Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

grande question existentiel

5 participants

Aller en bas

grande question existentiel Empty grande question existentiel

Message par Moumoute Mer 17 Aoû - 14:49

Une tartine beurré tombe toujours du côté beurré et un chat retombe toujours sur ses pattes, mais alors, de quelle côté va tomber un chat avec une tartine beurré sur le dos ???
Moumoute
Moumoute

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part entre là et là ...

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par askkenran Mer 17 Aoû - 19:59

Moumoute a écrit:Une tartine beurré tombe toujours du côté beurré et un chat retombe toujours sur ses pattes, mais alors, de quelle côté va tomber un chat avec une tartine beurré sur le dos ???

Hum melanger le chat de schodinger et la loi de murphy , ca me plait assez Smile

Ha mon sens , le quantique va dominer la fatalité.

Il existe donc , non pas une solution unique , mais un ensemble de solution quantique , ou le chat peut a la foi tomber sur la tartine , tomber sur ses patte , ne pas tomber , se separer de la tartine , ou encore l' univers cesser d' exister dans un nouveau bigbang theorique face a l' incapacitee de notre univer a assumer deux proposition contradictoire .
askkenran
askkenran

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 51
Localisation : Un sanctuaire

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par FormulWorld Mer 17 Aoû - 21:25

askkenran a écrit:ou encore l' univers cesser d' exister dans un nouveau bigbang theorique face a l' incapacitee de notre univer a assumer deux proposition contradictoire .

Ah, j'aime bien ! Razz
Mais on peut aller encore plus basique .. pourquoi les pattes du chat sont d'un seul côté, celui du ventre ? Et pourquoi ne mettre du beurre que d'un côté de la tartine ?
FormulWorld
FormulWorld

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 111
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par askkenran Mer 17 Aoû - 21:37

FormulWorld a écrit:
askkenran a écrit:ou encore l' univers cesser d' exister dans un nouveau bigbang theorique face a l' incapacitee de notre univer a assumer deux proposition contradictoire .

Ah, j'aime bien ! Razz
Mais on peut aller encore plus basique .. pourquoi les pattes du chat sont d'un seul côté, celui du ventre ? Et pourquoi ne mettre du beurre que d'un côté de la tartine ?

Exact , c' est la ou la physqiue rejoint "la magie" et le spirituelle , on y prend conscience de nos "limites" et du chemin qui reste a faire .
Avec l' univers , on a pris cosnscience du facteur taille , face a l' infinement petit , ou l' infiniment grand.
Avec le multivers (plenum , totum , ... , autre nom) , on accède a une nouvelle façon de penser a N dimension.
askkenran
askkenran

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 51
Localisation : Un sanctuaire

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par LR Mer 17 Aoû - 21:55

C'est un question très complexe ! à mon avis le chat va flotter au dessus du sol en tournant sans cesse sur lui même Smile
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par askkenran Mer 17 Aoû - 22:33

LR a écrit:C'est un question très complexe ! à mon avis le chat va flotter au dessus du sol en tournant sans cesse sur lui même Smile

Lol , oui ...

Pourtant avant qu' on nous prenne pour des fou , (et si je lisais un post pareil .. je me dirais oula la secte , ça fume la dedans ... Wink )
Je crois utile de rappeller ce qu' est la physique quantique
et "le chat de schrodinger" .
Formulword , l' expliquera peut être plus clairement (je suis pas tres pointu dans ce domaine )
=>fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger

Il s' agit d' une philosophie de la physique basée sur des équation très précise (et très absconse pour ne pas dire "imbuvable" et qui donne lieu a des description d' expérience "virtuelle" mais parfaitement réalisable .Qui exprime des "quanta" de probabilité et des loi de l' univers auquel on appartient , sa base est donc que "enfermé" dans cette univers on "fausse" l' expérience , et que la majorité de notre science doit être reformuler mathématiquement pour pouvoir aller plus loin et inclure le fait que faisant parti de l' expérience on fausse la mesure Smile (subjectivité de la mesure et de l' expérimentateur dans son referentiel) .

Einstein a bien déblayer le chemin avec la relativé générale et restreinte ce qui as permis de casser l' atome , ou l' effet photoelectrique de panneau solaire , transition de niveau d' energie des couche electronique d' un niveau a un autre ).
Il as notement étendu la physique newtoniene (equation de mouvement ( acceleration acceleration(forle d' energie)=1/2mv² ... au celebre E=MC² qui en decoule en prenant E energie puremax , masse inchangé , et C vitesse maximum dans notre univers . Le relativisme etant justement 'l art d' echaper a un referetiel fixe qui fausse les calcul des qu' on arrive a 90% de C a peut pret.Si on ne pose pas de multi referentiel pour l' etude de cas physique .

Il en decoule temp variable selon la vitesse , dimension variable egalement ( exemple un train qui roulerais a ces vitesse s' alongerai , et une nouvelle frontiere a depasser ( C) ....

La physique quantique , a aussi ses limite et ses imperfection , notement grace au travaux de max planck , fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_de_Planck

"En cosmologie, l'ère de Planck désigne la période de l'histoire de l'Univers au cours de laquelle les quatre interactions fondamentales (électromagnétisme, interaction faible, interaction forte et gravitation) étaient unifiées, c'est-à-dire qu'elles s'appliquaient en même temps, ce qui empêche de la décrire à l'aide de la relativité générale ni à l'aide de la physique quantique, puisque ces théories sont incomplètes et ne sont valables que quand la gravitation et les effets quantiques peuvent être étudiés séparément."

On se heure alors a la necessitee (pour depasser le mur de planck , le temp de planck etc...) d' aller voir plus loin notement dans "l' unification des force" et les theorie des corde et supracorde (merci de la rectif Formulword)

askkenran
askkenran

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 51
Localisation : Un sanctuaire

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par LR Mer 17 Aoû - 22:36

En parlant de quantique, tu connais l'experience de la double fente ?


Et désolé pour l'accent canadien (moi ça m'énerve !), mais j'ai pris la première qui venait.
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par askkenran Mer 17 Aoû - 22:52

Non je ne la connaisait pas , très bonne visualisation des mecanisme

je pensait completer avec ca :
"L'ami de Wigner
Dans cette variante imaginée par Eugene Wigner, un de ses amis observe le chat en permanence par un hublot. Cet ami aime les chats.
Donc la superposition d'états du chat mort/vivant conduirait à une superposition d'états de l'ami de Wigner triste/heureux, si l'on suppose qu'un observateur conscient peut également être mis dans un état superposé. La plupart des interprétations ci-dessus concluent au contraire que la superposition d'états serait brisée avant d'entraîner celle de l'ami de Wigner."

ca me parais similaire , mais y en as des plus compétent que moi qui se brise les dent jour apres jour dessus pour trouver une réponse .

je croit que ta vidéo éclaire mieux le sujet.
Quand a nos amis quebequois , il sont énervé aussi par nos accent

.... Et a part quand c' est celine dion , ca reste supportable lol

askkenran
askkenran

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 51
Localisation : Un sanctuaire

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par LR Mer 17 Aoû - 22:57

A ce compte là, on pourrait dire que tout le monde est mis dans un état superposé lorsqu'il n'est pas observé.

Par exemple une personne agée seule chez elle, qui a beaucoup de chances de faire une crise cardiaque : ceux qui ne la voient pas ne savent pas dans quel état elle est.

Ou alors on remplace le chat par un être humain, je pense que ça revient au même non ?
LR
LR
Admin

Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

https://rcdnm.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par FormulWorld Mer 17 Aoû - 23:07

askkenran a écrit:
On se heure alors a la necessitee (pour depasser le mur de planck , le temp de planck etc...) d' aller voir plus loin notement dans "l' unification des force" et les theorie des corde et supracorde (merci de la rectif Formulword)
ça revient au même tu me diras Wink
L'unification .. la théorie du tout .. une seule théorie est capable de l'aborder est la théorie des cordes mais unifié elle-même, car plusieurs théories des cordes existaient. C'est un grand fou scientifique, Edward Witten, qui a dit que toutes les théories n'était qu'une seule et même idée. On l'appelle maintenant Théorie M, car on ne sait pas encore où ça va mener Wink
Cette avancée suscite une nouvelle dimension de plus (11 maintenant au total je crois), et l'énergie pourrait être plat et grand. En clair notre univers pourrait être une forme plate de l'énergie.


Sinon oui j'ai aperçu cette vidéo sur le forum. C'est bien expliqué ça met au clair les idées ! Et cela met bien en évidence la difficulté de comprendre l'infiniment petit : l'observé le perturbe. Je n'ai jamais encore compris pourquoi, vous me direz, est-ce que quelqu'un sait ? Aucune idée..
FormulWorld
FormulWorld

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 111
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty grande question existentiel

Message par eveil Jeu 18 Aoû - 3:04

Laughing Bonjour à tous ,

Je partage , mais je ne comprends pas en grand chose et c' est à la fois intéréssant ce que vous annonçez tous .
J' en suis un peu surpris va t' on dire....
Laughing Ou allez-vous cherché tous ça.... Exclamation Question Razz

grande question existentiel S320x240

grande question existentiel Paradoxe-du-chat-beurr%25C3%25A9
grande question existentiel Chat+tartine11

Vous avez pas fini de faire des miséres à ce pauvre chat..... Question Laughing

grande question existentiel Image

L' on dis que la vie est une tartine de merde , dans tous les cas pas celle-çi pour retomber sur ces pattes..... Laughing

grande question existentiel 430

MMMmm ,MMMmmm...miam , miam.... Laughing

Un lien içi ; http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine_theories.html




EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par askkenran Jeu 18 Aoû - 3:16

source Wikipedia et youtube on fait avec ce qu' on as de pas genial lol

... tu m' etone qu' il veulent pas de nous a la fac Wink

on risque de faire du THC synthétique a partir d' olivetol Wink

"science sans conscience n' est que ruine de la fumette Wink "

askkenran
askkenran

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 51
Localisation : Un sanctuaire

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty grande question existentiel

Message par eveil Jeu 18 Aoû - 3:36

lol!

,,,Le TONTON...
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par Moumoute Jeu 18 Aoû - 9:26

le petit extrait avec cet horrible québécois est tiré de "que sait on vraiment de la réalité ? " J'ai déja fait un poste pour ce film qui se boit comme du petit lait

https://rcdnm.1fr1.net/t1868-que-sait-on-vraiment-de-la-realite-dans-le-terrier-du-lapin
Moumoute
Moumoute

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part entre là et là ...

Revenir en haut Aller en bas

grande question existentiel Empty Re: grande question existentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum