Derniers sujets
Sujets similaires
Le siècle
3 participants
Page 1 sur 1
Connaissez-vous la vidéo ci-dessous ?
Le siècle
Le Siècle est un club de réflexion (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.
Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde.
De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs.
21h00 : heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45.
Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar...
De quoi peuvent-ils bien discuter ?
Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde.
De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs.
21h00 : heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45.
Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar...
De quoi peuvent-ils bien discuter ?
Re: Le siècle
Aïe aïe aïe. Vidéo supprimée.
Aurais-tu une autre source?
Sais-tu pourquoi la vidéo à été supprimé (un doute affreux m'envahi)
Je m’intéresse depuis peu à Pierre Carles, le dîner du siècle, la franc-maçonnerie (sujet complexe et ambiguë je crois) et aussi Pierre Bourdieu....
A bientôt
Aurais-tu une autre source?
Sais-tu pourquoi la vidéo à été supprimé (un doute affreux m'envahi)
Je m’intéresse depuis peu à Pierre Carles, le dîner du siècle, la franc-maçonnerie (sujet complexe et ambiguë je crois) et aussi Pierre Bourdieu....
A bientôt
redrum- Messages : 20
https://www.youtube.com/watch?v=mMSkv2dEolU
https://www.youtube.com/watch?v=xrwnaTAKcro&feature=related
c'est cela je crois enfin j'en sais rien j'ai pas vu ça vidéo et j'étais passer a coté de ce poste .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
ça m'étonne même pas que la francs maçonnerie soit impliqué la dedans quand je dit que c'est antie démocratique et que pour moi c'est un mouvement sectaire c'est pas pour rien .
Les adhérents du Siècle sont soumis au secret sur les membres et les sujets discutés. 60 % des membres du club sont francs-maçons .
de voir cela ça me dégoute encore plus .
démocratie mon cul ! , c'est plus une dictature orchestré .
c'est cela qu'il faudrait diffusé partout pour que les gens et une bonne prise de conscience suffit voir une partie de la liste de leurs membres pour comprendre .
https://www.youtube.com/watch?v=xrwnaTAKcro&feature=related
c'est cela je crois enfin j'en sais rien j'ai pas vu ça vidéo et j'étais passer a coté de ce poste .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
ça m'étonne même pas que la francs maçonnerie soit impliqué la dedans quand je dit que c'est antie démocratique et que pour moi c'est un mouvement sectaire c'est pas pour rien .
Les adhérents du Siècle sont soumis au secret sur les membres et les sujets discutés. 60 % des membres du club sont francs-maçons .
de voir cela ça me dégoute encore plus .
démocratie mon cul ! , c'est plus une dictature orchestré .
c'est cela qu'il faudrait diffusé partout pour que les gens et une bonne prise de conscience suffit voir une partie de la liste de leurs membres pour comprendre .
je rajoute une pierre .
celui qui a fait la vidéo n'est pas français donc il a traduit de son mieu .
celui qui a fait la vidéo n'est pas français donc il a traduit de son mieu .
j'ai trouver cela :
droite gauche c'est tous du blablabla l'illusion de la democratie toujours des sceptiques sur le fonctionnement de la politique ?
droite gauche c'est tous du blablabla l'illusion de la democratie toujours des sceptiques sur le fonctionnement de la politique ?