Derniers sujets
Sujets similaires
Faire son Alambic maison
+3
jupiter
askkenran
eveil
7 participants
Page 1 sur 1
Faire son Alambic maison
Bonsoir à tous ,
L' alcool peu être utile pour se soigné et pourquoi pas se faire de bon petit digestif à la prune .... lorsque l' on a des invités .
Un alambic façile à réalisé fais maison .
C' est pas compliqué n' es ce pas.....
EVEIL
L' alcool peu être utile pour se soigné et pourquoi pas se faire de bon petit digestif à la prune .... lorsque l' on a des invités .
Un alambic façile à réalisé fais maison .
C' est pas compliqué n' es ce pas.....
EVEIL
eveil- Messages : 6886
Faire son Alambic maison
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alambic
Un autre modéle donc j' aurais utilisé deux cocotte minute 1) pour l' eau et 2) pour y mettre des agrumes de mon choix .
Intéréssant , içi ; http://www.exchem.fr/introduction_a_extraction.htm )°( http://tpepremiere-s.e-monsite.com/rubrique,l-alambic,1281605.html
EVEIL
Un autre modéle donc j' aurais utilisé deux cocotte minute 1) pour l' eau et 2) pour y mettre des agrumes de mon choix .
Intéréssant , içi ; http://www.exchem.fr/introduction_a_extraction.htm )°( http://tpepremiere-s.e-monsite.com/rubrique,l-alambic,1281605.html
EVEIL
Re: Faire son Alambic maison
Sympatoche ... manque plus que la distillation fractionné pour les huiles essentiel
Plus sérieusement attention danger , je ne sait pas si vous le savez ,
mais "il faut donner sa part au diable " dise les bouilleur de cru ...
En effet , pendant la fermentation , se crée également du méthanol ( alcool de bois) ,
celui ci faute d' une distillation fractionner sort en premier de l' alambique . Il est toxique
et rend aveugle ...
On jete donc le premier verre . Un moyen de savoir si on est bon est de regarder
la couleur de la flamme quand on enflamme trois goute dans les premier verre
Amusez vous bien et attention au foie
Plus sérieusement attention danger , je ne sait pas si vous le savez ,
mais "il faut donner sa part au diable " dise les bouilleur de cru ...
En effet , pendant la fermentation , se crée également du méthanol ( alcool de bois) ,
celui ci faute d' une distillation fractionner sort en premier de l' alambique . Il est toxique
et rend aveugle ...
On jete donc le premier verre . Un moyen de savoir si on est bon est de regarder
la couleur de la flamme quand on enflamme trois goute dans les premier verre
Amusez vous bien et attention au foie
askkenran- Messages : 135
Faire son Alambic maison
OULA...., tu as l' air de t' y connaitre à ce que je bois ....HEU...non...à ce que je vois....
DANGER conseil faites le dehors et NON à l' intérieure de votre habitation .
EVEIL
DANGER conseil faites le dehors et NON à l' intérieure de votre habitation .
EVEIL
Un petit peu ,
Pour la lavande , le géranium robert , la citronnelle , ... , et plus généralement
toute les plante contenant des trichrome (sorte de pustule sur les plante aromatique)
plutôt que la distillation a chaud , pour extraire une huile essentiel ,
l' on peut utiliser du butane liquide ou même de l' acétone
(pure et sans résidu bien sur)
Le plus simple étant , Un tube de pringle remplit de plante . avec un trou en dessous ,
et l' arrivée de gaz liquide par le haut (bombe a briquet par exemple) .
On la vide , on attend 10 seconde puis on libère l' écoulement du bas ,
le gaz liquide chargé en huile essentiel coule dans un bol (ou mieux un récipient conique)
s' évapore a pression ambiante . et ne laisse que l' huile au fond
MAIS LA ENCORE ATTENTION A NE PAS VOUS FAIRE PETER LA GUEULE
Pour la lavande , le géranium robert , la citronnelle , ... , et plus généralement
toute les plante contenant des trichrome (sorte de pustule sur les plante aromatique)
plutôt que la distillation a chaud , pour extraire une huile essentiel ,
l' on peut utiliser du butane liquide ou même de l' acétone
(pure et sans résidu bien sur)
Le plus simple étant , Un tube de pringle remplit de plante . avec un trou en dessous ,
et l' arrivée de gaz liquide par le haut (bombe a briquet par exemple) .
On la vide , on attend 10 seconde puis on libère l' écoulement du bas ,
le gaz liquide chargé en huile essentiel coule dans un bol (ou mieux un récipient conique)
s' évapore a pression ambiante . et ne laisse que l' huile au fond
MAIS LA ENCORE ATTENTION A NE PAS VOUS FAIRE PETER LA GUEULE
askkenran- Messages : 135
MAIS LA ENCORE ATTENTION A NE PAS VOUS FAIRE PETER LA GUEULE C' est claire...
Surtout attendre le refroidissement complet avant l' ouverture de la cocotte minute .
EVEIL
Surtout attendre le refroidissement complet avant l' ouverture de la cocotte minute .
EVEIL
alambic
c est exactement le meme modele que ce soit pour les huiles essentielles ou l alcool
et pour eviter d avoir des alcool frelates il faut distiller plusieurs fois (3 fois c est tres bien)
et pour eviter d avoir des alcool frelates il faut distiller plusieurs fois (3 fois c est tres bien)
jupiter- Messages : 15
Tu fabriques toi-même tes HE?
Seldon- Messages : 324
reponse
j en fabrique en petite quantite , il faut tellement de plantes pour avoir un peu d huile et beaucoup d hydrolat
exemple pour avoir 10 ml d huile essentielle de menthe il faut 15 kg de feuilles .
exemple pour avoir 10 ml d huile essentielle de menthe il faut 15 kg de feuilles .
jupiter- Messages : 15
Faire son Alambic maison
Bonsoir JUPITER ,
Tu dis 3 fois ...., mais , tout en gardant les même plantes ou faut il en rajouté d' autre aprés bien sûr le refoidissement....
EVEIL
Tu dis 3 fois ...., mais , tout en gardant les même plantes ou faut il en rajouté d' autre aprés bien sûr le refoidissement....
EVEIL
Il faut distiler le jus sorti de la premiere distilation 2 autre fois et jupiter utilise une cocote minute pour distiler ces fleurs donc elle ne peut pas tous distiler car certaine plantes demande 100 kg pour 10 ml .mais en thailande on a trouver des distilateurs plus gros et pas cher
ardanel- Messages : 141
Faire son Alambic maison
Bonsoir ARDANEL ,
Merçi pour l' expication donné ,
Si je devais acheté un alambic en THAILANDE autand m' installé là bas loin de l' Europe ....
EVEIL
Merçi pour l' expication donné ,
Si je devais acheté un alambic en THAILANDE autand m' installé là bas loin de l' Europe ....
EVEIL
reponse
en france tu peut trouver un alambic pour 500 a 600 euro sans son thermometre at avec son barometre .en thailande pour le meme prix tu le thermometre et un de bonne qualite mais le thermometre n est pas utile pour toute les distilation de fleur juste pour le plus fragile
Faire son Alambic maison
@ ARDANEL ,
Je ne le savais qu' en FRANCE il en vendaient des alambic....et son prix , je le trouve assez chére tous de même....
@ BIGORNOUSS ,
Tu as le plan en premiére page du Post , celà ce vois que tu ne lis pas le début du post....
Mais sache BIGORNOUSS , il y a des précaution à prendre , il faut distillé dehors pas à l' intérieure de chez soi...., ATTENTION , DANGER....
EVEIL
Je ne le savais qu' en FRANCE il en vendaient des alambic....et son prix , je le trouve assez chére tous de même....
@ BIGORNOUSS ,
Tu as le plan en premiére page du Post , celà ce vois que tu ne lis pas le début du post....
Mais sache BIGORNOUSS , il y a des précaution à prendre , il faut distillé dehors pas à l' intérieure de chez soi...., ATTENTION , DANGER....
EVEIL
reponse
tous depent de se que tu veut faire si c est de l alcool de fruit ou de sucre la quantite decide de la grosseur de l alambic moi par exemple je fais un alcool de pissenlit et je n ai pas besion d un alambic juste des bonbones de 10 litres en verre
reponse
dis moi avec quoi tu veut faire de l alcool :ble ,prune,patate,pomme et tu aurra ta reponse ou tu est plutot vodka
jupiter a écrit:j en fabrique en petite quantite , il faut tellement de plantes pour avoir un peu d huile et beaucoup d hydrolat
C'est ce que je me disais... Perso, je préfère les acheter mais exclusivement avec le label BIO.
Seldon- Messages : 324
vous au moins vous êtes des révolutionnaires optimistes !!! vous pensez déjà à arroser les victoires !!!
cervesia- Messages : 1278
Si il utilise la vodka en Russie, c'est que c'est un alcool de pauvre qui bourre vite et qui réchauffe, c'est fait a partir de patate
PS : vodka =10 % du PIB russe ^^
moins coule, taux d'alcoolisme en Russie : 50 %
espérance de vie : 55 ans en moyenne
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer
PS : vodka =10 % du PIB russe ^^
moins coule, taux d'alcoolisme en Russie : 50 %
espérance de vie : 55 ans en moyenne
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer
Moumoute- Messages : 312