Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!!

3 participants

Aller en bas

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!! Empty Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!!

Message par darbook Dim 4 Avr - 23:27

A l’issue du Grenelle de l’environnement, il a été décidé de passer à 20% de bio dans les cantines à l’horizon 2012.
Le WWF-France agit dès à présent, en lançant la première campagne nationale pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locale dans les cantines scolaires. Avec la campagne « Oui au bio dans ma cantine » le WWF-France appelle tous les parents d’élèves à se mobiliser le 18 juin pour convaincre le maire de leur commune de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio.

Le bio c’est bon pour la santé car riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme ! Le bio, c’est bon pour l’environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète !
Enfin, le bio, c’est bon pour les finances ! En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides.

Pour la santé de vos enfants et pour préserver la planète, dites « Oui au bio dans ma cantine » !

http://ouiaubiodansmacantine.fr/

darbook

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 45
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!! Empty Re: Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!!

Message par cervesia Lun 5 Avr - 0:44

tout à fait d'accord avec toi !et pas que dans les cantines scolaires mais dans toutes les cantines ! sans oublier les hôpitaux et leur bouffe qui finit le travail des médecins. et des chirurgiens... Evil or Very Mad quand je pense qu'ils ont tous des diététiciennes .... on se demande bien pourquoi vu les infâmes plateaux repas qu'ils osent servir ....et qui seraient rejetés dans les élevages animaliers ... Twisted Evil
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!! Empty Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!!

Message par eveil Lun 5 Avr - 8:56

Bonjour DARBOOK.

Bienvenue au Forum DARBOOK.... Very Happy Exclamation

CERVESIA Bonjour , je te signale que DARBOOK est nouveau içi.... Exclamation Razz


BON... Exclamation ça y es c' est signé pour la pétition DARBOOK .

Maintenant , j' aimerais apporter une petite réfléxtion sur le BIO , le BIO lui mêmme à toujours existé depuis la nuit des temps et nous sommes aujourd' hui obliger de faire une pétition pour que nos enfants puissent se nourrire normalement à cause de ces industriels Finançiers qui utilisent des merdes dans leurs assiéttes .

Ce n' es plus une situation logique et humaines façe aux pouvoirs politiques de notre argent pour nos enfants.

Actuellement l' Agriculture se meurre en FRANCE et partout en EUROPE et je dis ceçi ;

A quand de la vrai Agriculture de proximité à tous les villages et ville de FRANCE au lieu de suivre des dictact de l' Union Europeene.... Question qui pronne pour de l' OGM , PESTICIDE , FONGICIDE ect , ect...

La désobéissançe civile elle existe et nos Agriculteurs devrez agirent avec les parents parceque c' est l' avenir de nos enfants ce don il sagit.

Parcontre une Obsevation personnel conçernant la Marque ( WWF ) ou voir ( GREEPEACE ) certaine de ces marques d' ASSO font partie ces crépuscules des pouvoirs Finançiers contre nous dans le monde .

HE,,,,OUI... Exclamation Exclamation Allons comprendre.... Exclamation Question No scratch

C' est trés dommage que je ne dispose plus cette révélation cette critique conçernant ces ASSO , j' aurais pu posté ce lien...

Maintenant vous en jugerais comme bon vous semble... Wink

J' essaye de manger le plus naturellement possible , je dispose un potager et je ne suis pas plus écologiste qu' une autre personne et pourtant je me bat à ce que l' ont retrouvent tous nos vrai valeurs et nos vrai raçines ce que l' homme doit être.

Dans mon potager j' utilise du purin d' Ortie , Bouillie Bordelaise , et du Ditane c' est du souffre naturel pour combattre le mildiou et je peux vous garentir les Fruits et Legumes ont un gout bien plus meilleure qu' a nos Supermaché .

Je pense encore à nos enfants à leur Cantine scolaire , c' est de savoir d' ou viennent par exemple ces Fraises en dessert car beaucoup arrivent d' Espagne et là ... Exclamation IL y a probléme parceque des merdes ils en utilisent énormément... Exclamation Evil or Very Mad ça Aussi il faut le savoir.

Actuellement , je m' en occupe dans mon potager des fraises 4 Saisons , c' est mieux , il y en a pour toute la saison d' été , et elle commençe déja dans ma région à arriver . Very Happy


Voili voilou... Very Happy

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!! Empty Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!!

Message par eveil Lun 5 Avr - 12:53

Bonsoir Wink , je vous laisse deux liens à vous de les faire traduire , bonne lecture... Exclamation



Origines des '1001 CLUB', WWF, Greenpeace et autres bidules des malthusiens internationaux qui veulent notre peau et notre argent. QUI VIVRA PAIERA !
http://www.isgp.eu/organisations/1001_Club.htm http://www.abovetopsecret.com/forum/thread546798/pg1

---------------------------.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!! Empty Re: Petition pour du bio dans les cantines de nos enfants!!! OGM,PESTICIDES!!dites-non!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum