails via iphone (plus de réseau tel normal) pour voir si les proches et les amis étaient OK, rassurer la famille et les amis en France, une de mes amies ayant son immeuble à moitié détruit, elle est venu avec ses valises chez nous.
Personne n'a pu vraiment dormir, des secousses plus faibles se font encore sentir au moment où j'écris.
On a ensuite passer la soirée d'hier soir dehors entre amis à manger et boire parce que franchement il y avait pas grand chose à faire de plus.
La grande angoisse c'est que ce méga-séisme en déclenche un autre au centre de Tokyo, le fameux "Big one" du Kanto qu'on attend lui aussi depuis presque 100 ans dans la région.
Sinon je dois souligner que vraiment les dégâts sont minimes, le même séisme en Europe aurait eu des conséquences bien pire, les normes anti-sismiques et l'infrastructure d'urgence a bien fonctionné, nous avons reçu dehors des couvertures et un paquet de biscuit etc. Chapeau bas aux autorités japonaises.
Sinon pas de tsunami sur Tokyo, sans doute car nous sommes protégés par une baie.
Je travaillais chez moi hier quand j'ai écris le message et nous étions en plein dans la première secousse, il y a eu ensuite plusieurs répliques violentes.
J'ai d'abord essayé de retenir mes meubles en me disant que ça allait se calmer rapidement comme les séismes habituels de moyenne amplitude, puis quand j'ai vu que cela devenait vraiment violent, j'ai tout laissé tombé et me suis précipité en chaussette dehors, tout les gens du quartier avait fait pareil d'ailleurs, en croyant que ça s'était définitivement calmé je suis remonté, et la re-vlan première réplique bien violente tout l'immeuble qui bougeait comme un métronome, j'ai pris un sac à dos, mon laptop, un blouson, mon, iphone et mes deux casques de sécurité pliables et j'ai filé vers un terrain de baseball à coté de chez moi avec les gens du coin et les gamins qui avait été évacué de l'école.
Le sol bougeait vraiment fort, tout les poteaux électriques bougeaient méchamment.
Ensuite j'ai cherché ma femme à son boulot qui heureusement n'est pas loin de chez nous, saine et sauve.
Le reste du temps a été consacré à envoyer des mails via iphone (plus de réseau tel normal) pour voir si les proches et les amis étaient OK, rassurer la famille et les amis en France, une de mes amies ayant son immeuble à moitié détruit, elle est venu avec ses valises chez nous.
Personne n'a pu vraiment dormir, des secousses plus faibles se font encore sentir au moment où j'écris.
On a ensuite passer la soirée d'hier soir dehors entre amis à manger et boire parce que franchement il y avait pas grand chose à faire de plus.
La grande angoisse c'est que ce méga-séisme en déclenche un autre au centre de Tokyo, le fameux "Big one" du Kanto qu'on attend lui aussi depuis presque 100 ans dans la région.
Sinon je dois souligner que vraiment les dégâts sont minimes, le même séisme en Europe aurait eu des conséquences bien pire, les normes anti-sismiques et l'infrastructure d'urgence a bien fonctionné, nous avons reçu dehors des couvertures et un paquet de biscuit etc. Chapeau bas aux autorités japonaises.
Sinon pas de tsunami sur Tokyo, sans doute car nous sommes protégés par une baie.
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin
Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain
"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Eh bien, si un immeuble a été à moitié détruit au Japon, ça devait être quand même effrayant au bout d'un moment
Enfin si il n'y a pas eu trop de dégats c'est l'essentiel ^^
Enfin si il n'y a pas eu trop de dégats c'est l'essentiel ^^
ça sent le kk quand même ....
https://i.imgur.com/yQGkS.jpg
https://i.imgur.com/yQGkS.jpg
Maintenant prob de nucléaire.. c vraiment le kk là.... les magazins sont dévalisés pour faire des vivres
Houlà un gros même
En revanche les conséquences sont lourdes, j'espère que le Japon va vite s'en remettre
- Spoiler:
- Au lendemain du passage du tsunami dévastateur au Japon. Le dernier bilan de la police nationale japonaise fait état de 1.400 morts et disparus.
"C'est le plus important séisme depuis l'ère Meiji (1868 à 1912)", a confirmé le porte-parole du gouvernement.
Un raz de marée dévastateur a succédé au séisme le plus violent jamais enregistré au Japon, d'une magnitude de 8,9, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).
Ce tremblement de terre exceptionnel s'est produit à 24,4 km de profondeur vendredi à 14h46 (05h46 GMT) à une centaine de kilomètres au large de la préfecture de Miyagi.
De fortes répliques s'enchaînent depuis dans la même zone et un séisme de magnitude 6,7 selon les dernières évaluations de l'agence japonaise (6,2 selon l'USGS) s'est produit samedi vers 04H00 du matin (vendredi 19H00 GMT) dans la préfecture de Niigata, au nord-ouest, sur la façade opposée à la côté Pacifique déjà dévastée, provoquant des glissements de terrain et avalanches.
L'alerte au tsunami est maintenue sur l'ensemble de la côte est du Japon.
Le nombre de bâtiments en tout ou partie détruits s'élève à 3.400, selon l'agence de presse japonaise Kyodo.
Dans la vaste zone touchée par cette immense catastrophe, environ 5,57 millions de foyers étaient privés d'électricité et 600.000 d'eau courante, selon les médias japonais.
Le bilan s'alourdit d'heure en heure
Quatre trains, avec un nombre encore inconnu de passagers, étaient portés disparus vendredi dans la soirée. Dans la préfecture de Miyagi, un bateau a été emporté, et on ignorait le sort de la centaine de personnes à son bord.
Dans la préfecture d'Iwate, quarante-huit personnes, dont vingt-trois collégiens, étaient portées disparues dans le port d'Ofunato.
Dans le Nord-Est, mille huit cents maisons ont été détruites.
Tous les ports du Japon ont été fermés mais le trafic reprend progressivement à l'aéroport de Tokyo.
Plus de 8 000 soldats ont été déployés pour les efforts des secours.
Inquiétudes autour de centrales nucléaires
Deux centrales nucléaires sont toujours sous haute surveillance, les autorités japonaises s'activent pour contenir la pression croissante dans les réacteurs.
Du césium radioactif a été détecté ce samedi près de la centrale nucléaire Fukushima N°1, confrontée à une série de problèmes depuis le violent séisme.
Une petite fuite nucléaire pourrait s'y produire, a déclaré le ministre de l'Industrie, cité par les agences de presse japonaises.
Des mesures ont été prises pour évacuer des dizaines de milliers d'habitants vivant dans les environs de ces deux unités de production électrique.
Le site du bureau météorologique japonais met en ligne toutes les informations sur les conséquences du séisme
En revanche les conséquences sont lourdes, j'espère que le Japon va vite s'en remettre
tremblement de terre
Bonjour RUDAMA,
J' éspére que toi et tous tes proche vous ne seriez pas prés de cette explosion nucléaire...
Si c' est le cas dégager tous de cette endroit et bonne chance à vous tous.
Je dis cela , parceque le cas de tchernobil là était et n' a pas pardonner des victimes qui nous ont était caché par des autorités russes.
Du moins peu d' informations nous ont était donné et communiquer via certain des médias et autre....
,,,Le TONTON...
J' éspére que toi et tous tes proche vous ne seriez pas prés de cette explosion nucléaire...
Si c' est le cas dégager tous de cette endroit et bonne chance à vous tous.
Je dis cela , parceque le cas de tchernobil là était et n' a pas pardonner des victimes qui nous ont était caché par des autorités russes.
Du moins peu d' informations nous ont était donné et communiquer via certain des médias et autre....
,,,Le TONTON...
J'ai trouvé ça concernant l'explosion de la centrale:
- Spoiler:
- Une explosion à la centrale de Fukushima a retenti vers 16 h 30, heure locale (8 h 30 heure de Paris) selon l'agence de presse Jiji.
Selon l'agence chargée de la sécurité nucléaire, la déflagration ne provenait pas du réacteur de la centrale.
Le niveau d'eau n'y est pas anormal, indique Jiji, qui a interrogé l'opérateur de la centrale, Tepco (the Tokyo Electric Power Company).
La télévision publique NHK, qui a diffusé des images montrant ce qui semble être un nuage de vapeur s'élevant au dessus de la centrale, fait état de plusieurs blessés.
La chaîne NHK annonce également qu'une équipe médicale d'urgence, composée de personnel médical et d'experts en mesure de la radioactivité, a été envoyée près de Fukushima, pour examiner la population potentiellement exposée.
L'agence Jiji vient de préciser que quatre personnes ont été hospitalisées suite à cette explosion, sans donner plus d'informations.
Retrouvez les points de presse de Tepco sur leur site: http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/index-e.html
putain ya encore des secousses... quel flippe putain
tremblement de terre
Si tu es dans un immeuble RUDAMA , commbien fais t' il d' étages...
,,,Le TONTON...
,,,Le TONTON...
Je suis au 5eme et il en fait 8, c'est pas très haut comparé aux autres immeubles à Tokyo, c'est déjà ca.
Je me souviens d'un gars qui n'arrêtait pas de se faire mousser parce qu'il vivait au 32eme étage d'un gratte ciel avec une super vue....
Mon prochain appart, immeuble de 2 étages max et au RDC. et en haut d'une colline si possible
Je me souviens d'un gars qui n'arrêtait pas de se faire mousser parce qu'il vivait au 32eme étage d'un gratte ciel avec une super vue....
Mon prochain appart, immeuble de 2 étages max et au RDC. et en haut d'une colline si possible
tremblement de terre
BEN , ça fais plaisir quand même de savoir que tu gardes le morale , c' est bien ça....
,,,Le TONTON...
,,,Le TONTON...
Continu à être positif
j'essaye, et je béni internet, skype, les smartphones et compagnie.
On serait coupé du monde sinon
On serait coupé du monde sinon
J'ai pensé à toi Rudama et je suis content que tu nous donnes de tes nouvelles et que tu ailles bien.
J'imagine le flip que tu as connu d'autant que tu parlais justement sur un autre fil des tremblements de terre et du risque qu'avait le Japon d'en connaitre un de cette force.
Bon courage
J'imagine le flip que tu as connu d'autant que tu parlais justement sur un autre fil des tremblements de terre et du risque qu'avait le Japon d'en connaitre un de cette force.
Bon courage
Seldon- Messages : 324
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4