Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

une chanson qui a toucher mon coeur

+2
Vangelis
mike74
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par mike74 Lun 21 Déc - 4:59


_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Vangelis Lun 21 Déc - 5:03

Effectivement, c'est une joli chanson

Vangelis Wink

Vangelis

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Lun 21 Déc - 9:01

Très jolie Smile
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Lun 21 Déc - 9:34

Pour la PAIX du monde des enfants , c est trés jolie... santa

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Lun 21 Déc - 11:02

je suis désolé mais j'arrive pas a être émus ...
C'est d'une hypocrisie !
Faire chanté ça a des gosses, c'est sur c'est jolie, moralisateur a souhait et on s'en fout demain on recommence !
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Lun 21 Déc - 11:35

Evidemment. C'est comme le Telethon et autre divertissement caricatif.

Mais bon, ne pas oublier qu'a la base, l'idée n'est pas mauvaise en soi. Ca a beau sentir la mièvrerie de petits chanteurs à la croix de bois, la chanson et ses paroles restent jolies. Tu vois ce que je veux dire ?
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Lun 21 Déc - 11:56

Bien dis mon GABROCHE comme quoi des adultes ont oublier d avoir était eux memme des enfants .
ILs ne se rappellent plus et ils ne comprennent pas ces sentiments là , ils expriment eux memme leurs vérités inconscienment .
Regardons les enfants de la palestine ou en afrique et ailleurs ...
Ces enfants là demanderaient à chanter cette chanson là plus que tous dans ces paroles de paix pour eux .

HE nous adultes quel gachis qu ont leurs laisse en héritage à tous ces enfants là en ce moment memme .

C est minable...nous sommes tous des moutons...


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Lun 21 Déc - 12:43

je pense que les enfants de Palestine ont une grande envie de justice et qu'une chanson comme ça résonne pour eux comme du vent.
Il suffit de les entendre parler, il parlent déjà comme des adultes.
C'est jolie, les bisounours aussi ils sont mignons.
Dit moi, le gamin qui c'est fait raser ça maison, tuer un de ces frères ou un de ces parents, cette chanson il l'entend comment ?
C'est jolie, on pense a lui dans une belle chanson de noël, mais c'est pas ça réalité .
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Lun 21 Déc - 13:22

Laisse tombé ADEQ , il ne faut pas voir et entendre que des horreur dans la vie mec .
Si tu pense comme cela , tu ne vivras pas vieux.
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Lun 21 Déc - 14:40

Tu confonds tout. Quand je dis jolie, je parle du message. Donc la comparaison facile avec les bisounours, non.

Faut essayer de trouver le beau dans tout ce qui existe, même la pire chose dénaturée possède de la beauté, de la vraie. Alors même si cette chanson est écrite par des hypocrites qui veulent se donner bonnes conscience pour Noel, afin de manger le foie gras avec le coeur dans les pantoufles, je préfère le cotes "message" de cette chanson plutot que celui la.

De plus, le mec qui s'est fait raser sa maison, je pense que de savoir qu'on pense à lui, même si personne l'aide, ca peut l'aider. Y'a des gens qui sont comme ça. Parce que pour eux, ca leur prouvent qu'ils existent.

Quand je vois qu'unsimple "Merci monsieur" a un SDF peut presque le faire pleurer, viens pas me dire que les mots n'ont aucune valeur.

Après oui, parler c'est bien, agir c'est mieux, on est d'accord. J'peux faire quoi pour l'aider le ptit Palestinien ? Hein ? Rien. Pour l'instant, je peux rien faire. Et ca m'fout la gerbe.
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Lun 21 Déc - 22:15

Bonjour mon GABROCHE , Very Happy

Mais là tu épate Le TONTON que je suis ,,, je ne me suis jamais trompé sur ton cas , tu es un garçon trés intelligeant...! Exclamation
Un grand BRAVO pour les enfants et pour la morale ... cheers
Aprés tout , l ont parle de quoi ? une chanson pour les enfants uniquement c est ce qu il y a de plus important...

Mais tu vois GABROCHE , cela va te parraitre trés curieux ce que je vais te dire là , HE bien je ne lui en veux pas à ADEQ c est encore plus profond ce que cela je te dis là ...!
Mais bon je ne suis pas son psycanaliste non plus et je n ai pas envie de dévier là dessus pour lui...

A BIENTOT mon GABROCHE... Very Happy

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Lun 21 Déc - 23:40

Tu confonds tout.

Non je n'ai pas l'impression.

Faut essayer de trouver le beau dans tout ce qui existe, même la pire chose dénaturée possède de la beauté, de la vraie. Alors même si cette chanson est écrite par des hypocrites qui veulent se donner bonnes conscience pour Noel, afin de manger le foie gras avec le coeur dans les pantoufles, je préfère le cotes "message" de cette chanson plutot que celui la.
L'hypocrisie n'a rien de beau, cette chanson n'a rien d'authentique, est elle écrite par des enfants ? A t'elle été écrite pour des enfants ? Il y a t'il de la spontanéité derrière cela ?
Explique moi la beauté qui s'en dégage.

Quand je vois qu'un simple "Merci monsieur" a un SDF peut presque le faire pleurer, viens pas me dire que les mots n'ont aucune valeur.
Je ne te le dis pas, tu connais histoire sans paroles ? Ce ne sont pas les mots mais comme tu le dit si bien, c'est l'intention et l'attention, donc ton regard posé sur lui, sans jugement.

Après oui, parler c'est bien, agir c'est mieux, on est d'accord. J'peux faire quoi pour l'aider le ptit Palestinien ? Hein ? Rien. Pour l'instant, je peux rien faire. Et ca m'fout la gerbe.
Eviter d'être dupe c'est déjà pas mal.



Un grand BRAVO pour les enfants et pour la morale ... cheers
Tu es qui pour parler de morale ?

Aprés tout , l ont parle de quoi ? une chanson pour les enfants uniquement c est ce qu il y a de plus important...
Si tu t'arrête a la chanson forcement.

Mais tu vois GABROCHE , cela va te parraitre trés curieux ce que je vais te dire là , HE bien je ne lui en veux pas à ADEQ c est encore plus profond ce que cela je te dis là ...!
Je m'en fout royalement que tu m'en veuille ou non, être jugé ou estimé par qui que se soit est mon dernier soucis puisque je m'exprime librement et j'explique librement pourquoi cette chanson ne m'émeut pas.

Mais bon je ne suis pas son psycanaliste non plus et je n ai pas envie de dévier là dessus pour lui...
A choisir entre une psychanalyse et une chanson pour laver les conscience l'espace d'une journée, être conscient de ces choses là et aller se coucher après une berceuse que l'on trouve jolie, après avoir vus tout ce que l'on peut voir, se sentir impuissant face a cela, excuse moi je prend la psychanalyse.
Et je te rassure oui tu n'es pas psychanalyste pour un sous, et si c'est le cas change de taff.
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Lun 21 Déc - 23:45

Bonjour à toi ADEQ ,

Tu reflete exactement ce que je pense de toi , tu t exprime que par toi memme et tu ne comprends pas les coeurs des enfants et leurs chansons .
J en suis navré ADEQ , je ne peux pas t aider...

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Mar 22 Déc - 0:05

Bonjour à toi ADEQ ,

Tu reflete exactement ce que je pense de toi , tu t exprime que par toi memme et tu ne comprends pas les coeurs des enfants et leurs chansons .
J en suis navré ADEQ , je ne peux pas t aider...

,,,Le TONTON...
Déjà je ne demande pas d'aide.
Ensuite je suis un croque mitaine qui ne comprend pas les enfants car je suis hermétique a une chanson écrite par des adultes, encadré par des adultes, enregistré par des adultes, destiné finalement a des adultes car ils trouvent ça émouvant, rassurant, que des enfants chantent des jolie paroles, remplie de paix et d'espoirs (pour un jours, a savoir le 25 décembre).
Tu vois je comprend peut être pas le cœur des enfants (je suis un monstre !), mais le 25 décembre, j'aurais plutôt tendance d'éviter d'évoquer des problèmes d'adultes a des enfants qui ne demande que de vivre leur vie d'enfants.
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty une chanson qui a toucher mon coeur

Message par eveil Mar 22 Déc - 0:18

Oui , je te comprend ADEQ , non tu n es pas un monstre , oui c est vrai le NOEL des enfants doit etre tous les jours ça je peux le comprendre .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Mar 22 Déc - 0:19

T'as toujours pas compris ce que je veux t'expliquer.

Je ne trouve pas la chanson chantée par des gosses écrite par des hypocrites émouvante, je trouve que le texte reste beau, si tu enlèves le fait que c'est écrit sans aucun doute par des connards.

Et qui te dis qu'elle me lave la conscience une journée et puis c'est repartit ?

Enfin malgré tout, je comprends ton point de vue, j'essaye juste d'apporter un peu d'eau dans ton vin. Quasiment tout dans ce monde est écrit par des hypocrites... Mais même si ils ne pensent pas une seconde ce qu'ils écrivent, ces textes restent "beau".

Et non, c'est pas qu'a Noel qu'il faut arreter de prendre la tête des enfants pour des conneries d'adultes, causées par des adultes (et que les enfant sauraient résoudrent en 2 seconde), mais tout le temps.

Enfin bon on va pas épiloguer 5 ans non plus. La chanson des ptits chanteur a la croix est hypocrite, mais le message reste beau malgré tout, c'notre point de vue, le tien c'est que tout est a jeter... Chacun son jugment, on va pas se disputer pour si peu, c'pas ça le vrai problème... Si on commence a se mettre sur la gueule pour des détails de ce genre, on fera pas long feu.

Passe un joyeux Noël quand même Adeq
Smile
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Mar 22 Déc - 0:28

Livingston joyeux noël aussi a toi (et pas quand même).

C'est justement sur la beauté du message que l'on est pas d'accord. A mes yeux ce n'est pas beau puisque le message est tronqué d'entré.

Après je ne dis pas que c'est des connards qui ont écrit la chanson, je dis que c'est surtout très naïf et déplacé comme chanson.

Sinon pour le reste je suis ok.
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Mar 22 Déc - 0:35

C'est vraiment une question de point de vue là, et carrément philosophique : " La beauté peut-elle être considérée comme existante lorsqu'elle est utilisée à des fins manipulatrices ?"

Qui est chaud pour un commentaire composé ou une dissertation ? Razz

Moi j'dirais "Ouais, du moment qu'on se rends compte qu'elle a été crée dans un mauvais but ou par de mauvaises personnes !"

Dans le même genre : "Le cinéma et le jeu vidéo peuvent-ils être considérés dans certains cas comme un art à part entière ?"

Allez hop, vous me répondez a ça, je ramasse les copies à la fin de l'heure.
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Mar 22 Déc - 1:10

C'est vraiment une question de point de vue là, et carrément philosophique : " La beauté peut-elle être considérée comme existante lorsqu'elle est utilisée à des fins manipulatrices ?"

Ca c'est beau !

Ma réponse serait de dire que la beauté est souvent utilisée a des fins manipulatrice, la séduction cela s'appèle.
Mais puisque ici on est un forum ou la recherche de la verité est le but que chacun se fixe, si l'on commençait déjà par évité se genre de piège.



Regarder bien se clip des pinks floyd qui illustre a merveille ma façon de voir les choses, a un moment on voit même des colombes passer, peut de temps aprés le passage des colombes la réalité montre son véritable visage.
Il y a une beauté matériel, qui n'est là que pour masquer la laideur réelle, et il y a la beauté véritable, qui n'est vus que si l'on a une vision globale, cette beauté peut se cacher derrière des chose d'apparance laide au niveau matériel.
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Mar 22 Déc - 1:52

[quote="adeq"]
et il y a la beauté véritable, qui n'est vus que si l'on a une vision globale, cette beauté peut se cacher derrière des chose d'apparance laide au niveau matériel.

Absolument. Mais ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que sur ces choses d'apparence belle mais qui derrière sont laides, il ne faudra garder que la première partie, et bannir la 2eme ! Faire en sorte que ces messages qui, aujourd'hui hypocrites, deviennent demain réel.

Sinon le clip, oui j'vois bien les choses de la manière de ce clip pour l'ensemble du monde. Il date de quand ?

(Et la séduction n'est pas le mal, c'est ce pourquoi elle est utilisée qui la fait pencher d'un cotes ou de l'autre. Regarde en amour Very Happy)
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par adeq Mar 22 Déc - 2:15

Absolument. Mais ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que sur ces choses d'apparence belle mais qui derrière sont laides, il ne faudra garder que la première partie, et bannir la 2eme ! Faire en sorte que ces messages qui, aujourd'hui hypocrites, deviennent demain réel.

On ne prend pas ce que l'on veut d'un ensemble, sinon c'est un peu se voiler la face.
De plus si les paroles de cette chanson deviennent réalité, elle sera par la même caduque et n'aura plus aucun sens.
Mais faire en sorte qu'un monde plus juste devienne réalité c'est une belle idée je te le concède, c'est pas pour autant que cette chanson m'émeut.
adeq
adeq

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45
Localisation : système solaire

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Mar 22 Déc - 2:28

Bon j'pense qu'au final, on à plus ou moins la même vision des choses, on diffère sur des details mais c'pas important Razz

Tant que demain est un jour meilleur, le reste... Mais bon, y'a du boulot.
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par captitaine jack Mar 22 Déc - 2:29

petite explication pour l'extrait de the wall. le morceau doit etre empty space

Momentanément dans le présent, Pink se rend compte que sa femme le trompe et devient quelque peu maussade (bien que cet évènement ne soit pas non plus une surprise quand on voit l'attention que Pink lui portait). Dans cette chanson, Pink demande à sa femme, dans sa tête, ce qu'ils vont faire à partir de maintenant. La phrase la plus importante de la chanson est la dernière : "How should I complete the wall ?" ("Comment vais-je terminer le mur ?"). Cela nous montre que le mur de Pink est sur le point d'être fini, et une fois complet, Pink sera totalement séparé du monde réel.
Les espaces vides évoqués dans la chanson sont non seulement l'espace entre lui et sa femme mais également le petit trou restant à boucher pour finir le mur. A l'origine, "Empty Spaces" devait paraître avant "Another Brick in the Wall part 3". A cette position, la signification d' "Espaces" est renforcée parce que Pink demande ce qu'il devrait employer pour remplir les trous restant, et à ce moment là, la troisième partie de "Another Brick in the Wall" arrive, répondant à sa question. La réponse est que tout le monde peut être responsable et partie prenante du mur : "All in all you were all just bricks in the wall".
captitaine jack
captitaine jack

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : fortuna

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Livingston Mar 22 Déc - 2:30

Merci !

T'as l'air d'en connaitre des choses sur Pink Surprised
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par captitaine jack Mar 22 Déc - 2:52

je cherche encore ce qu'on peux voir derriere ce film. c'est peut etre simplement le cycle de la vie (naissance, ecole, mariage, cocufiage... toutes ces briques qui nous construisent chaque jours ou qui nous enferme) ou peut etre qu'ils ont voulu mettre autre chose derriere. ça a pas fini d'alimenter les phantasmes
captitaine jack
captitaine jack

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : fortuna

Revenir en haut Aller en bas

une chanson qui a toucher mon coeur Empty Re: une chanson qui a toucher mon coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum