Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les Trois Portes de la Plénitude...

3 participants

Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par jétudie Jeu 26 Mai - 2:20

Bonjour à tous,

Voici une très belle histoire qui m'a bien laissé songeuse...:


Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

« Éclaire-moi sur le Sentier de la Vie », demanda le Prince.
« Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable. », répondit le Sage. « Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. »

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie. Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :

« CHANGE LE MONDE »

« C’était bien là mon intention », pensa le Prince, « car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. » Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas. »
« C’est bien », dit le Vieil Homme, « utilises tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. » Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire :

« CHANGE LES AUTRES »

« C’était bien là mon intention », pensa-t-il. « les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. » Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses. »
« Tu as raison », dit le Sage, « par ce qu’ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. » Et le Vieil Homme disparut.

Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots :

« CHANGE-TOI TOI-MÊME »
« Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire », se dit-il. Et il entama son 3ème combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal.

Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda : »Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer, d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser. »

« C’est bien », dit le Sage.
« Oui », poursuivit le Prince, »mais je commence à être las de ma battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise. »

« C’est justement ton prochain apprentissage », dit le Vieux Sage, « mais avant d’aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. » Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s’aperçut qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :

« ACCEPTE-TOI TOI-MÊME »

Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu’il avait franchi la porte la première fois, dans l’autre sens. « Quand on combat on devient aveugle », se dit-il. Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.
Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J’ai appris à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. »

« C’est bien », dit le Vieil Homme, « c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte. »

A peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut :

« ACCEPTE LES AUTRES »

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu’il avait aimées comme celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il s’était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage. « Qu’as-tu appris sur le chemin ? » demanda ce dernier.

« J’ai appris », répondit le Prince, « qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. »
« C’est bien », dit le Vieux Sage, « c’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte. »
Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut :

« ACCEPTE LE MONDE »

« Curieux », se dit-il, « que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. » Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Était-ce le monde qui avait changé ou son regard ?

Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »
« J’ai appris », dit le Prince, « que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée que je m’en faisais. J’ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. »
« C’est la 3ème Sagesse », dit le Vieil Homme, « te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde. »

Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l’habita.
« Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil », dit le Vieux Sage, « celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence. » Et le Vieil Homme disparut.

scratch scratch
jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Les trois portes de la Plénitude...

Message par eveil Jeu 26 Mai - 6:27

Wink Merçi JETUDIE....

Ce n' es pas le cas de nos "elites" , ils non aucune sachesse et ils non aucune valeurs humaines...
Les élites devrez tous rencontrez se sage , ils en aurons besoin..... Razz

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Re: Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par jétudie Jeu 26 Mai - 22:32

Ce n'est pas pour les élites ce message, Eveil.....

Il ne faut surtout pas projeter ce qu'on est sur ces êtres....Nous serions bien en-dessous de la vérité.....Nous ne réalisons pas car nous ne sommes pas comme eux....et nous sommes si naïfs de penser que ces gens aient de quelconques regrets ou remords....Leur existence n'a pour autre but que d'assouvir un plan machiavélique qui dure depuis des centaines d'années...

Tu as de l'empathie, ils en sont dépourvus.....

Je me suis vraiment reconnu dans ce message car j'ai aussi franchi ces portes comme beaucoup sans en comprendre véritablement quel en était le but: se connaître soi-même sans chercher à combattre les faiblesses que nous pouvons avoir....

jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Les trois portes de la Plénitude...

Message par eveil Ven 27 Mai - 1:51

Wink Bonjour JETUDIE,

J' avais bien sur compris que ce message n' été pas forçément pour une leçon de morale à offrir pour nos élites , nous n' avons d' ailleur nullement l' intéret , c' est juste une façon de causé du sujet "Les trois portes de la plénitude".

Personnellement je fais énormément d' effort d' analyse et de compréhention justement contre toutes manipulations et mensonges puis du mal que nous subisons tous .
Chacun d' entre nous s' exprime , le fais et l' entend à sa maniére , certainement par son vécu notament , son savoir , ect ,ect..faire du partage et unissons nous une fois pour toute .

C' est ce qu' il se passe aujourd' hui , içi à notre Forum et ailleurs , asso , ect , ect .... .

Des faiblesse nous en avons tous , il faut tous d' abords comprendre pourquoi pour soi même et ses voisins façon de parler , puis il faut de la solidarité universel entre nous tous et c' est que comme ça que nous n' aurons plus besoin de leurs dix commandements de lois archaique libertiçides de nos élites afin de nous libéré de l' esclavage contemporain .

C' est ce qu' on appelle sortir de son individualisme , quitter l' indivudualisme , c' est quitter la misére maintenant etpuis moins il y a de l' indivualisme moins il y aura des guerres et des miséres car toute forme de guerres et révolutions est nourrient sans forçément le savoir grace au "CAPITALISME" ...., le "CAPITALISME déstructeur " nourrie l' individualisme , nous ne pouvons pas vivre dans un monde actuel Capitalistique sans que celui çi améne les citoyens du monde dans l' esprit d' individualisme , c' est impossible ... Exclamation
Dans un monde Capitalistique , il n' y aura jamais de vrai partage là aussi c' est impossible .

Pour l' esclave moderne , le mot "travail" viens du latin "tripalium" qui veut dire instrument de torture et toujours du mot "travaille" existe" dans nos moeurs que depuis 200 ans environs si je ne me trompe pas .

Donc pour moi , il sera temps de revenir à retrouver nos vrais valeurs afin d' abolir ce mot "travaille".

L' individualisme se vois même entre les nations du monde aujourd' hui de plus en plus grandissante , dans des divers divisions , dresser les hommes contre les hommes , religions contre les religions , richesse d' un pays contre un autre quelque soi la ou leurs raisons car il y a mensonges ....

Nous en sommes là aujourd' hui ....

Je crois que l' éveil de l' évolution de nos consciences ne se fera jamais sans le mal et de déstructions , je ne le crois pas , malgré à ce que l' on nous annonce concernant ses fameuses ondes inconnue ...., je commence avoir des doutes ....

Je crois plus le fais qu' un jour viendra ou les nations les unes aprés les autres tous comme l' effet dominos serons face à un dilem mondial catastrophique , et c' est là , à un moment préçis , riches ou pauvres comprendrons et qu' ils se détournerons de leurs leaders politiques menteurs & surtout ceux des Finançiers criminels .

( Remarque ) ; la Gréce , l' Italie , l' Espagne , le Portugal , puis la France et l' Allemagne , les citoyens Européens commence tous juste un peu à s' éveiller .
J' oublie là encore , il n' y a pas trés longtemps , la Grande Bretagne , les Etats-Unis d' Amérique et bien sûr certain pays Arabes .....et j' oublie peut être certain autre pays ....

Je suis assez prés de divers bonne informations à travers notre planéte , mais surtout pas écouter les vomis verbale de mensonges de nos politiçiens à aucun d' ailleurs.... Laughing

Pour moi l' éveil des consciences se fera que seulement dans un contexte de chaos planétaire tous simplement .

Il y a de plus en plus d' alarmes de toutes sortes qui se déclanche et personnes ne vous le dira .


Bref.... Laughing , je suis parti pour discutez sans pouvoir m' arrétez ... Laughing , je ne me suis pas rendu compte .... Razz
Je m' arréte là..... Razz

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Re: Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par jétudie Ven 27 Mai - 2:22

Eveil,

Je t'en prie, ne t' auto-censure jamais....Tu dis des choses très intéressantes.....Pour "tripalium", je le savais depuis quelques temps, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de travailler....Wink

Tiens, voilà une vidéo qui explique le phénomène des 9 infra-mondes, en plus une musique divinement agréable à entendre, c n'est pas du bruit pour une fois.....

Ecoute, même si quelque part, il y' a quelque chose en toi comme en chacun de nous (pour des raisons rationnelles limités par notre espace-temps) qui refuserait quelque part d'y croire, ce ne sont pas des notions qui peuvent aujourd'hui se concevoir avec le mental mais avec le cœur.....Moi-même, mon esprit me dit de ne pas y croire mais mon coeur quant à lui résonne ou plutôt devrais-je dire: Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...Wink

Toi qui est amateur d’étymologie, comment explique tu que dans le mot indivi-dualité, se trouve justement cette contradiction à laquelle je fais mention un peu plus haut?


jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Re: Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par jétudie Ven 27 Mai - 4:23

Tout simplement parce que deux mondes ne pouvant cohabiter, l'un devra forcément supplanter l'autre, un chaos est donc inévitable....

Mais on s'adaptera, Eveil, car nous savons clairement aujourd'hui ce que nous ne voulons plus.....Nous faisons déjà du mieux que nous pouvons aujourd'hui.....

Le jour où il nous sera donné l'opportunité de bouleverser notre vie pour adapter nos attentions, nos intentions, nos intuitions, nos actions éthiques communes et notre intégrité dans les possibilités alternatives qui s'offriront à nous, la frustration de ne pouvoir rien faire fera disparaître toute notre colère et amertume au profit d'être dans l'action et du coup toutes les choses les plus simples auxquelles on ne prête plus jamais attention, redeviendront importantes et primordiales....

Le catastrophisme est à mon humble avis la dernière des choses à imaginer car en étant anxieux, je ne suis pas sûre que nous sachions prendre les bonnes décisions.....



jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Re: Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par axiome Mer 1 Juin - 5:05

jétudie a écrit:Je me suis vraiment reconnu dans ce message car j'ai aussi franchi ces portes comme beaucoup sans en comprendre véritablement quel en était le but: se connaître soi-même sans chercher à combattre les faiblesses que nous pouvons avoir....

Terrible ce texte!,
je pense moi qu'il est indispensable de se connaitre soit-même, mais que l'on ne doit pas baisser sa garde pour autant. Qu'est-ce qu'une faiblesse? un vice qui échappe a notre raison , notre volonté. Les faiblesses quand elles n’amènent pas au mal, empêche d'avancer, il faut au moins essayé dans limiter les abus. Ma petite fée ma dit d’être toujours vigilant, car une petite faiblesse qui cache le germe de l’égoïsme, de l’orgueil ou de la jalousie mérite toute notre attention...
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Les trois portes de la Plénitude...

Message par eveil Mer 1 Juin - 10:49

Wink Bonsoir JETUDIE , bonsoir à tous....

Enfin juste une petite préçision concernant le "travail" , pour moi aujourd' hui , il y a "travail d' ésclaves conditionner aux lois libertiçides de nos maîtres qui tue notre monde" et il y a "travail propre saint pour du partage à une vrai liberté sans maître pour tous" .

L' ont pourra me dire ce que l' ont voudra , je suis de plus en plus maître de mon destin et l' ont ne me dictera plus ce que je dois faire ou ne pas faire car les lois libertiçides de nos maîtres "élites politiçiens & finançiers & patronat", je m' en contre fiche littérament , c' est terminer , plus avec moi....

Donc c' est vrai je me construit dans ce genre de travail de mon "moi", et tous le monde devrait en faire autand .

Par exemple je m' intérrésse beaucoup aux jardinages , donc je manquerais jamais à me nourrire , pêche , chasse , élevage , abrit , cueuillette , bricolage ect , ect et tous particuliérement à la construction d' un moteur à énergie libre "obtenir de l' éléctricité"c' est ma premiére priorité actuel , je travail deçu en ce moment...

Donc faites vos choix , moi c' est fais et vous....quel sera votre travail sur vous même
Question



EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Portes de la Plénitude... Empty Re: Les Trois Portes de la Plénitude...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum