Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

trousse de survie

+11
ludo
draze45
Jedd
Livingston
narvalo39
Ical
mike74
Tanatophiss
Morgan
adeq
LR
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Jedd Sam 19 Sep - 16:38

Quand j'ai lu ton texte je pensais à la même chose, comme quoi ils ont enlevés le service militaire pour la même raison que la tienne.
Jedd
Jedd

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par ludo Sam 10 Oct - 8:46

Hep y'a une place pour moi ? Laughing
J'ai vu que vous parliez des armes.

Tout depand de son utilisation. Chasser ? se défendre ?

Personnelement je pense qu'il faut oublier les armes à feu beaucoup trop bruyantes et aux munitions limitées.
(Uniquement si menace immédiate de mort).

Etant détenteur d'un pistolet à CO2 ( tout à fait inutile ) et d'un 44.magnum à poudre noire ( légal catégorie 8 ) je peux vous dire qu'a moins d'avoir un flingue automatique avec une bonne centaine de cartouches les armes à feu sont à proscrire.
SURTOUT EN VILLE !

En effet, imaginez le monde que vous allez avertir de votre présence si vous tirez...plutôt raté l'entrée discrète.
De plus, tout le monde vous sautera dessus pour le prendre. héé oui une arme c'est le pouvoir de vie ou de mort instantané sur quelqu'un.

Les armes blanches vous seront d'un bien meilleur secour.
discretion, munition "no limit", facile à trouver, multi usage ( imaginer couper un steak au fusil à pompe ).

pour la chasse un arc ou une arbalète est l'idéal ( si jamais vous aviez un fusil ne partez pas à la chasse avec. garder vos cartouches pour les hommo sapiens menacant Wink )
vous attraperer plus de gibier avec l'entrainement ( un chat, un lapin, un renard...facile avec une arbalète ).
et les caros/flèches sont récupérables.
ludo
ludo

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par narvalo39 Sam 10 Oct - 11:21

pour se défendre il y a l'entrainement aux arts martiaux perso j'en ai fait pendant 16 ans j'ai deux katana c'est vrai pour couper des steaks ça va pas mal pour chasser effectivement les arcs ou arbaletes c'est pas mal aussi ainsi que les revolvers à co2 ou carabines à plombs à lunette mais encombrant en fait déjà pour se défendre il y a la parole et le dialogue il me semble mais sauf si ils veulent pas dialoguer là on est mal de toute façon on est déjà mal j'ai la foret à 100m j'ai déjà préparé des sacs en espérant que ça ne serve jamais !
narvalo39
narvalo39

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 53
Localisation : jurassik park

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Ical Dim 11 Oct - 1:20

Les armes nous seront tout-de-même utiles.
Imaginez, on forme un petit campement semi-sédentaire de résistants anti-NOM. On se fait attaquer en pleine forêt par une escouade armée de FAMAS et autres. On aura l'air fin avec nos canifs.
Je ne dis pas que les armes blanches sont dérisoires pour tout, au contraire elles nous seront vitales, mais ils faut aussi penser à trouver des armes à feu. Elles aussi pourront nous être très utiles!
De mon côté, il y a ma grand-mère qui possède en tout 7 armes (22 long rifle, fusil à plomb et à silex, revolver.. si mes souvenirs sont bons, et les reste je ne me souviens plus. Et avec ça un bon gros paquet de munitions, sans compter qu'elle sait comment entretenir/recharger/tirer/etc avec ces armes.) Bien-sûr c'est pas l'armement récent, mais ça peut aider. Quand les "évènements annonciateurs" commenceront à se profiler, j'essaierai de al convaincre de sortir ses armes du placard.
Ical
Ical

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par ludo Dim 11 Oct - 3:10

le but étant de se la jouer discret justement, de ne jamais faire parler de soi.

Je penses plus à des campements de "raideurs" plutôt que "anti-NOM".
Les gens ( et se sera mon cas ) seront préocupé par autre chose. Leur survie.

La plupart des gens se cloitrerons chez eux et attendrons une acalmie ou bien le manque de nourriture.
un faible pourcentage, quand à lui, sortira la nuit en quète de médoc/bouffe/arme...etc.
surtout la tranche d'age 20-35 ans.

D'ou l'interêt de la discretion. Nos armes seront pour plus un moyen de défense que d'attaque.
Bien sur il arrivera un moment ou il faudra attaquer par nécéssité et en toute discretion pour ne pas eveillé d'éventuelles sentinelles et rameuté toute la troupe pour finir roti sur une broche.

Si ça devait arriver EVITER LES ENNUIS sera le maitre mot.
ludo
ludo

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par cervesia Lun 12 Oct - 12:07

j'ai préparé ma zone de repli dans les bois dans une vieille casemate ; y a des sangliers dans le coin ; j

sinon je fais de l'animation médiévale (herboristerie, cuisine) , c'est excellent pour apprendre à vivre et survivre en autarcie ! je connais déjà pas mal de plantes pour soigner, nourrir , boire, teindre, protéger ;
je sais travailler la laine du mouton jusqu'au produit final ; je viens de récolter un peu de chanvre textile pour faire des tests ;
je peux dormir dans la paille ; et pour tout dire j'adore vivre en bivouac !
en ce moment je récolte des pommes; va y avoir les noix ;

je rend un culte particulier à la vilaine ortie : soupe, tisane et fibre textile

rejoignez des assoc médiévales ! vous y apprendrez aussi à vous débrouillez et en plus il y a les entrainements aux techniques de combats et de discipline militaire -dans une forme simple mais efficace

non je ne recrute pas ! Laughing
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Freedom Mar 17 Nov - 0:57

Alors mes amis,
il y a aussi pour les plus curieux d'entres vous, des reportages explicant les modes de survits,
avec un couteau solide et rétractable,
une gourde avec timbale pour purifier les bactéries (en la faisant bouillir) donc, en métal,
et un allume tout pour manger, se rechauffer et éloigner les animaux, (désolé pour la pub mais ce n'est pas le but, juste pour une image à savoir à quoi cela ressemble) : pierre alumme feux

vous avez plusieurs videos qui circulent nortaement sur la toile :
https://www.dailymotion.com/momo17000
, c'est une parmi tant d'autres mais ça donne une idée général,
cela s'avère toujours bon à connaitre,
il faut aussi apprendre les plantes et arbres qui nous entourent, elles peuvent nous guérir, nous nourir, ce qui évite un poids sur le dos (boites de conserves pour les mêmes protéines essentielles par les plantes/insectes), donc de l'énergie vital pour une "survie" éventuelle
pour ma part j'opterai aussi pour une lampe/torche à type dynamo ou solaire, ça aide toujours Wink
pour les livres sur apprentissage de la nature des arbres et des plantes, il me semble mais je ne suis pas tout à fait sur qu'il y en a chez "nature et découverte ", encore désolé pour la pub, mais si cela peut aider, alors cela vaut le coup.

Freedom

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Vangelis Mar 17 Nov - 3:33

Non, mais tu à raison merci freedom, j'y avait penser pour les livres médicimales, avec les plantes, les champignons aussi
Du matériels solaire, et pour un purificateur d'eau parce que ca, c'est d'un vrais probléme.
Des bouillottes aussi, méthode de grand mére mais trés efficace pour se tenir chaud.
Du sel aussi, trés importent

Vangelis

Vangelis

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Freedom Mar 17 Nov - 3:57

justement mon ami,
les sels tu les trouveras sur la terre directement, mais voilà le dilemme, tu auras des "sels " empoisonnés, et des sels bon pour ta "transpiration" (economie d'énergie), dès lors tu devras connaitre et apprécier la nature de ses justes valeurs...
ne pas confondre poison et bienfait pour le corps, donc j'en reviens au écrits sur les plantes et la nature, regarde les episodes de "seul face à la nature dans le sahara", par exemple, tu verras ça, cela apprends beaucoup,
déjà d'énorme chose sur la nature qui entoure en milieu hostile...
ce sera un début

Freedom

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par mike74 Mar 17 Nov - 4:08

pour mieu faire tu regarde ou tu pense aller si tu doit aller quelques part d'abord étudie les ressources qui te serons offerte par la nature deja cela serais la premières chose a faire car chaque milieu n'offre pas les mêmes ressources .

et apprendre n'importe quoi cela pourrais finalement te servir a rien .

exemple pour moi : la nature m'offre de l'eau potable en abondance , la chasse , la peche , la cueillette et des abris naturel tous et réuni pour que je puisse survivre en cas de besoin , apres il te reste plus cas prendre les outils nécessaires pour tous cela Wink

petite histoire au passage il y a quelques mois un fuyard qui n'etais pas complètement dans les bois il ont utiliser 160 gendarmes et deux helicos pour l'attraper au bout de trois jours il c'est rendu il avait rien a manger ( il étais pas preparer et n'avait pas étudier son environnement car il avait tous a disposition ) lol!

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 8:25

Bonjour à tous,,,,,,Le TONTON....

Puis-je vous poser une question à tous ;

Qui tiendra plus de DIX ans dans sa cachette ? Question
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 8:31

,,,,,,Le TONTON.....

Je recherche des personnes sur l AQUITAINE , parceque j ai pliens de projets d autosurvie à partager. Idea
Pour cela tot ou tard , il nous faudra nous rencontrer...!

_________A TOUS LES AQUITAINS_______

,,,,Le TONTON...... lol!
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par mike74 Mar 17 Nov - 9:37

tonton ta question et con ? tu le sais . j'ai rejoint les miens apres + de deux semaine de coupure le bilan et pas très bon , les avis diverge 70 % ne sont pas d'accort avec ce que je pense qui doit arriver ils ont observer nos discours , je ne sais pas quoi vous dire ,nous n'avons pas plus d'infos et ce combats la n'est pas leurs priorités , je resterias a vos coter et ferais de mon mieu possible , c'est tous ce que je peus vous promettre .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 9:44

HO,,, tu vas pas me dire qu il n y a pas un BORDELAIS qui ne va pas prendre contact...Là ? Question
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 10:02

Je n en sais absolument rien c est une estimation...
Ou alors le double de la 2 guerres mondial-----12 ans,,,,,,Je n en sais trop rien...
Tu à une idée MIKE ?

,,,Le TONTON......
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par mike74 Mar 17 Nov - 10:40

pour vous dire l'avenir nous appartiens a nous seul je pense que les seul résistant qu'il y auras c'est vous et moi pour être plus clair .

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
mike74
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : ici et la

https://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 10:56

Je crois bien , ils sont trés curieux d ailleur , de leurs comportement...
C est grave...
Je crois q ici personne n es en mesure de comprendre l importance à une organisation en commun conçernant l autosurvie...
SERIEUSEMENT... confused

,,,,Le TONTON....

ça me désole un peu et je ne sais pas çi cela va encore vraiment durer ainsi...
Mais laisse moi te dire MIKE , c est peu etre curieux ce que je vais te dire mais , je n ai peur absolument de rien , car j ai du vécu...
La seul chose que j ai peur c est uniquement pour des enfants... c est tous.
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par cervesia Mar 17 Nov - 11:56

salut l'éveil !
je pourrais te mettre en relation avec kkun mais les mp sont désactives .....
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 12:11

Bonsoir CERVESIA, Very Happy

Oui c est trés gentil de me le proposer ainsi , si tu connais des groupement de gens comme moi pour des divers lutes contre le N.O.M ça serait bien...
Parceque le forum c est trés bien , mais c est tous aussi sur les terrains de rencontre pour justement ne pas se sentir isolé ça c est élèmentaire pour construire des prises de desitions utiles pour tous...
Je ne critique pas le forum , bien au contraire...
Parcontre cela me donne impression que les gens ont peurs , arrete moi si je me trompe.

Merçi quand memme et j attendrais le temps que tous soi réparé ton probleme...
Merçi encore...

,,,,,,,,Le TONTON......
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par cervesia Mar 17 Nov - 13:03

tu peux aussi me joindre en passant par là....même pseudo
http://sarkostique.xooit.fr/index.php
cervesia
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 70
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mar 17 Nov - 14:42

Voilà c est fais CERVESIA...je t ai envoyer un message et tu vas etre trés surpprise ...

A BIENTOT et merçi encore de m avoir entendu... Very Happy

,,,,,,Le TONTON......... cheers
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mer 18 Nov - 2:16

Bonjour cervesia,

Et BONJOUR à TOUS,,,,,,,

Juste un petit message à tous,
SI il y a que des échanges de certaine informations médiatique certes interresante et c est normal mais pour moi elle est insuffisante et je l ai déja expliquer pourquoi...

Et j insiste là dessus quand je vous entends dire tous les un comme les autres , ( je vais prendre mon sac à dos et j aurais de quoi survivre ).

C EST FAUX , C EST ARCHIS FAUX,,,,,j en suis désolé , de vous l annonçé ainsi...!
ET il n y a aucun mal de ma pars pour votre conscience à chacun d entre vous de vous l annonçer.

Vous me faites rires les uns comme les autres avec de grande morales de certains et certaines bonnes idées des autres certes , car ce que personnellement j ai compris cela sera beaucoup plus que l autosurvie que vous puissiez vous memme l imaginer et je regrette de vous l annonçer ainsi une mort certaine vous y attendra en chemin si vous vous organiser pas autrement ça c est certain...

Je vous dis à tous les choses bien en face.

Vous negligez tous les grand moyens hautement technologique que ne nous connaissons pas , la BETE les emploira l orsqu elle sera emplace , et elle n esitera pas d utiliser afin de vous faire sortir de vos trous comme des lapins...!
Ca c est trés important il fallait le savoir , malheuresement je ne peux pas vous en dire plus de cette source d information à dire sur le net.
Pour la BETE cela sera une chasse à l homme à y encourager leurs propre chasseurs guerriers , comme un simple chasseur aprés son gibier.
Les nouveaus ROIS et la BETE serons pire que le moyen age.
Lorsque pour certain serons arreté la BETE fera comprendre à son peuples esclaves que vous etes tous considerer comme des terroristes .
Aprés je vous laisse imaginer ce qu il en ferrons de vous , que la lumiere soi avec vous...!

C est le petit poisson qui se fais manger part un poisson moyen et un trés gros qui lui mange le moyen et vous serez le moyen.

C est pourquoi personnelement j ai des idées à soumettre pour une bonne autosurvie et tot ou tard , il faudra se rencontrer etpuis composer plusieurs groupes de personnes car ne l oublions pas les UNIONS ferons ces forçes une fois organiser et en place ...

Voilà pour la mauvaise nouvelle...

CONCLUTION : je repondrais que si des reponses positives et constructives se ferons...

FIN de citation. EVEIL.

PS; désolé , il fallait que je vous l annonce , merçi d entendre se message , bonne journée.
Le TONTON.
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Vangelis Mer 18 Nov - 2:26

Bonjour Tonton,

Je comprent parfaitement ce que tu veux nous faire comprendre, le message est passer pour ma par mais, si ce que tu dit est juste, concernent cette technologie alors, qu'on tente de s'organiser, pour survive en groupe ou non, heu.......on est quand-même condanner, j'dit ca parce que, le probléme n'est même plus le faite d'étre grouper pour survivre, le probléme est cette technologie.

Je me trompe?

Merçi Tonton de me répondre

Vangelis

Vangelis

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mer 18 Nov - 2:38

Bonjour à toi VANGELIS,

Cette source je l ai d un general , je ne t en dirai pas plus.
Tand à cette technologie je l ignore , il n a pas voulu m en dire plus.

Parcontre rappel toi ce que le NAZISARKOSIEN à lui memme annonçer à l ONU et ailleur , ( nul personne n y echappera ).
IL savait lui memme se qu il disait se monstre.

Bonne journée à toi.
,,,,Le TONTON.....
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty trousse de survie

Message par eveil Mer 18 Nov - 22:59

Bonjour à tous ,

Une INFO CONSEIL à faire passé , merçi.

Une INFO CONSEIL pour ce qui ne savent pas conçernant les pupuces sous cutanée.

Juste pour ceux victime de l imposition de la pupuce...
Vous vous envoyez une décharche éléctrique de 220Volts à l endroit ou se trouve la pupuce normalement la pupuce est grillée HS , morte.
Mais attention aux personnes cardiaque....!
Ou alors une petite insition puis une fois sortie la pupuce , vous là coller avec une ou deux goutte de bonne colle glue à une des plumes d un oiseau migrateur attraper là veille et vous lacher cet oiseau de LIBERTE. lol!

ALORS si vous etes poursuivis bonjour la chasse à l HOMME...LOL lol!

Voilà un des petit trucs du TONTON....LOL lol!

FAITES PASSE L INFO CONSEIL PARTOUT...! merçi c est un combat qui commence A+.
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

trousse de survie - Page 2 Empty Re: trousse de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum