Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pourquoi le triangle et l'oeil ?

+8
FormulWorld
mike74
stan
Lombredupeuple
Jerøme
eveil
lorangien
LR
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Dim 13 Juin - 3:13

C' est à toi que je cause JEROME... Question , NON... Exclamation Alors ne t' y méle pas je te prie... Exclamation

Voilà ce qu' il a noté ;

(Je ne sais pas non plus pourquoi je t'ai mal accueilli ( à la rigueur "pas" accueilli mais je vois pourquoi éveil en fait toute une histoire...). comme tu peux le voir, la chartre du forum ne s'applique pas quand il s'agit de mes interventions. On a le droit de m'insulter, de me mépriser, de me menacer, c'est un statut à part : certaines personnes me détestent même avant de m'avoir lu ).

_Alors qu' il se garde de ses reflextions dans sa poche se FRANC-Maçon... Exclamation

_Quand à toi JEROME , lorsque je te causerais , je te ferais signe veux-tu... Exclamation


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Dim 13 Juin - 3:21

Et alors ? je vois pas en quoi ce qu'il a dit peut poser probléme m'enfin bon ...
Et je t'ai déjà dit eveil, si je dois parler, j'attendrai pas que tu me le permette, alors parle mieux également on verra aprés, je t'ai jamais manqué de respect (à moins que je me sois senti agressé).
Je suis pas ton chien mon grand, alors veux-tu, baisse d'un ton, te crois pas tout permis car t'es un site admin.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Dim 13 Juin - 3:30

A chaque fois que j' abore un sujet relatif à ton FRANC-Maçon , tu lui monte la garde à le protéger .
Je regrette avec moi ça ne marchera pas ainsi... Exclamation
Et je ne te parle pas comme un chien , je met un point sur le (i) c' est différent .
Donc si j' ai à causé à se FRANC-Maçon , c' est pas à toi et c' est qu' il y a une raison , tu avais qu' a lire plus haut... Exclamation

Maintenant je te demande de bien laché un peu STP .

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Dim 13 Juin - 3:53

@ jiburette
jiburette a écrit:
Donc voila, j'aurai voulu vous demander pourquoi le symbole en chef des illuminés c'est le signe de la providence, un triangle avec un œil ? ne sont-ils pas censés être "anti-religion" ??? Je ne comprends pas trop alors ...
[/b]
Tout d'abord, il faudrait se mettre d'accord sur le terme d'illuminé et l'existence des "illuminati"...
Comme tu le dis, le triangle avec un oeil est le signe de la providence utilisée depuis des siècles et la présence du triangle est une référence à la trinité chrétienne. Chaque pointe représentant le père, le fils et le Saint-esprit qui, dans le mystère chrétien, représentent Dieu dont l'oeil montre qu'Il voit tout, sait tout y compris les intentions les plus secrètes tapies dans les tréfonds de la conscience. Ce symbole a été aussi réutilisé comme symbole de ce qui restera inconnaissable à l'esprit humain... comme, par exemple, la nature de ce qui fonde le réel. Je ne suis donc pas sûr que l'on puisse dire de ceux qui l'utilisent qu'ils soient "anti-religion" mais de la même manière, comme je ne crois pas à la survie des illuminati après le XVIIIème...

@lombredupeuple : ce que tu dis est exact sur le fond même si je serais loin d'être catégorique sur le grade. Il existe des anecdotes amusantes à ce propos mais je t'invite plutôt à les chercher sur le net car il m'est interdit de débattre de ces questions...

@jérome : je m'adressais à jiburette et comme toi, je ne vois pas où est le problème. Je prends garde de toute façon à ne répondre ni aux provocations ni aux demandes de débats frontaux...
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Lombredupeuple Dim 13 Juin - 4:37

il est dommage que tu ne puisse débattre sur ce genre de sujet, mais je puis comprendre.
Lombredupeuple
Lombredupeuple

Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : dans un coin paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Jerøme Dim 13 Juin - 5:35

Je prends garde de toute façon à ne répondre ni aux provocations ni aux demandes de débats frontaux...

t'as bien raison, ça se voit comme un nez au millieu de la figure qu'il fait ça uniquement pour te pousser à la faute, et ainsi te bannir,

A chaque fois que tu aborde un sujet concernant ce FM dis tu eveil ?

Nan, ce n'est pas des sujets, mais des provocations gratuites sans intéret, et ce que je trouves dommage, c 'est qu'il ne puisse même pas se défendre, je trouves ça très lâche de ta part. Je peux comprendre que tu ne l'aime pas, cependant juge le sur sa qualité de post et non sur ce que tu penses qu'il représente. Smile

Pour ma part, pour en revenir au sujet, cette pyramide accompagnée de l'oeil n'a rien de religieu, nombreuses sont les interprétations que l'on peux trouver, peut être était-ce religieu au départ, mais c'est plus crédible aujourd'hui, la franc-maçonnerie et les illuminati ne croient de toutes façons en aucuns cas à la religion du fait que ce ne sont pas des organismes religieux, c'est évident, je dirai même qu'ils les auraient crée pour foutre un sacré bordel sur cette planête, y'a qu'à voir d'ou viennent tous les problémes ici.

Ces symboles pyramidale et d'oeil qui voient tout et qui sait tout ne m'inspire rien de bons de toutes façon, surtout quand on connais un peu leur histoire.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par lorangien Dim 13 Juin - 5:39

Jerøme a écrit:
Pour ma part, pour en revenir au sujet, cette pyramide accompagnée de l'oeil n'a rien de religieu,
Je suis d'accord avec toi : en revanche l'oeil et le triangle ( sans la pyramide) est un symbole que l'on retrouve parfois dans les églises et qui représente Dieu. Mais effectivement, ceux qui l'utilisent aujourd'hui ne le font pas dans un but religieux.
lorangien
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Dim 13 Juin - 5:47

Very Happy Je te signale que je t' ai répondu à ta question... Exclamation

au Post ; Le TONTON (La secte nommée FRANC-Maçonnerie) .


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par stan Lun 9 Aoû - 11:21

bonjour je suis nouveau dans ce forum et même sais la premier fois que je m'inscrit dans un forum
j'ai trouver ce sujet trés interessant
pourquoi certain sont'il aussi negatif envers ces franc maçon??
stan
stan

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35
Localisation : saint jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Lun 9 Aoû - 11:43

Bonsoir à Toi .

Moi , je suis positif entre autre , les FRANCS-Maçons non pas su garder leurs places , c' est pourquoi beaucoup en sont bani par pour plusieurs motifs et raisons .

Les discutions de leurs bannissement est clos.... Exclamation

Je t' invite à ce que tu ouvres un post pour te présenter avant tous dans les régles du Forum .

Aprés tu pourras discuter si tu veux , merçi.



Allias,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par mike74 Lun 9 Aoû - 12:28

moi je vais te répondre stan une des causes principales , c'est qu'ils font partis du systemes qui usurpe la démocratie et usurpe le pouvoir de notre pays et dans le monde .

qui proposes les lois dans notre pays ?
qui vote les lois dans notre pays ?
qui execute les lois dans notre pays ?
ect .. ect ... ect ...

une fois que l'on a compris le principe on a tous compris .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par stan Lun 9 Aoû - 12:36

mike74 a écrit:moi je vais te répondre stan une des causes principales , c'est qu'ils font partis du systemes qui usurpe la démocratie et usurpe le pouvoir de notre pays et dans le monde .


merci mike 74 de m'avoir repondu a qu'elle but usurpe t'il le pouvoir et la democratie

d'aprés se que j'ai pu comprendre ce sont des gens haut placées qui en gros "se rende service " en passant outre les loie
mais pourquoi certaine parle t'il de diable de 666 je n'y voit aucun rapport
stan
stan

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35
Localisation : saint jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par mike74 Lun 9 Aoû - 12:44

la dessus je ne pourais te répondre , je percois plus cela comme une image une vue d'ensemble . il faut connaitre un peu l'histoire aussi en sachant que les fm on pour but principale d'anéantir les religions si je me trompe pas ! voir leur guerre ouverte avec l'église ect... mais bizarement pas envers certains mouvements sectaires bizarre comme meme ? et a la fois terifiant !


Dernière édition par mike74 le Lun 9 Aoû - 12:48, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Lun 9 Aoû - 12:44

Re bonsoir STAN , MIKE à trés bien répondu .

Désolé d' être si froid à la question des FRANCS-Maçons , j' ai une dent contre ces sectaires là .

Je t' invite à ce que tu te présentes STAN , tu auras plien de bienvenue par la suite Very Happy ça sera trés sympa pour toi .


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par stan Lun 9 Aoû - 12:47

merci d'avoué ta froideur je vais passé pour un con mais comme je l'ai di tout a l'heure c'est la premiere fois que je m'inscrit a un forum donc je sais pas comment on fait ni qu'est qu'un post desolé Sad
stan
stan

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35
Localisation : saint jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par mike74 Lun 9 Aoû - 12:49

tu as juste a aller la https://rcdnm.1fr1.net/presentations-f4/ et faire ta présentation Wink

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Pourquoi le triangle et l' oeil ?

Message par eveil Lun 9 Aoû - 12:53

De rien STAN Very Happy

En bas de la page tu as (nouveau) ou (répondre) , tu vas à NOUVEAU , ensuite une page apparait , et n' oublie pas de mettre ton titre .

Tu écris , et tu envois , et beaucoup te répondrons .

Aller bonne chance à toi STAN pour ta bienvenue Very Happy


,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par mike74 Lun 9 Aoû - 12:55

Tiens stan je rajoute ceci si cela peu t'aider a comprendre :


_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par stan Lun 9 Aoû - 12:55

merci
stan
stan

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35
Localisation : saint jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par FormulWorld Ven 19 Aoû - 21:46

Houlàlà ! Très intéressant ce topic, je l'ai lu d'un fil. ^^
Ça prouve que je ne me suis pas exactement trompé au sujet des Anti-NOM. =)
Beau débat qui m'a éclairci, dommage qu'il fut si court ..
FormulWorld
FormulWorld

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 111
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par HHH Ven 19 Aoû - 23:41

reponse au sujet premier rapidement car je n'ai pas eu le temps de lire tout ensuite je dois partir ..
heu je dirais que la réponse quand tu rentre chez les FM on te bande les yeux (on t'aveugle) alors en haut de la pyramide les dirrigeant voie a ta place il ont mis un oeil pour les autres deplus tu benificie de faire ton testament en entrant (assurance ) Laughing Laughing


HHH

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 55
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Seldon Mar 23 Aoû - 22:09

HHH a écrit:reponse au sujet premier rapidement car je n'ai pas eu le temps de lire tout ensuite je dois partir ..
heu je dirais que la réponse quand tu rentre chez les FM on te bande les yeux (on t'aveugle) alors en haut de la pyramide les dirrigeant voie a ta place il ont mis un oeil pour les autres deplus tu benificie de faire ton testament en entrant (assurance ) Laughing Laughing


Je pense que c'est un peu plus complexe que ça et comme le dit Lorangien, il y a un lien avec les représentations religieuses de la divinité.
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par axiome Mar 23 Aoû - 23:35

En effet, mais en occultisme il me semble que le triangle représente les trois éléments généraux, la trinité universelle. L' esprit, la matière, et au dessus "Dieu" qui sont le principe de tout ce qui existe. Pour l'oeil, il représente la connaissance, mais çà dépend, chaque symbole a plusieurs significations donc c'est pas facile de s'y retrouver.
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Seldon Mer 24 Aoû - 0:00

c'est en effet ce type d'interprétation que j'ai lue et elle me parait plus pertinente. On est dans le registre du symbolisme : pas de clef toute prête!
Seldon
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par SYLVAIN Sam 31 Mai - 4:55

Le symbole de l'oeil qui figure parfois au centre du delta se retrouve aussi en bien d'autres traditions. En Inde, au Népal, au Tibet ; c'est proche du regard dirigé vers ce que nous nommons l'invisible ou le céleste.
Il correspond à la perception intérieure , symbole de l'essence et de la connaissance dite divine !!!!!!?.
En fait ce que les symbolistes oublient est que l'oeil est, dans une tradition astrologique et alchimique ancienne (bien avant la franc maçonnerie, les roses croix, les martinistes et autres,... c'est certain) relié à neptune ou au signe des poissons c'est dire le principe aqueux ou l'eau, la "vénus-colomba".
Pour l'alchimie, principe premier hors de toutes religions et croyances religieuses c'est l'eau dans le feu, car un des éléments cardinaux ou vertues cardinales (des francs maçons par exemple) et la force ou le feu (l'eau étant la tempérance). Ce feu n'est pas un feu que l'on allume avec une alumette dans un monde ou univers conscient...il est d'un autre ordre (il se produit au niveau de l'inconscient lorsque la conscience y accède ,donc du domaine de l'eau et de Neptune / poissons).
Uranus et le verseau est par exemple le signe du passeur (le passage..Moïse pour le mythe), on va donc devoir passer de saturne/capricorne à neptune/poissons ou le divin par Uranus/verseau en terme de travail (dit intérieur ou l'intériorité) sur soi .

SYLVAIN

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Bormes les mimosas

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le triangle et l'oeil ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le triangle et l'oeil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum