Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

LE TROC ? AVENIR OU INTOX ?

3 participants

Aller en bas

LE TROC ? AVENIR  OU INTOX ? Empty LE TROC ? AVENIR OU INTOX ?

Message par fluorine Lun 26 Nov - 1:28

Bonjour,

Trouver un titre c'est délicat Smile

Pour la petite histoire, ce week-end j'ai été voir CAPITAL au cinéma, je savais que le monde était dirigé par une minorité, mais pas par des idiots en train de jouer avec le monde. ( trés bon film d'ailleur Surprised )

Et là j'ai eu une idée pour court circuiter tous cela : j'entend souvent en été des gens qui annonce qu'il ont trop de tomates ou de courgettes... pourquoi ne pas organiser un grand marché ... au TROC ...

Le mot d'ordre pas d'argent ! juste de l'échange ! Ceux qui ont trop de légumes pourrons l'échangé contre un vétement, un crépe, ou autre chose ( de l'artisanat par exemple)
Seul la valeur à nos yeux de l'objet compte, l'argent n'aura aucune valeur...
Certes, il y a un inconvénient, les gens aurons tous une brouette... Very Happy

Mais bon qu'en pensez-vous ? pourrions nous organisez cela ?
fluorine
fluorine

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

LE TROC ? AVENIR  OU INTOX ? Empty Re: LE TROC ? AVENIR OU INTOX ?

Message par Jo-K Lun 26 Nov - 8:14

Salut Fluorine,

Le troc étant la première forme d'échange que l'on ai connu, je pense que c'est là une très bonne idée, et cela reste une idée qui peut séduire beaucoup, donc une partie du système devrait être court-circuité par ce fait.

Cependant je pense aussi que certains objet n'on pas la même valeur aux yeux de tous, et pas sûr que les "acheteur" ai les objets demandé en échange, mais bon il doit exister une solution a ça

Jo-K

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LE TROC ? AVENIR  OU INTOX ? Empty Re: LE TROC ? AVENIR OU INTOX ?

Message par fluorine Lun 10 Déc - 0:30

Bonjour,

J'en ai parlé autour de moi, les gens semblent intrigués, s'interressent puis se referment car pour eux ils ne connaissent pas d'autres moyen d'échange que l'argent...
Poutant le troc existe depuis la nuit des temps, on échange un objet visuel et matériel contre un autre, chaques objets n'ayant pas la même valeurs au yeux des uns et des autres...
Enfin, je ne pensais pas creer autour de moi autant de polémique ( sans compter que je leurs semble de plus en plus original Laughing )
Comme quoi les habitudes ont la vie dure. Wink
L'argent semble le plus important au yeux des gens alors que celle ci devient de plus en plus immatériel... au contraire du troc.

Ah vivement le 21 décembre. Very Happy
fluorine
fluorine

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

LE TROC ? AVENIR  OU INTOX ? Empty les SELS

Message par phigo Mar 18 Déc - 5:37

ILS EXISTENT des associations d'échanges de biens et de services sans argent qui s'appellent les sels:

http://www.selidaire.org/spip/

amitiés.

phigo

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 70
Localisation : montlucon

Revenir en haut Aller en bas

LE TROC ? AVENIR  OU INTOX ? Empty Re: LE TROC ? AVENIR OU INTOX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum