Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pour ou contre la peine de mort ?

+10
alexdu44
eveil
Seldon
LR
jiburetto
axiome
cervesia
se
mike74
Rudama
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap42%Pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap 42% 
[ 60 ]
Pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap58%Pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap 58% 
[ 83 ]
 
Total des votes : 143
 
 

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Mer 15 Déc - 5:19

On lit parfois sur ce forum des partisans de solutions sanglantes etc.. et d'autres plus pacifistes, et non-violents.
Je trouve donc intéressant que chacun se positionne sur le sujet.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Mer 15 Déc - 5:26

il manque l'option indifferent car je suis sûr que certains s'en foutent completement
et il manque aussi l'option celà depend du cas .

enfin c'est mon avis personnel .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Mer 15 Déc - 5:34

Mike : Si cela dépend des cas, dans ce cas tu es pour.

De plus on est pas indifférent à la peine de mort...
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Mer 15 Déc - 5:43

cela depend du cas en effet !

mon avis personel un exemple :

imaginons que quelqu'un renverse des enfants accidentellement ou des personnes et les tuent , je n'irai certainement pas jusqu'a vouloir le voir executer .

maintenant imaginons une personne qui tue volontairement des personnes " pas qu'une " je suis désolé de le dire mais bon si c'est pour voir cette personne aller ou dans un asile ou en prison et ressortir librement plus tard ?

on peut pas rester indifferent à certaines choses je pense en effet , tout dépend du contexte .

"'traite les autres comme tu voudrais être traité" ou "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Mer 15 Déc - 5:54

Ok je respecte que tu sois pour dans certain cas, et donc "pour".
Personnellement je pense que dans l'exemple que tu cites il faudrait selon le cas que la personne prenne à perpetuité, en particulier si elle présente un risque pour les autres.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Mer 15 Déc - 5:55

Rudama a écrit:Ok je respecte que tu sois pour dans certain cas, et donc "pour".

je suis ni pour ni contre cela depend du contexte .

Rudama a écrit:Personnellement je pense que dans l'exemple que tu cites il faudrait selon le cas que la personne prenne à perpetuité, en particulier si elle présente un risque pour les autres.

en effet, au moins si la personne accusée est innocente de ce fait elle a une chance de prouver son innocence .

tu vois je suis ni pour ni contre cela depend du contexte .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Mer 15 Déc - 6:08

un autre exemple : imaginons que quelqu'un abat ta famille ou des amis ou des personnes devant tes yeux !

tu es pour ou contre la peine de mort rudama ? ou tu preferes voir cette personne partir en prison ?
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Mer 15 Déc - 11:21

mike74 a écrit:un autre exemple : imaginons que quelqun abat ta famille ou des amis ou des personnes devant tes yeux !

tu et pour ou contre la peine de mort rudama ? ou tu preferes voir cette personne partir en prison ?
moi je préfère la voir en prison. Je ne suis pas un assassin. J’espère valoir mieux qu'un tueur ...
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par cervesia Mer 15 Déc - 13:57

les sondages avec seulement 2 options sont un peu trop tranchés ;
on dirait que pour vous -rudama et napoleon- on est forcément dans un camp ou dans l'autre ; y a pas de nuances possibles ....scratch

tiens par exemple l'armée .... un dicton dit que "l'armée fait en grand ce qui en petit conduit à la guillotine"....alors dans ce cas faut-il condamner à mort tous les soldats qui ont porter les armes contre d'autres soldats ???
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Mer 15 Déc - 20:04

Mike74 :

Sans aucun doute j'aurai envie de me venger ou de la tuer, à vrai dire il m'est difficile de savoir quel sentiment j'aurais alors. Et c'est pour cela je pense que je suis contre la peine de mort, pour m'empecher d'être moi aussi un assassin et de faire encore plus de malheur quand le chagrin ou la douleur me rendrait fou.

Moi je considère que la peine de mort tient plus de la vengeance que de la justice, la justice doit s'occuper que des gens nuisibles ne puissent plus faire de mal au reste de la société, et il n'y a pas besoin de tuer pour cela, une peine à perpétuité dans les cas les plus graves et incurables revient au meme.
La peine de mort comme la torture touche à l'intégrité physique de la personne et n'a aucune autre utilité que d'assouvir une vengeance ou de faire souffrir la personne. Cela ne répare pas les malheurs qu'elle a causé, et alimente une forme de sadisme sans culpabilité.


Cervezia :

En fait autant je suis d'accord que pour ou contre les francs-macons la réponse peu etre plus que binaire, mais dans le cas de la peine de mort c'est une simple question de logique, regarde :

Si tu dis cela dépend des cas, dans ce cas tu considères qu'il peut y avoir des cas ou la peine de mort est applicable et tu ne l'abolis pas, tu es donc pour la peine de mort car tu concois que c'est une punition qui peut dans certain cas s'appliquer CQFD.

Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Mer 15 Déc - 21:26

bien jolie ce que vous dite se et rudama , je pense avoir compris ce que veus dire cervesia et je suis d'accort avec elle .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Mer 15 Déc - 21:37

en même temps qu'elle est l'utilité de la peine de mort ? la dissuasion ? alors comment expliquer les tueurs en séries aux USA où la chaise électrique fonctionne encore et toujours ?
Et pour les erreurs ? si on s'est trompé ? un innocent meurt ?
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par axiome Mer 15 Déc - 23:14

Je suis étonné des réponse de certains!! la peine de mort est une vielle pratique sauvage, sont abolition montre que la civilisation a fait de gros progrès morale.
Combien d'innocent se sont fait torturer pour un aveux, d'une chose, qu'il n'avait pas commise soit disant pour la justice...
Donner la mort a un assassin montre que l'on vaut pas mieux que lui, donc a l'échelle d'une société...
Bien sur j'ai voté contre sinon tant qu'on y est on a qu'a couper le bras a celui qui vole aussi...puis la langue de ceux qui parlent trop...
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par jiburetto Mer 15 Déc - 23:33

cervesia (Jeu 16 Déc - 1:57) a écrit:les sondages avec seulement 2 options sont un peu trop tranchés ;
on dirait que pour vous -rudama et napoleon- on est forcément dans un camp ou dans l'autre ; y a pas de nuances possibles ....scratch

tiens par exemple l'armée .... un dicton dit que "l'armée fait en grand ce qui en petit conduit à la guillotine"....alors dans ce cas faut-il condamner à mort tous les soldats qui ont porter les armes contre d'autres soldats ???


Complètement d'accord pour le manque de choix =///
Trop tranché en effet
jiburetto
jiburetto

Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30
Localisation : ab

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Mer 15 Déc - 23:41

jiburetto (Jeu 16 Déc - 11:33) a écrit:
cervesia (Jeu 16 Déc - 1:57) a écrit:les sondages avec seulement 2 options sont un peu trop tranchés ;
on dirait que pour vous -rudama et napoleon- on est forcément dans un camp ou dans l'autre ; y a pas de nuances possibles ....scratch

tiens par exemple l'armée .... un dicton dit que "l'armée fait en grand ce qui en petit conduit à la guillotine"....alors dans ce cas faut-il condamner à mort tous les soldats qui ont porter les armes contre d'autres soldats ???


Complètement d'accord pour le manque de choix =///
Trop tranché en effet
non Jiburetto pour la peine de mort il n'y a que 2 choix : pour ou contre. Si tu dis que ça dépend des cas tu es forcement pour. Ou au contraire forcement contre.
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Jeu 16 Déc - 0:52

SE pourquoi si on dit cela depend des cas on et forcement pour ? 1 + 1 font t'il toujours 2 ? pourquoi cela pourais t'il pas faire 3 ? pourquoi ne pourais t'il pas y avoir 3 , 5 ou 10 choix possible ?

la vie ne ce resume pas a seulement deux choix " oui et non " .

si je te dit " peu etre " ça veus dire quoi pour toi forcement oui ou forcement non ?
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par LR Jeu 16 Déc - 1:19

Je suis contre. Lorsque l'on est un minimum civilisé, ôter la vie de quelqu'un est un acte barbare, même fait proprement. Et puis on a qu'à regarder les stats, dans les pays où la peine de mort est appliquée il n'y a pas moins de crimes de commis.
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Jeu 16 Déc - 1:39

personellement j'en sais rien , comme dans des exemples que j'ai donnée .

en voici un autre :

quelqun qui tue des personnes cela et t'il une punition de le mettre en prison ou il et nouris logé ect .... et que ce soit les victimes qui payent pour cela sincerement je n'en sais rien c'est un vrai paradox , pour certains une prisons ce résume a des murs pour d'autres par leurs imaginations finalement il reste libre .

ça peu paraitre con ce que je dit .

sincerement je sais pas quoi répondre .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Jeu 16 Déc - 3:25

mike74 : Les victimes ne payent pas pour qu'il soit nourris et logé, c'est complétement caricatural ce que tu dis là, elles payent des impots comme tout le monde, et une partie va aux prisons oui , mais aussi pour que punir toutes sortes de délinquants que l'on a pas envie de voir dehors non ??!!
(encore que dans les faits nos impots tombent juste dans le trou sans fond des déficits de l'état... mais c'est un autre sujet).

Ensuite tu crois quoi ? Effectivement ils sont logés et nourris mais il faut voir les conditions, tu voudrais quoi ? Les camps de la mort ? Un peu d'humanité s'il te plait...

Les prisons francaises sont parmis les plus cauchemardesques d'Europe, on est dans les derniers du classement.

Le problème Mike74 c'est que tu comprends pas ce que veut vraiment dire le mot justice, toi tu confonds justice et vengeance, et dieu merci on a dépassé l'époque du "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est à dire la loi du Talion telle qu'elle existe dans la Torah et était respecté il y a plus de 2000 ans.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Jeu 16 Déc - 3:37

tu dit que je ne comprend pas le mots justice ils faudrais a la base deja qu'il y en et une vrais et juste et quelle soit la meme pour tous .

maintenant j'ai rien d'autre a rajouter je suis ni pour ni contre pas la peine de faire croire n'importe quoi .

j'ai le droit d'etre neutre a ce sujet Exclamation

mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par cervesia Jeu 16 Déc - 6:46

idem
et dans les prisons n'oublions pas qu'il y a aussi des innocents ....
parce que la justice n'est pas juste ....et ceux qui prétendent l'appliquer sont des menteurs....pour ne pas dire autre chose ....

et on va pas plaindre les mecs qui sont en tôle -ceux qui sont vraiment coupables - ce sont des rentiers à notre charge ! Evil or Very Mad
il serait temps de trouver un autre moyen pour punir ....
en tous cas pas comme dans demolition man ! trop couteux la cryo !!!
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Jeu 16 Déc - 12:01

mike74 a écrit:SE pourquoi si on dit cela depend des cas on et forcement pour ? 1 + 1 font t'il toujours 2 ? pourquoi cela pourais t'il pas faire 3 ? pourquoi ne pourais t'il pas y avoir 3 , 5 ou 10 choix possible ?

la vie ne ce resume pas a seulement deux choix " oui et non " .

si je te dit " peu etre " ça veus dire quoi pour toi forcement oui ou forcement non ?
Parce que la peine de mort on peut être pour ou on peut être contre mais pas entre les deux. Si tu est pour dans certains cas tu es forcement pour la peine de mort. Sinon je ne vois pas comment tu peux être pour en étant contre. Mais si tu as 2, 3 ou 10 choix possibles fait le savoir. Je serais curieux de te lire.
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par cervesia Jeu 16 Déc - 15:50

bon ok vous êtes contre la peine de mort ....
alors les mecs qui violent et tuent des enfants on en fait quoi ????
on attend que les taulards les tuent eux-même ?
on les mets sous traitements avec 3x plus de consults de psy ?
croyez-vous que ce genre de types méritent compassion pardon ???

et les politiciens véreux ou pédophiles ? pour eux c'est la loi du silence.... ?

si il y a bien une loi qui est juste c'est celle du talion !pour le même crime, la même punition
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Jeu 16 Déc - 20:37

bon ok vous êtes contre la peine de mort ....
alors les mecs qui violent et tuent des enfants on en fait quoi ????
on attend que les taulards les tuent eux-même ?
on les mets sous traitements avec 3x plus de consults de psy ?
croyez-vous que ce genre de types méritent compassion pardon ???

et les politiciens véreux ou pédophiles ? pour eux c'est la loi du silence.... ?

Rien à voir avec de la compassion Cervesia, on a juste pas envie d'etre comme eux, pour les cas les plus graves la prison à vie.
Tu crois que c'est marrant la prison ? Que t'es peperes devant ta TV dans un 10m2... c'est pas vraiment ca...
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Jeu 16 Déc - 22:03

rudama c'est pas non plus une pieces capitoner ou tu et couper du monde , ça il le reserve pour les personnes qui ne m'etrise ni par la pensé ni par la force et ce n'est pas spécialement des fou ou des criminels enfin il me semble scratch .

apres ex : et t'il normal qu'une personne qui tue quelqun pour ce defendre pour sauver sa vie finisse en prison aurais t'il du ce laisser tuer ? j'aimerais ton avis rudama .

apres pour la peine de mort je ne suis ni pour ni contre je reste neutre ! .

au faite rudama certains prisoniers on meme des playstations avec la tv dans leur cellule , je suis navré de te l'aprendre et meme des telephones portable donc de fait certainement internet aussi .






mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum