Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Survivre a l'effondrement économique

3 participants

Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Survivre a l'effondrement économique

Message par Oudjat Dim 15 Jan - 5:40

Piero San Giorgio
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Survivre a l'effondrement économique

Message par eveil Dim 15 Jan - 8:40

Wink Bonsoir à tous ,

C' est du déja vu pour moi , ce n' es pas faux ce qu' il annonce j' aime bien le commentaire assez réaliste des actualités , mais bon , il ne faut pas non plus trop polémiquer de fin du monde tous les matins .

Mais un savoir minimum sur du survivalisme doit être nécéssaire pour tous .

Parcontre je soupçonne Piero San Giorgio d' être un proche de l' extrême droite .

Je vous invite à faire de multiple recherche vous même , j' ai déja pas mal à faire...



Merçi pour le partage OUDJAT ,



EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Re: Survivre a l'effondrement économique

Message par Nanook Sam 2 Mar - 2:58

Hello tout le monde !

J'ai lu un bouquin en début de semaine, ça s'appelle "Brève histoire de l'avenir" de Jacques Attali, économiste Français, son bouquin est de 2006.
Le souci, c'est qu'il est du même avis que ce type, San Giorgio...

J'ai tiqué comme toi Eveil sur la fait qu'il ne fait que des d'interventions auprès de groupes d’extrême droite, je l'ai donc catalogué extrémiste, mais j'avoue que je suis à la moitié de son bouquin "Survivre à l'effondrement économique" et jusqu'à présent ses propos ne prêtent pas à confusion, ni à la haine raciale....

Lui se défend en disant que seul les groupuscules d'extème droite sont près à l'écouter alors qu'avec les autres il a l'impression de parler à un mur...

Ce qui est sûr, c'est que ce mec est sur de ce qu'il avance et qu'il a peur !
J'avoue qu'après le livre d'Attali et arrivé maintenant à la moitié de ce bouquin, je comment à avoir sacrément les pépètes....

Des retours sur ces bouquins ?
Qui les as lu ?
Nanook
Nanook

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 50
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Re: Survivre a l'effondrement économique

Message par eveil Sam 2 Mar - 12:45

Smile Bonsoir Nanook, bonsoir à tous,
"Survivre à l'effondrement économique"
Exclamation Question
De quoi parle t'on... Question
Les abus des pouvoirs et l'argent...! , afin de controler les peuples et les nations dans leurs fourberie puis suivre leurs ditacts politiques une fois de plus comme l'histoire à des guerres inutile et trahisons , mensonges grace à la crainte , à la peur des lendemain incertain....!
Celà ne date pas d'hier...!

Oui...! , effectivement celà fais parlé des extrémistes et leurs raisons pour attisé nos craintes et nos peurs pour et manipuler les esprits faibles.

Oui...! Jacques Attali à compris l'intêret de vendre des bouquins sans forçément discutez d'extrémisme.
Jacques Attali est un "pro-mondialiste"pour un Nouvel Ordre Mondial pour une unique gouvernance mondiale , une justice unique , une armée unique , une politique sociale et économique unique puis surtout à une nouvelle religion unique et abuse des ces mots de ces écritures en utilisant le mot cléf "la PEUR".
Des gens sont prêts à acheté ces livres et je te rassure Nanook , je ne dis pas celà pour toi.
Toi Nanook , tu y fais des recherches pour comprendre , c'est different.

Smile Et perso , je ne suis pas prêts à lui acheté ces livres à Jacques Attali pour l'enrichire et encore moins à San Giorgio un extrêmiste notoire grand ami à Alain Soral.

"L'effondrement économique mondiale" est une ruse , une tromperie pour diviser les peuples et les nations entre elles pour que régne une caste , une poignée de riche finançiers ou tout leurs es permis.

La monnaie , l'invention du billet est qu'un bout de papier qui ne veut rien dire si c'est comprendre qu'ils veulent nous maintenir dans notre esclavagisme moderne.
En plus qu'ils ont inventé des divers crédits à la consommation déstructrice contre le genre humain d'un simple "clic informatisé" , vous étes esclaves condanmé à payer pendant de trés longues années vos divers crédits.
C'est s'offrir sa prison dans un espace de liberté restreint de pars leurs lois qui nous sont imposé ou l'illusion d'une démocratie pour tous n'existe pas...!
Et si vous étes incapable de payer vos dettes , ça sera vos enfants qui payerons le prix fort.
Car , il faut comprendre qu'une véritable "démocratie" ne sera jamais compatible avec le CAPITALISME.
Conclusion ; la dites...! "égalité et fraternité , liberté" pour tous n'es pas pour tout le monde.
Il n'y a jamais eu de vrai égalité des chances et encore moins de démocratie entre les 99% des peuples du monde et de ces 1% escros et criminels plus riches ou tout pouvoirs leurs es dû.

Il n'y a plus de raisons à les écoutés ou suivre un leader à lire ou à écrire de longues pages pour comprendre les réalités que nous subissons de leurs dictacts pour trouver l'aspiration à nos libertés.
Aujourd'hui ce que je peux comprendre au beau millieu de ces brouabas de ces mégalopodes grandissant et inquiétant à travers le monde, la liberté dépendra de soi même , ça c'est une réalité....
Mais malheureusement l'humain aujourd'hui beaucoup sont trop formaté à la consommation à outrance et aux divers conforts et de formatage "lavage de cerveaux" , je dirais d'un survivalisme opaque pour regarder ces comptes finançiers de fin de mois pour beaucoup d'entre nous.


Smile Il n'y a pas que l'effet d'une menace d'un "éffondrement économique mondiale" pour parler et ça , il faut l'avoir compris...!

En faîtes , il y a (4) possibillités...!

1) Si ils désirent fermer les vannes à pognons pour (x) raisons , ils le ferons et ils l'on déja fais...! comme pour exemple l' Argentine.

2) Si ils désirent affamer les peuples , ils peuvent flambé les prix alimentaires pour (x) raisons.

3) L'épuisement énergétique pétrolifére est un facteur énorme à un éffondrement économique mondiale la plus importante , voir "pic pétrole" à travers le monde.

4) L"eau" ressource élémentaire don on ne parle trés rarement est une réalité catastrophique pour l'humanité à cause des industries qui tue nos biodiversités.

Peut être bien que j'en oublie d'autre facteur à risque de crise globale et qu'il sont bien plus nombreux que l'on le pense de ce que j'annonce suite de mes divers recherches perso.

Smile Je pense aussi avoir répondu du mieux que j'ai pu et je peux être aussi inquiet pour nos enfants ça c'est sur , mais je garde en moi une confiance à une osmose de vague humaine citoyenne libertaire intelligente qui se prendrons en main lorsqu'une économie mondiale viendrais à s'éffondrer et ce n'es pas des types médiatisé sur un plateau de télévision ou via le web comme Jacques Attali ou San Giorgio ami d'Alain Soral qui oserons aussi à l'annoncé ou l'écrire dans leurs livres.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Re: Survivre a l'effondrement économique

Message par Nanook Lun 4 Mar - 1:28

Merci Eveil pour ton avis.

Je te rassure, personnellement, je n'ai ni les moyens, ni l'envie "d'engraisser" ces personnes, je n'achète mes livres que d'occasions et plus de 2€ le bouquin, c'est trop pour moi, de plus, je n'ai ni télévision (pas de lavage de cerveau) et je ne peux pas télécharger les vidéos (mon ordinateur datant du néolithique informatique me l'interdit).

Si j'ai fait cette démarche pour récolter plusieurs avis, c'est que j'ai beaucoup de mal à prendre argent content ce que l'on me dit et à suivre bêtement le groupe (j'ai été mise à la porte manu militari du bureau de recrutement de l'armée de terre quand j'étais plus jeune, pas assez disciplinée....)...

J'avoue qu'après avoir lu toutes leur théories, j'ai les ch'tons pour ma gosse.

Je cherche certes à être rassurée (c'est louable face à une annonce d'un effondrement mondial) mais surtout, à essayer de discerner le vrai du faux, la probabilité de la manipulation mentale paranoïaque.
Nanook
Nanook

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 50
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Re: Survivre a l'effondrement économique

Message par eveil Ven 8 Mar - 12:07

Smile Bonsoir Nanook ,

Ne t'inquiéte pas Nanook , je ne juge pas dutout ta personne le fais pour (x) raison que tu es acheté des livres de ces marchands de la "peur" , j'exprime juste mes pensées.

Nanook dis;J'avoue qu'après avoir lu toutes leur théories, j'ai les ch'tons pour ma gosse.
Smile Je peux te comprendre parceque moi aussi j'ai un enfant parcequ' ils sont balaise pour fausser les esprits.
Ils savent vendre de la "PEUR"...
Exclamation
J'y ai mis assez de temps pour mieux comprendre maintenant et mieux m'exprimer.
La peur est un art qui rapporte énormément d'argent.
Notre monde , l'homme lui même vis dans les craintes de l'inconnue les plus diverse depuis plus de 2000 ans.
Autrefois nos seigneurs savaient divisé les peuples sous leurs dominations en créant des guerres grace à la "peur" et aujourd'hui en plus moderne rien n'a changé.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Survivre a l'effondrement économique Empty Re: Survivre a l'effondrement économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum