Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Anti nouvel ordre mondial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Avez vous déjà fais ...

+14
ardanel
evilwil
se
shacha
cervesia
axiome
spicata
eveil
mike74
Jerøme
mescalito
nabilcuba
LR
jeremy06
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par jmarabou Ven 29 Juin - 1:02

une de mes potes s'est faites ensorceler, mais elle a tendance à etre mytho sur les bords... je ne sais pas si je ne veux pas y croire ou si j'ai peur d'y croire !
jmarabou
jmarabou

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par eveil Ven 29 Juin - 12:44

Laughing Elle est mimi.... Question jmarabou.... Exclamation

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty La Sorcellerie

Message par Oudjat Dim 12 Aoû - 20:55

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet, l'expérience qu'a apporter spicata dans le débat m'as aidé et j'ai pu y voir plus clair grâce à elle.

C'est pour cette raison que j'aimerais rajouter quelque chose, et d'ailleurs je n'es pas compris la médisance de certains.

Jusqu'à présent, et comme beaucoup de personnes ici, je n'avais jamais prêté attention à la "magie et à la sorcellerie".

D'ailleurs je trouve ces mots plutôt vulgaires et mal approprié mais l'important c'est ce qu'ils évoquent dans notre conscience collective.

D'abord, pour comprendre de quoi parle t'on nous devons commencer par la fin. Pour moi l'histoire n'est pas la meilleur façon d'expliquer les choses et la science d'aujourd'hui nous révèles que,

le temp et l'espace sont des notions relatives et que nous vivons dans un univers à plusieurs dimensions.

La vitesse d'une pensée est plus rapide qu'un trait de lumière, nous sommes tous fait de la même matière et que l'univers est en perpétuel interaction.

Autrement dit et comme l'expliqué spicata, tout et absolument tout dans le cosmos est une affaire d'action-réaction et de forces opposées, c'est l'application des lois universelles.

J'ajoute que la mort n'existe pas, ce n'est que le passage vers une autre existence qui se fait en fonction de notre degré de compréhension et d'évolution.

Les personnes dont nous parlons sont donc à mon sens des âmes incarnés dans un but particulier. Pour ce faire certains ont dés leurs naissances des facultés et des intuitions qui font d'eux des êtres plus réceptifs.

Ma conclusion est que pour moi la magie n'est qu'un mot, les phénomènes étranges dont nous parlons sont du à notre méconnaissance du sujet et s'explique par le fait que la science d'aujourd'hui est incapable de comprendre entièrement et efficacement le fonctionnement du cerveau et de notre univers.

Les quatre forces fondamentales que nous connaissons ne réussissent que partiellement a expliquer les mécanismes de l'univers. La solution réside peut être dans une cinquième force Smile .

Fraternellement, Oudjat.
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par eveil Dim 12 Aoû - 21:44

Smile Bonjour Oudjat,

Tous n' es pas faux ce que tu annonces.
J' ignore si c' est vraiment toi qui écris ainsi ou c' est du copié collé sans aucune provocation de ma part.
J' aurais désiré de vouloir répondre mais je suis pris par le temps de mes activités sur de divers recherches pour le bien de notre humanité.

Je lutte et je fais en sorte de remettre en place les équerres et compas à leurs places.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Réponse

Message par Oudjat Dim 12 Aoû - 22:25

Bonjour eveil,

Si j'ai bien compris, tous n'es pas juste dans ce que j'annonce Question

Lorsque tu auras du temps je serais curieux de connaitre ton opinion, vraiment Smile .

Et pour répondre à t'as question, non ce n'est pas du "copié collé" ce n'est pas entre guillemet Razz . Mais je n'invente rien Exclamation

Fraternellement Smile , Oudjat.




Dernière édition par Oudjat le Mar 14 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par axiome Lun 13 Aoû - 1:35

Salut Oudjat, salut tout le monde,
Alors si les paroles de Spicita t'ont parlées, moi vraiment pas.
Ce que je retiens c'est une femme qui arrive en se disant héritière d'un savoir occulte,
Pour à la fin de dire quelle ne peut en parler... Que nous ne sommes pas initiés... Quelle cours un grand danger...
Foutaise! voila se que je peux dire. Langage de charlatant. Beaucoup se servent d'un mécanisme dont ils ne ignorent le fonctionnement, mais pour ne pas montrer leurs ignorances, ce qui réduirai fortement leurs influences, nous pavanent avec ce discourt de science-fiction qui satisfait surement les enfants ou les crédules, mais pas les gens grave. Sinon un autre cas qui n'est pas moins pire,c'est que le sorcier se laisse subjugué pas son "démon" et fini par croire que TOUT se que dit l'esprit; d’où les rituels complétement loufoque, les comportements absurdes, etc.
J’espère que ça t'aidera plus à comprendre mon comportement, en plus j’étais fort actif à se moment sur ce genre de forum, pendant un temps je me suis perdu, j'en avais oublié mes préceptes fondamentaux, j’étais devenu aigris...
Il faut comprendre aussi que se genre de personne ne rendent pas service à la spiritualité en général.

Autrement dit et comme l'expliqué spicata, tout et absolument tout dans le cosmos est une affaire d'action-réaction et de forces opposées, c'est l'application des lois universelles.

En ce qui nous concerne directement
Dans l'univers il n'y a que "L'amour": voila la loi universelle.
Tout dépendra de comment vous aimez et comment vous rendez l'amour que l'on vous porte.
Pour le reste tout les opposés ne sont que les différent coté de la même pièce.

Amitiés.
axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par eveil Lun 13 Aoû - 6:40

Laughing Désolé , je suis complétement déconnecter plutôt fatigué pour répondre....

A+ à tous,

EVEIL
Sleep
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Réponse

Message par Oudjat Lun 13 Aoû - 7:44

Bonjour axiome,

Tu as raison de parlé de l'amour, c'est effectivement l'énergie dominante dans notre univers. Ce n'est pas en désaccord avec le principe selon lequel une cinquième forces existerait et réunirait le visible à l'invisible, si Question

L'amour dont tu parles c'est l'amour vibration, c'est celui qui est tout autour de nous. Il nous pénètre et parfois nous transforme je me trompe Question

Cette vibration est la base de tout, c'est elle qui est à l'origine de l'univers, c'est la "symphonie" présente dans chaque particules de la création qui orchestre et harmonise le "tout" . La physique quantique en parle de cette façon mais ne parvient pas a en dire plus.

Donc employer le terme amour n'est pas judicieux car selon moi c'est un mot assez vague, il a plusieurs facettes et la science occulte cette aspect de la recherche.

Alors je termine en redisant que pour moi la découverte potentiel de cette cinquième force est peut être la clé pour trouver la réponses à nos problèmes.

Fraternellement Smile , Oudjat.



Dernière édition par Oudjat le Mar 14 Aoû - 18:42, édité 3 fois
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par eveil Mar 14 Aoû - 4:57

Smile Bonjour à tous ,

Je n' y crois pas un mot , voilà ce que je préférais dire concernant la question sur le spiritisme à ce post.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Question

Message par Oudjat Mar 14 Aoû - 16:54

Bonjour eveil Very Happy ,

Qu'est ce que c'est que le spiritisme pour nous si ce n'est une science occulte fondée sur la communication avec les esprits et donc quelque chose dont nous ignorons tout Question

Partant de là, comment pourrais-tu y croire Rolling Eyes Question

Nous savons, pour ne prendre que deux exemples, que l'énergie sombre compose 75% de notre univers Shocked et qu'il existe probablement une multitude d'autres univers contenant chacun de nombreuses dimensions. scratch

N'est ce pas là une preuve pour dire que la partie de l'Invisible est bien plus importante que celle du Visible Question

Et que, finalement, tout ce que nous savons c'est que nous ne savons rien... Crying or Very sad

Alors si tu veux remettre en doute le spiritisme, c'est ton droit Exclamation Mais fait le d'une façon moins radical, ce serait plus sage silent ,

d'après moi Wink .

Fraternellement study , Oudjat.


Dernière édition par Oudjat le Mar 14 Aoû - 23:43, édité 2 fois
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par eveil Mar 14 Aoû - 21:24

Very Happy Bonjour Oudjat,

Je n' ai aucune réponses à tes questions , mais ce que tous nous pouvons comprendre de plus en plus aujourd-hui nos architectes nous on fait des masses de nous des ignorants si tu causes de l' ombre , l' invisibilité des connaissances.

Manipuler des générations de masses , ils savent faire parcequ' ils ne veulent pas nous perdre nous esclaves moderne et doçile.
Pour ne pas dire de bétises , j' exprime là juste mes sentiments.

EVEIL
eveil
eveil

Masculin Messages : 6886
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 61
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Réponse

Message par Oudjat Mar 14 Aoû - 22:18

Lorsque je dis énergie sombre je veux faire allusion à la quintessence en cosmologie, celle que les astrophysiciens ont mit indirectement en évidence .

L'univers est aussi constituer de 21% de matière noire que l'ont peut essayer de créer dans les accélérateurs de particules.

Et il y a la gravitation sombre, ces trois choses représentent ce que les astrophysiciens appellent l'univers sombre.

Sombre dans le sens "inconnu" pas dans le sens "mauvais".

En disant ça, je veux simplement mettre en évidence le fait que 96% du contenu de l'univers est d'une nature dont nous ignorons tout.

Fraternellement sunny , Oudjat.
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par axiome Mar 14 Aoû - 23:58

Salut Oudjat, j’espère que tu vas bien,

Tu as raison de parlé de l'amour, c'est effectivement l'énergie dominante dans notre univers. Ce n'est pas en désaccord avec le principe selon lequel une cinquième forces existerait et réunirait le visible à l'invisible, si :?

Non bien sur, il y a une multitude de force encore inconnue ou plutôt incomprise de nos jours, nous sommes bien loin de connaitre la nature comme beaucoup le prétende. Pour cette force que tu désignes je pense que tu fait allusion à ce que l'on appelle "fluide élémentaire ou primitif":
Voila ce qu'en disent les esprits, je pense que se cette réponse peut aider à comprendre de quoi il s'agit: (réponses des esprits entre les "")
Il y aurait ainsi deux éléments généraux de l’univers : la matière et l’esprit ?
" Oui, et par-dessus tout cela Dieu, le créateur, le père de toutes choses ; ces trois choses sont le principe de tout ce qui existe, la trinité universelle. Mais, à l’élément matériel, il faut ajouter le fluide universel qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’esprit et la matière proprement dite, trop grossière pour que l’esprit puisse avoir une action sur elle. Quoique, à un certain point de vue, on puisse le ranger dans l’élément matériel, il se distingue par des propriétés spéciales ; s’il était matière positivement, il n’y aurait pas de raison pour que l’Esprit ne le fût pas aussi. Il est placé entre l’esprit et la matière ; il est fluide, comme la matière est matière, susceptible, par ses innombrables combinaisons avec celle-ci, et sous l’action de l’esprit, de produire l’infinie variété des choses dont vous ne connaissez qu’une faible partie. Ce fluide universel, ou primitif, ou élémentaire, étant l’agent qu’emploie l’esprit, est le principe sans lequel la matière serait en état perpétuel de division et n’acquerrait jamais les propriétés que lui donne la pesanteur. "
- Ce fluide serait-il celui que nous désignons sous le nom d’électricité ?
" Nous avons dit qu’il est susceptible d’innombrables combinaisons ; ce que vous appelez fluide électrique, fluide magnétique, sont des modifications du fluide universel, qui n’est, à proprement parler, qu’une matière plus parfaite, plus subtile, et que l’on peut regarder comme indépendante. "
C'est sûr que pour ceux qui pense que nous n'avons pas d’âme c'est pas gagné. Je pense que ce que nous désignons Amour n'est qu'une transformation du fluide universel par nos sentiments amoureux et donc par l'esprit. Je me rappelle vers 19 ou 20 ans, je suis arriver dans un centre de formation et lors de l'entrée en salle, je me suis retrouver placé en face d'une fille magnifique mais déjà couple. jamais j'aurais cru pouvoir séduire une fille aussi jolie. Lors d'un exercice ou j’étais ardumment concentré, j'ai pu apercevoir un espèce de fil couleur or qui nous reliaient. Et bien devinez quoi? Elle à quittée son mec et nous nous sommes retrouvés ensemble. (en résumé)
L'amour dont tu parles c'est l'amour vibration, c'est celui qui est tout autour de nous. Il nous pénètre et parfois nous transforme je me trompe Question
Non et par exemple, les Grecs avaient 3 mots pour désigner l'amour, "Eros", "Philos" et "Agapè", car il y a plusieurs façon d'aimer. Mais j'allais même plus loin, c'est notre but à tous, nous qui sommes vivant, la raison de tout ce qui est. Selon moi l'univers a été crée par Amour et pour l'Amour, tout; de la mouche qui est devant moi et qui essaye dans secouer une autre ou bien meme mon chat qui les regardes bêtement avec ses yeux de merlanfri, tous ont besoins d'amour. Tout dépendra de comment vous aimez et de comment vous rendez l'amour que l'on vous portes, c'est cela qui nous concernent directement, toutes les dimensions nous apprennent à expérimenter l'Amour sous toutes ses formes.
Cette vibration est la base de tout, c'est elle qui est à l'origine de l'univers, c'est la "symphonie" présente dans chaque particules de la création qui orchestre et harmonise le "tout" . La physique quantique en parle de cette façon mais ne parvient pas a en dire plus.
Je pense que ça va dans le même sens, mais il n'y a rien de nouveau ce que j'étudie date de 1855.
Donc employer le terme amour n'est pas judicieux car selon moi c'est un mot assez vague, il a plusieurs facettes et la science occulte cette aspect de la recherche.
Alors je termine en redisant que pour moi la découverte potentiel de cette cinquième force est peut être la clé pour trouver la réponses à nos problèmes.
Bah, je pense qu'on peut dire qu'on la connait mais qu'on la comprend pas encore bien, se que tu appelles énergie sombre ou noire pour moi se sont les esprits et eux aussi joue un grand rôle dans la nature.

Eveil comme je vous l'ai déjà dit: il ne faut pas croire ou pas mais opposer un système qui explique mieux les faits.

Fraternellement,

Axiome.

axiome
axiome

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42
Localisation : A l'ouest!

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Réponse

Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 0:10

Bonjour axiome,

Oui ça va très bien j'espère que toi aussi, ta réponses est vraiment intéressante. Idea

Merci. sunny
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Le Fluide Universelle .

Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 15:38

Je voudrais revenir plus en détails sur ton poste et peut être rajouter quelque chose Idea . Quand je parlais de la cinquième force je fessais allusion à la force répulsive et à la théorie de l'astronome Willem de Sitter Smile .

" L’espace-temps de de Sitter est reconnu comme une solution des équations sur la relativité générale; là, tout se joue sur le domaine d’application de cette force répulsive qui impose une nouvelle « dimension » à l’univers, une dimension non-physique, non-matérielle, hors des limites définies par l’Espace-temps tel qu’il est décrit aujourd’hui. Cette nouvelle « dimension » est en parfaite adéquation avec la notion d’Espace-temps introduite par Einstein. Cette nouvelle composante lie l’Espace et le temps dans une même structure, puisqu’elle représente le plan où les deux systèmes d’ondes — spatio-temporelles — interfèrent. Nous la nommerons par conséquent : plan d’interférence et, symboliquement : Plan C.

consulter l’article L’univers selon les lois de la métaphysique: http://enkibelen.iblogger.org/2010/176/univers-lois-metaphysique/

L’Univers s’exprime au travers de cinq forces qui interagissent avec ces infimes particules de matière que nous nommons atomes. Ces cinq forces (la gravité, l’électromagnétisme, l’interaction forte, l’interaction faible et la force répulsive de Sitter) impliquent un univers à cinq dimensions : les trois dimensions de l’espace, celle du temps, et une cinquième « dimension », celle du fond diffus cosmologique ; « dimension » qui ne répond pas aux lois de la physique conventionnelle.

Cette nouvelle « dimension », la cinquième de notre Espace-temps, se définit par lanature non-baryonique du fond diffus cosmologique — encore appelé micro-ondes, ou énergie sombre, par certains scientifiques. C’est l’étude de cette « dimension » qui donnera naissance à la mécanique quantique. Cette nouvelle science — la physique quantique — décrit bien le milieu dans lequel évoluent les particules subatomiques. Dans l’infiniment petit, ces particules se comportent comme des cordes. Cette nouvelle définition induit un principe vibratoire (une fonction d’onde) donnant aux particules leurs caractéristiques propres. Ce seraient les cordes — en tant que structures fondamentales — qui donneraient à l’univers une composition harmonieuse ; comme les sons de différents instruments qui, accordés, formeraient une symphonie.

En fait le mot « dimension » est impropre pour décrire la nature même du fond diffus cosmologique puisqu’il pénètre tout l’univers et qu’il ne possède pas de limite. Donc,il ne peut pas être décrit géométriquement. De plus, il ne peut pas être associé aux lois de la physique conventionnelle puisqu’il n’est pas constitué de matière bien que celle-ci baigne en permanence dans ce substrat qui constitue l’Essencemême de toutes les productions de l’univers. Ces effets, par contre, sont visibles, puisqu’ils impliquent que l’univers est en expansion (Loi d’Hubble), et que celle-ci induit une forte tension qui elle-même engendre une force répulsive (FRdS) qui contrarie la gravité. La gravité réelle (FGr) n’est donc pas mesurable. Seule la résultante des deux forces en opposition (ΔG) peut être observée et calculée.

Soit : ΔG (Force de Gravité mesurable) = Force Gravitationnelle réelle – Force Répulsive de Sitter. En abrégé : FGr – FRdS = ΔG (Force de Gravité résultante ou mesurable).

Toutes les particules de matière sont traversées par cette cinquième dimension. Elles sont, de ce fait, interconnectées. On parle également departicules entrelacées. L’entrelacement est la connexion physique entre toutes choses. La dimension éthérique (ou fond diffus cosmologique) où a lieu cet entrelacement est le champ unifié et unificateur de l’ensemble des productions de l’univers. Outre les propriétés citées ci-dessus, sa caractéristique majeure est la supraconductivité. De plus, à l’intérieur de ce plan de cohérence (Plan C) les propriétés du temps et de l’espace n’existent pas. Tout est dans l’instantanéité du moment présent. La vitesse de la lumière n’est plus une limite absolue.Toutes les particules coexistent là, sans qu’il soit possible de les situer. Elles sont reliées entre elles de façon intime et immédiate."

Ainsi, notre vision de l’univers avec un début et une fin serait remise en cause : les conditions favorables à la création d’un univers ont toujours existé et elles existeront toujours. L’homme se regardant lui-même constate ses propres limites, aussi éprouve-t-il naturellement le besoin de tout limité, car la notion de l’infini dérange, même si les calculs de certains scientifiques vont dans ce sens.

consulter l'article Hypothèse de la mécanique quantique: http://enkibelen.iblogger.org/2010/184/mecanique-quantique/

Le cerveau de l’être humain a la capacité de gérer 400 000 millions de bits, alors que l’homme n’utilise au quotidien que 2000 bits. [Cf. Vidéo « Que sait-on vraiment de la réalité, dans le terrier du lapin ? »] Suite à ce constat, on peut se poser la question suivante : ne serait-ce pas notre cerveau qui créé en permanence l’univers en lui donnant des propriétés accessibles à nos (seules) facultés cognitives ? — De fait, ces propriétés détectables par nos sens sont aussi limitées par eux. Il est alors possible d’imaginer que certaines propriétés de notre univers restent en dehors de notre champ de perception et, par conséquent, en dehors de nos connaissances actuelles. Pour un aveugle les couleurs n’existent pas. Du moins, elles ne sont pas perceptibles par lui, pour autant un voyant les détecte. En mécanique quantique certaines expériences ont démontré que l’observateur joue un rôle prépondérant quant aux phénomènes observables avec ou sans lui.

De même que l’espace et sa géométrie, la nature même du temps semble échapper à toute représentation cérébrale. Et de nombreuses questions sont posées sur ce sujet : le temps a-t-il toujours existé ? le temps s’accélère-t-il durant la période actuelle ? et bien d’autres questions encore. Il suffit de lire la presse spécialisée qui enquête régulièrement sur les différentes propriétés de la nature du temps.

Dans le futur l’on découvrira que l’homme peut repousser ses propres limites. Là aussi des expériences ont été menées sur des moines en méditation. Elles corroborent la possibilité de nouvelles facultés pour celui qui expérimente cette pratique millénaire. L’univers nous réserve bien des surprises, et seuls les intuitifs pourront pénétrer la « dimension » de l’Esprit comme donnée fondamentale et pérenne de la création cosmique. Ainsi, une nouvelle compréhension du monde s’offrira à eux."

Source de l'article: http://enkibelen.iblogger.org/2011/379/aujourdhui-4-forces-et-4-dimensions-demain-5-forces-et-5-dimensions-pour-exprimer-lunivers/



Cette force et cette dimension ne sont pas observables, sauf par leurs effets sur la gravité pale . Tu as raison de souligner que leurs descriptions ressemblent étrangement à celle du "Fluide Elémentaire". Rolling Eyes

J'avais déjà entendu parler du "Fluide Primitif" et ça ma permis de redécouvrir un article.

"L’homme ne peut connaître le principe des choses car tout de l’univers n’est pas accessible à sa connaissance.

Pour comprendre, il lui faut des facultés qu’il ne possède pas encore. Le voile se lève au fur et à mesure qu’il s’épure.
La science est à la disposition de l’homme pour son avancement, mais ne peut dépasser les limites fixées par Dieu.

L’homme peut recevoir des communications d’un ordre plus élevé sur ce qui échappe au témoignage de ses sens et à ce que la science pourrait lui apprendre, si cela est jugé utile.
Dieu n’a jamais été inactif. Quelque éloigné qu’on soit de comprendre le but de son action, on ne peut en tout cas rien comprendre dans l’oisiveté.

La définition de la matière (ce qui a de l’étendu, ce qui peut faire impression sur nos sens, ce qui est impénétrable) est exacte de notre point de vue car on ne parle que de ce qu’on connaît. Mais la matière existe à des états qui nous sont inconnus, plus éthérée et plus subtile de façon à ne faire aucune impression sur nos sens. C’est toujours de la matière, mais pour nous ce n’en est pas.

Voilà la proposition d’une définition plus absolue : la matière est le lien qui enchaîne l’esprit, l’instrument qui le sert et sur lequel il exerce son action.

L’esprit est le principe intelligent de l’univers. Il est difficile d’analyser sa nature intime avec notre langage. Pour nous, ce n’est rien car ce n’est pas palpable, mais ça ne peut pas être rien car le néant n’existe pas.

L’intelligence est un attribut essentiel de l’esprit.

L’esprit est distinct de la matière, mais il faut l’union à la matière pour intelligenter la matière. C’est le fluide universel. C’est union est nécessaire pour nous, car nous ne sommes pas faits pour voir l’esprit sans la matière.

Le fluide universel, ou primitif, ou élémentaire, étant l’agent qu’emploie l’esprit, est le principe sans lequel la matière serait en perpétuel état de division et n’acquerrait jamais les propriétés que lui donne la pesanteur. Ce fluide est susceptible d’innombrables combinaisons : fluide électrique, fluide magnétique en sont des modifications.

On peut concevoir l’esprit sans la matière par la pensée.
Matière et esprit sont deux éléments généraux de l’univers et au-dessus, Dieu. Ces trois choses sont le principe de tout ce qui existe.

A la question : ne serait-il pas moins sujet à confusion de parler de matière inerte et matière intelligente pour les deux principes généraux ? Ce n’est qu’une histoire de mots. A nous de nous entendre avec les mots que nous utilisons. Nos disputes viennent presque toujours d’une mésentente sur les mots.

La pondérabilité est un attribut essentiel de la matière telle que nous l’entendons, mais non de la matière éthérée et subtile du fluide universel, et ce n’en est pas moins le principe de notre matière pesante.

La matière est formée d’un seul élément primitif. Les corps que nous regardons comme des corps simples ne sont pas de véritables éléments, mais des transformations de la matière primitive.

Les différentes propriétés de la matière sont des modifications que les molécules élémentaires subissent par leur union dans certaines circonstances.

Les saveurs, les odeurs, les couleurs, le son, les qualités vénéneuses ou salutaires ne sont que les modifications d’une seule et même substance primitive, qui n’existent que par les organes destinés à les percevoir.


Ceci donne raison à ceux qui n’admettent dans la matière que deux qualités essentielles : la force et le mouvement, et qui pensent que toutes les autres propriétés ne sont que des effets secondaires variant selon l’intensité de la force et du mouvement.

Les molécules ont sans doute une forme déterminée mais qui n’est pas appréciable par l’homme. Cette forme est constante, elle n’est variable que pour les molécules secondaires qui ne sont que des agglomérations des premières. Car ce qu’on appelle molécule est encore loin de la molécule élémentaire.

L’espace universel est infini, car si on lui suppose des bornes, au-delà il n’y a rien et le néant n’existe pas.
Rien est vide, ce qui est vide pour l’homme est occupé d’une matière qui échappe à ses sens et à son entendement."

Source de l'article http://dulivredesesprits.over-blog.com/article-chapitre-2-elements-generaux-de-l-univers-102700700.html




Donc je suis entièrement d'accord avec toi car tout ceci va dans le même sens Surprised . De quoi d'autre pourrait se composé les 96% de l'univers (l'univers sombre) si ce n'est de "l'Esprit" Exclamation Question Je parle de "l'Esprit" dans le sens simple et large du terme. Suspect

Pour mieux comprendre les choses nous devons nous posés les bonnes questions jusqu'à en trouver les réponses. C'est pour ça que pour moi tu es dans le vrai, il y a beaucoup de choses à notre porté mais c'est à nous de faire les rapprochements et de faire l'effort nécessaire pour trouver la vérité.

scratch


Fraternellement Wink , Oudjat.


Dernière édition par Oudjat le Mer 15 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Magie, Spiritisme.

Message par Oudjat Mer 15 Aoû - 18:00

Et pour revenir au sujet initial, pour moi la sorcellerie le spiritisme et la magie sont juste les conséquences des possibilités parmi d'autres qu'offre l'univers.

C'est à dire que l'univers est infiniment plus vaste, riche et fertile que nous ne l'admettons et qu'il est possible d'utiliser notre esprit autrement qu'a l'aide de nos cinq sens seuls silent .

Autrement dit ces choses sont le résultat du fonctionnement céleste, nous ne pouvons ni les interpréter ni les comprendre puisqu'ils interviennent au delà de nos limites de perceptions sensoriels habituelles et que nous n'avons jamais acquis le savoir nécessaire pour les percevoir.

C'est la raison pour laquelle ces phénomènes existent depuis la nuit des temps et qu'ils sont très mal jugé par la majorité d'entre nous car nous sommes dans l'incapacité de les expliquer seuls. Suspect

Ai-je été clair Question Wink

Fraternellement, Oudjat.










Oudjat
Oudjat

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 41
Localisation : 13000

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fais ... - Page 6 Empty Re: Avez vous déjà fais ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum