Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

+3
Lombredupeuple
Ical
eveil
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Mar 30 Mar - 12:04

Bonsoir à Tous lisez et voyez par vous mêmme que l' ont es tous surveiller.... Exclamation Suspect

-------------------------------------------------------------------------.
MEILLEURS AMIS DE LA POLICE
Posted by libertesinternets under Aka Aki, Facebook, Google, On Line, Privacy, Surveillance, Twitter, Vie privée, World of Warcraft
Leave a Comment
Comment la police américaine scrute les réseaux sociaux

[LEMONDE.FR | 17.03.10]

Recherché pour fraude bancaire aux Etats-Unis, un délinquant est retrouvé par la police, après s’être vanté sur Facebook de sa nouvelle vie au Mexique. Un cas isolé ? Ce n’est pas l’avis de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), qui a mis en ligne, mardi 16 mars, un document sur l’utilisation des réseaux sociaux par les policiers fédéraux américains. Le groupe de défense des libertés individuelles a pu obtenir ce rapport, signé du département de la justice des Etats-Unis, en vertu de la loi sur l’accès à l’information.

Véritable guide pratique à destination des forces de police, le document rapporte une série de méthodes d’investigation peu communes. Afin de rechercher des suspects ou de collecter des éléments de preuve, les autorités fréquentent de plus en plus les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, Twitter, mais aussi le réseau professionnel LinkedIn.

Ces documents indiquent par exemple que les policiers échangent des messages avec les suspects, et épluchent les informations privées mises en ligne – comme des messages, des photos et des vidéos. Scruter les réseaux sociaux permet aussi d’accéder à l’ensemble des relations du suspect. A la lumière de ces données, plus ou moins publiques, les policiers peuvent aussi vérifier les alibis fournis par une personne mise en cause.

Le document détaille aussi les avantages et les inconvénients de chaque plate-forme pour un enquêteur. « La bonne nouvelle concernant Twitter est que la plupart du contenu est public ; la mauvaise, c’est qu’il n’y a aucun numéro de téléphone disponible », rapporte le texte. L’usage de LinkedIn « par les délinquants semble limité », même si le réseau professionnel peut servir à trouver des témoins de la défense. Les auteurs du texte sondent aussi le potentiel des usages de ces réseaux sur les terminaux mobiles.
QUELQUES GARDE-FOUS ?


Le rapport révèle également les différents degrés de collaboration des propriétaires de ces plates-formes sociales. Facebook, par exemple, « est souvent coopératif en cas de demandes urgentes » de la part des policiers, tandis que MySpace conserve indéfiniment les données concernant ses abonnés. Les avocats de Twitter exigent quant à eux un mandat.

Le gouvernement américain recommande enfin à ses avocats de conseiller à leurs propres témoins de ne pas discuter en ligne des affaires dans lesquelles ils sont impliqués. Il demande aussi aux policiers d’être très prudents avant d’accepter comme « amis » des juges ou des avocats, prévenant que le tribunal et les sites de réseautage peuvent être une combinaison dangereuse.

Si les perspectives de contrôle des données semblent inquiétantes, le texte pose néanmoins quelques garde-fous. Les agents de police ne doivent pas faire usage de tricherie ou créer de faux comptes dans le but d’obtenir des renseignements. Mais concernant la question « que faire si des agents ne respectent pas ces précautions ? », aucune réponse n’est apportée.

Outre les réseaux sociaux, plusieurs affaires policières ont été résolues, aux Etats-Unis, en obtenant aussi des données à partir de jeux vidéo en ligne.
---------------------------------------------------------------------.

Donc voilà une vérité supplémentaire , l' ont es tous flicé...


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Ical Mer 31 Mar - 0:54

En tout cas aux États-Unis. Mais bon, ça serait étonnant que le même système soit totalement inusité dans d'autres pays c'est sûr.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Jeu 1 Avr - 2:54

Tu as lu ça MIKE... Question l' ont es flicé de partout et ils osent paler de la libre expression de s' exprimer sans souçi... Question

Mais il n' y a pas de liberté... Exclamation nul pars...

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Lombredupeuple Jeu 1 Avr - 4:50

je vous avais dit que facebook etait utilisé par la police, les detectives privés et autres groupements et organisations pour traquer des personnes et avoir des infos sur elles.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Lombredupeuple Jeu 1 Avr - 6:02

certe, mais facebook offre une bien meilleur opprtunité, que se soit a court ou long terme comme ses membres disent beaucoup de choses sur leur personne. une vrai caverne d'alibaba.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par mike74 Jeu 1 Avr - 6:09

moi je peus te dire qu'une chose si ils veulent des infos sur quelqun fait toi pas de bile ils les aurons facilement de toute façon . que ce soit sur n'importe quelle site ou forum ect ...


ils nous reste le rire ça il peuve pas nous l'enlever Wink , et puis faut ce dire que si ils nous surveille ben on peu ce sentir en sécurité lol! Razz

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Ical Jeu 1 Avr - 7:33

Grâce à Facebook ils ont des infos d'ordre psychologiques souvent très exhaustives, et les gens, poussés par leur besoin de reconnaissance, racontent la totalité de leur vie, leur moindre pensée j'ai jeté un coup d'œil aux tests sur ce site, si l'on y répond on obtient des points pour savoir ce que les autres pensent de nous). Pas besoin de forcer les gens à tout révéler sur eux, ils s'en font eux-même une joie.
Je crois que de la totalité des personnes que je connais, il n'y en n'a pas une qui soit absente de ce site. C'est ça la pandémie! Pas leur foutue grippe A.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par mike74 Jeu 1 Avr - 7:37

en meme temps n'importe qui peu raconter n'importe quoi donc finalement une personne pas trop con pourait raconter n'importe quoi , je pensse , mais il aurait etais comme assez con pour s'inscrire sur facebook .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Lombredupeuple Jeu 1 Avr - 7:43

generalement facebook rassemble dans un premier ordre des connaissances directe, donc raconter n'importe quoi ne mene a rien car ces contacts risque de le savoir.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Sam 3 Avr - 0:40

Tiens Bizzarement pas plus tard qu' hier soir , je viens de reçevoir une proposition de FACEBOOK car d' éventuelle nouveau amis veulent me rencontrer... Exclamation Question Razz

Qui sont t' ils , j' en sais trop foutre rien.... Exclamation Question Razz

Razz C' est pas une Blague ça... lol! L' ont es tous ficher et surveiller pour preuve... lol!


Voili voilou... Razz


,,,Le TONTON...



PS , je les croyez plus fin , mais enfin de compte ils sont encore plus stupide que ce je l' imaginer chez FACEBOOK Razz
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Jerøme Sam 3 Avr - 1:46

Arrête de voir le mal partout, c'est sur et certains que FB est une vrai merde, mais bon sa permet de reprendre contact avec des anciens pôte de boulot, de collége, lycée, voir même de la famille, graçe à facebook, j'ai apris récemment qu'un ancien pote avec qui j'ai fait les 400 coup étaient devenu comique, publiait des vidéo et faisait des petit sketch pendant quelques année au québec.
Puis j'vais vous dire une chose, si t'as rien à te reprocher, bah il t'arriveras rien avec facebook, je trouves ça même bien qu'ils aient réussis à arrêter des criminel graçe à ce réseau sociale, mais ce qui me semble bizarre c'est que je sois le seul, vous changeriez peut être de discours si on avait arrêter l'assassin de votre enfant graçe à un tel réseau ?
Après vous pouvez dire que c'est la porte ouverte à tout, mais bon, on est surveillé de partout de toutes façon, mais croyez pas que chaqun de vous est surveillé par une seule personne, ce serai de la paranoîa totale.
*Ce n'est pas parceque je suis parano qu'ils ne sont pas tous après moi *

@ Tonton,

Bienvenue sur internet ... Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un pc et une connexion tonton, .
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Livingston Sam 3 Avr - 1:55

Pour le coup, je suis d'accord avec Jerome...

Si un jour des mecs veulent réunir des infos sur toi, c'pas le fait d'être sur FB ou non qui changera quelquechose. Ca m'permet d'rester aussi en contact avec d'anciens amis, et c'vraiment bien.
Livingston
Livingston

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Ical Sam 3 Avr - 1:58

Bien-sûr que non il n'y a pas UNE personne qui surveille CHACUN d'entre nous, mais il est clair que nous sommes dors et déjà classé comme "éléments subversifs" et devons avoir un dossier à la DGSE ou je ne sais où.
Il n'y a pas que pour éviter d'être fiché, etc que nous ne sommes pas sur Facebook.
Personnellement je trouve ce site parfaitement superficiel, par exemple: "répondre à des questions sur les autres qui te font gagner des points, ceux-ci te permettent de savoir ce que les autres pensent de toi". Waow, ça vole haut dis-donc. Toujours ce culte de l'image, le besoin de reconnaissance, ce site joue sur certains de nos désirs superficiels pour marcher et nous soutirer des informations de notre plein gré. C'est aussi ça qui est aberrant NOM ou pas NOM. Evil or Very Mad
Après les gens comme nous qui savent quel piège se cache derrière peuvent toujours y aller pour retrouver des amis, etc et éviter le terrain miné bien entendu.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Sam 3 Avr - 2:05

JEROME me dis ceçi ;
Bienvenue sur internet ... Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un pc et une connexion tonton, .

Merçi Jerome... Exclamation Very Happy

Pour revenire sur ton lien prinçipale en comprendre , autand aller commençer à puçés nos enfants etpuis nous par la suites.
Comme ça affaire régler , plus de disparition d' enfants... Exclamation


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Lombredupeuple Sam 3 Avr - 2:35

disons que facebook à des point benefique comme retrouver d'ancienne conaissance ect... mais, à long terme, celui ci fera en sorte que les gens ne soient, pour beaucoup, plus refractaire à donner des informations sur leur vie privée ect... et c'est ca que je condamne sur facebook. tout le monde pourra savoir tout sur toi, et ce monde comporte des personnes louches et mal attentionné.

quand on vient de dire que facebook a permis d'arreter des criminels et apres on nous sort que l'on a pas besoin de facebook pour surveillé les gens... est ce que ce merite va a facebook ou aux informaticiens travaillant a arreté des pedophiles, voleur, tuer, violeurs,... qui profitent de facebook pour trouver leur futurs victimes??
j'aimerai le savoir... et de toute facons, il y a surement d'autres sites que facebook qui permettent aux gens de discuter et de se retrouver sans pour autant donner des infos sur nous meme.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Sam 3 Avr - 3:17

Si tu commençe à discuter avec une ou plusieur personne sur FACEBOOK tot ou tard tu te révéleras sans te rendre compte ta personalité que tu le veuille ou NON.

Maintenant en ce qui conçerne la Pédophilie qu ils se retournent vers le Vatican , il y a des nids de salopards , mais comme c' est la plus grande richesse du monde , il en sera trés difiçile de le prouver , ça pue .

Comme disait JEROME internet c' est un outil yper intéréssant certes , mais la CIA l' armée Américaine n' a pas fais se cadeau au monde pour rien , il a y là quelque chose de beaucoup plus viçieux et dangereux contre nous .
Cela dépend du comment nous l' ont utilise cet outil informatique , il y a du bon et du mauvais mais nous en ignorons ce qu' en font réellement , je parle de ceux qui nous surveillent et qui nous contrôlent.
D' ailleur n' oublions pas nous avons déja tous discuter de tous celà , par exemple du projet BLUE BEAM , HARRP , les PUCES RFID , tous celà graçe aux satélites et les méfais des téléphones portables , tous cela ces fumiers criminels peuvent nous controler graçe aux fréquençes des Ondes émise , voir si ils déçident que nous puissions nous entretuer ou nous rendre complétement fou , ils pourrons le faire et c' est prouver... Exclamation

Tiens mieux encore pour éviter l' évolution de nos CONSCIENCES parcequ' ils savent ces FUMIERS qu' ils risque d' en perdre contrôle sur les ésclaves que nous sommes afin que l' ont les oublie définitivement .
Nos ROIS d' hier et ceux d' aujourd' Hui dans l' Histoire des Hommes aurons toujours besoin de leurs ésclaves .

Pour preuves toutes les sciençes et les technologie qui n' exister pas Hier dans l' histoire de l' Homme et que nous possédons aujourd' hui , regarder aujourd' hui ce que nous sommes , nous sommes autand encore plus ésclaves que nos ançétres , mais à la façon plus moderne .

D' ailleur c' est pourquoi j' ai déja trés vite arréter l' utilisation d' un téléphone portable parceque je ne vois pas l' émission émise d' ondes à l' oeil nu .

Maintenant les tentacules des FACHISTES s' étends trés dangereusement mais surement , ils ont des oreilles partout dans le monde , beaucoup plus de ce qu il avait fais HADOLF HITLER... Exclamation

Voilà ce que j' en pense de FACEBOOK... Exclamation


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 1:49

Bonjour à tous Wink
------------------------.
Bientôt, la police dans votre PC ?
10:50 - lundi 17 décembre 2007 - Par Nicolas Aguila - Source : Le Figaro .

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'IntérieurLa police française étudie actuellement une méthode qui va lui permettre d’appliquer une surveillance sur les internautes français.

C’est donc par le biais de logiciels espions installés dans les ordinateurs que la police espère traquer le crime organisé et la pédophilie sur Internet.

Une surveillance bien réglée
Une loi est à l’étude en ce moment afin de légitimer cette procédure, qui va permettre à la police de s’introduire dans l’ordinateur d’un internaute afin d’obtenir des preuves de son implication dans une affaire terroriste, pédophile ou encore de trafic d’armes, par exemple.

Elle va donc pouvoir imposer à certaines personnes ou entreprises d’utiliser sur leurs ordinateurs des « clés de connexions », semblables à des clés USB, qui leur donnent accès aux machines équipées de l’appareil. Une autre méthode consiste à installer à distance, et à l’insu de l’utilisateur, un logiciel espion qui va se charger de transmettre des informations sur l’internaute et son ordinateur.

Les juges veillent et surveillent
Pour éviter tout débordement, cette pratique va être placée sous le regard strict d’un juge d’instruction ainsi que d’un juge des libertés et de la détention. En l’occurrence, les autorités ne devraient y avoir recours que dans les cas les plus importants, comme le terrorisme, la pédophilie, le meurtre, la torture, le trafic d’armes et de stupéfiants, l’enlèvement, la séquestration, le proxénétisme, l’extorsion, la fausse monnaie, le blanchiment et l’aide à l’entrée et séjour d’un étranger.

La loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2), doit légitimer et poser les limites de ce système d’écoute des ordinateurs. Elle doit être finalisée et présentée au Conseil des ministres au début de l’année prochaine par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur.

Notre avis : à l’heure où de nombreuses associations luttent pour préserver ce qu’il reste de vie privée aux internautes (en témoigne l’affaire Facebook), cette nouvelle loi risque de provoquer un véritable tollé en France. Attendons toutefois de voir clairement de quelle manière elle prévoit d’appliquer cette surveillance, et surtout qui va être directement concerné à l’arrivée.
------------------------------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 1:51

Bojour à tous Wink
--------------------------.
1. Un sujet brûlant

ZoomL’anonymat sur Internet est un sujet de plus en plus brûlant en France, à l’heure d’Hadopi ou d’autres lois prévoyant la surveillance des réseaux comme la Loppsi. Bien sûr, la loi en mouvement n’est pas la seule motivation des internautes à conserver leur anonymat, avec le déploiement massif de sites comme Facebook ou encore les différents services de Google, qui peuvent devenir des mines d’or pour quiconque souhaite se renseigner sur une personne.

Si la prudence reste évidemment la meilleure des protections contre l’étalement de sa vie sur Internet, il existe également des solutions qui garantissent de manière plus ou moins efficace un certain anonymat sur Internet. En combinant ces solutions, et sans forcément tomber dans la paranoïa, il devient ainsi possible de naviguer sereinement, sans craindre de dévoiler involontairement ses informations à n’importe qui.
----------------------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 2:04

Bonjour à tous Wink
------------------------. ANONYMOUS

Projet Chanology
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Manifestation à New York, États-Unis.Le Projet Chanology est le nom donné à une série d'attaques informatiques contre l'Église de scientologie perpétrées par la communauté s'appelant Anonymous réalisée en fin du mois de janvier 2008, et aux manifestations mensuelles pacifiques du même groupe qui ont eu lieu par la suite. Anonymous est une communauté hétéroclite et sans hiérarchie apparente. L'apparition du Project Chanology révèle cependant que ses membres ne sont pas de simples marginaux, mais aussi pour partie des intellectuels attachés à la défense de la liberté de pensée.

Sommaire [masquer]
1 Déclenchement
2 Changements de cap pour Anonymous
3 Chaos dans l'organisation de Chanology
4 Manifestations
4.1 Recensement des manifestations
5 Voir aussi
6 Notes
7 Liens externes

Déclenchement [modifier]
Ces attaques ont été motivées par ce qui a été perçu comme une tentative de censure de la part de l'Église. Une vidéo de prosélytisme à usage interne à la scientologie où Tom Cruise glorifie les scientologues a en effet été publiée sans accord sur plusieurs sites de partage vidéo dont YouTube. Cette vidéo, dont les droits de représentation sont possédés par l'Église de scientologie, a été retirée de ces sites à la suite de demande des avocats représentant la scientologie. La plupart des sites retirent alors la vidéo incriminée. Ce retrait est ressenti comme une censure insoutenable par un groupe de personnes se désignant par le pseudonyme d'Anonymous. Anonymous poste une vidéo sur YouTube expliquant qu'il entreprend une série d'attaques[1]. Cette première intervention est suivie d'une autre, appelant à une « mobilisation » des internautes[2]. Plusieurs autres communications suivront. La voie entendue sur les vidéos est une voix de synthèse numérique, afin de rendre impossible toute identification par l'office des affaires spéciales de la scientologie, un groupe d'hommes qui peuvent utiliser tous moyens d'intimidation pour défendre la scientologie (voir l'article Fair game). Plusieurs sites internet sociaux, comme Digg, reprennent et amplifient le message d'Anonymous.

Peu de temps après, Anonymous déclare être responsable des attaques informatiques de déni de service contre les sites de l'Église de Scientologie. L'information est alors reprise sur plusieurs sites d'informations[3],[4], y compris français[5],[6].

Changements de cap pour Anonymous [modifier]
Plus tard des membres du groupe Anonymous avec l'aide de celui qu'ils appellent wise beard man, un homme nommé Mark Bunker s'excusent de ces attaques et dénoncent aux autorités les coupables des plus graves. À partir de ce moment, le groupe tente de s'organiser de manière plus pacifique et d'adopter des actions légales pour dénoncer en partie les actions de la scientologie et surtout le cas de Lisa McPherson.

Chaos dans l'organisation de Chanology [modifier]
Après le retour des sites de la Scientologie sur de nouveaux serveurs mieux protégés, de nouvelles attaques à base de Bombardement Google ont eu lieu. Ainsi pendant plusieurs jours les recherches du mot "Scientologie" sur le moteur Google proposaient aux internautes des sites d'opposants à l'organisation. Ces attaques sont en majeure partie considérées comme étant le travail d'une partie des membres d'Anonymous en désaccord avec la voie pacifique adoptées par la majorité du mouvement Chanology.

Manifestations [modifier]

Manifestation Anonymous le 10 février 2008 à Londres
"Message to Scientology", January 21, 2008Dans une vidéo postée le 28 janvier sur You Tube, Anonymous a annoncé que de nouvelles actions auraient lieu le 10 février, appelant les opposants de la scientologie à manifester devant les bâtiments de l'organisation partout dans le monde, avec un masque (de Guy Fawkes dans V pour Vendetta de préférence) si la législation locale le permet. Cette fois ils ont pris soin de mentionner dans de nombreux vidéos qu'ils ne manifestaient aucune intention de faire du mal, mais qu'ils exerçaient leur droits d'expression. Ils ont aussi expliqué que les masques étaient simplement un moyen de se protéger de la politique de fair game de la scientologie. Certains critiques de la scientologie se sont plaint de menaces et d'action légale complètement fausses montées contre eux par des membres de la scientologie dans le passé. Ces manifestations pacifiques ont eu lieu dans plusieurs villes réparties dans le monde. Elles ont peu mobilisé localement, environ 10 000 manifestants toutes villes confondues, mais la dispersion sur la planète, 14 pays et 50 villes, est remarquable.
-------------------------------------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 2:10

Bonjour à tous Wink
-----------------------.
Exemples de cyberterrorisme [modifier]
Un exemple de cyberterrorisme fût l'accès illégal aux ordinateurs de contrôle des systèmes de soutien vie d'une station de recherche antarctique qui a mis en danger les 58 scientifiques impliqués. Cependant, les coupables ont été arrêtés avant que les dommages réellement eu lieu. Essentiellement non-politique des actes de sabotage ont provoqué des dommages financiers et autres, comme dans le cas où un employé mécontent a causé le déversement des eaux usées non traitées dans l'eau dans Maroochy Shire, en Australie. Les virus informatiques ont dégradés ou fermés certains systèmes non essentiels dans les centrales nucléaires, mais cela ne semble pas avoir été une attaque délibérée.

Plus récemment, en mai 2007, l'Estonie a été soumis à une cyber-attaque massive à la suite de la suppression d'un monument commémoratif de le seconde guerre mondial dans le centre ville de Tallinn. L'attaque était une attaque par déni de service dans laquelle certains sites ont été bombardés de demande afin de les forcer à fermer, presque tous les réseaux gouvernementaux estoniens, ainsi que deux réseaux grande banque estonienne ont été renversés en mode hors connexion. Malgré les spéculations que l'attaque avait été coordonnées par le gouvernement russe, le ministre de la Défense de l'Estonie a admis qu'il n'avait aucune preuve liant les cyber-attaques aux autorités russes. La Russie a appelé « sans fondement » les accusations de son implication, et signalé que ni l'OTAN ni les experts de la Commission européenne n'ont pu trouver des preuves de la participation officielle du gouvernement russe. En janvier 2008, un Estonien a été condamné pour avoir lancé ses attaques contre le site web du Parti réformiste estonien.

Encore plus récemment, en octobre 2007, le site du président ukrainien Viktor Yushchenko a été attaqué par des hackers. Un groupe de jeunes nationalistes russes, l'Office eurasien Youth Movement, a revendiqué la responsabilité.

Depuis que le monde de l'informatique est en constante augmentation et encore largement inexploré, de nouveaux pays produisent de jeunes chercheurs en informatique habituellement intéressés à « s'amuser ». Des pays comme la Chine, Grèce, Inde, Israël, la Corée du Sud et la Corée du Nord ont tous été sous les projecteurs avant par les médias américains pour les attaques contre les systèmes d'information liés à la CIA et la NSA. Bien que ces attaques soient généralement le résultat de programmeurs en informatique des jeunes curieux, les États-Unis ont plus que des préoccupations légitimes concernant la sécurité nationale lorsque ces systèmes d'information critiques relèvent de l'attaque. Au cours des cinq dernières années, les États-Unis ont pris un plus grand intérêt dans la protection de ses systèmes d'information critiques. Elle a émis des contrats de recherche de haute nivelé en sécurité électronique à des nations comme la Grèce et Israël, pour aider à protéger contre les attaques les plus graves et dangereux.

En juillet 2009 plusieurs cyber-attaques sont lancés contre les sites Web du gouvernement tels que le Pentagone et la Maison Blanche aux États-Unis et des agences gouvernementales en Corée du Sud. Ces deux gouvernements accusent alors la Corée du Nord d'avoir lancé ces attaques.

En 1999, les pirates ont attaqué les ordinateurs de l'OTAN. Les ordinateurs les inondés de courriels et de les frapper avec un déni de service (DoS). Les pirates ont protesté contre les bombardements de l'OTAN au Kosovo. Les entreprises, organismes publics et les institutions universitaires ont été bombardés d'e-mails contenant des virus hautement politisés d'autres pays européens.
-----------------------------------------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 2:33

Bonjour à tous Wink
---------------------------.

Précédent Un sénateur s'inquiète publiquement du traité Acta Suivant



Flux RSS
Envoyer Imprimer

Vendredi 26 mars 2010, 13h06
Le sénateur socialiste Richard Yung a adressé une question écrite à la ministre de l'Economie Christine Lagarde concernant l'Anti-counterfeiting trade agreement (Acta) le projet d'accord commercial anti-contrefaçon négocié en secret par une vingtaine d'Etats. Le parlementaire demande à la ministre "d'informer le plus complètement possible la Haute assemblée sur le contenu de l'accord et sur les modalités de sa conclusion".

Richard Yung, qui souligne "l'obscurité qui entoure [l]es négociations" autour du traité, souhaite notamment savoir comment les lois Hadopi 1 et 2 de lutte contre le piratage et le projet de loi Loppsi (lire le dossier Que prévoit la LOPPSI pour Internet ?, du 09/02/2010) s'articuleront avec l'Acta. Le sénateur rappelle que le parlement européen a adopté début mars une résolution demandant à être informé de la teneur de cet accord. Fin 2009, le député Nicolas Dupont-Aignan (divers droite) avait déjà adressé une question écrite au ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner sur la question. Ce dernier n'a toujours pas adressé de réponse.


-------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 4:13

Bonjour à Tous Wink

No comment...
------------------------------.

Internet > Facebook: un outil par excellence pour les flics et enquêteurs en tout genre

--------------------------------------------------------------------------------
Aux Etats-Unis, la police s'incruste sur les profils Facebook pour confondre de jeunes étudiants buveurs d'alcool. Au Canada, une assurance privée fait de même pour s'informer de l'état de santé de ses assurés. Bientôt les vendeurs de pizzas ?


Aux Etats-Unis, des agents de police racolent sur Facebook. Se faisant passer pour d'affriolantes jeunes filles, les poulets locaux s'invitent en tant qu'amis sur les comptes d'étudiants pour finalement confondre les jeunes et dangereux consommateurs d'alcool. Et ça marche. La semaine dernière, huit jeunes ont affirmé avoir été interpellés pour consommation d'alcool (interdite avant 21 ans aux Etats-Unis) à partir de photos et de textes relevés sur leurs comptes de réseaux sociaux.


Un ami qui ne vous veut pas forcément que du bien...


©️ Xavier Gorce / Les Indégivrables
Adam Bauer (sans lien de parenté avec Jack, visiblement), étudiant de l'université du Wisconsin-La Crosse, avait dans les 400 amis Facebook. Dont une jeune fille "plutôt jolie" qui s'était invitée le mois dernier. "Je n'accepte généralement que des gens que je connais, mais j'ai accepté cette personne pour une raison qui m'échappe". Vraiment ? Il pense que c'est cette erreur qui l'a mené tout droit vers les locaux de la police du coin, où quelques pandores lui ont tendu dès son arrivée des photos de son compte Facebook le montrant... une bière à la main. Il en sera quitte pour une amende de 227 dollars. "Je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression d'être dans un film de science fiction, ils surveillent tout" a déclaré l'étudiant devant le juge. La police "doit évoluer avec la technologie [...] C'est une nécessité", a déclaré un officier de police, affirmant que les sites de réseaux sociaux sont aussi utilisés pour la capture des prédateurs sexuels. Et d'usurpateurs d'identité ?


Souriez, vous êtes virés

Quelques jours auparavant, une Québécoise en congé de longue maladie pour dépression s'était vue supprimer ses allocations. Pour se justifier, sa compagnie d'assurance Manulife lui a décrit plusieurs photos affichées sur Facebook qui la montraient assistant tout sourire à un spectacle de Chippendales, fêtant son anniversaire ou encore profitant de vacances au soleil. L'assureur a confirmé utiliser les réseaux sociaux pour obtenir des informations, tout en affirmant s'être aussi basé sur une évaluation psychiatrique, sans plus de précisions. Des cas de licenciements sont aussi signalés, à cause de Facebook. Kevin Colvin, par exemple, qui avait un beau jour annoncé à son employeur devoir s'absenter de son travail pour cause d'urgence familiale. Las, une photo publiée sur son profil Facebook le montrait déguisé en fée à une soirée Halloween. Licencié. Et les exemples se multiplient...

-----------------------------------------.

Voilà les abus des pouvoirs et ils n' en non pas terminer , cela s' agrave de plus en plus... Exclamation
Le FACHISME s' installe.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Jerøme Dim 4 Avr - 12:14

Quelques jours auparavant, une Québécoise en congé de longue maladie pour dépression s'était vue supprimer ses allocations. Pour se justifier, sa compagnie d'assurance Manulife lui a décrit plusieurs photos affichées sur Facebook qui la montraient assistant tout sourire à un spectacle de Chippendales, fêtant son anniversaire ou encore profitant de vacances au soleil. L'assureur a confirmé utiliser les réseaux sociaux pour obtenir des informations, tout en affirmant s'être aussi basé sur une évaluation psychiatrique, sans plus de précisions. Des cas de licenciements sont aussi signalés, à cause de Facebook. Kevin Colvin, par exemple, qui avait un beau jour annoncé à son employeur devoir s'absenter de son travail pour cause d'urgence familiale. Las, une photo publiée sur son profil Facebook le montrait déguisé en fée à une soirée Halloween. Licencié. Et les exemples se multiplient...

-----------------------------------------.

bien fait pour leur gueulle !
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Ical Dim 4 Avr - 22:08

Forcément, si ces gens s'imaginent vivre dans un monde de bisounours où leur vie privée est respectée par les entreprises... Dans un monde de requins on ne peut pas se permettre d'être naïf.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par eveil Dim 4 Avr - 23:05

L' ont vis un monde de VAMPIRISME No

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police Empty Re: FACEBOOK et world of warcraft : meilleurs amis de la police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum