Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pourquoi le triangle et l'oeil ?

+8
FormulWorld
mike74
stan
Lombredupeuple
Jerøme
eveil
lorangien
LR
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par LR Mer 2 Juin - 5:39

Salut, bienvenue Smile

Sinon, pourquoi le triangle et l'œil ? Je t'ai trouvé un article qui résume bien mieux que moi la réponse à ta question :

Nous savons que l’histoire de l’amérique est entièrement liée à la franc-maçonnerie. Les pères fondateurs de la république américaine étaient franc-maçons. Ainsi, vers 1760 il n’était pas un coin de l’amérique où la maçonnerie n’eût pénétré. Partout elle prêchait la fraternité et l’unité. Georges Washington dans un courrier adressé au révérend G. W. Snyder, en 1798, ne doute pas que cette «diabolique doctrine» se propageait au travers des loges maçonniques (J. Bordiot). De plus, en 1761, le frère maçon Stéphen Morin, délégué par le Conseil des Souverains Princes Maçons siégeant à Paris, reçut la mission de propager en Amérique le système d’Hérodom. Des loges furent fondées à Boston par Moïse Hayes, en Caroline du sud par Isaac Dacosta, et une Sublime Loge de Perfection à Charleston en 1763.

En 1801, fut créé un rite maçonnique en 33 degrés, par Isaac Long, aidé par le colonel John Mitchell, Frédéric Dalcho, Abraham Alexander, Isaac Auld, et Emmanuel de la Motta, tous «Souverains Princes de Jérusalem», rite composé des « 5 degrès du système d’Hérodom et y ajoutant 6 grades Templiers, qui complétaient 4 degrés empruntés à l’Illuminisme allemand d’Adam Weishaupt, et deux grades dits d’administration... Isaac Long donna a son œuvre le nom de rite Ecossais Ancien et Accepté ; les premières grandes constitutions furent signées à Charleston, le 31 Mai 1801. En arrivant à Charleston en 1801, Isaac Long y transporta le Baphomet qu’il affirmait avoir retrouvé, ainsi qu’un crâne qu’il déclarait être celui du grand maître Molay. A mesure qu’il avançait, l’Illuminé voyait se lever les voiles qui lui cachaient le but suprême de l’Ordre : la destruction de la société, et son remplacement par une organisation sans classe, sans autre hiérarchie que la «vertu» propre à chaque citoyen (Pierre Mariel).


Du temps de la première Babylone, l'équivalent du dollar était élaboré sur un système à base sexagésimale, (toujours actuel dans notre monde moderne puisque tout ce qui concerne nos calculs et mesures d’angles est régi selon un système sexagésimal), divisé en 60 cents, donc on peut par exemple considérer 1110 comme un système de référence à l’ancienne Babylone et convertir 1110 en système centésimal comme celui de la Babylone moderne, en divisant par 100 puis en multipliant le résultat obtenu par 60, soit plus simplement : 1110 x 0.60 = 666 ou 666 dollars type Première Babylone + 666 dollars type Nouvelle Babylone. Voici donc la secte du dollar.



Éléments de la première ébauche du billet vert en Juillet 1776: La devise latine: " E Pluribus Unum ", L'œil dans le triangle, La Nuée glorieuse, La date: MDCCLXXVI, Le nuage. Deuxième mouture en Mars 1780: Les flèches, La branche d'olive, Les 13 étoiles, Le bouclier avec les 13 étoiles. Troisième mouture en Mai 1782: La pyramide tronquée. Design final en Juin 1782: L' Aigle chauve Américain, Les devises latines: " Annuit Coeptis " et " Novus Ordo Seclorum " . Selon la version officielle, il n'y a absolument rien d'occulte, sur les recto / verso du billet vert.

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Billet2 Pourquoi le triangle et l'oeil ? Billet1




Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l' Élite) est éclairé par l' oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Le sceau de la pyramide tronquée comme celle de Kheops ou Gizeh avec 13 degrés est visible sur le recto des billets de 1 dollars. Il a été créé sur l'ordre d'un des membres de la famille Rothschild, qui était et reste toujours une organisation Luciférienne. La politique et les finances sont les deux moyens employés par cette organisation occulte pour instaurer le gouvernement mondial unifié en programmant trois guerres mondiales pour parvenir à ses fins; "Illuminati" signifie " ceux qui sont éclairés " ou " ceux qui savent ", ou " porteurs de lumière " au sens latin et premier du nom de "Lucifer", "Lux fero", celui qui porte la lumière. Le jour exact de la création du Sceau des États Unis étant le 1er Mai 1776.

L'inscription d'une année en chiffres romains sur la base indique "MDCCLXXVI" soit 1776. La date 1776 est entre autre : La date de la création du " Grand Sceau " des Etats Unis, l'année de fondation de la secte des Illuminati et l'année de la déclaration d'Indépendance des Etats Unis le 4 juillet. "MDCCLXXVI" est un système constitué de 6 puis 7 lettres-nombres, à savoir : 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Sceau_pyramide Pourquoi le triangle et l'oeil ? LogoIlluBIG



Les deux mentions en latin sont très significatives. " NOVUS ORDO SECLORUM " signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et " ANNUIT CŒPTIS " signifie: " notre projet sera couronné de succès ".

Le nombre romain à la base de la pyramide (MDCCLXXVI) signifie 1776 en chiffres arabes, année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique mais également de fondation des Illuminati de Bavière.

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Branches





Révélées par l'étoile de David à 6 branches, (également constituée de triangles au-dessus de la tête de l'aigle à droite du billet), les lettres " N ", " O " et " M " de la bannierre forment en Français le mot " NOM ", alors qu'il s'agit d'une expression rédigée en latin "Novus Ordo Seclorum" (le Nouvel Ordre des Siècles). Ces lettres frappées sur un clavier de téléphone font apparaître la séquence numérique 'de la bête: " 666 ". Si l'on prend toutes les lettres révélées par l'étoile de david nous obtenons A S N O M. Il suffit de remettre le M à sa place en début de mot pour former le mot MASON (en français Maçon).

L' oeil d'Horus qui apparaît dans le triangle suspendu car séparé, au sommet de la pyramide est un symbole Luciférien, d'origine Babylonienne et inspirée par les Néphilim, les fameux Géants d'origine angélique rebelle et déchue dont les descendants avaient tant effrayé les deux espions de Moïse en reconnaissance sur la terre promise.

La pierre de faîte qui demeure suspendue au-dessus de la pyramide représente une puissance supranationale, les connaissants inconnus, " ceux qui savent " et manipulent à leur gré les éléments comme les finances internationales pour opérer des transferts de richesses. Sur le haut de la pyramide tronquée, la pierre de faîte symbolisée par un triangle séparé ( attendant d'être accolée? ), rayonne comme une étoile. Elle représente un Collège occulte de régnants qui ne sont pas réellement de notre monde tel que l'homme commun peut le concevoir (l'homme commun est celui qui a été créé à l'image de DIEU à l'origine). Un oeil y est inscrit, c'est celui du Dieu Egyptien Horus, ou de Lucifer pour les sociétés occultes, l'oeil qui voit tout. Il s'inscrit dans un triangle



Pourquoi le triangle et l'oeil ? Owl





Le billet cache de manière beaucoup plus discrète une "chouette", à l'opposé de l'aigle qui supporte la lumière solaire de face, dont l'utilisation dans le monde occulte est connue de tous.

A chaque sorcier sa chouette. La chouette est ainsi souvent le symbole de groupes sataniques.

Le " Bohemians club " a pour symbole la chouette, c'est très certainement de celle-ci dont il s'agit sur les billets verts de 1 dollar.


Pourquoi le triangle et l'oeil ? Square


La date 1789 visible sur le dollar US rappelle en sous main que la Révolution Française a été ourdie et financée par les Illuminati, 13 ans après leur Déclaration d'Indépendance en 1776, comme prélude de leur programme de mise en place de leur Agenda pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial et l'Avènement de leur Antéchrist.

Au-dessus du nombre 1789 (un hommage à la révolution?), on peut compter 13 trous sur le compas maçonnique. Cette date est portée sur le dollar US et 1776 + 13 = 1789.







La secte Luciférienne des illuminatis est à l'origine de la conception du sceau des USA, visible sur le dollar, et de la déclaration d'indépendance des États Unis le 4 Juillet dont le pendant Français est le 14 Juillet, fête commémorative d'une révolution qu'ils avaient financée. C'est à cette même date que pour la première fois l' Euro avait été historiquement côté en bourse avec la même parité que le dollar.


Pourquoi le triangle et l'oeil ? Sceau_usa


Grand sceau des États Unis
Avec 13 flèches, 13 feuilles, et 13 rayures sur le bouclier, le numéro 13 symbolisant la révolte de Lucifer. Et aussi 33 plumes sur chacune des ailes, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie. La fleur du type symbole de la vie sur le dessus contient un hexagramme.
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Mer 2 Juin - 7:58

J'ai bien envie de répondre mais je ne suis pas sûr d'en avoir le droit... Oui, non ???
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Mer 2 Juin - 8:03

Bienvenue à toi JIBURETTE Wink

Je pense que (LR) à suffisament bien répondu à ta question.

Allias,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Mer 2 Juin - 8:24

Le sujet doit-il être considéré comme clos?
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Jeu 3 Juin - 1:02

Bonjour LORANGIEN ,

IL manque ta réponse n' esite pas aussi de répondre pour JIBURETTE , merçi.

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par LR Jeu 3 Juin - 9:52

Le sujet n'est pas clos tant qu'il n'est pas verrouillé, ce qui est rarement le cas.
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Lun 7 Juin - 18:12

Y aurait vraiment beaucoup à dire sur le C/C de LR : j'ai pas recherché d'où il vient mais il vaut son pesant de cacahouète... En attendant que mon compte Tixu soit réactivé, je vais quant même juste souligné deux énormités ( y en a au moins 10000 mais on se contentera de 2 pour lorangien)

- le chiffre 13 est en effet hyper important dans l'histoire des USA et dès qu'ils le peuvent, les américains le mettent partout:exemple, les 13 bandes sur le drapeau ( et au passage, les pyramides de gizeh n'ont pas de degré). le 13 ne symbolise pas la "révolte de Lucifer" mais est tout simplement une référence aux treize premières colonies, à l'histoire de la formation des USA. C'est archi connu comme référence et le 13 luciférien est un des plus beaux exemples de contresens symbolique.

- NOM = 666 sur un clavier de téléphone a déjà un petit côté castor junior mais bon... le plus drôle, c'est comment on y arrive. Sur un billet américain, si on avait voulu laisser un signe ça aurait été à partir de l'anglais ou du latin... mais évidemment NWO, ça ne donne rien. Rien ne justifie d'aller chercher une traduction français sauf si on veut faire dire à ce billet plus qu'il n'en dit vraiment...

Tout le reste est du même niveau.

Désolé jiburette si je ne réponds pas à ta question, j'ai déjà répondu sur le sujet "débat avec Tixu" : ce sujet est bien caché, mieux que les projets du NWO. Si tu le trouves, tu auras des élémnets que TIXU sera ravi de compléter si tu as des questions.
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Mar 8 Juin - 0:51

C' est ça ta bienvenue à JIBURETTE Question LORANGIEN... Exclamation Mad

Je te signale en privé , je t' avais demander de lui souhaité la bienvenue avant de lui répondre à sa question gentillement et tu n' as pas voulu le lui dire mon chére FRANC-Maçon ( LORANGIEN allias TIXU ) à JIBURETTE.

C' est pas trés sympa de ta pars pour cette jeunette de 20 ans à JIBURETTE Mad .

Quel Grossier perssonnage égoïste et perturbateur des régles à notre Forum , car aucun de vous des FRANCS-Maçons s' es présenté en respectant au moins sa présentation .
Aucun d' entre vous l' ont fais... Exclamation
Et nous savons pourquoi içi , c' est tous simplement que vos objectifs est de perturber l' ambiance , voir tenté de démolir notre Forum , c' est ça votre intelligence et vos cultures , voir respect... Exclamation Question

Votre objectif , votre projet était de nuire notre Forum ainsi certain membres , uniquement celà .

EXTRAIT ce que je t' avais Posté LORANGIEN ;
--------------------------------.
( Bonsoir LORANGIEN allias TIXU.*.

Tu ne crois pas qu' il serait plus aimable avant tous de lui souhaité la bienvenue à cette jeunette à notre Forum ... avant d' y pensé à répondre à sa question .

Je vais discuté un peu avec toi comme nous savons içi que tu es un Francs-Maçon ça l' on a compris .)
--------------------------------.

Alors avec ça LORANGIEN , ça en es trop... Exclamation Tu n' as pas voulu lui répondre la Bienvenue .



Cool ,,,Le TONTON... Cool
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Mar 8 Juin - 1:00

Laughing Laughing Laughing

Enorme !
Je me prends en plus des leçons de politesse par éveil ! Décidément, tous les prétextes sont bons pour conduire à la charette...

Bienvenue jiburette, comme tu le vois la forme prend parfois le pas sur le fond... J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions : il n'y a rien de pire que les réponses toute faites, il faut savoir les interroger et je joue ici le rôle du vilain petit canard... au plaisir de débattre avec toi.
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Mar 8 Juin - 1:40

Tu es qu' un irrespectueux petit FRANC-Maçon LORANGIEN , tu me dégoute... Exclamation

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Mar 8 Juin - 10:51

eveil ... toujour fidéle à toi même je vois ... aller bannis le chiche ? Laughing
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Sam 12 Juin - 10:12

Wink Bonsoir JIBURETTE

Ben , ça tu vois avec se FRANC-Maçon ( LORENGIEN ) , il voulait juste te répondre à ta question seulement , voilà ... Exclamation
Enfin , il fait comme bon lui semble et c' est qu' aprés qu' il te souhaite la bienvenue , si il n' es pas galant cela regarde que lui .

Bref , je ne veux pas m' étaler plus là dessus , chacun balais sont devant de porte.

Bonne soirée à toi JIBOURETTE .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Sam 12 Juin - 11:19

J'ai bien moins que 20 ans

Par contre je n'ai pas pas bien compris Ô.Ô Lorangien m'a mal accueilli ? en quoi ? o.o Parce qu'il n'a pas répondu à ma question ?

Et je dois me présenter ? d'accord je vais le faire, je vais essayer ! >.<'

On est d'accord, nan il t'a mal accueuilli tout comme moi, car nous ne t'avons pas souhaité la bienvenue (ce que sous-entendait eveil*), je te souhaite la bienvenue au passage sur le forum, rassure toi bien de grave à celà, un simple oublie, même pas ! C'est comment dire ... Une chose sur laquelle ne pas se poser de question Wink
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Sam 12 Juin - 11:27

PPPPPFFFFFFFFFFFFffff Razz T' es colloté mon JEROME lol! tu continue à défendre ton FRANC-Maçon ( LORANGIEN) .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Sam 12 Juin - 11:36

? dévelloppe je suis pas sûr de te bien te comprendre ? scratch
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Sam 12 Juin - 11:46

Very Happy Rien de trop grave l' ami , tous va bien Very Happy

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Sam 12 Juin - 19:43

jiburette a écrit:

Par contre je n'ai pas pas bien compris Ô.Ô Lorangien m'a mal accueilli ? en quoi ? o.o Parce qu'il n'a pas répondu à ma question ?

Et je dois me présenter ? d'accord je vais le faire, je vais essayer ! >.<'

Je ne sais pas non plus pourquoi je t'ai mal accueilli ( à la rigueur "pas" accueilli mais je vois pourquoi éveil en fait toute une histoire...). comme tu peux le voir, la chartre du forum ne s'applique pas quand il s'agit de mes interventions. On a le droit de m'insulter, de me mépriser, de me menacer, c'est un statut à part : certaines personnes me détestent même avant de m'avoir lu Laughing Rolling Eyes


En fait, je vais répondre à ta question mais avant, je vais me livrer à un examen critique de la réponse de LR qui, me semble-t-il, renferme pas mal d'erreurs qui discréditent la thèse d'ensemble. J'en ai présenté deux qui me semblent relever d'une méthodologie hasardeuse, en voici d'autres :

- Pour commencer, en 1760, les 13 colonies représentent une mince bande sur la face atlantique et les états-unis n'existent pas. Il s'agit toujours de l'Angleterre et la maçonnerie étant très présente en Angleterre, il n'est pas étonnant qu'elle le soit aussi sur le nouveau continent. Elle est à cette époque entièrement inféodée aux intérêts anglais.

- elle prêchait l'unité et la fraternité et ce serait une "diabolique doctrine" selon Washington. Comme sur Wiki, j'ajouterais bien ref. necesaire et j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de diabolique... à moins que bien sûr, ce ne soit la reprise avec ironie du jugement que devait lui porter la monarchie anglaise et les tête couronnées de l'époque ( ce qui m'étonne aussi car elles appartenaient toutes à des loges maçonniques).

- l'histoire du rite écossais est bien plus compliquée et si on cherche les sources, il faut remonter à Morin et franken 40 ans plus tôt. L'anecdote avec le baphomet et le crâne de Molay est tout simplement fausse et lorsqu'on avance un tel scoop, il vaut mieux l'étayer avec des références car, là, à part croire sur parole, je ne vois pas quoi faire d'autre...

- Ensuite, on va chercher dans l'ancienne Babylone l'unité monétaire en cours 4000 plus tôt pour faire une analogie déjà un peu tirée par les cheveux avec 666 ( d'où sort le 1100????). Quel est le lien avec le dollar : absolument aucun . C'est comme si je comparais l'euro et les sesterces romains. " L'équivalent du dollar" est une expression un peu facile pour faire avaler la pilule.

- Même l'histoire du billet est fausse puisque la version finale du billet ne date pas de la fin du XVIIIème mais du milieu du XX sous la présidence Roosevelt

- Gizeh n'est pas le nom d'une pyramide mais d'un lieu : Les trois du plateau de Gizeh ne sont pas tronquées ni à degré mais les habitants du Caire ont enlevé leur revêtement pour faire leurs maisons. Les quelques pyramides à degré qui existent ( en fait à part celle de Djéser, je ne sais pas s'il y en a d'autres) ne sont pas avec 13 degrés.

-La famille Rothschild serait une organisation luciférienne. Outre que cette assertion est purement débile, cette famille est une famille européenne et n'a rien à voir avec la création des USA.

- Le grand sceau ne date pas de 1776 mais de 1782 et j'ai du mal à comprendre comment les illuminati auraient créer une nation, l'année de leur naissance mais visiblement on parle des illuminés de bavière ( tant mieux, on sait maintenant qui il sont censées être)

- même le calcul menant à 666 est faux : "MDCCLXXVI" est un système constitué de 6 puis 7 lettres-nombres, à savoir : 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666 sauf qu'il a oublié le M qui vaut 1000 et qui, du coup, fausse le résultat.

- pour la devise, je vais faire un c/c wiki car son histoire est suffisamment bien expliqué et limpide pour lever l'ambiguité :
Elle a été proposée en 1782 par Charles Thomson, le père fondateur choisi par le Congrès continental pour présenter la conception finale du grand sceau des États-Unis. Le 20 juin 1782, le Congrès a approuvé la conception de Thomson pour les deux parties du grand sceau officiel dont la description indique pour le revers :
« Sur la base de la pyramide est inscrit MDCCLXXVI en chiffres romains ». C'est-à-dire 1776, date de la fondation des États-Unis.
« Et en dessous la devise suivante : "Novus Ordo Seclorum" ». « Un nouvel ordre dans l'Histoire ».
La devise se situe au bas du revers du sceau et son sens se rattache à l'image au-dessus : la pyramide inachevée à la date MDCCLXXVI (1776), car les États-Unis ont pour but de s'étendre géographiquement (c'est la destinée manifeste), mais aussi que la liberté doit s'étendre à toute l'humanité et que les États-Unis sont la première démocratie qui un jour deviendra la réalité de tous les hommes.
Thomson n'a pas fourni une traduction exacte de la devise, mais il a expliqué son symbolisme : Novus Ordo Seclorum signifie « le début d’une nouvelle ère pour l’Amérique », qui commence à compter de la date de la Déclaration d'indépendance.

Les fondateurs des États-Unis, qui étaient des visionnaires, pensaient que leur œuvre était historique. Ils connaissaient le passé et appréhendaient le futur, et pensaient que la réalisation de leurs actions aurait des conséquences durables.

C'est la version officielle donc forcement, elle sera suspecte aux yeux de certains mais si elle est 100 fois plus logique que les gesticulations numérologiques...
Au passage, dire que l'oeil représente l'oeil d'horus dans un triangle a le m^me sens que de dire que c'est l'oeil dHorus que le cyclope porte au milieu de la figure. Quand un symbole change de sens, c'est entièrement...

- 1789 est la date de l'élection du premier président des Etats Unis et de la nomination du premier secrétaire d'état au trésor. ça parait plus logique que ce soit à ça qu'il soit fait référence plutôt qu'à la prise de la bastille...

- enfin, le passage des marchés financiers à l'euro a eu lieu un 1er janvier...


BON, ce fut un peu long, je vais faire une pause avant de répondre à la question de jiburette...
Sleep
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Lombredupeuple Sam 12 Juin - 21:49

pour se qui est du "NOM" , il est tout à fait possible qu'il y est des allusions au francais. il ne faut pas oublier que beau nombre de familles de banquiers à wall street étaient francaise (rockefeller par exemple) et que les USA n'auraient probablement pas existé sans l'appuis francais.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Sam 12 Juin - 22:08

Lombredupeuple a écrit:pour se qui est du "NOM" , il est tout à fait possible qu'il y est des allusions au francais. il ne faut pas oublier que beau nombre de familles de banquiers à wall street étaient francaise (rockefeller par exemple) et que les USA n'auraient probablement pas existé sans l'appuis francais.
Pourquoi pas mais ça me semble peu probable car ce serait la seule et sous la forme d'abréviations. L'anglais ( langue officielle) et le latin ( langue du savoir et de la connaissance et de la référence à la "vieille Europe" ) me paraissent plus crédible d'autant que ce sont plus les fonctionnaires d'Etat que les banquiers qui ont crée ce billet... A creuser donc!
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Lombredupeuple Dim 13 Juin - 0:20

d'accord avec toi Wink
quoi que je doute que se ne soit que des fonctionnaires qui font les modèles des pièces et billets de banques.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Dim 13 Juin - 0:33

encore que... je me souviens avoir vu un exemplaire du billet de 1 dollar corrigé manuellement par Roosevelt pour la dernière version de celui-ci ! Wink
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Dim 13 Juin - 1:13

Cool On se calme petit FRANC-Maçon que tu représente ( LORANGIEN allias TIXU ) , si tu n' es pas content mon grand tu te casse et vite de se Forum qui n' es pas FRANC-Maçonnique ... Exclamation

Cool OK.. Exclamation Cool

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Lombredupeuple Dim 13 Juin - 1:36

roosevelt était franc macon du 33 eme degrés Very Happy
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Dim 13 Juin - 2:00

+1 pour LOMBREDUPEUPLE Wink

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Dim 13 Juin - 3:06

On se calme petit FRANC-Maçon que tu représente ( LORANGIEN allias TIXU ) , si tu n' es pas content mon grand tu te casse et vite de se Forum qui n' es pas FRANC-Maçonnique ...

OK..

Mais qu'à t-il donc fait encore xD ? T'as une machoire toute entiére contre lui pour lui parler de la sorte alors qu'il ne fais que participer au sujet tout comme toi et d'autre. (nan je le défend pas, je fais simplement remarquer que ...)
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum