Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Votre remède

5 participants

Aller en bas

Votre remède Empty Votre remède

Message par Hunter Lun 22 Fév - 9:23

Bonsoir,

Ce soir, je me pose la question, et je suis curieux de savoir comment-vous faites ?

Oui, comment vous faites, pour vivre, sans déprimer, dans notre beau monde.

Je vais pas débattre sur notre système pourrie, là n'est pas le sujet, je vous pose donc la question.

Voilà, je commence :

Alors pour m'échapper de notre monde, je regarde des mangas et je joue au Jeux-vidéos . Je me pose également beaucoup de question puis dérive souvent sur toute les questions existentielles : Création de l'univers, le temps 0, l'irrationnel, Ect

Et vous ? Smile
Hunter
Hunter

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Ical Lun 22 Fév - 9:35

Perso, j'ai appris à combattre mes peurs il y a quelques années. Et j'ai réussi à vaincre celle de la mort. Depuis le simple fait d'être en vie m'apporte un bonheur infini.
Et j'ai aussi l'intime conviction que nous sortirons victorieux, sans le moindre doute. Si je meurs avant notre victoire tan-pis, si je meurs après tant mieux.

Il n'y a pas vraiment de remède miracle je pense. study
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Hunter Lun 22 Fév - 9:47

Non, mais il y a des moyens qui permettent de penser à autres choses, de s'évader en quelque sortes.
Le simple fait de vivre te rend heureux ? On partage pas la même philosophie alors.
J'arrive pas à être heureux quand je vois ce qui nous entoure.

D'où la question, que faites vous pour penser à autre chose ! Smile
Hunter
Hunter

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par cervesia Lun 22 Fév - 10:40

j'ai un jeu vidéo qui tourne en boucle depuis pas mal d'années ...
et je me change les idées dans la reconstitution médiévale : plusieurs we en sortie en animation sur des lieux historiques ou pas et donc grosse préparation dès maintenant + recherches + lecture + réalisations ;
ça permet d'envisager de vivre en autarcie sans la technologie mais pas sans confort non mais oh ! Laughing
et je jardine aussi un peu +récolte des plantes + préparation de remèdes
et je me prépare pour après ...mental, matériel, ....
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Votre remède

Message par eveil Lun 22 Fév - 11:06

Bonsoir CERVESIA et Bonsoir les GABROCHES... Very Happy

Bonne organisation à toi CERVESIA ,,,BRAVO...


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Jerøme Lun 22 Fév - 12:37

salut, cervesia tu ne serai pas une fer de lance par hasard ?
je connaissais tout un groupe de personne qui se réunissait pour faire de la reconstitution médievale également, et qui jouait à un jeu en ligne eux aussi.
sinon, moi, pour éviter de trop y penser, je m'insttruit en regardant de super documentaire sur un peu tout, l'univers, les théorie de la vie sur terre, la phylosophie, les médecine parallele, enfin dés que je trouves un doc intéressant je regardes, puis la journée y'a le taff, donc pas le temps d'y penser, puis faut vous dire les mecs que bosser c'est obligatoire, on peux pas rester sans rien foutre, et du boulot y'en a, certes un peu dure à trouver parfois, mais bon, le principe même du travail n'est pas le soucis, le problème c'est le pouvoir d'achat, la vie est trop cher pour le peu qu'on gagne, bref, donc quand tu boss, tu penses plutôt à ton taff la bonne ambiance au taff et tout, même si au fond les 90% des collégues de boulot ne savent rien de toi, mais que toi tu sais très bien qu'ils font partit des moutons endormis.
Les jeu vidéo sont la conséquence de ce systéme de merd e, on se sent obliger pour s'évader de jouer à un jeu, au moins pendant qu'on joue on ne penses à rien, c'est pire que la télé à mon goût. La télé j'ai réussis à décrocher le jeu durdur
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Votre reméde

Message par eveil Mar 23 Fév - 2:48

Bonjour Jérome Wink

IL y a une pars de vérité à ce que tu annonces parceque je vois un exemple vécu à un de mes neveux accro d' un jeux , ses vrai amis , sa famille n' exister plus dutout .
Dans notre famille nous avons eu un sacré énorme proléme avec toujour mon neveux sortie de sont école sans aucun diplome jusqu a ces 21ans et sans avoir eu travailler mordu à fond de ces merdes de jeux plus personne exister autour de lui .

Et c' est le systéme pourri qui veut ça comme tu le dis si bien , nous faire éclater dans les famille graçe aux divers jeux aprés la télévision .
Des divertissements peu détruire des familles .

Tellement dramatique que ses amis les plus intime s en sont séparer et moi pour le bien de mon neveux pour qu il réagisse , je lui es mis une taloche gentille pas méchante parceque je ne suis pas méchant dutout parceque j' adore les enfants cela n' a pas plus dutout dans notre famille et depuis je ne le vois plus .

Mais ça réaction à changer par contre depuis...

Je souffre un peu de ne plus voir mon neveux , mais la taloche du TONTON , je m' apperçois qui reprend sur lui et depuis il bosse et en plus il commençe à en décrocher tranquillement de sont jeux de merde .

J' en suis trés heureux pour mon neveux qui commençe à décrocher .

Maintenant question de maturité et d' autonomie , je suis en accord avec CERVESIA , elle a parfaitement raison pour celui qui veut se sortir du systéme il peut le faire et sans pour autand vivre avec de l' argent .

IL y suffit de retrouver nos véritables raisons de vivre que nous avons tous perdu à cause du systéme de lois contre nous memme et sans plus en devenir ou en etre considérer comme maginale , mais etre considérer comme citoyen du monde et les marginaux pour moi sont ceux qui vivent graçe aux systémes la preuve exemplaire : ( mon neveux ) et des personnes qui ont encore de la monnaie pour s' acheter sa baguette de pain pour sa journée ou payer des impots à l' état escros et maitre de ces ésclaves que nous sommes tous aujourd' hui , ça c' est le systéme et il n y a pas que la télé ou internet et ces jeux se sont aussi nos pouvoirs de tous les politiçiens et finançiers corompus qui abrutissent nos réel valeurs de nos raisons d' etre , d' etre humain et proche d' une nature retrouver .

Donc conclusion pour moi les marginaux sont ceux qui accepte et vivent dans le systeme et leurs lois et non le contraire .

Pour celui qui en décide de vivre en marge de la société deviens un citoyen du monde ce n' es plus un marginaux .

Voilà comme j' interpréte nos richesses de nos mots , " maux " .

Nos raisons d' etre l' ont a perdu...

J' ai 46ans aujourd' hui et à leurs age je n' avais pas connu la télé à plus de trois chaines et moins internet , j' avais autre fois juste la premiére chaine et en noir et blanc SVP...
J' ai eu de la chance enfant j' ai vécu dans une foret de 3hectares toute mon enfance et je me suis trés vite intérésser à tous ce qui conserne l' autosurvie asser tot c' est trés passionnant .
Bien plus passionnant que nos télés de merdes , internet , et ces putains de jeux de merde .
Internet pour moi est un outil bien sur cela peu etre utile ça dépent comment l' ont utilise et personnellement la télé je ne la regarde plus pour ainsi dire , trés rare que je la regarde .

Je voudrais aussi reconnaitre que beaucoup de nos enfants n' ont pas eu cette chance de vivre au beau milieu d une foret et je pense aux enfants d' aujourd' hui ceux qui vivent en grandes villes dans des banlieues ou dites cités....

Je voudrais leurs dire ceçi foutez le camps de vos putains de banlieue et raprocher de la nature verte , retrouver vos vrai valeurs humaines en divers communauté cela existe et c' est à vous de faire vos recherches afin que vous puissiez tous aspirer enfin un petit air de liberté.
Au lieu d y etre enfermer dans un studio de 20m carré au 14 iéme étages .

Crois moi JEROME , je n' avais pas compris de suite que le systeme que nous vivont est complétement corompu , j' ai rouler ma bosse comme un con , mais je ne regrette pas dutout , bien au contraire j' ai beaucoup appris et je me prépare à celà , et c' est ce que fais notre amie CERVESIA tous comme moi aussi je me prépare à cela .

Se détacher de ce systéme c' est se responsabiliser soi memme et personne ne le fera à votre place et moins le systéme corompu qui vous rendra abrutis et conditionner à des plaisirs pervers .

Je peux comprendre que CERVESIA car elle a compris et je lui tire mon chapeau à cela ...

C' est vrai JEROME nos générations ne se ressemble pas , tous es là le probleme de tous nos maux et nos évolutions technologiques et informatiques ...

C' est un énorme piége contre nos jeunes qui se ferme sur eux et c' est trés viçieux et dangereux pour leur avenir et pour certain qui ne métriserons pas leur drogue psychique , je ne sais pas si c' est le mot enfin bref , je crois que l' ont c' est compris...


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Jerøme Mar 23 Fév - 7:07

d'aprés toi, eveil, tout le monde devrait vivre d'amour et d'eau fraîche dans une forêt ? euh eveil réveille toi, on est plus à l'âge de pierre, ou alors la petite maison dans la prairie, ceux qui veulent vivre tel quelle rien ne les empêche de le faire, perso, j'aime encore faire quelques sport comme le snowboard, le skate, des randonnée, un peu partout à travers le monde dans des endroit merveilleux, mais pour celà, il te faut un minimum d'argent, donc il te faut travailler, et c'est normal, le problème est comme tu dis la corruption, ce systéme cancereux qui nous bouffe tout entier, et nous oblige à faire ce qu'ils veulent, croire ce qu'ils veulent, et penser comme ils veulent qu'on pense, et là, soit tu vie en retrait de la société, de plusieur façon, soit en autarcie, en compléte autonomie sans aucune aide du systéme, soit vivre dans ce systéme tout en ignorant ses lois et faire comme si celui-ci n'existait pas et vive l'anarchie.
Perso, j'me vois bien un peu dans toutes ses cathégorie, toi ton enfance tu l'a passé dans une jolie forêt, c'est sûr qu'à cette époque, ce devait pas être pareil, moi j'ai passé mon enfance dans la rue, souvent à squatter dehors et dormir dans des squatts voir pas dormir du tout, drogue alcool ont bercé mon enfance (adolescence surtout), comme tu dis c'est une question de génération, et surtout d'inégalité je penses.
Pour en revenir au jeux, ce n'est qu'une conséquence du systéme, c'est normal que les gens s'abrutissent devant un jeu vidéo.
Maintenant, moi le jeu vidéo, sa m'a un peu sauvé la vie peut être, sans quoi j'serai peut être une seringue au bras dans un caniveau à cette heure là, et là, si j'devais arrêtait mon jeu, j'peux te garantir que j'serai un putin d'activiste anarchiste, j'implose de voir cette société nous pourrire la vie

Donc, en attendant je m'écoute du berrurier noire pour attendre le moment fatidique :

Nous rejetons le systéme, et les prisons nous attendent,
Nous sommes les rebelles, nous ne nous laisseront pas prendre

Quant j'écoute les berrurier noire, j'ai même plus envie de me battre ou débattre de tout ça sur un forum, j'ai envie de descendre et de faire peter ce putin de systéme, moi j'te le dis, tout casser, tout bruler, ce monde ne mérite que ça.

"je suis enfant de l'état et j'me bat contre ça" Fils de ...

UNe interview exclusif des berru, pour comprendre leur état d'esprit, énormissime, sa c'était un groupe de musique, avec un vrai combat, une vrai lutte
Ca, c'est ma jeunesse
https://www.dailymotion.com/video/xbamg_berruriers-noirs-z%C3%A9nith-live_music

Vous ne changerai rien de façon pacifiste les enfants*, ne vous faites pas d'illusion, même si vous êtes un nouveau porte parole leader d'un mouvement pour la paix dans le monde, vous serez assassiné suicidement par des hommes en noires, j'ai osé y croire pendant quelques temps que sa pourrait changer, mais sa ne changera jamais, le nouvel ordre mondiale s'imposera et personne s'en rendra compte, ils feront passer les lois et autres une à une et bam, un jours vous vous direz ah merd e bah voilà c'est en place et çi et ça.

Mon reméde, une bonne dose de musique révolutionnaire, comme les berru par exemple, parler avec des proches de tout ça, faire des ballades en forêt, dans l'arrière pays, avoir un petit boulot sympa avec une bonne ambiance, une petite femme qui pensent comme vous, une petite maison à l'écart de la ville bien sûr, avec un petit potager bien évidemment, pour y elever vos enfants, et surtout ! agir contre le s ystéme par divers actions, si vous pensez encore que vivre tel que cela est égale à vivre comme un mouton, alors remettez vous serieusement en question, ou alors prenez un tabouret, une corde avec un double noeud coulant, et pendez vous, parceque, depuis toujours l'homme à travailler de ses mains pour gagner sa croutte, à travailler soit à la mine, soit dans son jardin pour cultiver sa salade ou ses pomme de terre et tomates, donc c'est pareil, y a pas de sous métier, on a besoin de tout dans le monde, surtout avec les milliard que nous sommes désormais.
Imaginez 10 miliard d'être humains à ne rien branler de la journée, si ce n'est planter et planter de la toumate ou de la poumme de terre, faut renverser le systéme complétement, et faire en sorte que la corruption soit sanctionner de prison à vie pour nos élites, pour montrer le bon exemple, au lieu de passer les affaire aux oubliettes.
Pour te répondre éveil, pour moi se retirer du systéme directement pour aller vivre dans une forêt, c'est les laisser gagner, une solution de fuite, et moi je ne fuis pas devant l'ennemie, VIVRE libre ou MOURRIR ! et crois moi, c'est pas l'envie qui m'en manque de me réfugiez en alaska ou autre part loin de ce pays de merde, vivre dans une cabane d'amour d'air pure et d'eau fraîche, mais préfer rester la au combat, pour souffler sur la braise qui va tout bruler je l'esper un jour ou l'autre,
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par cervesia Mar 23 Fév - 8:12

t'inquiètes jerome après la baston t'auras tout le temps de vivre d'amour et d'eau fraiche! et d'un peu de pêche aussi .... Wink
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Ical Mar 23 Fév - 9:04

Oui après on aura tout loisir de rebâtir notre monde.
Soit une anarchie pacifique, un rejet de la technologie et une vie simple en communautés, soit un gouvernement responsable qui permettra de consigner progrès et nature, d'éradiquer la pollution, la merde dans notre alimentation, notre air, nos habits, nos pensées, nos vies tout simplement.

Mais Jérôme je ne suis pas tout-à-fait d'accord? Quitter le système ce n'est pas le fuir, c'est le rejeter. la nuance ne t'apparait pet-être pas et c'est normal, car à moins que plusieurs dizaines/centaines de millions de personnes ne choisissent cette solution, l'impact sera à peine sensible et n'affectera que peu le système. Et là ça peut ressembler à une sorte de fuite, ça peut l'être pour certains de ceux qui quitteront le système, pour d'autres ce sera un mode de combat indirect.
Après il y a ta méthode: le combat direct, plus dangereux mais plus efficace et plus rapide.
Il ne dépend que de nous de choisir notre voie, on ne doit pas blâmer ceux qui ne font pas les mêmes choix que nous.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par cervesia Mar 23 Fév - 9:07

ben les 2 seront nécessaires : le combat direct protégeant ceux qui préfèrent le combat indirect et qui eux seront prêts à les planquer en cas de besoin !
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Votre remède

Message par eveil Mar 23 Fév - 10:28

Very Happy Je suis trés bien éveiller contrairement à ce que tu penses et que tu crois savoir sur moi .
J' ai un vécu aussi JEROME , je crois avoir le droit n' es ce pas...!?
Peut etre que des personnes comme moi ou CERVESIA serions-nous exeptionnelle , je pense que OUI , mais il y en a d' autres des comme nous et en générale , ils sont plutot discret... Very Happy
Je pense que nous ne sommes pas trés nombreux à etre ainsi...
IL faut que tu acceptes l' idée que je sois ainsi et je ne veux du mal à personne , içi , ailleur , au forum , ou à sont voisin .

Je veux juste ma LIBERTE , c' est tous ce que je demande , je ne demande rien d' autre...

Crois moi si tous les citoyens du monde ces 10 Millards de personnes comme tu dis agirer comme moi , il n y aurais plus de gouvernements .

J' ai qu une vie JEROME tous comme toi et je la prends ma liberté , je n' attend rien de demain et de personne du systéme sauf pour des personnes , des compagnons de route qui ont le désire de vouloir vivre en autarçie et vivre autrement en armonie avec les natures et de paix sans sectes et sans learder ou de chef ...c' est terminer...

Nous sommes beaucoup plus évoluer JEROME...

Comment faisait il autre fois nos ançétres , ils faisait tous eux memme sans éléctricité sans informatique .
Je ne veux pas dire de ne pas utiliser des alternatives à énergie gratuite c' est une bonne révolution pour nous les humains...

Personne ne m' empechera de vivre ma propre LIBERTE comme je l' entend et auquel je me prépare à le faire .

C' est une autre façon de penser et de faire JEROME...

Maintenant si tu pratiques ce sport du SnowBoard , le Skate , des randonnées à travers le monde c' est qu il te faudra de l' argent , c' est ton choix qui n' es pas le mien .
Pour tes multiple voyages c' est du tous vu ...tu es obliger d' accepter le systeme , j' en suis désoler pour toi...
Je ne dis pas que je ne suis pas sportif moi aussi loin delà... Very Happy je suis comme toi j' adore pratiquer divers sports..

Je me prépare comme fais CERVESIA bien avant que je la rencontre sur ce forum pour en etre complétement autonome et je ne me sens pas plus anachiste qu' un autre .
Je me sens juste humain et bientot libre de sa liberté , c' est tout , ce n es pas plus compliquer que celà...

Si il y a une monté de colére des peuples contre les gouvernements criminels et qu ils fassent du mal à nos enfants , là je te rassure tous dessuite , je serais leurs ombre sanglante avec sans aucune pitiée .

Sinçérement JEROME , je regrette beaucoup de ce tu as pu endurer dans ton enfance puisque tu m' en parles , car j' adore les enfants crois ce que je te dis là c' est du bien vrai , memme si moi memme j' avais mis une taloche à mon neveux qu une seule fois et c' était pour sont bien afin qu il réagisse...

Le centre neveux de tous cela ce sont nos corompus politiçiens Banksters et industriels et leurs sectes SATANIQUES qui nourrissent de la pourriture à nos moutons que nous sommes aujourd hui , nous avalons , nous guaubons tous de leurs dictactes avec leurs lois qui nous détruisent et font éclater des générations entiére pour longtemps et réve d' idéalisme irréel d' un voile ou se cache nos fonds d' égouts de vies que nous sommes .

Je suis comme toi JEROME j' attend depuis , mais rien ne viens... Exclamation Question

Qui parle d' une révolution mondial... Exclamation Question personne sauf nous tous...

Je ne vais pas attendre ma liberté , je l' a prends...c' est mon choix... Exclamation

Je ne vous fuis pas ames révolutionnaires ,c' est le systéme que je fuis... Exclamation

Ma colére , elle couve aussi , mais en rien m' empéche de prendre ma liberté.
J' ai vu les enfants rebelles et assoifé de liberté contre le systéme de ta vidéo JEROME , merçi bien... Very Happy

En ce qui conçerne le travail JEROME , je préfére un travail sein qu' un travail ingras et obéissant à des régles sctrictes .

J' ai connu cela c' est terminer pour moi surtout lorsque l' ont sais devenir autonome par divers connaissançe aquise .
C' est une aubaine pour moi , je ne m en cache absolument pas , je n ai aucune raison à celà...

Je préfére travailler de ma péche , de ma chasse , mon potager, des ceuilletes , de mes élevages de mes divers campements parceque je ne suis pas durout idiot car les raisons sont multiples .
Et ça c' est du travail , et du travail sein , il y a toujours quelque chose à faire et à réaliser si l ' ont veut réster en vie .
Si j' ai la chance de le faire , je le fais graçe à mes connaissances et si je peux le partager je le ferais avec mes compagnons de route .
Que ce soi en FRANCE ou à l' étranger en rien ne m' arretera mon chemin .

Bien sur j' ai internet , je suis entrain d' écrire dans ce forum , il me faut de l' argent pour cela vas-tu me dire JEROME...
C' est bien vrai ...mais t' inquiéte JEROME lorsque je serais à un endroit que j' aurais bien choisi et une fois bien installer je tacherais d' envoyer des vidéos de ce que je fais et comment je vis , de quoi ,comment , et ou...
Avec pliens d' explications et mes vidéos irrons directement au forum pas ailleurs aprés le forum , ils en ferons ce qu ils voudront...

Toi c' est le SnowBoard , le Skate , des randonnées à travers le monde , c' est ton choix que je respecte .

Moi ma passion , je te l' es expliquer , j' ai fais moi aussi mon choix et j' aime que l' ont me respecte aussi .

Voilà mon grand Very Happy

Ce que j' admire le plus , c' est incroyable les richesses que nous avons tous à partager .


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Jerøme Mar 23 Fév - 12:52

c'est dommage je trouves de vivre comme au moyen âge dans une société actuel, faut faire avec son temps je penses, et c'est pas parceque des personne ne veulent pas vivre comme toi que ce ne sont pas forcément de bonne personnes, il y a moulte façon de bien vivre indépendament du systéme sans nécessité celui-ci.
Je te parlais du snowboard skate et autre divertissement, ce sont des sports que j'aime pratiquer de temps à autres, il y'a également la guitare, et surtout, je suis extrèment gourmant de documentaire, je m'en lasserai jamais, pour moi, dormir c'est du temps perdu à ne pas apprendre, le temps n'est pas de l'argent mais de la vie, au travail, j'apprend, mais j'peux te garantir qu'il n y pas de vrai leader ou on te dis de faire ci ou ça, et même si c'était le cas, sa fait quoi ? faut bien un patron pour faire tourner la boite qui lui appartient, je vois pas ce qui te dérange la dedans, moi ce qui me dérange c'est ce qu'il se passe derriére oui. La structure du travail en elle même est indispensable, et j'rigole bien des gens qui ne veulent pas travailler, en clamant la crise, et criant ouai le systéme est pourrit, je refuse de travailler dans de telles circonstance, ouai mais t'as pas le choix, donc travaille, pour pouvoir donner à bouffer à tes gosses, un toit, et leur laisser le choix au moins, je comprend exactement ta façon de penser sur ce point là, pensant un peu pareil voir complétement il y a encore peu de temps, depuis gosse j'ai toujour voulut habiter en fôret ou campagne dans une belle cabane fabriquerpar mes soins et tout, mais bon, quand je prend le probléme en façe, j'me dis que sa ne réglera rien, et que nombreux sont ceux qui aimerai faire ça mais ne le peuvent malheureusement pas, pendant un moment, je voulais devenir un homme riche pour tout donner aux pauvre, et investir dans des pays sous dévelloper et les remettre au niveau, ensuite j'ai vu un film "into the wilde" qui a était une vrai révelation pour moi, ensuite j'ai rencontré des personnes doté d'une intélligence plus que surprenante, des extraterrestre les mecs, ils ne squattent pas ce genre de forum toute la journée, ils travaillent et tout, mais pensent pareil, et parler avec eux fait un bien fou, les écouter parler plutôt qu'écouter des cons parler pour rien dire non merci, quand tu dis que tu es un être exeptionnel, crois pas que tu es unique au monde non plus, tu te donne trop d'importance là, et non je connais pas ton vécu, mais je connais des mecs tout autant respectable qui ont un vècu que tu peux même pas imaginer, et qui sont unique en leur genre, et ce sont de très bonne personne, et je trouverai sa vraiment dommage encore de ne pouvoir les rencontrer ces personne là, je ne vois pas ce qu'il peux y'avoir de plus beau que de voyager à travers ce monde, avec juste un sac à dos, parceque voir tout le temps la même chose, que ce soit en forêt, compagne, montagne ou autre, quand tu vois toujours les même, bah t'es vite saoulé, t'as envie d'aller voir ailleurs, et tu verras des paysages différents partout dans le monde entiers, que tu ne verrai malheureusement que sur carte papier, quel dommage, et donc il faudrait se priver parceque le systéme veut ça comme ça ? seul une cathégorie de genre bien définis aurai droit à ce bonheure là ? nan ! il faut s'en donner les moyens, avoir la rage de vivre, VIVRE LIBRE OU MOURRIR ! ma liberté je la prend aussi, etj'me sens en rien encré dans ce systéme, pour moi ce systéme n'est pas le miens, même si j'y suis implanté, j'estime que je suis au dessus de leur lois également, je fais ce que bon me semble, peut importe les risque encourru, si j'ai envie d'aller bruler un champ de maîs transgénique, j'irai le bruler et danserai la cocaratcha tout en fumant un join d'herbe, et pourquoi pas après tout ! j'emmerde le systéme, j'emmerde toutes ces lois moi aussi qui ne me concerne pas, un monde sans systéme tu crois que sa serai quoi ? le chao total ! y'a eu des films sur ça qui montre très bien ce qu'il se passerai en cas ou les gouvernement n'aurai plus aucun controle sur la masse, bah ce serai pire qu'une société actuel, les gens sont pas tous comme toi et moi, y'a des pédophile violeur voleur pyroman sataniste qui courrent les rues, et y en aura toujours, sans contrôle, ces gens là, ils iraient violer tes gamins (bien qu'actuellement ...), pillerai sans foie ni lois tes récoltes tuerai ta femme et brulerai ta maison tout en ricanant sur ton cadavre qu'il serai en train de manger aussi.
Maintenant, tu peux aussi croire que sans systéme, le ciel serai toujour bleu, la mér toujour plate, que la paix sera revenu sur terre et que le soleil ne s'eteindra jamais et que tu n'auras plus jamais un soucis de ta vie, mais bon, tu risque de tomber de haut ...
Cela dit, je peux comprendre que la solution de facilité, c'est de se barrer la ou il n'y personne, ou des gens libre d'esprit mais pauvre en évolution, mais la tu peux faire une croix sur tout, sur le systéme ainsi que tout ce qu'il t'offre en échange, c'est à dire ton internet, et d'autre choses qui n'ont au final trou du cul aucune importance mais bon, c'est un fait.
Eveil, j'te connais pas, mais bon suffit de lire tes 1000 + post pour savoir qui tu es Smile
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Jerøme Mar 23 Fév - 12:57

euh je ne blâme personne au fait, au contraire, je comprend tout à fait ce que veux dire eveil, et sa façon de voir la vie, je la voix bien comme ça moi aussi la vie, mais sa ne réglera pas les probléme du monde, et t'inquiéte pas qu'ils viendront te chercher dans ta fôret une fois qu'ils l'auront toutes rasé faudra creuser xD
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par cervesia Mar 23 Fév - 13:20

ça s'appelle la décroissance et c'est aussi mon choix de vie ; je ne souhaite plus faire gagner de l'argent à des actionnaires donc je refuse le travail salarié; attention je ne suis pas une branleuse ! bon de toute façon je suis en situation de handicap... (mais pôle emploi voudrait quand même que je travaille .....)
mais de toutes façons il n'y a pas assez de taf pour tous les chômeurs
et puis ramasser des plantes et les traiter ça m'occupe dèjà pas mal
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Hunter Mar 23 Fév - 13:37

Bonsoir jérome,
Je suis d'accord avec à peut prêt tout ce que tu as dis sauf sa :

bah ce serai pire qu'une société actuel, les gens sont pas tous comme toi et moi, y'a des pédophile violeur voleur pyroman sataniste qui courrent les rues, et y en aura toujours, sans contrôle, ces gens là, ils iraient violer tes gamins (bien qu'actuellement ...), pillerai sans foie ni lois tes récoltes tuerai ta femme et brulerai ta maison tout en ricanant sur ton cadavre qu'il serai en train de manger aussi.

D'après moi, l'homme évolue, et il viendra un temps où le monde, l'humain, la culture, et surtout l'éducation, sera tel que le groupe de personne que tu as citer n'existeront plus.
On est ce qu'on a vécu, et si on a vécu que du bien, on ira pas faire le mal.
Le mal n'est pas dans la nature de l'homme d'après moi mais il née de son vécu et son éducation.

Pour en revenir à ce que vous dites, Vivre en autarcie ou bien vivre à part est juste un choix que l'on prend selon son caractère et son mode de vie souhaité, les deux sont respectables, mais ils y forcément, avantages et inconvénient, personnellement, je pourrais pas vivre sans technologie, des génies nous ont offert leurs savoirs, je vois pas pourquoi on s'en priverait.Par contre la télévision, je l'es bannie de ma vie.
Je pense qu'il faut vivre dans son monde, et pas celui que l'ont nous impose, c'est tout.
Après pour appliqué ce que je viens de dire, c'est tout de suite plus compliqué.

Je pense comprendre ce qu'a voulu dire Eveil par plus évoluer, il a du mal s'exprimer, je pense pas qu'il se sentent supérieur, il va nous dire sa tout de façon.

J'ai bien réfléchie à tous sa, et honnêtement, je vois aucun moyen de changer radicalement notre système.
Ils ont gagnée, et il rie de nous, les marionnettes.
Mais un jours, c'est nous qui riront d'eux, que ce soit dans 10,100, ou 1000 ans, le monde changera en bien.
Hunter
Hunter

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre remède Empty Re: Votre remède

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum