Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Lutter contre le racisme

+2
eveil
Moumoute
6 participants

Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Lutter contre le racisme

Message par Moumoute Mer 13 Juil - 13:39

Bonjour tout le monde, je suis en 4 eme et quelqu'un dans ma classe et raciste envers les arabes, j'incombe cela a son père policier qui, je cite, a dit "les arabes c'est tous des délinquants et des cons" Je pense que pour le père c'est foutu mais j'aimerais vraiment faire changer l'avis du gamin, quelqu'un a une idée de quoi faire ? scratch
Moumoute
Moumoute

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part entre là et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Lutter contre le racisme

Message par eveil Mer 13 Juil - 23:47

Lutter contre le racisme Colere

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par axiome Jeu 14 Juil - 0:19

Salut Moumoute, c'est dur de faire changer d'avis quelqu'un qui se plait dans son conditionnement. Cette personne est encore jeune et influençable. La seule chose a faire c'est de montrer l'exemple, faire comprendre que la haine attire la haine. Faire des généralités comme ça prouve qu'il est bien bête, tu pourra lui dire de ma part, sa relève bien son niveau, il est dans l'erreur et sa ne lui amènera que des problèmes. Maintenant a lui de voir, tu peux lui faire un petit cour d'histoire, tu peux lui faire un cour sur le conditionnement mais je suis pas sur que sa portera ses fruits. A ta place, je laisserai tomber. L'avenir le confortera ou pas dans ses idée, et tu sais a 16 ans j’écoutai du hard-rock, j’étais limite satanique et tu vois 14 ans après, je suis tout l'inverse. Donc rien n'est perdu, montre l'exemple et laisse le temps faire.

axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par Moumoute Jeu 14 Juil - 5:42

Merci du conseil axiome
Moumoute
Moumoute

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part entre là et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par rimk57320 Jeu 7 Fév - 22:54

On ne peut pas changer une personne raciste malheureusement je les appris a mes depent... je m'appelle Karim et tout le monde autour de moi sont raciste il y a clas meilleur femme au monde qui me comprend (ma mère)

sinon j'ai le droit a des réflexions dans la rue, ou lors de contrôle de police, je sais que se discourt fait cliché, mais c'est une triste réalité, donc faite comme moi laissez les parler il on rien compris a la vie qu’il reste raciste tampis.

Il n’y a rien qu'on puisse faire j'ai passé 5ans a essayer de faire changer une personne qui aimer pas les Arabes cette personne 5ans âpres me déteste et n’aime pas mes origines, pourtant j'ai été le mec le plus sympa qui existe avec lui !

Bref on ne change pas un idiot reste un idiot si vous arriver a faire comprendre a cette personne quel est idiote vous pourrez avancer...

rimk57320

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par eveil Ven 8 Fév - 13:28

Smile Bonsoir rimk57320,

Ne t'égares pas avec les esprits faibles suis ton instinc , suis ton propre chemin.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par rimk57320 Sam 9 Fév - 0:34

merci eveil:)

rimk57320

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par zéros et/ou un Mar 23 Avr - 11:12

Rappel lui simplement que la vie née de la diversité des être qui la compose et que en étant différent de toi, lui moi (ou de ses opinions et de la manières dont il les exprime), ne fait que renforcé l’espèce humain et ses possibilité de compréhension de la vie et des formes qu'elles peu prendre.

(encore désolé pour orthographes)

zéros et/ou un

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par Polenice Mar 23 Avr - 11:38

Bonsoir,
Je vis dans une ville raciste (pour info la famille Le Pen y est originaire) que ce soit des musulmans, des catho, des athes... Le racisme dans tout ce que ca comprends est le fruit de l'ignorance. Elle engendre la peur.

Essaye de premettre aux jeunes autour de toi d'apprendre à se connaître et ainsi de pouvoir s'accepter. Mais si tu vois qu'il n'y a rien à faire, ne perds pas ton énergie. Son éducation est son pillier, ce qu'il entend à la télé, pour lui c'est normal d'avoir cette mentalité. Le temps fait les choses comme on dit !!!!!!! Il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis Wink

Perso, je pense que le racisme n'est pas une fatalité et que c'est personnes peuvent changer.
Bon courage car le racisme, comme tout combat, appelle à la patiente et la tenacité !

Polenice
Polenice
Polenice

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 32
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le racisme Empty Re: Lutter contre le racisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum