Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L'apocalypse

+4
Rudama
cervesia
se
axiome
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par jétudie Mar 25 Jan - 2:36

aux vues de ce que je lis, le mot "sectaire" fait autant légion que le mot "antisémite": n y'aurait il pas comme une incohérence dans l'éthique de ce forum? en tous les cas, l'expression fourre-tout "sectaire" est bien commode.

les forums dits alternatifs transpirent en réalité la propagande validant le conflit de civilisation.....pour qu'il y'ait révolution, il faudrait déjà qu'il y'ait le principe d'indivisibilité....on en est très loin!!!....la révolution n'est pas compatible avec l'inertie....

premier acte de résistance pacifiste: faire son potager, subvenir à ses besoins alimentaires et pourquoi pas construire sa propre maison?

deuxième acte de résistance: jeter sa télé

troisième acte de résistance: ne plus se considérer comme une marchandise qui pense mais comme un être souverain, seule manière à mes yeux de retrouver la source du divin en nous...(ne pas chercher de dieu à l'extérieur, on ne le trouvera jamais....d'où cette déformation humaine de toujours se sentir impuissant et à trouver des responsables pour expliquer ses propres malheurs dans sa vie, renier la loi des causes et des effets)

quatrième acte de résistance: affronter ses propres démons.

" Un soir, un vieux Cherokee parlait à son petit-fils du combat qui a lieu à l’intérieur des gens.

Il disait : « Mon petit, il y a une lutte entre deux loups à l’intérieur de chacun de nous.

« L’un est le Mal – c’est la colère, l’envie, la jalousie, le chagrin, le regret, la cupidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, l’amertume, le sentiment d’infériorité, le mensonge, l’orgueil, la supériorité et l’égo.

« L’autre est le Bien – c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit-fils a réfléchi pendant quelques instants, puis il a demandé à son grand-père :

« Grand père, quel loup va gagner? »

Le vieux Cherokee a simplement répondu : « Celui que tu nourris. »"


https://www.dailymotion.com/video/xebsbv_paroles-de-sdf_news
jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 2:40

Hors sujet.

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par cervesia Mar 25 Jan - 2:52

c'est pas du tout un hors sujet ! c'est des règles de base élémentaire pour se préparer à affronter l'apocalypse !
il faut arrêter de s'aveugler avec sa propre valeur ! et pour certain c'est pas peu dire .... avec tout le bien qu'ils pensent d'eux-même ....

y en a chez qui les 2 loups se sont déjà entre-tués ....pour rien ....
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 2:57

Bon dommage on avait un débat intéressant avec Axiome qui est l'auteur de ce sujet, mais si cela vous fait plaisir de le saper...

Juste au passage : le reve de l'indivisibilité est un fantasme qui quand on tente de lui donner réalité se transforme en dictacture, car en vérité c'est contre la nature humaine qui elle ne peut vivre que dans la diversité, et en a meme besoin pour survivre. Si nous pensions tous pareil, nous ferions aussi tous les memes erreurs.
Des moutons de panurge quoi... c'est pas indien mais je peux vous raconter l'histoire si elle vous revient pas. Razz

c'est pas du tout un hors sujet ! c'est des règles de base élémentaire pour se préparer à affronter l'apocalypse !
Super bah dans ce cas tout sur ce forum est un peu contre l'apocalypse on a cas refondre tout le forum en un seul gros thread hein... non mais évidemment que c'est hors-sujet, donc Jetudie merci de créer un nouveau sujet!!

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par axiome Mar 25 Jan - 3:37

Rudama a écrit:Cela n'a pas de rapport avec le fait d'etre athé ou religieux Axiome, la générosité comme la connerie est très bien partagé entre eux.
A mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais la Religion a été une nécessité a d'anciennes époques et a amené un sens moral quand l'humanité était arrivée a maturité pour l'appliquer. Sa ne fait pas de mal de si intéresser. Je suis conscient quelle n'est plus trop adaptée a notre époque, mais la base qui est la morale reste d'actualité.

j'essaye simplement de te montrer que tout les humains n'ont pas besoin d'une foi en le divin pour posséder une morale

Bien-heureusement Rudama, j'ai jamais dit le contraire, mais chez celui qui a sa raison proche de ses instincts, dans ce cas, je pense qu'il peut y avoir un danger.
Pour pouvoir écouter sa raison, il faut avoir une conscience que malheureusement pas tous le monde n'a.



Dernière édition par axiome le Mar 25 Jan - 3:40, édité 1 fois
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 3:39

Et ben on est d'accord la dessus. Very Happy


Dernière édition par Rudama le Mar 25 Jan - 4:08, édité 2 fois

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par axiome Mar 25 Jan - 4:02

jétudie a écrit:
premier acte de résistance pacifiste: faire son potager, subvenir à ses besoins alimentaires et pourquoi pas construire sa propre maison?
Ma maison risquerai d'être un peu tordu!! lol!
Par contre pour faire pousser le potager, L'apocalypse  - Page 5 0066 pas de problème!!!L'apocalypse  - Page 5 0066 geek
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 4:08

Pour ma part j'aimerai conclure en disant que je ne crois pas qu'il y aura " l'apocalypse", mais par contre il peut y avoir une apocalypse, une fin de l'histoire pour le genre humain est toujours possible. Et si nous pouvons nous réunir sur quelque chose c'est peut-etre sur la nécessité d'élever la conscience de chacun afin d'éviter ce désastre.

Nous ne sommes plus en effet à l'age des grandes religions, nous sommes passés dans l'ère de l'individu et c'est tant mieux,mais cet individu doit maintenant se surmonter et étendre sa conscience à son environnement, et à la famille humaine, ou sinon il sombrera avec le cadavre d'une humanité desintégrée en une infinité de petits "je" irresponsables.

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par jétudie Mar 25 Jan - 4:22

Désolée Rudama,

Même si les deux thèmes n'ont pas de rapport apparent, le sujet reste le même.

Tu n'as pas beaucoup de mémoire mais il me semble que dans le précédent post, j'ai quelquefois fait allusion à l'apocalypse venant de apocalypsis en grec signifiant: la vérité révélée, le voile est levé......l'éveil, la disparition des illusions, des mensonges .....

Nous venons de nous rendre compte que notre pire ennemi, c'est nous-même sur nous-même......d'où le terme indivi-dualité....

Et non Rudama, le principe d'indivisibilité n'est pas la disparition de la diversité, la disparition des opinions.....on peut tout à fait avoir des avis différents et s'aimer pour autant.....non? C'est un fantasme? Je ne crois pas non ......

En quoi la véritable union entre tous broierait t elle les différences? C'est plutôt l'anthropophagie sociale auquel nous sommes conditionnés dès notre plus tendre enfance, qui aurait justement tendance à effacer notre nature première, nous coupant ainsi de nous et par conséquent des autres.....

Ne jamais oublier qu'aujourd'hui plus que jamais que toutes les valeurs sont inversées.....

A chacun sa grille de lecture....Wink
jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 4:39

Désolée Rudama,

Même si les deux thèmes n'ont pas de rapport apparent, le sujet reste le même.

Tu
n'as pas beaucoup de mémoire mais il me semble que dans le précédent
post, j'ai quelquefois fait allusion à l'apocalypse venant de
apocalypsis en grec signifiant: la vérité révélée, le voile est
levé......l'éveil, la disparition des illusions, des mensonges .....

Je vais te redire le meme truc que tout à l'heure, dans ce cas on là on peut considérer que tout de près ou de loin à rapport à l'apocalypse et il ne reste plus qu'à créer un forum avec un seul énorme thread.... (Et merci pour ma mémoire)


Nous venons de nous rendre compte que notre pire ennemi, c'est nous-même sur nous-même......d'où le terme indivi-dualité....
On est pas en contradiction je pense.

Et
non Rudama, le principe d'indivisibilité n'est pas la disparition de la
diversité, la disparition des opinions.....on peut tout à fait avoir
des avis différents et s'aimer pour autant.....non? C'est un fantasme?
Je ne crois pas non ......

Dans ce cas l'indivisibilité est très mal choisi, le mot d'union irait beaucoup mieux en effet. Car l'indivisibilité empèche l'amour, il faut au moins etre deux pour s'aimer. Dans l'union il y a l'idée d'une rencontre.


En quoi la véritable union entre tous
broierait t elle les différences? C'est plutôt l'anthropophagie sociale
auquel nous sommes conditionnés dès notre plus tendre enfance, qui
aurait justement tendance à effacer notre nature première, nous coupant
ainsi de nous et par conséquent des autres.....

Je ne suis pas un partisan de "la bonne nature première" facon Rousseau, je n'y crois pas une seconde, la nature humaine comporte une partie de violence qui n'a pas forcement besoin de conditionnement pour exister. Ensuite une union qui permettrait de respecter l'altérité ne peut s'appeller que par le nom de Fraternité pour moi, dans la fraternité un lien d'amour existe qui nous permet de nous diviser sans nous déchirer...

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par jétudie Mar 25 Jan - 4:40

Indivisibilité: qualité de ce qui ne peut être divisé......voilà le sens de ma formulation ni plus ni moins....Et en plus, c'est moi qui fantasme, ben voyons!!!

Et diviser pour mieux régner, nous savons où cela nous mène? Tellement de différences ou (divisions) qu'on arrive même plus à percevoir nos aspirations communes....

Tout homme rêve d'avoir une maison, d'aimer une femme, de faire des enfants, d'avoir un chien et d'avoir son bout de terrain....besoin d'enracinement, de reconnexion avec la terre, de se retrouver après ce long exil.....de savoir qui on est, d'où l'on vient et vers où nous allons.....

C'est bien des points communs que je suis fière de partager avec tous mes semblables....pas vous?



jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 4:48

Indivisibilité: qualité de ce qui ne peut être divisé......voilà le sens de ma formulation ni plus ni moins....Et en plus, c'est moi qui fantasme, ben voyons!!!
Oui et ca pose toujours un problème....et pour le coup désolé mais voilà bien une notion sectaire que celle là.
Les amants sont indivisibles ? Non ils sont divisibles sans quoi leur amour n'aurait pas lieu d'etre.


Et diviser pour mieux régner, nous savons où cela nous mène? Tellement de différences ou (divisions) qu'on arrive même plus à percevoir nos aspirations communes....
Il faut savoir se tenir entre les extrèmes j'étudie, d'un coté la division totale est nefaste, de l'autre l'indivisibilité est mortellement asphyxiante et donc tout autant néfaste.


Tout homme rêve d'avoir une maison, d'aimer une femme, de faire des enfants, d'avoir un chien et d'avoir son bout de terrain....besoin d'enracinement, de reconnexion avec la terre, de se retrouver après ce long exil.....de savoir qui on est, d'où l'on vient et vers où nous allons.....

C'est bien des points communs que je suis fière de partager avec tous mes semblables....pas vous?
Moi non... Euh si si Wink
Disons que ca fait un peu trop "La petite maison dans la prairie" pour moi... Et j'aime pas trop les chiens, je préfère les chats ou les poissons rouges. Et j'aime la ville aussi, j'aime Tokyo et ses exubérances, j'aime Paris où je suis né et sa vie nocturne... Désolé je peux aimer l'humanité et aimer les autres sans répondre à ce qui me semble se profiler comme une petite dictature du bonheur selon Jetudie.

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par jétudie Mar 25 Jan - 5:28

Faire la distinction entre différence d'être et indivisibilité.

Par exemple des décisions à prendre pour nous et/ou nos enfants, nous sommes indivisibles...

Je suis d'accord, il faut des complémentarités et forcément des différences pour que naisse l'amour entre deux êtres....c'est évident! mais je sais saisir la nuance........Very Happy

Ah sectaire, ce mot fourre-tout qui condamne tout en ne prouvant rien....il a encore de beaux jours devant lui celui là....

jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par jétudie Mar 25 Jan - 7:21

Arrête de t'attaquer aux mauvaises cibles, ne joue pas leur jeu de division justement....

Fustige les dictateurs, les vrais, ceux qui te persécutent silencieusement .....

ma dictature du bonheur? mon but n'est pas de te prendre ton âme, ton énergie vitale, loin de moi ces intentions là......

tu m'en verras désolée, je n'ai jamais regardé la petite maison dans la prairie, pardonne-moi si ma vision du bonheur n'a pas été déformé par la petite lucarne, je peux même m'estimer chanceuse d'un certain côté....

c'est une aspiration commune dont je parle, qui est là depuis l'aube de l'humanité, je n'invente rien sur le sujet....

Tout homme même le plus aventureux qu'il soit finit un jour par poser ses valises....

Je tenais le même discours que toi il y' a 5 ou 6 ans......

Question: mis a part tchater sur ce forum, que fais-tu concrètement pour rendre ce que tu puises quotidiennement par ta vie de citadin?

Que fais-tu concrètement pour que les choses changent déjà pour toi et pour ton cercle familial?

Parler, c'est bien mais faire, c'est mieux....

Si ta vie de citadin te plaît, dans ces cas-là, je conçois mal le concept de résistance au nouvel ordre mondial puisqu'ils ont besoin que les villes existent pour que les habitants puissent être tributaires de leurs besoins primaires. C'est l'un des premiers pièges qu'on nous a tendus......puis la 1ere guerre mondiale qui envoya la majorité de la paysannerie au front.

Pratique, les gens qui nous nourrissent servent de chair à canon......quel mépris affiché! Un système qui sous paye et néglige instituteurs et agriculteurs au profit de bouffons médiatisés ne peut pas être juste, je suis désolée......

c'était bien calculé.... création de la PAC où l'on subventionne les agriculteurs pour leur faire acheter les tanks de guerre non écoulés convertis en tracteurs, le gaz moutarde en engrais.....et hop, c'est parti pour l'empoisonnement général.....

Ce système dessert directement nos vies citadines si pratiques, si commodes, si confortables, on a plus de temps pour soi et moins pour les corvées journalières que requiert la vie rurale....

Il y'a une chose qui est connue universellement: tout homme a cette capacité de résistance au changement par peur de l'inconnu.....Peur de perdre le contrôle si cher à notre mental....il en a besoin car c'est sa fonction première: contrôler.....ok?

C'est un aperçu du microcosme interne auquel nous sommes tous soumis et qui s'étale aujourd'hui à l'échelle mondiale et dont les effets sont bien évidemment démultipliés d'où ce réveil brutal.....

Obsédé du dernier mot que tu es, tu vas bien me trouver une jolie galipette sophiste.....



jétudie
jétudie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par se Mar 25 Jan - 10:44

marrant quand même pour quelqu'un qui parle de respect des autres et d'universalité, la hargne et la violence dont tu fais preuve dès que l'on a un avis différent du tien ....
se
se

Masculin Messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Rudama Mar 25 Jan - 17:44

Arrête de t'attaquer aux mauvaises cibles, ne joue pas leur jeu de division justement....

Fustige les dictateurs, les vrais, ceux qui te persécutent silencieusement .....

ma dictature du bonheur? mon but n'est pas de te prendre ton âme, ton énergie vitale, loin de moi ces intentions là......
Bah ouf dis donc, tu me rassures... tu en as les moyens ?

tu m'en verras désolée, je n'ai jamais regardé la petite maison dans la prairie, pardonne-moi si ma vision du bonheur n'a pas été déformé par la petite lucarne, je peux même m'estimer chanceuse d'un certain côté....
Ca c'est sur chanceux est celui qui ne connait pas cette horreur.

c'est une aspiration commune dont je parle, qui est là depuis l'aube de l'humanité, je n'invente rien sur le sujet....
Incroyable cette prétention à connaitre l'aspiration commune, qui as tu donc consulté pour prétendre connaitre la recette du bonheur.

Tout homme même le plus aventureux qu'il soit finit un jour par poser ses valises....

Je tenais le même discours que toi il y' a 5 ou 6 ans......
Ce genre d'argument est si médiocre que cela ne peut meme pas se hausser au niveau du sophisme Neutral

Question: mis a part tchater sur ce forum, que fais-tu concrètement pour rendre ce que tu puises quotidiennement par ta vie de citadin?

Ahah ! Tu fais bien de poser la question, je suis membre du comité pour l'abolition de la peine de mort au Japon, et je participe à une association d'ingénieurs "GreenTech" pour aider les familles défavorisées de Tokyo à isoler leur maison, et à devenir de plus en plus indépendant au niveau de l'énergie (panneau solaire, astuces et DIY)
Et toi à part prendre la tete au gens avec tes histoires de 9eme monde et de cycle cosmique tu fais quoi concretement? Basketball

Si ta vie de citadin te plaît, dans ces cas-là, je conçois mal le concept de résistance au nouvel ordre mondial puisqu'ils ont besoin que les villes existent pour que les habitants puissent être tributaires de leurs besoins primaires. C'est l'un des premiers pièges qu'on nous a tendus......puis la 1ere guerre mondiale qui envoya la majorité de la paysannerie au front.

Pratique, les gens qui nous nourrissent servent de chair à canon......quel mépris affiché! Un système qui sous paye et néglige instituteurs et agriculteurs au profit de bouffons médiatisés ne peut pas être juste, je suis désolée......

c'était bien calculé.... création de la PAC où l'on subventionne les agriculteurs pour leur faire acheter les tanks de guerre non écoulés convertis en tracteurs, le gaz moutarde en engrais.....et hop, c'est parti pour l'empoisonnement général.....

Ce système dessert directement nos vies citadines si pratiques, si commodes, si confortables, on a plus de temps pour soi et moins pour les corvées journalières que requiert la vie rurale....

Il y'a une chose qui est connue universellement: tout homme a cette capacité de résistance au changement par peur de l'inconnu.....Peur de perdre le contrôle si cher à notre mental....il en a besoin car c'est sa fonction première: contrôler.....ok?
Et peur de la ville et du monde moderne visiblement... Une ville c'est juste une grande agglomération, si tu as l'occasion de voyager tu as pu constater que le concept de ville est très différent d'un pays à l'autre... J'aime aussi la campagne, mais je préfère en général la ville, je suis né citadin, et j'aime vivre au milieu de la foule, faire des rencontres improbables, c'est un gout personnel que contrairement à toi je ne compte pas imposer aux autres.
Enfin oui j'aime ma vie, je n'ai pas à me plaindre ni à avoir honte, j'en ai sué sang et eau comme tu n'as pas idée pour vivre la vie que j'ai aujourd'hui au Japon. J'ai créé mon affaire seul et sans argent au départ, avec l'immigration sur le dos en permanence et j'ai réussi.
Cependant loin de moi la sottise de ceux qui s'imaginent qu'ils ne doivent rien à personne, je sais ce que je dois à ceux qui m'ont aidé, et je sais trop bien aussi les pieges et les perversions du système économique et politique actuel, je ne crois pas au nouvel ordre mondial, je crois à l'ordre mondial qui existe déjà, qui n'est pas si nouveau, et qui dégènere de pire en pire. En rendant les pauvres encore plus pauvres et les riches encore plus riches.

Obsédé du dernier mot que tu es, tu vas bien me trouver une jolie galipette sophiste.....
Par sophisme j'imagine que tu parles de réponses correctement argumentées qui ne vont pas dans ton sens... Un peu facile...

Au fait ! Ca arrive quand les mayas qui viennent de l'Atlantide dans ton discours? J'ai oublié...
Enfin ca ne m'avait pas l'air très concret tout ca...

_________________
"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand
Rudama
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 50
Localisation : tokyo

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse  - Page 5 Empty Re: L'apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum