Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ?

2 participants

Aller en bas

La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ? Empty La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ?

Message par Jerøme Sam 19 Juin - 22:00

Le titre explique très bien où je veux en venir.
Dans tous les films futuriste, on ne voit plus aucune trace de la nature, pas un arbre, pas une fleurs, RIEN !
Déjà à l'heure actuelle, nous n'en avons que faire, certains chercheur, sont sur le point de pouvoir créer l'atmosphére artificiellement, la biosphére également.
Je penses que vous comme moi, nous avons vu évoluer cette planête à une allure folle, pour moi, et ça m'a fait tilt hier soir, la seule qui nous bloque désormais, c'est la nature, sans la préservation de celle-ci, il n'y aurait plus aucune limite.
La principale chose qui intéresse nos divers scientifique et élites (pour la grande majorité), c'est le CONTROLE de tout celà, une fois le contrôle absolue, je penses que la nature n'aura plus rien à faire parmis nous, d'ici une bonne 50 aine d'année, ou centaine d'annéée tout au plus.
Si vous me dites que j'ai trop regardé les films de science fictions, je vous dirai oui, peut être, mais les films futuriste de 1990 bah à l'heure d'aujourd'huit, c'est comme regarder par sa fenêtre !!!!
Y'a qu'à voir toutes les catastrophe naturelle, si y'avait moyen d'éradiquer celle-ci, bah ...
Je voudrai avoir vos diverses opinions sur ce sujet.

« Nous sommes à présent au cœur d’une révolution scientifique sans précédent, qui promet d’amener des changements profonds dans les conditions de la vie humaine. Les forces et les processus que l’homme parvient maintenant à maîtriser commencent à égaler en grandeur et en intensité la nature elle-même, et la totalité de notre milieu ambiant est à présent soumise à l’influence humaine » [1].

En effet, consciemment, méthodiquement, nous sommes à même d’intervenir dans l’équilibre biologique de la plupart des espèces végétales ou animales, de les préserver ou de les détruire, d’aménager le climat, de modifier le cycle des transformations énergétiques. Notre action géomorphique ne connaît plus de limites [2].
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ? Empty Re: La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ?

Message par lorangien Mer 23 Juin - 0:53

un volcan qui se réveille et y a plus personne... un séisme et on reprend conscience de notre insolence; la vie est un fragile équilibre entre les différentes espèces animales et végétales; Imaginer un monde avec juste l'homme et son béton est impossible : sans "poumon vert", l'espèce humaine sera vite éteinte. La nature n'est pas un obstacle, elle est une limite.
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ? Empty Re: La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ?

Message par Jerøme Mer 23 Juin - 3:45

Tu sais, la nature sa peux se reproduire, c'est la ou j'veux en venir, ils parlent d'aller sur mars et de recréer une bio atmosphére, et ainsi rendre la vie possible pour l'être humain.
Bien sûr, quand je parles de la nature, ça ne comprend pas les séisme et les volcans et ce genre de chose, la tu parles de montagnes, avec toute la bonne volonté du monde, malgrés le dicton, il sera impossible de déplacer des montagnes, ou bien les faire exploser, je vois pas l'intéret.
Nan, je parlais juste de notre jolie verdure, les arbres tout ça, on a beau dire que sa créer de l'oxygéne, je suis tout à fait d'accord, mais viendra un moment ou je vous dis que y'en aura plus et ils auront trouver le moyen de faire sans !
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ? Empty Re: La nature, derniére obstacle de l'évolution de l'homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum