Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Religion ou non ?

+12
catalinator
shacha
Duskeye
eveil
mike74
nabilcuba
v.rliberty
fastyoup31
mescalito
LR
cervesia
lorangien
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous et vos croyances :

Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap16%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap10%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap3%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap3%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap32%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap3%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap0%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap13%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap3%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Religion ou non ? - Page 3 Vote_lcap16%Religion ou non ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par Jerøme Lun 27 Sep - 7:09

et ça je te l'accorde, j'imagine que si je lisais ces oeuvre, je trouverai également des réponses à certaines questions, faut dire que vu la taille de ces oeuvres, y a interet.
Ce que je veux dire en fait, c'est que aujourd'hui, la bible et le coran, n'ont plus rien à voir avec les textes d'entemps, les textes d'origines, enfin je me doutes.
comprendre et trouver les réponses que l'on cherche dans ces éditions, c'est interpreter à sa façon ce dont on a besoin, je veux dire que beaucoup de texte du coran ou de la bible, sont très confus, et que certains percevront des messages alors que d'autres n'y verront qu'un simple texte.
Tout le monde ne peux pas lire ces textes de la même façon, ça dépend de trop de choses, de notre esprit, de notre façon de voir la vie, nos croyances pour ne cité que les principales.
Sinon, sache que j'ai un profond respet pour les vrais croyant, bien que j'ai parfois du mal à les comprendre, mais c'est ça que je trouves intéressant, c'est essayer de les comprendre.
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 7:21

Bonjour a tous,
je viens d'écrire un texte de 2h et a cause d'un bug, plus rien!!
je reviens ce soir
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par nabilcuba Lun 27 Sep - 7:24

j'aimerai parler d'un probleme Arrow j'entends plusieurs fois que des ecrits ont été modifié
un camarade de classe africain ma avouer qu'il pensait que la bible avait des ecrits modifié par des humains scratch


dans le coran y'avait un ou des versets qui prouvait que le coran etait une ecriture authentique par DIEU
dans les ecrits du coran c'etaient confirmé que l'evangile et la thora sont des ecrits precedant le coran
mais par contre je ne sais pas si la thora et l'evangile ont été falsifié depuis nos jours
Sad

mais pouquoi y'a des complications si on aurait tous la meme foi peut etre que les choses serait meilleur

mais c'est + facile de parler... Rolling Eyes
nabilcuba
nabilcuba

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : allias ville maudite ^^

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par shacha Lun 27 Sep - 7:58

Reptile999 a écrit:Bonjour Jérome, je respecte totalement ta vision. Car, dans la sainte Bible et le saint Coran, il est écrit que l'homme à la capacité de pouvoir réfléchir et résonner librement (sans pour autant apporter de mauvaise choses envers son prochain).

Pour moi, la sainte Bible et le saint Coran m'apporte énormément de réponses à mes questions.


mais tu ne complètes pas ta réponse en ce qui concerne : spirite chrétien. Rolling Eyes scratch

que veux-tu dire par là Question (bien sûr, si ce n'est pas trop indiscret Exclamation car j'insiste, pourtant...mais, houalou....) Laughing


lol!
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 8:14

shacha a écrit:mais tu ne complètes pas ta réponse en ce qui concerne : spirite chrétien. Rolling Eyes scratch
que veux-tu dire par là Question (bien sûr, si ce n'est pas trop indiscret Exclamation car j'insiste, pourtant...mais, houalou....) Laughing
lol!

C'est une doctrine religieuse.
Nous sommes des Chrétiens de courant animiste.
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par Jerøme Lun 27 Sep - 8:17

esprit chretien pour un croyant non pratiquant, mais le mieux et qu'il te l'explique de par lui même.
Le terme esprit montre que même si tu ne pratique pas la chose, que ce soit la croyance ou quoi que ce soit, tu as quand même cet esprit là.
J'ai un esprit punk sans l'être pour autant, je me répete, mais pour moi ces terme, esprit chretien, esprit punk, esprit révolutionnaire, reviennes assez souvent quand je discute entre amis, et je comprend tout à fait ce qu'il dit notre cher amis à l'esprit chretien Smile
Jerøme
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Religion ou non ?

Message par eveil Lun 27 Sep - 8:24

Tous à fais JEROME Wink , je te rejoins sur le raisonnement....

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 8:30

Jerøme a écrit:esprit chretien pour un croyant non pratiquant, mais le mieux et qu'il te l'explique de par lui même.
Le terme esprit montre que même si tu ne pratique pas la chose, que ce soit la croyance ou quoi que ce soit, tu as quand même cet esprit là.
J'ai un esprit punk sans l'être pour autant, je me répete, mais pour moi ces terme, esprit chretien, esprit punk, esprit révolutionnaire, reviennes assez souvent quand je discute entre amis, et je comprend tout à fait ce qu'il dit notre cher amis à l'esprit chretien Smile

bonsoir Jerome, tu n'a pas tord dans le sens ou il vaut mieux avoir l'esprit chrétien, que de respecter les traditions et avoir un esprit tordu.
Spirite vient du mot Spiritisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Religion ou non ?

Message par eveil Lun 27 Sep - 8:41

Bonsoir AXIOME , je viens de t' envoyer un (mp) , merçi de le lire...

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par shacha Lun 27 Sep - 8:49

axiome a écrit:
Jerøme a écrit:esprit chretien pour un croyant non pratiquant, mais le mieux et qu'il te l'explique de par lui même.
Le terme esprit montre que même si tu ne pratique pas la chose, que ce soit la croyance ou quoi que ce soit, tu as quand même cet esprit là.
J'ai un esprit punk sans l'être pour autant, je me répete, mais pour moi ces terme, esprit chretien, esprit punk, esprit révolutionnaire, reviennes assez souvent quand je discute entre amis, et je comprend tout à fait ce qu'il dit notre cher amis à l'esprit chretien Smile

bonsoir Jerome, tu n'a pas tord dans le sens ou il vaut mieux avoir l'esprit chrétien, que de respecter les traditions et avoir un esprit tordu.
Spirite vient du mot Spiritisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

c'est différent (esprit et spiritisme)


lol!


Dernière édition par shacha le Lun 27 Sep - 20:31, édité 1 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 9:02

shacha a écrit:
axiome a écrit:
Jerøme a écrit:esprit chretien pour un croyant non pratiquant, mais le mieux et qu'il te l'explique de par lui même.
Le terme esprit montre que même si tu ne pratique pas la chose, que ce soit la croyance ou quoi que ce soit, tu as quand même cet esprit là.
J'ai un esprit punk sans l'être pour autant, je me répete, mais pour moi ces terme, esprit chretien, esprit punk, esprit révolutionnaire, reviennes assez souvent quand je discute entre amis, et je comprend tout à fait ce qu'il dit notre cher amis à l'esprit chretien Smile

bonsoir Jerome, tu n'a pas tord dans le sens ou il vaut mieux avoir l'esprit chrétien, que de respecter les traditions et avoir un esprit tordu.
Spirite vient du mot Spiritisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

voilà, c'est en raison de cette différence (esprit et spiritisme) que cette question me taraude.

Mais je n'insisterai pas, car je vois manifestement que je n'obtiendrai pas de réponse. Heureusement, l'ami Google est là....

lol!

Bonsoir Sacha, ben en faite je n'est pas envie que l'on m'accuse de prosélytisme, si je peux répondre a quelques questions, je le ferai avec plaisir, si elle rentre dans le sujet et si j'ai la réponse.
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par shacha Lun 27 Sep - 9:08



Snake999 indiquant qu'il est Spirite Chrétien,






je voulais de sa part en savoir un peu plus.






Woili-woulou Wink lol!


Dernière édition par shacha le Lun 27 Sep - 20:30, édité 3 fois
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 10:38

shacha a écrit:je situe mal le dénominateur commun entre le fait d'être Spirite et Chrétien en même temps....

Le dénominateur commun est Jésus Christ~~
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par shacha Lun 27 Sep - 10:54

Le Christ, un spirite ?

ah ? première nouvelle Exclamation

sans vouloir offenser quiconque, tout cela a des relents d'Anti-Christ (ou Antéchrist) ...

lol!
shacha
shacha

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 22:40

shacha a écrit:Le Christ, un spirite ?

ah ? première nouvelle Exclamation

sans vouloir offenser quiconque, tout cela a des relents d'Anti-Christ (ou Antéchrist) ...

lol!

Ce que je veux dire par la, c'est que l'enseignement du Christ nous enseignaient que tous n'était pas fini après la mort, le spiritisme en apporte la preuve.
maintenant, on est satanique quand on respect les préceptes du Christ?
Une chose est sure, il n'est jamais bon de parler d'une chose qu'on ne connait pas.
Parler d'une chose ac partie prit ne va pas rendre la conversation intéressante et comme je l'ai dit je suis pas la pour convaincre qui que se soit.
si tes croyances te vont, les miennes aussi. Non, tkt tu m'offense pas j'ai l'habitude!
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par axiome Lun 27 Sep - 23:15

jiburette a écrit:
Non mais qui ta dis que c'était la faute de Dieu ?


Oui pardon, je me suis trompé. j'ai été un peu hors sujet sur se coup la jocolor

jiburette a écrit:
Et sans te vexer, Dieu il est pas tout blanc non plus ... C'est pas un Saint, quoi, sans faire de mauvais jeux de mots !
Ouais c'est vrai, c'est notre faute si nous ne sommes pas adaptés au fait qu'il fasse trop froid ou trop chaud. Que nous ayons mal quand nous tombons ou quand nous nous blessons. C'est aussi notre faute que les dinosaures est disparus de terre ... <_<'


Si tu te blesse c'est de ta faute pas celle de Dieu, et sans douleur, L'homme n'aurait pas eu l'occasion de faire le mal, et de comprendre la nécessité du bien. La douleur a incité l'homme a rechercher les cause de son mal. il a fait des progrès énorme. C'est un peu le même système pour le froid, Dieu nous a donner l'intelligence de faire du feu. Si tu admet que nous sommes ici pour progresser, tu comprend la nécessité de tous ces maux, si tout était parfait nous n'aurions aucun mérite de nos actions et nous n'apprendrions rien.

jiburette a écrit:Et puis, qui à fait Dieu ? =DDDD


Un dicton dit: "A l'œuvre on reconnait l'ouvrier"

Jette les yeux sur tous se qui n'est pas l'œuvre de l'homme, et tu ne pourra qu'être émerveillée

jiburette a écrit:Personnellement je ne dis pas que Rien ne m'a crée. Je dis que c'est ma mère qui m'a faite ^^


Oui, d'un point de vue matérialiste. Mais ce n'est pas ta Maman qui a créée l'Univers.^^
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par cervesia Mar 28 Sep - 1:19

personne ne sait qui a créé l'univers ; il y a bien eu des documents, des vidéos, des bandes et des cd (rom...) mais tout a disparu avec les dinosaures .... farao
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Religion ou non ?

Message par eveil Mar 28 Sep - 2:15

lol!

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par Cachou Sam 1 Oct - 3:59

lorangien a écrit:pas de religion en ce qui me concerne.
Je pense que "Dieu" est le cri que l'homme a poussé face à l'ivresse et à la prise de conscience de son angoisse métaphysique. ce cri a deux facettes : la reconnaissance de la nature mystérieuse de l'univers et la reconnaissance du sacré.
Mes conceptions métaphysique et spirituelles ne collent donc pas avec une pratique religieuse. Pour moi, l'Inconnaissable ne peut se concevoir qu'en rapport avec l'idéal le plus élevé que chacun a au fond de soi.

Pas de religion pour ma part non plus...
Sujet à vaste débat que je préfère éviter...
Merci Lorangien de vos interventions, certaines, sont de vraies pépites...

Cachou

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Religion ou non ? - Page 3 Empty Re: Religion ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum