Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pour ou contre la peine de mort ?

+10
alexdu44
eveil
Seldon
LR
jiburetto
axiome
cervesia
se
mike74
Rudama
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Vote_lcap42%Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 60 ]
Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Vote_lcap58%Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Vote_rcap 58% 
[ 83 ]
 
Total des votes : 143
 
 

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Sam 18 Déc - 11:22

Attends Cervezia, c'est pas la fete à Mike !!
Meme si je ne suis pas d'accord je respecte qu'il soit pour la peine de mort.
Simplement il nous fait le coup de : " Je suis neutre" alors que mathematiquement, logiquement parlant, c'est tout bonnement impossible d'etre neutre du fait meme de la nature du sujet.

Je vous la refait une derniere fois et tanpis si vous ne captez toujours pas.

Si vous etes pour la peine de mort dans certains cas, cela veut dire que vous etes pour son application dans certain cas. Donc vous n'etes pas contre son application. Donc vous etes pour. Parce que évidemment la question n'est pas d'appliquer la peine de mort pour toutes les délinquances, je vous ai pas fait l'insulte de le préciser.

Si vous etes contre, vous etes contre à tout les coups, quelque soit le crime.

Capice ?
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par cervesia Sam 18 Déc - 12:21

n'empêche que ça ne peut pas être que binaire ! il manque toujours une option, au pire l'abstention et là ça équilibrerait la donne ;
rien ne peut être ou tout blanc ou tout noir....

et j'aime pas trop ton 'capice' parce que ça veut dire 'c'est bien compris ? alors on la ferme!'
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Sam 18 Déc - 22:22

Arf désolé pour le capice. C'est l'enervement.
Tu n'aimes pas le binaire, mais des fois certains choix le sont que tu le veuilles ou non.
Le seul troisième choix, c'est : "Je ne souhaite pas m'exprimer", et dans ce cas pas la peine de venir sur le thread... non ?
Tu veux t'exprimer pour dire que tu ne veux pas t'exprimer ?
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par axiome Dim 19 Déc - 0:31

J'me suis peut etre trompé j'ai peut etre oui sans faire exprès, ma case "vote" a disparu.
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Dim 19 Déc - 0:51

certains gouvernement ce dise contre la peine de mort cela ne les empechent pas de faire la guerre a d'autres pays de ce fait il aplique ainsi la peine de mort a d'autre meme ce disant contre .

et cela n'empeche pas certains citoyens de voter pour eux " les gouvernements " et de ce fait les soutenir .
et ceux la veule faire la moral aux autres ? scratch

quelqun qui tue une autre personne pour ce defendre pour pas etre tuer et donc aussi pour la peine de mort .

donc j'en déduit " rudama ou se " que si un jour vous vous retrouvé dans une situation ou vous devez vous defendre "votre propre vie " contre un agresseur quelquonque vous preferer vous laisser tuer car vous etes contre la peine de mort ? , pour ma part quitte a passer pour un monstre si j'ai la possibilité de défendre ma vie " pas me laisser tuer " et bien je me defendrais jusqua la mort quitte a tuer celui qui tente de me tuer . donc oui tu peu dire que je suis pour .

voila vous pouvez dire ce que vous voulez si cela vous chante que je suis un monstre ou autre , mais au moin j'ai le merite d'étre réaliste et de ne pas etre un lache .


Dernière édition par mike74 le Dim 19 Déc - 1:08, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Dim 19 Déc - 1:08

Mike74, le paradoxe que tu soulèves n'est qu'apparent.

Lorsqu'on parle de la peine de mort, on parle de la mort considéré comme un chatiment froidement décidé par un jury, on considère que c'est une peine utile à la société. Et c'est contre cette notion que je m'oppose, que le système judiciaire ait comme option le meurtre d'un présumé coupable me parait dangereux et injustifiable.

Par contre que la légitime défense te pousse au meurtre est compréhensible, mais nous sommes là dans une réaction à chaud, hors de tout cadre juridique, j'ai envie de dire presque : hors de toutes civilisations. Bien sur que c'est compréhensible.

Pour la guerre, je te rejoins, mais ca malheureusement c'est la terrible imperfection du monde, faut-il alors décider de prendre exemple sur la guerre, ce crime de masse ? Je ne pense pas, je crois que nous devons aller vers le haut, et sublimer nos instincts meurtriers.

Il ne faut pas oublier enfin que la justice est imparfaite, mais qu'elle fut créée pour que chacun ne fasse pas justice lui-meme.

Note enfin que j'ai jamais dit que tu étais un monstre, mais tu mélanges à mon avis tes pulsions, tes passions, et le système judiciaire qui s'applique à tous.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Dim 19 Déc - 1:54

Rudama a écrit:le système judiciaire qui s'applique à tous.

pour que cela s'aplique a tous il faudrais deja que la justice soit la meme pour tous , ce qui n'est pas le cas actuellement , celui qui viendrais me dire que c'est faux a mes yeux et certainement a beaucoup d'autres et un menteur . " mais c'est pas le débat " . voila j'etais passait juste pour m'exprimer et donnée ma réponse je peu ainsi quitter le forum l'esprit tranquille .
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Dim 19 Déc - 2:06

et donc comme il ya des injustices tu serais pour appliquer la peine de mort ?
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Rudama Dim 19 Déc - 2:34

pour que cela s'aplique a tous il faudrais deja que la justice soit la meme pour tous

Tu as fait une erreur de logique, car meme si la justice n'est pas la meme pour tous, il n'en demeure pas moins qu'elle s'applique donc bien à tous mais inégalement.

Par ailleurs sur ce point j'ai déjà répondu :
Il ne faut pas oublier enfin que la justice est imparfaite, mais qu'elle fut créée pour que chacun ne fasse pas justice lui-meme.


je peu ainsi quitter le forum l'esprit tranquille .
Tu te vexes bétement, mais quoique tu dises, je suis prèt à parier que tu vas revenir poster, tu ne pourras pas résister....
drunken , je suis sur que tu ne tiendras pas plus d'une journée.
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Seldon Sam 22 Jan - 8:00

Moi je suis contre la peine de mort.
Je respecte la justice en tant que citoyen... mais si on fait du mal à ma famille et aux miens aucune prison de m'empêchera de me venger. La société me punira alors et ce sera normale mais je comprends que dans ces moments là ,ce ne soit plus l'expression de la justice qui motive un être humain mais le besoin de vengeance. Cet homme là, je le plains mais je le comprends.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Dim 23 Jan - 3:01

Loi du Talion
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Seldon Dim 30 Jan - 21:47

C'est le principe de la justice sauf que, comme on ne peut pas voler un voleur, violer un violeur ou escroquer un escroc, on a converti la réciproque en peine d'emprisonnement...
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Lun 31 Jan - 9:50

Je laisse une mère, je laisse une femme, je laisse un enfant.
Une petite fille de trois ans, douce, rose, frêle, avec de grands yeux noirs et de longs cheveux châtains.
Elle avait deux ans et un mois quand je l'ai vue pour la dernière fois.
Ainsi, après ma mort, trois femmes, sans fils, sans mari, sans père ; trois orphelines de différente espèce ; trois veuves du fait de la loi.
J'admets que je sois justement puni ; ces innocentes, qu'ont-elles fait ? N'importe ; on les déshonore, on les ruine. C'est la justice.
(...) Mais ma fille, mon enfant, ma pauvre petite Marie, qui rit, qui joue, qui chante à cette heure et ne pense à rien, c'est celle-là qui me fait mal !

Le Dernier jour d'un condamné - 1829
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Seldon Dim 6 Fév - 6:19

Hugo c'est un peu facile : c'est un romantique et il joue sur la corde sensible... Je sais pas si ce genre de texte a autant de force quand on pense à Dutroux, Charles Manson ou Himmler.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par se Dim 6 Fév - 8:21

facile oui et non. Et bonne question pour Dutroux et consort. Je te répondrais qu'il s'applique aussi à eux. Maintenant la peine de mort n'arrêtera jamais les fous et vivre comportera toujours un risque. Il n'y a que Sarko qui pense que l'on peut arriver à l'éradication totale de la délinquance en tout genre.
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Seldon Dim 6 Fév - 22:18

D'accord avec toi : de mémoire, l'argument de Hugo qui retourne le soit disant aspect dissuasif, c'est qu'un criminel croit toujours qu'il échappera à la justice et qu'il ne se fera pas prendre : peine de mort ou pas, ça change rien.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Pour ou contre la peine de mort ?

Message par eveil Sam 12 Fév - 15:39

Bonsoir à tous ,

Désoler , pour l' absence Rolling Eyes , je suis contre la peine de mort...!

Ma seule raison de penser ainsi , ce n' es plus à l' assasin que je pense mais bien à un malaise social et globale de ceux qui nous dirigent et manipules des esprits faibles depuis des lustres temps qui rendent des gens malades à tuer et je pense particulierement aux divers produits de consomations industriels ou mafieuse sous toute ses formes .

C' est le systéme finançiers qu' ils faut condamner à mort , pas l' être humain.... Exclamation , car nul à droit de déçision de vie ou de mort sur un criminels ou d' un innoçent sans le savoir.
Autrement vous devenez vous même un bourreau criminel , un psycopate , je ne voudrais pas faire erreur de mes propos ...

Je pense à liberté et bonheur , nous sommes encore loin d' y arriver si vous accepter la peine de mort .


,,,Le TONTON...

eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Seldon Lun 14 Fév - 6:01

assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut : la première des violences est la violence sociale. ça ne veut pas dire qu'on peut exonérer de toute responsabilité individuelle -on a le libre arbitre mais c'est sûr qu'une société qui légalise le meurtre n'est pas loin de la barbarie.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par alexdu44 Ven 23 Sep - 10:02

Je suis contre la peine de mort, l'homme est tellement c** qu'il se détruit tout seul, j'ai bien peur que ce ne changera jamais, RIP Troy Davis .
alexdu44
alexdu44

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par seibtovedos Sam 24 Sep - 9:00

oui pour ce qui est des pédos assassins comme fourniret, dutroux et autres. ceux qui n'ont "que" le viol qu'on leur coupent tout ce qui passe

seibtovedos

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Ical Dim 25 Sep - 11:39

La peine de mort est une solution de facilité, ça ne règle aucunement le problème, on ne fait que couper les feuilles malades sans s'attaquer à la racine et provoquer toujours plus de morts et de souffrance.
Il y a mieux: créer des infrastructures de réinsertion, des ateliers spécifiques à tel et tel coupable (du petit délinquant au grand criminel) pour les aider à réaliser pourquoi ce qu'ils ont fait est nocif à la société et pourquoi ils ne doivent pas le refaire, pour leur apprendre dans la mesure du possible le respect d'autrui et d'autres vertus de grande importance.

Après il y a toujours certaines personnes requérant d'autres solutions. Les criminels psychologiquement instables, les schizophrènes à personnalité violente, les sadiques purs, etc nécessiteraient un suivi constant. Idem pour les violeurs, auxquels on pourrait laisser le choix d'une castration chimique ou d'un emprisonnement à vie.

Parce que de nos jours les prisons ne sont que des prisons, et rien d'autre. La plupart des établissements sont en surpopulation carcérale, l'infrastructure est vétuste, etc. Une refonte totale des bâtiments et des systèmes de prise en charge des prisonniers serait nécessaire.
Bref: je suis absolument contre la peine de mort, c'est inefficace, peu importe le problème à régler (si ce n'est celui que l'on pose à ceux qui voudront étouffer nos voix, mais j'ai bon espoir que ça ne suffise pas à nous arrêter).
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par hobywen Sam 26 Mai - 18:19

totalement et définitivement CONTRE!

la peine de mort n'a jamais arrêté les fous!
hobywen
hobywen

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par mike74 Dim 14 Oct - 13:05



Razz

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par eveil Dim 14 Oct - 14:31

lol! il est génial cet artiste....
Entre nous MIKE , il a du faire quelque chose comme par exemple sur les sectes...!

Allé à médité aprés la peine de mort.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par askkenran84 Jeu 4 Avr - 14:27

Je me prononce contre dans la mesure ou c est irréparable et que des innocent ont déjà subit cette peine a tord .
C est donc a réserver a des flagrant délit sans aucun doute possible.
Et dans ce cas de figure , et seulement dans des cas comme celui du mec qui a tuer habiller en joker sans être fous ou celui de brevjnick qui a tuer de sang froid , les deux ayant utiliser la vie des autre pour média tiser et faire du MEDIA , je verais assez bien une peine de 30 ans a depoluer tchernobil ou fukushima quand les robot ne peuvent le faire . Ou encore déminage de mine anti personnelle au cambodge. Il sauverai ainsi des vie. Et risquer sa vie ca apprend le respect de la vie .

AK
askkenran84
askkenran84

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la peine de mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum